« Airbus / Altis : 2 symboles de la plaie béante qui gangrène l'Europe | Accueil | On the road again »

06 mars 2007

Commentaires

Vous ne savez pas à quel point vous me rendez service. Je cherchais ce texte depuis quelques jours pour rédiger mon mémoire de master.

Google est utile dans de pareils cas. J'en ai profité pour visiter ce blog que je trouve plutôt intéressant.

Vous devriez peut-être ajouter plus de renseignements sur votre vie concrète d'élu : réunions, rencontres, prise de décision.

En tant que socialiste, cette question, la gauche et la réforme m'interpelle.

On a parfois l'impression que nous sommes devenus des conservateurs, souhaitant que rien ne change puisque dès que le monde change, cela joue contre les travailleurs.

La lecture de ce discours est revigorante. Elle donne espoir : oui, nous pouvons et nous allons réformer.

Vive la gauche !

Merci à Sébastien et à Vince91 pour leurs commentaires. Sébastien a raison. Dorénavant je ferai plus de place à mon activité de terrain. Hier, par exemple, j'étais dans mon canton à Lisses à la rencontre des habitants d'un quartier. Quant à Vince91, vous mettez le doigt sur ce qui me tient le plus à coeur: dans la cris profonde de la politique que nous traversons, ne croyons pas que la gauche retrouvera une adhésion populaire sans un vrai travail sur notre identité réformiste. C'est d'ailleurs pourquoi je ne crois pas à l'entreprise de Bayrou. Elle met de la confusion là où il y a besoin de clarté et de confrontation républicaine.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.