Plutôt que de me livrer à des exégèses sur l'accumulation de sondages, j'ai décidé d'aller directement rencontrer les citoyens. Alors, hier soir, accompagné de Christian Dron (conseiller municipal), de François Petit-Jean (responsable des socialistes de Lisses), de Carlos Da Silva, suppléant de Manuel Valls et d'autres amis, nous avons effectué un porte à porte sur Lisses.
Malgré le vent et la pluie, c'est un accueil très sympathique qui nous attendait avenue du Château. Et ceux qui disent que les gens s'intéressent de moins en moins à la politique devraient plus souvent faire ce genre d'action militante car au contraire, les citoyens se sentent concernés par cette élection. On nous parle autant des bas salaires que des problèmes de logement, des charges sociales des PME que des questions d'insécurité.
Je ressens surtout que l'opinion des électeurs est encore très loin d'être fixée. Dans ce quartier où la gauche est forte (j'ai obtenu plus de 40% des voix dès le 1er tour des cantonales de 2004 sur Lisses), beaucoup nous disent avoir besoin de réfléchir…
Pour moi, le porte à porte est, avec la distribution sur les marchés, l'acte militant le plus passionnant et le plus important d'une campagne électorale. Il permet souvent de rencontrer et de discuter avec des personnes qui n'oseraient pas venir vous voir.
Les socialistes et moi-même vous donnons donc rendez-vous samedi matin à Lisses devant le centre commercial ou bien au marché des Tarterêts de Corbeil-Essonnes, samedi après-midi place de l'Agora à Evry, et dimanche matin sur les différents marchés d'Evry et de Corbeil-Essonnes.
Ca fait plaisir de voir que les socialistes se bougent. C'est bien les gars. On se laisse pas avoir par Bayrou.
Rédigé par : Roger | 11 mars 2007 à 19h19