Jeudi en fin d’après midi, Manuel a pris l’heureuse initiative d’inviter les Lissois à un pot convivial sur le mail du Long Rayage pour le dernier coup de rein de la campagne. Toutes les forces de gauche étaient également là. C’était chaleureux. C’était bien, sympa.
Je regardais tous ces visages connus qui portent la marque d’une mobilisation intense et l’espoir contenu qu’elle va payer. J’ai rencontré ces femmes et ces hommes ragaillardis par la prestation de notre candidate la veille et les mains moites d’une finale incertaine.
C’est ce que je ressens à la veille de chaque élection : le sentiment d’avoir fait le max et l’angoisse qu’il manque toujours un petit quelque chose.
Alors, à l’avant-veille du 6 Mai, à la veille de l’anniversaire de ce 5 Mai 2002 paradoxal qui a vu l’élection de Chirac dans des conditions incroyables et celle de votre honorable Conseiller général, je veux tout simplement vous dire ceci :
Pas une heure, pas une minute ne doit être perdue d’ici dimanche 20 heures pour faire mettre dans les urnes le nombre de bulletins Ségolène ROYAL qui permettra d’élire la première femme Présidente de la République. De la plus proche à la plus éloignée de vos connaissances, parlez, téléphonez, assurez leur déplacement dans leurs bureaux de vote.
C’est vital. Courage et confiance. Et le 7 Mai, quelques heures de repos pour passer à la suite : l’élection de Manuel le 17 Juin à l’Assemblée. Le parcours sera complet et le contrat rempli.
A lundi.
Amitiés.
Nous, les ouvriers de la gauche poursuivront le combat jusqu'à la dernière minute. Merci francis chouat pour ce message qui nous redonne de l'espoir.
Rédigé par : Riton | 04 mai 2007 à 19h05