J'étais hier aux Ulis pour soutenir Maud Olivier dans le combat symbolique qu'elle mène dans cette ville qui par certains aspects ressemble à Evry.
Cette ville nouvelle qui a eu 30 ans il y a peu a besoin d'un nouvel élan. Ce nouvel élan, Maud Olivier et sa belle équipe l'incarnent.
C'est donc avec plaisir que j'ai accompagné Maud sur le marché des Ulis, marché animé puisque pas moins de six listes se présentent aux Ulis pour l'élection muncipale. Après ce bref passage, nous nous sommes rendus à une réunion pour discuter et réfléchir avec des responsables associatifs, des militants, sur les idées qui marchent dans nos territoires pleins d'énergie, nos territoires marqués aussi par la ségrégation sociale et territoriale.
Sécurité, transports, développement économique, emploi, vivre ensemble, lien social, intergénérationnel : nous avons évoqué de nombreux sujets. Cette réunion était une démonstration de l'amour que portent les socialistes à la commune des Ulis et de leur volonté d'agir pour améliorer le cadre de vie de leurs concitoyens par la mise en oeuvre de nouvelles politiques publiques innovantes.
Les Ulis, enfin, ne doivent plus être une ville isolée, orpheline, sans attache communautaire. Pour que cette ville pèse de nouveau dans le Sud Francilien, j'espère que Maud Olivier sera élue.