Dans notre territoire marqué par une restructuration hospitalière de grande ampleur avec la construction d'un hôpital unique, le thème de la santé est primordial. Pour dire vrai (et juste), il l'est partout.
C'est donc encore une belle initiative prise par Manuel Valls, notre député qui permet de parler d'enjeux importants. C'est aussi la confirmation que nos concitoyens veulent débattre puisque nous étions plus de 300, rassemblés à la Papeterie, à Corbeil-Essonnes pour cette belle soirée d'échange.
Même si son nom n'est pas très sympathique pour le fumeur que je suis (et qui comprend malgré tout les évolutions du rapport au tabac dans notre société), Claude EVIN a apporté son expertise, son expérience.
Avec Patrick PELLOUX, la question des urgences est revenue. Pour l'Hôpital Sud Francilien, c'est également un sujet de préoccupation après le mouvement social du mois dernier.
Catherine FAYET, Stéphane OURNAC, des syndicalistes du secteur de la santé, ont apporté leur oeil d'acteur de terrain.
Un débat d'une grande qualité s'est ainsi engagé et s'est prolongé jusque tard.
Excellente soirée. Beaucoup de sujets ont été exposé et des réponses bien données par Claude Evin et l'excellent Patrick Pelloux.
Merci à Manuel Valls pour cette initiative.
Rédigé par : Franck Boissier | 19 mars 2007 à 11h09