Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Matin sur France Inter | Accueil | Motion de censure »

jeudi 22 jan 2009

Commentaires

Pauvre François .....Lui qui en 1964 avait déjà dénoncé, sous les risées, "le Coup d'Etat permanent" doit être bien triste s'il nous regarde de là-haut. Triste que de nombreux "amis" ne l'aient pas cru à l'époque !!!

Je cite notamment(1ère partie du livre): « Il y a en France des ministres. On murmure même qu'il y a encore un Premier Ministre. Mais il n'y a plus de gouvernement. Seul le président de la République ordonne et décide. Certes les ministres sont appelés rituellement à lui fournir assistance et conseils. Mais comme les chérubins de l'Ancien Testament, ils n'occupent qu'un rang modeste dans la hiérarchie des serviteurs élus et ne remplissent leur auguste office qu'après avoir attendu qu'on les sonne. »

Ou encore (conclusion)« J'aurais atteint mon but si j'ai contribué à démystifier le phénomène gaulliste en montrant comment par un extraordinaire subterfuge le nouveau pouvoir au lieu de consolider l'État le démantèle, comment au lieu de restaurer le respect de la loi il pervertit l'esprit civique, comment au lieu de confier au peuple la maîtrise de son destin il le confisque. »
NO COMMENT !!!!
Olivier POST - miltant SOCIALISTE d'Evry -

Comment peut-on approuver une gauche qui ne fait que se plaindre sans réels agissements? Comment peut-on approuver que la droite veuille faire cavalier seul? Comment peut-on approuver que notre vie sociale et économique soit entre les mains d'une droite et d'une gauche ki ne cherchent qu'à se faire mousser sans réellement se préocuper de nous? Comment peut-on approuver la vie de pacha qu'ont la plupart des menbres du gouvernement et du parlement? Comment peut-on approuver que nos libertés soient baffouées, que nos droits soient controlés, que notre vie ne serve qu'à entretenir les politiciens français? Comment peut-on approuver que les USA aient fait preuve de plus d'intelligence et d'ouverture d'esprit que nous? La France est aussi ennuyeuse que Madame de Fontenay!!!
Rien pour la jeunesse, rien pour les plus démunis, rien pour les petits travailleurs, rien pour tous ceux qui vous soutiennent malgré tout, rien pour ceux qui veulent agir!!! Aujourd'hui pour avoir le droit de l'ouvrir il faut être riche, fils de..., ou super diplomé. Mais beaucoup de gens ont beaucoup de choses à dire.
Ceci n'était qu'un petit coup de gueule, ca fait du bien!

Belle critique de la concentration du pouvoir mais une question reste :

Pourquoi le nom de notre député, Mr Mauel VALLS se trouve-t'il dans la liste des participants à la réunion 2008 du groupe Bilderberg ?

Source http://www.americanfreepress.net/html/bilderberg_list_2008.html

info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cirdec.

Belle critique de la concentration du pouvoir mais une question reste :

Pourquoi le nom de notre député, Mr Mauel VALLS se trouve-t'il dans la liste des participants à la réunion 2008 du groupe Bilderberg ?

Source http://www.americanfreepress.net/html/bilderberg_list_2008.html

info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cirdec.

Belle critique de la concentration du pouvoir mais une question reste :

Pourquoi le nom de notre député, Mr Mauel VALLS se trouve-t'il dans la liste des participants à la réunion 2008 du groupe Bilderberg ?

Source http://www.americanfreepress.net/html/bilderberg_list_2008.html

info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cirdec.

Y'a un bug là non ? L'aperçu semble publier ... A corriger. Désolé pour la pollution.

Cirdec.

Très bonne intervention M.Valls qui semble justifiée et cohérente.

La France porte le fardeau de la surmédiatisation des faits divers et la recherche permanente de l'émotion qui entraînent des réactions politiques démagogiques et populistes pour faire plaisir à l'opinion publique (un chien mord un enfant ==> on pond une loi sur les chiens dangereux, des jeunes utilisent des petites motos bruyantes ==> on pond une loi sur les motos qui n'est pas applicable, et j'en passe et des meilleurs).

Combien de ces lois ne sont pas applicables ou n'ont pas vu leur décret d'application publié? On sort des textes de lois dans l'émotion. La politique, me semble-t-il, devrait prendre beaucoup plus de hauteur. Et prendre le temps de discuter et de modifier un texte de loi au sein des deux chambres parlementaires pour l'adapter au mieux à la situation de la société française est la plus honorable et nécessaire mission politique.

C'est pourquoi je soutiens, M.Valls, votre argument qui évoque le nombre excessive de projets de lois déposés par l'exécutif et la phrase suivante de votre discours "Si le Président de la République regrette que les députés socialistes « déposent des amendements à la brouette », il devrait, pour sa part, renoncer à faire déposer des projets de loi par charrette !" résume tout à fait (et avec une certaine note d'humour) la situation actuelle.

je viens d'entendre xavier bertrant aux infos
et il vient de dire qu'il fallait une opposition crédible et responsable
il voulait certainement dire à la botte et aux ordres de sarkozy
muselé quoi
sarkozy oublie un peu trop ces derniers temps que la france est une démocratie et que tout le monde à le droit à la parole

En tous cas je ne félicite pas les députés d'avoir bouder l'AN, vous êtes censés nous représenter et vous êtes déjà bien trop payés. Alors au boulot, que ça vous plaise ou non vous devez y sièger point barre.

Justement Jean Emmanuel, siéger sans pouvoir nous représenter à cause de la dérive bonapartiste de notre Président, qui confond notre Parlement avec un cabinet ministériel, n'a pas grand intérêt !!!! Et puis, cela n'a duré qu'une journée.....
Quant à être trop payé, tout est relatif eu égard au nombre d'heures passées. Ils sont loin des 35 hebdomadaires..... Ils les réalisent même très souvent en deux jours !!!

coucou me revoilà;

Bonne année a tous et en particulier a Olivier d'Evry.

Je n'ai pas pu lire l'intervention de M Valls parce que je n'ai pas réussi a ouvrir le lien.

Olivier je partage parfaitement ton appréciation par rapport aux députés du PS et leur attitude a l' AN.


Non seulement je les soutiens mais je leur dis "BRAVO" que ça plaise ou pas, il faut bien se rendre compte que les députés defendent nos libertes, et si on les privent eux de parole qu'est qu'il en serait pour nous.

Le Président de l'AN est trop partial depuis sa prise de fonction, et donc pas digne de ce poste.

@ Olivier

Rien à faire ils doivent y siéger, faut pas qu'ils oublient qu'ils vivent avec bien des largesses grâce à notre fric, je ne supporte pas l'absentéisme et ce comportement de guignols que l'ont retrouve dans les cours de récrée. En plus la plupart d'entre eux cumulent en enseignant en faculté et n'accepteraient même pas 1/4 de ceux qu'ils font. Sur les 35h, je n'y suis pas non plus, je suis même bien au-delà. Je bosse de nuit et je gagne 1200 par mois, soit une pécadille vu le salaire et les privilèges des députés. Quant à l'opposition, ils n'ont qu'à trouver une autre solution pour se faire entendre. Puis la réforme des Institutions a été faite en partie par J.Lang, il ne l'aurait pas voté si les pouvoirs du Parlement aurait été diminué....

Cher Jean-Emmanuel,

Je comprends parfaitement votre agacement au regard de votre situation professionnelle. Mais je ne pense pas pour autant que les députés soient trop payés. C'est plutôt vous qui ne l'êtes pas assez !!!!
Quant à la Réforme des institutions, si le texte contenait des points intéressants , il ne prévoyait absolument pas ce genre de dérive qui vise simplement à baillonner l'opposition et empêcher notre Parlement de débattre librement. On peut évidemment toujours critiquer le nombre d'ammendements qui sont parfois déposés, mais ils ne sont que la conséquence de l'attitude autoritariste du gouvernement.
Si les textes déposés étaient déjà moins nombreux et prenaient davantage en compte les suggestions, notamment, des différents partenaires sociaux, il est fort probable que le nombre d'ammendement seraient moins importants.
Bonne journée.

@Jean Emmanuel et @ Olivier mon copin d'Evry,

Comme je sens que vous ne tomberez pas d'accord avec cette histoire de parlement , bien que je reconnaisse qu' Olivier a parfaitement raisons,je vous propose de venir jeudi 29 janvier me rejoindre a la manif, qui je l'espère entrainera une forte mobilisation.
Bonne nuit

Bon courage à vous en ce temps de crise politique.

Le cynisme de l'UMP est aux antipodes de la démarche politique du nouveau Président américain (largement plébiscité).
"What the cynics fail to understand is that the ground has shifted beneath them" (Barack Obama, 20/01/2009). Cette citation est vraiment d'actualité.

Bonne continuation.

Manuel Valls, félicitations pour ce discours inspiré mais oh combien dénué d'esprit critique sur vos propres œuvres. Vous voir le déclamer à la tribune ne manquait certainement pas de sel, au vu des nombreuses formules employé, et surtout la comparaison finale (très bon film en effet) employée par un des produits de la machine Parti Socialiste.

Comme je suis d'accord sur pas mal de points avec cette intervention, autant en rester là. Par contre, merci Cirdec pour cette info qui ne manque pas de croustillant.

Vous aimez les citations M. Valls que pensez vous de cette citation de Jaures : "Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots." Adorable n'est ce pas ?

Ah oui, Olivier d'Evry, on sait : le goulag, tout ça. C'est bon on a compris ^^

Bozo, le clown farçeur

Cher Bozo,

Je suis ravi de constater que Jaurés fait partie de vos classiques... C'est bien, vous progressez !!!
Faites néanmoins quelque peu attention, parce vous savez les citations, c'est parfois comme la confiture (et je ne vise évidemment pas Manuel): moins on a, plus on l'étale.....

Quant à vos remerciements envers Cirdec, c'est particulièrement sympathique mais, franchement, son information est un non-événement.
D'une part, elle est connue depuis belle lurette; d'autre part, si vous avez le courage de fouiller un peu, vous vous rendrez compte que de nombreux humanistes de Gauche, français ou étrangers, ont régulièrement participé aux réunions annuelles du groupe cité depuis sa création... Il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat à moins d'être fervent de la grossière et sempiternelle tarte à la créme du complot judéo-maçonnique !!!

Cher Olivier d'Evry,

Peuh peuh peuh, je viens donc de me faire entarter par le chevalier blanc (comme les douces plaines de Sibérie camarade !) du site Valls.fr. L'amertume me saisit tandis que je n'ose songer à la réception de ma prochaine charge.

Comment vous dire ... les nombreux humanistes de gauche (comprendre ceux qui s'appellent les réformistes), expression assez obséquieuse par ailleurs Olivier, comme Michel R., ou Jacques D., ou tant d'autres auxquels vous pensez sans doute, se sont historiquement distingués par un degré de compromission relatif à leur valeurs qui n'a d'égal que leur foi en le capitalisme de grand papa (merci Michel R. sur ce sujet dernièrement).

Permettez moi donc deux choses :

1) De ne pas les considérer comme des "humanistes de gauche". Oui vous savez, nous autres sectaires archéo-marxistes avons encore l'avantage de la définition fournie dans tout bon dico.

2) De me réjouir de la venue dans ce cercle très privé de Manuel V. J'ignorais simplement ce fait, et non bien entendu l'existence de ce magnifique Lion's Club international. Cela confirmait juste tout le bien que je pensais dernièrement de lui.

J'en ai fini. Par contre tu feras gaffe à pas faire des blagues sur les Francs Maçons avec MV, ça pourrait être sensible.

Amusez vous bien les enfants,
Bozo,

Quand je vois certains contre les 35h et le travail le dimanche manifester je me marre . Voici ce que prévoit ma convention collective

"Annexe I Durée du travail (accord du 9 juin 1982) Accord du 9 juin 1982

a) En raison du caractère spécifique de la sécurité et de la continuité de ses obligations, les horaires de travail doivent déroger au régime général.

Cette spécificité qui exclut la pénibilité du travail à la chaîne autorise des temps de présence supérieurs à ceux accomplis dans les secteurs de production.

Ainsi la durée de présence sur les lieux de travail, comprenant les heures de travail effectif et les heures de permanence, est modulée selon les probalités de réduction de la durée légale du travail de manière, dans l'éventualité d'une réduction à trente-cinq heures, de pouvoir encore effectuer quarante-huit heures par semaine sans autorisation de l'inspecteur du travail."

Et elle a 27 ans, on se demande qui étaient au pouvoir et ce qu'ont foutu les syndicats....

Cher Bozo,

Le partage d'information est un plaisir, et je suis bien heureux d'apporter un peu de croustillant à cette opposition molle.

@Olivier d'Evry : Concernant la pseudo justification que vous faite, prenez note : Si vous êtes attaché parlementaire, changez de métier ou bien procurez vous un vrai argumentaire !
C'est tout le problème avec la gauche molle que vous défendez vigoureusement, vous vous justifiez par les actions passées et non pas par le courage de vos opinions. Cela n'est-il dérangeant ?
Merci d'avouer qu'il ne vous semble pas grave que des gens se réclamant du "socialisme" participent à ce genre de réunion élististe, cela résume et met en perspective, et de fort belle manière, la dérive à droite de vos "humanistes de gauche" qui ne le sont pas, ni humanistes, ni de gauche !
Et les "humanistes de droite" se réunissant au groupe Bilderberg, quels sont-il monsieur l'entarteur béliqueux ?

Bien sincèrement, surtout à vous Bozo ;-)

Cirdec.

Cher Cirdec,

"C'est tout le problème avec la gauche molle que vous défendez vigoureusement, vous vous justifiez par les actions passées et non pas par le courage de vos opinions. Cela n'est-il dérangeant ?"
Elle est bien bonne celle-là: Manuel Valls, le représentant de la Gauche molle ....
J'avais cru comprendre l'inverse au regard de ses différentes interventions et des réactions des uns et des autres. Mais bon passons, nous n'avons certainement pas le même logiciel de compréhension...
Quant à ne pas assumer ses opinions, excusez-moi mais s'il existe bien au moins un personne au PS qui les assument, c'est Manuel !!! Vous n'avez qu'à lire ses dernières déclarations: il ne fait que ça et c'est justement ce que d'aucuns lui reprochent.....

Pour le reste, qui êtes-vous pour venir proclamer que telle personnalité ne serait ni humaniste ni de gauche ? Quelles ont été vos si grandes actions pour venir donner des bons ou mauvais points d'honorabilité ?
Avez-vous au moins une idée de ce que constitue l'action politique au quotidien ?
Et sur quoi vous basez-vous ? Si c'est sur cette participation à cette réunion du groupe Bilderberg, vous jouer les Cassandre pour trois fois rien....
D'ailleurs dites-moi, monsieur le Père fouettard de la vertu politique, les personnes qui ont participé à la dernière manifestation du 29 janvier seraient-elles, à vos yeux, plus légitimes à représenter la Gauche en France ?
Ouvrez bien les yeux car, à tout hasard, celui que vous tentez de stigmatiser avec votre démagogie dégoulinante de gauchiste bien pensant, était présent !!!!
Et c'est drôle, mais là personne n'a contesté sa légitimité .....
Pour finir, n'ayant pas votre talent, je ne suis pas attaché parlementaire, mais serais néanmoins ravi de consulter un "vrai" argumentaire (j'ignorais qu'il en existaient de "faux"...). En avez-vous un ? Je suis preneur !!!
Bonne journée

Un problème de logiciel ? Oui éffectivement, Monsieur le député pourrait-il utiliser son ordinateur sous système d'exploitation libre Ubuntu pour produire des documents au formats ouverts car je suis dans l'incapacité de lire sa prose, et donc de déceler le grand humanisme qui s'y trouve !

Par avance, merci.

--

J'oubliais, voci la liste des grands "humanistes" que l'on peut rencontrer au réunion Bilderberg, que des hommes de gauches n'est-ce pas ?

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Bilderberg_attendees

Cirdec

Il ne vous faut pas non seulement un logiciel pour écouter l'intervention de Manuel Valls; vous avez également grand besoin soit de lunettes, soit d'un bon dictionnaire, soit de quelques neurones supplémentaires !!!
Ou ai-je écrit que tous les participants aux réunions du groupe Bieldenberg étaient de Gauche ?
Ouvrez les yeux et arrêtez un peu votre autisme....
Rien que pour la France :

- Pierre Mendes France
- Jean-Pierre Chevénement
- Lionel Jospin
- Maurice Faure (ancien résistant et pas en 1941 ou 1944 lui !!!)
- Hubert Védrine
- Laurent Fabuis
- Michel Rocard
- Jacques Attali
- Pierre Bérégovoy

Que sont-ils à vos yeux ?
Ne peuvent-ils pas être considérés, à juste titre, comme des hommes politiques de Gauche ?

Alors oui, certes je reconnais aisément que la liste (tous pays confondus) ne contient pas les noms de Staline, Mao, Pol Pot, etc...
Ils avaient certainement d'autres choses plus intéressantes à faire; telles que décimer leur Peuple à coup de famine, d'exécutions ou de Goulag et de Laogaï par exemple .....
C'est sûr que eux étaient de grands humanistes reconnus !!!!
Gardez vos "idoles" (vous leur ressemblez tellement au travers de votre esprit étriqué); je préfère garder les miennes....

Olivier, restez courtois car votre énervement laisse transparaitre une suffisance caractéristique des prétencieux de la gauche molle que vous incarnez si bien; courage !
Sur mes actions politiques, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous, vous êtes tellement prévisible que Bozo vous avait prévenu, nous savons tous pour Staline, Mao et les autres, c'est bon on a compris ^^ Mais vous non, vous ne comprenez pas, vous continuez à vous autoconvaincre que vous pensez juste, et les autres pensent de travers. Mais nous avons le droit de penser, monsieur le serial entarteur qui tient plus de la quiche d'ailleurs. Si cela vous fait mal au derrière, ou à la tête, qui semble être tout deux emboité l'un dans l'autre dans votre cas, et bien veuillez agréer mes excuses les plus sincères mais dans la liste fournie plus haut on y trouve Donald RUMSFELD, Michael BOLTON, les ROCKFELLER et bien d'autres, et cela ne vivent pas dans votre monde de Bisounours !
Ainsi donc, j'arrête ici cette pseudo discussion, avec un pseudo défenseur du grand n'importe quoi, mais de pseudo gauche avant tout ...
De grâce ne vous reclamez pas de gauche alors que vous êtes simplement gauche, mon cher monsieur !

Cirdec

Ca y est il a recommencé !

Cher Olivier d'Evry, je vais vous faire de la peine, je conspue Staline, Pol-Pot, et autres Mao que vous semblez avoir principalement retenus dans ce qui semble être votre anti-marxisme primaire (en tous cas vu depuis ma tour d'ivoire, ca y ressemble beaucoup).

Passé ce moment décisif ou l'on renie ses chers pères du peuple, peut être est on en droit d'attendre autre chose comme argument que ce genre de prose au mieux malhabile.

Nous n'avons jamais dit que M. Valls n'était pas celui qui exprimait clairement ses opinions à gauche. Bien au contraire, je trouve qu'il est même très franc quand il veut renommer le nom de son parti, qu'il se veut le représentant d'une gauche ayant un discours crédible (la dernière fois c'était d'ailleurs pour expliquer que la grève était loin d'être le moyen de régler des conflits en démocratie, même si il annonçait effectivement participer à la manifestation du 29).

Quand on se prétend "clintonien" (ca c'est de la référence), que l'on dit vouloir réformer la sociale démocratie (tendance Bad Godesberg, ne vous méprenez pas avec la sociale démocratie originelle), c'est effectivement quelque chose de très franc !

Pareil pour les élections avec les convergences avec les démocrates. pour les élections d'importance politique notable, le discours envers les classes populaires est absent et ce n'est pas parce qu'on dirige une municipalité populaire en France que cela va changer ! J'en veux pour preuve les 52,45 % d'abstention au second tour ! Je n'appelle pas cela déplacer les foules !!!

La logique est même implacable : comme le PS, soumis à la dérive sociale libérale, est désormais incapable de se réconcilier avec les populations d'extrême gauche (des rêveurs il y a encore quelques mois, depuis il parait que le mot camarade est redevenu à la mode, même chez vous \O/), on va draguer les électeurs du centre !

Pour les hommes de gauche, j'en vois quelques uns effectivement, permettez moi de modifier la liste, pour retenir les hommes de gauche de tradition socialiste (et non de deuxième gauche, qui reste un poil de gauche, je vous le concède (vous voyez qu'on est pas si sectaires)) :

- Jean-Pierre Chevénement
- Lionel Jospin
- Maurice Faure
- Laurent Fabius
- Pierre Bérégovoy

Mais on a jamais dit cher Olivier d'Evry que c'était mal de participer à la conférence Bilderberg. On a juste dit que c'était élitiste. Et vu le portrait que on a de M. Valls on a juste dit que ca collait bien.

Bla, bla, bla.... Cirdec, le petit perroquet de Bozo....Je vous comprends: lorsque l'on a rien à dire, on devient agressif (j'en tremble encore !!!) et on oublie les réalités qui déplaisent...
Remarquez, venant de vous, je n'en attendais pas moins et merci beaucoup pour vos appréciations :je les prends comme de beaux compliments !!!! Et si cela ne vous convient pas, je me ferai un plaisir de vous mettre la tête là ou vous pensez que la mienne se trouve ....Nous verrons bien alors qui est le plus mou des deux !! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. Cette phrase vous va comme un gant !!!
Bonne journée cher Gauchiste de Carnaval !!!

Cher El Grego,

Dont acte, voilà une mise au point que j'apprécie grandement et je n'y ferai donc plus référence; ce n'était pas si difficile que cela de le préciser. Pour le reste, certes vous ne l'avez pas prétendu, mais les sous-entendus à peine voilés de certains trahissent largement le fond de leur pensée rétrograde et poujadiste qui considère que tout ce qui vient des élites est forcément frappé du sceau de l'infamie.. Quant à l'absention dont vous avez parlé, ses causes sont multiples surtout sur Evry, mais je partage néanmoins votre analyse dans le sens où effectivement il est plus que jamais nécessaire de poursuivre avec détermination ce travail de fond et difficile pour réconcilier la population avec la classe politique. Et sans vouloir trop m'avancer, je pense que le l'engagement de Manuel Valls au sein de ses circonscription, commune et C.A y participe grandement.
Bonne journée

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.