Nouvelle illustration de la campagne pleine que nous menons sur Evry : les réunions d'appartement. La dernière en date a eu lieu samedi (pour ceux qui pensent que seules les questions nationales m'obsèdent...) sur le thème des copropriétés. Les échanges que nous avons eus ont été de qualité sur des questions très concrètes : rapports bailleurs sociaux / copropriétés lorsque les résidences sont mixtes, sécurisation des copropriétés, charges avec la question du chauffage urbain, projet de notre équipe de construire 5000 nouveaux logements de qualité.
L'objectif de ces réunions d'appartement n'est pas de convaincre massivement mais de développer des contacts individualisés pour mieux cerner la complexité des problématiques et y apporter des réponses toujours plus pertinentes.
Bonjour,
Comment organises tu ces réunions? Est ce quelqu'un du quartier qui invite ses connaissances, ou vous distribuer des tracts invitant à cette réunion?
Rédigé par : Gregz | mardi 05 fév 2008 à 16h02
Ce sont des réunions thématiques et non géographiques. Des responsables associatifs, des militants invitent leurs réseaux pour évoquer un sujet particulier (sport, développement économique, copropriétés,...)
Rédigé par : Administrateur | mercredi 06 fév 2008 à 19h35
Bravo pour cette façon d'aller au devant des citoyens. Une trés bonne façon de recréer du lien et de discuter sincerement de projets, de visions de la ville.
Un petit soutien venu tout droit des Pyrénées.
Adishat, Kainto
Rédigé par : Kainto | jeudi 07 fév 2008 à 10h49
Une instance supplémentaire mais pourquoi au juste. C'est bien de parler mais agir c'est pas mal aussi. OK, l'ANRU on va construire des trucs nouveaux écoles, RAM... Mais, nous EVRYENS on vous écrit, on vous voit, on participe à "la démocratie locale" ???? Et oui ceci, oui cela, effectivement Monsieur... Tu parles rien! on peut avoir les pires problèmes et bien la mairie c'est: oui mais..., vous comprenez mais..., il n'y a pas que vous... et bien faites répéter à différentes personnes ces choses, à chaque concitoyens et vous êtes tranquille...Appelez vous verrez, il ne se passe rien
Rédigé par : djaoui | samedi 09 fév 2008 à 00h13
a part en parler des problèmes de copropriété, vous avez un projet réaliste avec calendrier sur la question du chauffage? Car moi c'est l'action qui m'interesse pas les papotages de salon, et je risque fort d'être un contribuable de la classe moyenne qui ne va pas tarder à partir de cette commune hors de prix!
Rédigé par : madi | samedi 09 fév 2008 à 19h18
sur un air connu .... paroles, paroles... et rien sauf a attendre de nouvelles électins pour recommencer la même chanson
Rédigé par : titinu | vendredi 22 fév 2008 à 19h19
Monsieur Valls
J'attends toujours une réponse à une question posée déjà 2 fois....C'est certain que le sujet doit vous embarrasser puisque je n'obtiens pas de réponse.
Je pense, cette fois que vous me répondrez sinon je poserais la question à l'ump.
A vous lire, Sincères salutations.
Rédigé par : pupunat | mercredi 27 fév 2008 à 10h12