Venez nous rejoindre sur la Coopol du PS pour soutenir Manuel et diffuser ses idées au sein du parti. A bientot
www.lacoopol.fr/groupe/valls-2012-gauche-besoin-doptimisme
A part pour agiter le chiffon rouge devant le FN, je ne vois pas l urgence qu il y a à proposer une loi sur le vote des émigrés. Par contre devant la montée du chômage et devant les délocalisations qui se poursuivent, je n entend rien de la part du PS ( ne de la votre d ailleurs). Je pensais que vous étiez plus près des vraies préoccupations des français; Je suis deçu.
Étant de sensibilité centriste mais non étiqueté, je vous félicite de votre ouverture d'esprit, Monsieur Valls. Vous êtes l'un des membres héroïques d'un parti qui se ridiculise de jour en jour, en témoigne le refus de M.Peillon de participer à un débat. Vous émettez des réserves sur ses méthodes, et vous avez raison. Merci de me publier ici, car sur le blog de M.Peillon j'ai été censuré, simplement pour avoir exprimé mon désaccord. Je crains d'ailleurs ne pas être le seul dans ce cas... Mais pour quelqu'un qui refuse les débats, la censure n'est qu'une suite logique à sa philosophie.
Avec Julien Dray, vous êtes l'un des rares socialistes cohérents et, osons le mot, intelligents.
Tenez bon, vous avez tout mon soutien.
Est-ce qu' instaurer le droit de vote pour les immigrés aux élections locales ce n' est pas une façon de créer un système politique à plusieurs vitesses?Cela ne transformera
-t-il pas les communes en fiefs néo-féodaux?
Autant que vous êtes parfois plus sensés que nombre de vos confrères socialistes, autant cette proposition d'ouvrir le droit le vote aux étrangers est totalement stupide. Le droit de vote appartient aux Français point final. C'est la moindre des choses dans un pays qui compte déjà un nombre beaucoup trop important d'étrangers. Mettez vous à la page !
Autant il y a deux ans encore, j'étais pour le vote des "non-français" aux élections locales, autant je ne le suis plus aujourd'hui.
En effet, ce débat qui aurait encore pu avoir lieu hier, est devenu aujourd'hui trop avant-gardiste car nous n'en sommes malheureusement plus à l'époque où nous nous demandions comment faire participer les non-français à notre vie démocratique....
Aujourd’hui, il faudrait que chacun réapprenne les tables de la démocratie et bien plus encore les acceptent.
Le premier gardien du temple, qu'est notre "cher" président » les bafoue régulièrement (est-il utile de rappeler l'EPAD) et lorsque les gardiens de la Cité faillent, le reste s’en suit.
Alors pour rouvrir ce débat, faudrait-il sans doute que chacun porte à nouveau en lui les valeurs de notre démocratie. Le pouvoir du peuple n’est pas le pouvoir de quelques-uns…
Pour rouvrir ce débat faudrait-il d’abord que chacun se demande ce que signifie Liberté, Egalité, Fraternité car,
De la Liberté, j’en ai vu le visage, celui d’une femme, une comédienne, en pleine rue, que l’on a voulu immoler parce que sa pièce ne plaisait pas…
De l’Egalité, j’ai en vu le mouvement, celui d’une femme, marchant dans la rue entièrement vêtue de noir, son visage caché par un voile….
De la Fraternité, j’en ai vu le symbole, des jeunes se tuant parce qu’ils n’étaient pas de la même cité… des hommes influents, en plein Paris, mangeant ensemble pour ne lutter que pour leurs biens…
Alors pour rouvrir ce débat, faudrait-il d’abord rouvrir « un Grenelle » des « princeps » de notre république, principes pour lesquels les sans-culottes de toutes époques ont donné leur vie.
Pour rouvrir ce débat, il faudrait d’abord rappeler à chacun et à tous ce qu’est un élu, rappeler par exemple qu’il représente même ceux qui ne l’ont pas élu… Rappeler qu’en acceptant cette fonction, on épouse les valeurs de notre démocratie (laïcité, etc.) et on en défend ses valeurs, qu’être un édile défend l’intérêt collectif et non celui d’une communauté.
Sans tout cela, j’ai bien peur que, dans un avenir très proche, nos bien-pensants se demandent si oui ou non il est juste qu’un « élu », défendant des valeurs contraires à celles de notre république, soit placé à la tête d’une commune et j’ai bien peur d’entendre, comme aujourd’hui avec la burqua, ces mêmes bien-pensants au nom de leur lâcheté et de leur peur de perdre des voix, en appeler à la démocratie pour l’enterrer un peu plus.
Alors une fois toutes ces règles reposées, je serai alors de nouveau pour le vote des non-français aux élections locales car je n’aurais pas peur de les voir se transformer en guerre de communautés.
Permettre à des étrangers non européen et non Français de voter en France, peut vouloir dire et aboutir à (l’instauration d’une ingérence étrangère dans la vie des Français et apparentés) les Français n’accepteront jamais cela, cela peut également s’apparenter à du clientélisme électoral, donc rendez-vous pour les élections Régionales, ayant moi-même du sang espagnol dans les vaines, mon père était Franco-espagnol
travaillant dans un hopital on me refuse de me payer le h sup car je suis aide soignant un tarif de nuit a environ 1,10 euros bruts de l"'heure tout est ce normal des reformes oui
avec M WALS A condition pas que des discours j'ai l'impression qu'il ya une loi public et prive l'égalité existe t'elle
est ce possible de poser les vrsis problemes? des allocations familiales pour 2 enfants environs 110 euros quelque soit les revenus ou le probleme ou est la justice sociale
La loi prive public existe une infirmiere privé 60 ans à la retraite public 55ans les sujets sociaux continuent impot locaux taxes foncieres etc... réformons oui mais agissons
quel est élu local sur ST GAUDENS? leparisianisme est trop important arretons de concentrer tout concentrer sur paris et les métropoles toulouse en ce qui me concerne
Merci pour votre position sur le voile intégral (à bannir dans tout l'espace public).
Vous sauvez l'honneur du PS qui ne fait pas face à ses responsabilités sur ce point. Inutile de développer. Vous connaissez les arguments.
Au moins vous acceptez les critiques sur votre blog, contrairement à Mr Peillon qui censure les critiques sur sa lacheté, il y a tellement à défendre sur "les" identités nationales. Quant au sujet je ne suis pas pour une loi contre le voile intégral, car il s'agit d'une minorité de gens souvent exprimant à travers ce geste un besoin de reconnaissance, bon nombre de ces femmes ne sont pas forcées et il s'agit plus là de problèmes d'ordre psychologique. Les musulmans se sentent stigmatisés dans ce débat, bien qu'il rejette ce genre de pratique extrémiste.
Venez nous rejoindre sur la Coopol du PS pour soutenir Manuel et diffuser ses idées au sein du parti. A bientot
www.lacoopol.fr/groupe/valls-2012-gauche-besoin-doptimisme
Rédigé par : Christophe Puy de Dome | mardi 12 jan 2010 à 20h32
A part pour agiter le chiffon rouge devant le FN, je ne vois pas l urgence qu il y a à proposer une loi sur le vote des émigrés. Par contre devant la montée du chômage et devant les délocalisations qui se poursuivent, je n entend rien de la part du PS ( ne de la votre d ailleurs). Je pensais que vous étiez plus près des vraies préoccupations des français; Je suis deçu.
Rédigé par : Black jack | mardi 12 jan 2010 à 20h55
Bravo pour cette belle prestation et ce super discourt sur france info
alain .
Rédigé par : Alain CHARLEMAGNE | mardi 12 jan 2010 à 21h43
Merci j’apprécie vos discours daniel
Rédigé par : daniel chaniac | mardi 12 jan 2010 à 22h35
D'accord avec black jack, cependant il faut ....on doit permmetre à tout a chacun de voter pour les municipales...
Rédigé par : philippe | mercredi 13 jan 2010 à 16h31
Étant de sensibilité centriste mais non étiqueté, je vous félicite de votre ouverture d'esprit, Monsieur Valls. Vous êtes l'un des membres héroïques d'un parti qui se ridiculise de jour en jour, en témoigne le refus de M.Peillon de participer à un débat. Vous émettez des réserves sur ses méthodes, et vous avez raison. Merci de me publier ici, car sur le blog de M.Peillon j'ai été censuré, simplement pour avoir exprimé mon désaccord. Je crains d'ailleurs ne pas être le seul dans ce cas... Mais pour quelqu'un qui refuse les débats, la censure n'est qu'une suite logique à sa philosophie.
Avec Julien Dray, vous êtes l'un des rares socialistes cohérents et, osons le mot, intelligents.
Tenez bon, vous avez tout mon soutien.
Rédigé par : Youla | vendredi 15 jan 2010 à 17h28
Est-ce qu' instaurer le droit de vote pour les immigrés aux élections locales ce n' est pas une façon de créer un système politique à plusieurs vitesses?Cela ne transformera
-t-il pas les communes en fiefs néo-féodaux?
Rédigé par : yalfa | vendredi 15 jan 2010 à 18h10
Autant que vous êtes parfois plus sensés que nombre de vos confrères socialistes, autant cette proposition d'ouvrir le droit le vote aux étrangers est totalement stupide. Le droit de vote appartient aux Français point final. C'est la moindre des choses dans un pays qui compte déjà un nombre beaucoup trop important d'étrangers. Mettez vous à la page !
Rédigé par : Jim | vendredi 15 jan 2010 à 18h35
Autant il y a deux ans encore, j'étais pour le vote des "non-français" aux élections locales, autant je ne le suis plus aujourd'hui.
En effet, ce débat qui aurait encore pu avoir lieu hier, est devenu aujourd'hui trop avant-gardiste car nous n'en sommes malheureusement plus à l'époque où nous nous demandions comment faire participer les non-français à notre vie démocratique....
Aujourd’hui, il faudrait que chacun réapprenne les tables de la démocratie et bien plus encore les acceptent.
Le premier gardien du temple, qu'est notre "cher" président » les bafoue régulièrement (est-il utile de rappeler l'EPAD) et lorsque les gardiens de la Cité faillent, le reste s’en suit.
Alors pour rouvrir ce débat, faudrait-il sans doute que chacun porte à nouveau en lui les valeurs de notre démocratie. Le pouvoir du peuple n’est pas le pouvoir de quelques-uns…
Pour rouvrir ce débat faudrait-il d’abord que chacun se demande ce que signifie Liberté, Egalité, Fraternité car,
De la Liberté, j’en ai vu le visage, celui d’une femme, une comédienne, en pleine rue, que l’on a voulu immoler parce que sa pièce ne plaisait pas…
De l’Egalité, j’ai en vu le mouvement, celui d’une femme, marchant dans la rue entièrement vêtue de noir, son visage caché par un voile….
De la Fraternité, j’en ai vu le symbole, des jeunes se tuant parce qu’ils n’étaient pas de la même cité… des hommes influents, en plein Paris, mangeant ensemble pour ne lutter que pour leurs biens…
Alors pour rouvrir ce débat, faudrait-il d’abord rouvrir « un Grenelle » des « princeps » de notre république, principes pour lesquels les sans-culottes de toutes époques ont donné leur vie.
Pour rouvrir ce débat, il faudrait d’abord rappeler à chacun et à tous ce qu’est un élu, rappeler par exemple qu’il représente même ceux qui ne l’ont pas élu… Rappeler qu’en acceptant cette fonction, on épouse les valeurs de notre démocratie (laïcité, etc.) et on en défend ses valeurs, qu’être un édile défend l’intérêt collectif et non celui d’une communauté.
Sans tout cela, j’ai bien peur que, dans un avenir très proche, nos bien-pensants se demandent si oui ou non il est juste qu’un « élu », défendant des valeurs contraires à celles de notre république, soit placé à la tête d’une commune et j’ai bien peur d’entendre, comme aujourd’hui avec la burqua, ces mêmes bien-pensants au nom de leur lâcheté et de leur peur de perdre des voix, en appeler à la démocratie pour l’enterrer un peu plus.
Alors une fois toutes ces règles reposées, je serai alors de nouveau pour le vote des non-français aux élections locales car je n’aurais pas peur de les voir se transformer en guerre de communautés.
Rédigé par : maelane | samedi 16 jan 2010 à 08h35
Permettre à des étrangers non européen et non Français de voter en France, peut vouloir dire et aboutir à (l’instauration d’une ingérence étrangère dans la vie des Français et apparentés) les Français n’accepteront jamais cela, cela peut également s’apparenter à du clientélisme électoral, donc rendez-vous pour les élections Régionales, ayant moi-même du sang espagnol dans les vaines, mon père était Franco-espagnol
Rédigé par : Christian-Bernard Vidal | lundi 18 jan 2010 à 14h39
quel besoin avez vous eu de taper sur Peillon :
Y'en a marre de vos divisions ! vous nous faites CHIER !
Rédigé par : fred | lundi 18 jan 2010 à 19h42
d'accord ave
Rédigé par : CISTAC PHILIPPE | vendredi 22 jan 2010 à 13h08
travaillant dans un hopital on me refuse de me payer le h sup car je suis aide soignant un tarif de nuit a environ 1,10 euros bruts de l"'heure tout est ce normal des reformes oui
avec M WALS A condition pas que des discours j'ai l'impression qu'il ya une loi public et prive l'égalité existe t'elle
Rédigé par : i | vendredi 22 jan 2010 à 13h17
est ce possible de poser les vrsis problemes? des allocations familiales pour 2 enfants environs 110 euros quelque soit les revenus ou le probleme ou est la justice sociale
Rédigé par : CISTAC | vendredi 22 jan 2010 à 13h21
Pret a discuter sur les incoherences sociales vouloir changer peut etre reformer avoir changeons les gens M wals pourquoi pas?
Rédigé par : CISTAC | vendredi 22 jan 2010 à 13h25
La loi prive public existe une infirmiere privé 60 ans à la retraite public 55ans les sujets sociaux continuent impot locaux taxes foncieres etc... réformons oui mais agissons
Rédigé par : CISTAC | vendredi 22 jan 2010 à 13h30
je suis dans une commune PS 0 contacts est ce normal peut on discuter des vrais problemes avec les élus socialiste oui mais .....
Rédigé par : CISTAC | vendredi 22 jan 2010 à 13h35
en total accord avec M wals ce matin sur BFM tele en esperant que les paroles ne s'envolent pas trop de choses à dire contactez moi [email protected]
Rédigé par : CISTAC | vendredi 22 jan 2010 à 13h40
quel est élu local sur ST GAUDENS? leparisianisme est trop important arretons de concentrer tout concentrer sur paris et les métropoles toulouse en ce qui me concerne
Rédigé par : CISTAC | vendredi 22 jan 2010 à 13h48
Merci pour votre position sur le voile intégral (à bannir dans tout l'espace public).
Vous sauvez l'honneur du PS qui ne fait pas face à ses responsabilités sur ce point. Inutile de développer. Vous connaissez les arguments.
Rédigé par : DLG | vendredi 22 jan 2010 à 20h41
Bravo Monsieur VALLS, Tenez bon dans vos opinions, maintenez votre candidature envers et contre tous, et surtout pas d'alliance avec Mme ROYAL !!
Rédigé par : magdu63 | lundi 25 jan 2010 à 11h44
Au moins vous acceptez les critiques sur votre blog, contrairement à Mr Peillon qui censure les critiques sur sa lacheté, il y a tellement à défendre sur "les" identités nationales. Quant au sujet je ne suis pas pour une loi contre le voile intégral, car il s'agit d'une minorité de gens souvent exprimant à travers ce geste un besoin de reconnaissance, bon nombre de ces femmes ne sont pas forcées et il s'agit plus là de problèmes d'ordre psychologique. Les musulmans se sentent stigmatisés dans ce débat, bien qu'il rejette ce genre de pratique extrémiste.
Rédigé par : I.H. | lundi 25 jan 2010 à 23h37
Bravo,vous êtes un des rares à être aussi clair sur cette question.
Je ne suis pas socialiste mais je vous soutiens totalement.
Continuez et merci.
Rédigé par : René ASTIER | mardi 26 jan 2010 à 10h14