Lors d'un porte à porte lundi soir à Lisses, et avant une nouvelle rencontre avec les Lissois jeudi soir pour un apéritif citoyen sur le mail du Long Rayage, j'ai bien senti la montée de la mobilisation en faveur de Ségolène Royal.
J'en ai eu la confirmation hier, au stade Charléty, en prenant part à l'un des derniers grands meetings de Ségolène Royal. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réussite de ce grand rassemblement a été quasi-totale avec la présence de plus de 60 000 personnes.
Réussite quasi-totale parce que je pense aux plusieurs milliers de participants qui ont été contraints de suivre les prestations des artistes et le discours de notre candidate de l'extérieur du stade, lui-même plein à craquer.
En revanche, à l'intérieur du stade, la ferveur, l'enthousiasme et la volonté de porter notre candidate jusqu'à la victoire, étaient au rendez-vous. Les 40 000 spectateurs présents incarnaient une France multicolore, de toutes origines.
De toutes les origines sociales bien sûr, avec les nombreux représentants des quartiers populaires des départements franciliens, ceux-là même qui se sont déjà fortement mobilisés pour porter Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle.
De toutes les origines culturelles aussi, comme cette femme d'origine sénégalaise venu soutenir l'enfant de son pays, née à Dakar, ou encore comme cet homme originaire du Chili, pays ayant porté une femme, Michelle Bachelet, à sa tête en janvier 2006, et qui espère bien que le France suivra ce mouvement le 6 mai prochain.
De toutes les origines politiques enfin, avec des représentants du PC, des Verts et bien sûr du PS, mais aussi avec ces dizaines de milliers de militants et sympathisants de gauche qui étaient rassemblés.
C'est cette France là que j'aime, c'est cette France là que je soutiens et c'est cette France là qui peut nous conduire à la victoire face à Nicolas Sarkozy.
C'était formidable cette ambiance. Quel plaisir de se retrouver tous ensemble pour défendre la gauche !
Rédigé par : Force Militante | 02 mai 2007 à 17h32
J'ai beaucoup apprécié le plateau de soutien à Ségolène Royal : Delpech, Renaud, Benabar, Cali, Dhorasoo, ça a quand même plus de gueule que Clavier, Doc Gynéco, Bigard...
Rédigé par : PFG | 03 mai 2007 à 12h15