Tu as bien fait de mettre ci tôt les choses au clair concernant l'ouverture du président Sarkozy, pressentie avant chaque remaniement ministériel.
J'imagine qu'avant chaque remaniement, tes principaux détracteurs internes au PS se feront le malin plaisir de spéculer sur ta personne, c'est tellement facile.
Ils n'ont sûrement pas encore compris que tu fais partie des rares qui ont encore des convictions au PS.
Saches que nous attendons tous le lancement d'un think tant ou autre courant de pensée dédié à ton positionnement, tes initiatives.
Manuel, c'est le moment, il faut se lancer!
manuel ne quittera pas le ps.s'il avait voulu le faire il l'aurait fait depuis longtemps car ce n'est pas la première fois que sarkozy lui fait des appels du piéd
Vous m'aviez fait rire à la Bellevilloise le 5 novembre, lorsque vous rebondissiez sur le speech de L.Mermaz...
ensuite, j'ai creusé vos interventions sur la base de ce que je souhaitais pour le ps et donc la gauche, donc la motion E...
D'une manière générale,j'ai beaucoup apprécié vos prises de parole à l'occasion de ce congrès...j'ai même le regret que tant d'énergie ne soit pas montée au créneau lors de la campagne présidentielle...
notez un vrai regret, pas une critique !
Sans doute faudra-t-il plus d'organisation sur les vraies forces motrices lors de la prochaine échéance.
J'ai constamment en tête cette histoire de micro-macro:
je me dis que ce qu'il vous faudra affronter de députés et élus est à l'image de ce que, nous, militants citoyens, devrons convaincre d'autres militants, et de sympathisants à la gauche en général.
Vaste chantier passionnant de perspectives.
Manuel,
Vous avez été mon espoir, depuis quelques mois !
Mais là, relisez vous, vous même !
Pour les phrases idéologiques creuses, vous êtes devenu l'égal de tous ces grands bourgeois qui se sont fourvoyés dans le socialisme.
Où sont les arguments montrant le manque de solidarité de notre "social de privilégiés" ?
Où sont les exemples montrant nos prélèvements sociaux "associaux" car prélevés sur les salaires des travailleurs, contrairement aux pays "civilisés" qui prélèvent sur le chiffre d'affaire, pénalisant ainsi le capital et les importateurs ?
Adieu, MANUEL, en espérant qu'un jour vous vous déciderez à "parler vrai !"
Le Figaro aime bien Manuel Valls et voudrait même qu'il participe au gouvernement UMP. Il suffit de lire les questions qui lui sont adressées.
J'aime bien quand Manuel Valls nous parle de "la nécessaire évolution du rôle de l'État et des services publics qui s'impose de plus en plus dans nos sociétés". En clair, ça signifie : privatisation accélérée, cadeaux au privé, suppressions d'emplois, diminution de salaires, tarifs augmentés pour les client et service rendu inférieur.
La droite et le journal qui la représente le mieux, Le Figaro, ne se trompent vraiment pas en le considérant comme un compagnon de (dé)route !
Je dois vraiment avoir quelques difficultés de compréhension.....
Que Manuel prenne des positions différentes d'une partie du PS ou non, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis !!!!!
Il faudrait quand même qu'un jour certains fassent preuve d'un minimum de cohérence et d'honnêteté intellectuelle..... On ne peut pas tout lui reprocher et son contraire !!!!!
Bon ok Ozenfant, il n'est pas rentré dans certains détails, mais vu le format de l'emission, reconnais que ce n'était guère possible... De plus il s'est déjà largement exprimé sur ces sujets et tu sais, comme moi, ce qu'il en pense.
Et d'ailleurs, l'essentiel était ailleurs. Il a réaffirmé, entre autres, que sa son coeur était bien à gauche et qu'il souhaitait demeurer au sein du PS afin de lui permettre de proposer un projet réaliste contre la politique de Sarko; il a réaffirmé que les services publics avaient toute leur place et qu'il était nécessaire, certes en y apportant quelques améliorations, de les sauvegarder; il a réaffirmé enfin, et d'ailleurs à maintes reprises, son opposition à entrer dans le gouvernement de Sarko car il n'y trouvait aucune utilité pour son pays....
Que doit-il dire ou faire de plus pour qu'enfin, certains grincheux cessent leurs procès d'intention ?
Quant à aller s'exprimer sur le Figaro, je ne vois pas en quoi c'est un scandale; il va là ou on l'invite, au Figaro certes, mais aussi à Libération ou au Monde qui pour le coup ne sont pas des journaux de droite !!!!
Alors c'est vrai qu'il pourrait très bien aller sur la Lune, mais pour s'expliquer et convaincre qui ? Les étoiles ? les anges ?
Pardonnez-moi cher Laurent, mais nous vivons sur Terre pas dans les nuages !!!
Bonne journée
Olivier POST - militant d'Evry -
@ Olivier Post qui "vit sur terre et pas dans les nuages" - Désolé, quand Manuel Valls nous parle de "la nécessaire évolution du rôle de l'État et des services publics qui s'impose de plus en plus dans nos sociétés", il ne fait que reprendre l'argumentaire de l'UMP. Ce qui signifie, je me répète : privatisation accélérée, cadeaux au privé, suppressions d'emplois, diminution de salaires, tarifs augmentés pour les client et service rendu inférieur. Dois-je rappeler qu'il est aussi partisan du travail le dimanche !!!
Manuel Valls, c'est le pourfendeur des acquis sociaux dans notre pays !
Cher Laurent,
Vous avez parfaitement le droit de le penser. Mais moi j'ai aussi la même légitimité de vous redire que vous lui prêtez des propos qu'il n'a JAMAIS pronnoncé et qu'il est malhonnête, intellectuellement j'entends, de résumer ses positions par quelques slogans gauchisants, si percutants soient-ils, qui démontrent que vous ne vivez pas dans le même monde que nous !!!!
Quant au travail le dimanche, c'est pareil !!! Il a peut-être prétendu qu'il y était favorable mais PAS N'IMPORTE COMMENT ET A N'IMPORTE QUEL PRIX !!!! D'ailleurs ne faîtes-vous jamais les courses le dimanche ? Si vous pouvez vous en passer, tant mieux pour vous. Mais c'est que vous avez alors beaucoup de chance de travailler avec des horaires qui vous le permettent. Tout le monde ne rentre de sa journée de travail à 17h00 !!!!
Olivier POST - militant d'Evry -
Olivier vous commencez sérieusement à m'échauffer les oreilles. Je n'ai pas de propos "gauchisants" et j'ai toujours voté pour le PS.
J'ai repris mot à mot la phrase que Manuel Valls avait pronocé dans son interview au Figaro sur le rôle de l'Etat et les services publics. Les commentaires sont de moi, j'en conviens, et ils me paraissent tout à fait justifiés.
Quant au projet de loi sur le travail le dimanche, les syndicats y sont opposés, l'ensemble de la gauche également, Bayrou aussi et une cinquantaine de députés UMP itou. Manuel Valls, une fois de plus, se distingue en soutenant le gouvernement de droite dans ce domaine. Travailler le dimanche, voyez-vous, c'est une régression sociale, le retour au 19ème siècle et non un progrès !
@Olivier : Tout le monde ne rentre pas de sa journée de travail à 17h 00 écrivez-vous à 15h 18 sur ce blog. Soit vous avez des journées de travail très courtes, soit vous surfez sur le net pendant votre boulot. Moi, j'ai le temps, je suis retraité et j'ai du souci à me faire pour la nouvelle génération qui sera bientôt taillable et corvéable à merci.
Cher Laurent,
J'espère que vos oreilles ont refroidie quelque peu car puisque vous persistez dans votre dogmatisme réactionnaire, je vais me permettre d'en rajouter une couche malgré tout le respect que m'inspire votre âge !!!
D'abord, nous vous inquiétez pas pour mes journées de travail; elles sont suffisamment chargées même si j'ai la chance de pouvoir bénéficier de quelques aménagements horaires (les RTT, vous connaissez j'espère !!!).
Ensuite, vous prétendez que les syndicats sont contre le travail le dimanche.....Seulement devant les médias alors, car pardonnez-moi, mais vous me faîtes bien rire. Allez donc vous promener, par exemple, du côté de la Croix Blanche à Sainte Geneviève des Bois ou aux Galaries Boulevard Haussman à Paris et vous vous rendrez compte que cela fait belle lurette que les enseignes sont ouvertes le dimanche avec la bénédiction de TOUS les syndicats, CGT y comprise, qui ont signé noir sur blanc les accords de branche à ce sujet !!!!
Quant à la régression sociale, vous oubliez de préciser (par ignorance ou mauvaise foi, à vous de choisir !!) que ces dimanches sont très souvent payés à 200 % et qu'ils sont même parfois récupérables. Il ne me semble pas que c'était le cas au XIXème siècle.... D'autre part le temps légal moyen de travail étant annualisé et baissant régulièrement (tant mieux d'ailleurs !!!) travailler le dimanche ne constitue aucunement une charge de travail supplémentaire; il n'est que simplement ventilé différemment !!!! Vous pouvez le regretter, moi aussi soit dit en passant, mais vos sursauts d'humeur sont un peu tardifs. Vous allez certainement bondir, mais si les actifs de l'époque, c'est à dire vous entre autres, s'étaient davantage "remuer le derrière" et avaient refusé catégoriquement dès le départ l'éventualité de cette situation, nous ne serions pas là sur ce blog à en parler.....
Après c'est bien facile, mais guère convaincant, de crier au loup; il ne fallait pas le laisser entrer dans la bergerie pour venir pleurnicher ensuite quand les petites brebis ont été mangées !!!
Bonne soirée.
Olivier POST - militant d'Evry -
Bonjour Manuel Vals,
Bravo une fois de plus pour votre courage politique et vos positions réalistes. Heureusement que le PS a des responsables comme vous. Tout mon soutien.
Tu devrais te calmer un peu, Laurent a le même droit a la parole que toit. Mais dit moi un peu Olivier que fais tu de la liberté d'expression?
Si a ton age tu réagis de cette façon là qu'est ce qu'il en sera plus tard?
Je partage tout a fait l'expression de Laurent..et j'ai exactement les mêmes inquiètudes, surtout a propos du travail du dimanche.
Quant a dire que les galeries Lafayettes bd Hausmmann sont ouvert de dimanche , a cette époque de l'année c'est chaque année sinon c'est fermé, le dimanche mon chèr Olivier.
Je ne sais pas ce que tu fais comme metier mais effectivement tu i,terviens très souvent sur ce blog et quelque soit l'heure de la journée, et les RTT comme tu dis ne sont pas extensibles.
Je ne suis pas pour le travail du dimanche comme tous les députés du PS a l'ecception de M Valls, ( c'est même a ce sujet que nous avons fait connaissance toi et moi)environ une cinquantaine de députés UMP partages mon avis.
Le travail le dimaanche ça comence par du volontaria, ensuite payé double et ça fini par de l'obligation et payé au même tarif que les autresjours de la semaine , on banalise le dimanche, et là je ne suis pas d'accord...et c'est mon droit le plus absolu comme celui de Laurent , et tu te rendras compte toi même que nous avons raison pas pour avoir raison contre toi loin de moi cette idée mais que le travail de dimanche c'est de l'escroquerie pure et simple.
Chère Léa,
C'est quand même extraordinaire de vouloir à tout prix faire passer pour le vilain petit canard ceux ou celles qui ne partagent pas vos analyses.... Ai-je un seul instant interdit à qui que ce soit de s'exprimer ? Certainement pas !!!! Laurent, toi ou je ne sais qui d'ailleurs, avez toute la légitimité d'exposer vos commentaires sur ce blog... Et je crois, au nom du principe de réciprocité, que j'ai aussi toute la légitimité d'indiquer avec mes termes (même si cela ne te convient pas) que je ne suis pas d'accord avec votre entreprise de destruction massive à l'égard de Manuel. Un point c'est tout.
Je prends cette liberté sans aucune animosité, ni plus ni moins !!!!! Tu peux ne pas l'apprécier; c'est ton droit le plus absolu, mais je te remercie de ne pas venir continuellement me donner des leçons de liberté d'expression. J'ai passé l'âge.....Quant au nombre de mes interventions, il ne regarde que moi et personne n'a à me dicter quoi que ce soit dans ce domaine......
Sur le fond, et je suis désolé de te contredire, les Galeries sont autorisées à ouvrir 5 dimanches par an et bénéficient en plus de dérogations venant de la Préfecture à l'occasion d'événements particuliers tels que les 3 jours ou les soldes !!!! Je n'y suis pour rien, je n'ai pas signé ces accords. Et s'ils déplaisent tant que cela aux salariés, qu'ils fassent grève. c'est encore l'un des derniers droits qu'ils leur restent. Qu'ils en profitent !!!!
Par contre, je partage en partie ton analyse selon laquelle le volontariat peut rapidement devenir une obligation sous la pression de certains patrons. Mais, dans ce cas, il ne tient qu'aux représentants du peuple, c'est à dire aux députés, de légiférer afin que cette dérive ne se produise pas. S'ils sont capables de créer des lois pour les déjections canines, ils doivent bien être en mesure, s'ils le souhaitent vraiment, d'encadrer rigoureusement le recours au travail le dimanche. Dans ce domaine, comme dans d'autres, il n'existe pas de fatalité... Ou alors nous n'avons plus rien à faire dans le champ politique !!! Allons à la pêche au lieu de militer !!!
Quant à venir me reprocher d'idolâtrer manuel, franchement, il doit bien se marrer en lisant cela. Le seul personnage politique que j'ai "admiré", c'était le Che quand j'avais 11 ans. En outre, si tu savais les propos que j'ai pu lui tenir, parfois même en public, il te faudrait une chaise pour ne pas tomber !!!!
Mais encore une fois:
1/ Je prends la peine d'en discuter de vive voix avec lui sans me cacher derrière un quelconque pseudo sur son blog
2/ Il a la correction de prendre le temps de m'écouter et de me répondre de façon argumentée.
C'est tout, et c'est à mes yeux déjà bien suffisant pour ne pas lui "tirer" dans le dos. La trahison ne fait pas partie de mon éducation. j'ai d'autres défauts (qui n'en a pas ?) mais certainement pas celui-la !!!
Bonne nuit et sache que j'ai pris plaisir à te lire, chère Léa.
Olivier POST - militant d'Evry et pro-Valls - (c'est clair non ?!)
Bravo, Manuel... Restez vous-même, et solidaire (ce qui n'est pas incompatible), de l'équipe qui entoure Ségolène Royal.
Vous prouvez ainsi que de ce côté du PS, on n'est pas des godillots, mais des socialistes sincères, avec parfois une opinion personnelle qui vous singularise. C'est à dire des socialistes ouverts sur les humanistes, et qui défendent les petites gens, les classes moyennes, les artisans, les PME courageuses, mais loin des lobbies financiers... J'espère vous revoir souvent dans les réunions fraternelles et festives (parce que pleines d'espoir), que Ségolène et vous organiserez, pour faire avancer les idées de votre contre-gouvernement à Nicolas Sarkozy...
Je ne fais pas de la destruction massive envers M Valls il n 'a pas besoin de moi pour çà il s'investit très bien lui même.
Me parler de grèves pour les salariés des galeries tu exagères tu sais très bien que dans le privé il est très difficile de faire grève surtout par les temps qui courent. Je pense que le principal souci de ces salariés est de conserver leur emploi et non de faire grève, c'est bien pour çà que je suis contre le travail du diamnche et toutes les dérives que cela peut entrainer, et ce ne sont pas les représentnats du peuple qui peuvent empecher de telles dérives ils sont majoritairement pour le travail du dimanche.Tu sais aussi bien que moi que les 50 récalcitrants de la majorité rentreront très vite dans les rangs et voteront comme un suel homme cette loi scelerate, comme d'autre dejà votées.
Donc a mon avis n'ouvrons pas la breche a ce genre de dérives.
Tu me dis que tu parles droit dans les yeux avec Manuel c'est très bien,pour que je puisse le faire encore faudrait il que je soit son adminitrée, et il se trouve que je n'en suis pas mais je peux tout de même parler de ce qui me plait et ce qui me dérange en tant que camarade.
Je vais te dire M Valls etait porte parole de Ségolène pendant la campagne et j'aurais bien aimé l'entendre aussi fort a ce moment là contre Sarko que contre les socialistes comme il l'a fait ces derniers temps.
Calmos Olivier !!! Remarquez, qui se ressemble s'assemble. Manuel Valls avait complètement pété les plombs au moment de l'élection de la première secrétaire du PS. Il devrait arrêter le Guronzan !
Alors comme ça je serais un "dogmatique réactionnaire" parce que, comme le PS (sauf Valls), les Verts, Le PC, l'extrême gauche, Les syndicats, le Modem et 50 députés UMP (et Léa dont je partage le point de vue), je suis opposé à la réforme sur le travail le dimanche. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd !
Sinon, je me suis sans doute davantage "remué le derrière", comme vous le faites remarquer aimablement, que vous durant ma vie active pour défendre mes droits et ceux de mes collègues de travail, si j'en juge d'après votre discours réac calqué sur celui qui incarne la droite du PS ou la gauche de l'UMP : Manuel Valls !
Chère Léa,
Encore une fois, et c'est pas de chance..., lorqu'ils se mobilisent en nombre, les employés des Galeries peuvent parfaitement faire grève. J'en veux pour preuve le préavis déposé il y a quelques semaines et qui comme par hasard, leur ont permis d'obtenir, pour certains, quelques aménagements plutôt intéressants pour leur conditions de travail (et tant mieux) !!!! Comme quoi le rapport de force: ça paie !!!!
Pour le reste, tu as raison : continue tes commentaires.....
Bonne journée
Cher Laurent,
"le PS (sauf Valls)" serait opposé au travail le dimanche. Pourtant, Martine à réaffirmé il y a quelques semaines encore plutôt le contraire sachant très bien que certaines zones industrielles de Lille l'avaient mis en place avec son accord !!! Elle a au moins eu le courage de le reconnaître ....
Quant au PC et aux Verts, ne représentant qu'à peine 3 % de l'électorat, je doute que leur opposition soit beaucoup entendue....
Pour les syndicats, c'est pareil (participation aux dernières prud'homales: 25 % !!!), surtout lorsque l'on sait qu'ils signent TOUS régulièrement des accords de branche à ce sujets. Mais de cela évidemment, ils se gardent bien de le proclamer devant les médias !!!
Par ailleurs, si je peux me permettre, vous devriez oublier ce discours éculé de "qui est à la droite du PS ou à la gauche de l'UMP". Il n'y a plus qu'en France que l'on se gargarise avec ce genre de théorie qui n'a plus aucun sens dans le monde actuel !!!!
Par contre, je vous suis très reconnaissant de me comparer à Manuel. C'est réellement un compliment qui me va droit au coeur, même si je n'ai pas son talent !!!
Bonne journée
Olivier. Je ne comprends pas pourquoi vous n'admettez pas objectivement que Manuel Valls représente l'aile droite du PS ? D'ailleurs, récemment, il s'est montré plus virulent envers les partisans de Martine Aubry que critique vis à vis du gouvernement UMP, à qui il décerne de temps à autres des satisfecits médiatisés. Et vous, qui êtes son partisan, on voit bien en quelle estime vous tenez les syndicats (décriés par la droite).
Si c'est ça que vous appellez la "modernité" !!!
personnellement je viens de vous decouvrir depuis seulement quelque mois , j'aime beaucoup vos arguments,et je pense que vous êtes plus apte a offronter sarko que ségolène royale, j'ai voté modem au 1er tour car ségolène m'est très antipathique , j'ai voté ps au 2 ième tour car je suis contre la politique de droite qui a coulé notre économie.Etant commerçante je suis écrasé par les charges, j'ai besoin d'enbaucher mais je ne fait pas assez de CA pour prendre un employé et payer les charges, il serait bien de penser une petit qui peuvent créer de l'emplois et non au gros qui délocalise en chin eou ailleurs,a quand une taxe supérieur sur le produits fabriqués dans ces pays afin que le made in france soit compétitif ...
j'espere que prochainement vous vous presenterez car ja vous crois plus apte a diriger que tous ces anciens que l'on a déjà trop vu...
Cher Laurent,
Vous vous trompez à mon sujet. J'ai la plus grande estime pour les syndicats. J'y suis adhérent d'ailleurs depuis de nombreuses années, et pas par suivisme mais par conviction. Pour autant, cela ne me dispense nullement de faire preuve de cohérence et de de ne pas être d'accord avec certaines de leur positions qui ne me semblent plus adaptées au monde du travail dans lequel nous vivons. Le temps des "oui-oui" est revolu et je ne suis en rien responsable de leur désaféction !!!!
Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Quant à Martine Aubry justement, parlons en !!! Trouvez-vous normal, en tant qu'homme de gauche et donc, je suppose, favorable au rassemblement et à l'équité, de refuser, par exemple, à Vincent Peillon, le poste de numéro 2 du PS, alors qu'il représente avec sa motion 50 % des militants ? Que dois-je en conclure ? Que Martine et ses amis nous considère comme de la m.... ?
Que nous ne valons rien ? Dites-moi ?
A titre personnel, j'ai fait campagne pour la motion E, mais n'ai jamais tenter de "flinguer" sur les autres responsables du PS même si je ne suis pas d'accord avec eux et que j'ai le courage de le dire.
Et j'ai toujours affirmé, sur ce blog et à de nombreuses reprises, que je me rangerai derrière notre premier secrétaire (quel qu'il soit) pour combattre la politique anti-sociale et ultra-libérale de Sarko !!!!
Mais quand je constate l'ostracisme dont certains de mes camarades font preuve à notre égard, je suis quelque peu en colère.... Car je commence à connaître la musique...
Lorque les échéances électorales viendront, les mêmes qui nous crachent à la figure seront bien heureux de nous avoir sous la main pour aller coller les affiches, distribuer les tracts sur les marchés ou aller faire du porte à porte chez les particuliers dans des quartiers où ils n'osent pas mettre les pieds !!!!!
Là croyez-moi, certains seront bien contents d'avoir Manuel ou d'autres qui eux sont capables de parcourir à pieds et sans service d'ordre des rues dont Martine ne soupçonne même PLUS l'existence !!! C'est cela la réalité et aucune autre !!!
Alors si vous tenez tant que cela à considérer Manuel comme le représentant de l'aile droite du PS, allez-y ..... Je ne vais pas continuer à polémiquer sur de la sémantique. il y a des sujets plus importants, vous ne croyez-pas ?
Moi, je sais ce qu'il fait quotidiennement pour sa commune et sa circonscription; je sais également tout le travail qu'il a entrepris depuis plus de 7 ans sur Evry, notamment, afin que les rues soient pacifiés et que leurs habitants vivent dans de meilleurs conditions. Et pour finir, je me permettrai une simple anecdote, mais au combien significative:
Au départ, quand il parcourait certains quartiers d'Evry (que je ne citerai pas pour ne pas les stignatiser davantage !!) et qu'il n'était pas connu, lors de la campagne municipale de 2001, Manuel ne faisait pas 5 mètres sans se faire insulter de tout les noms d'oiseaux. Et bien aujourd'hui, à force d'écoute, de travail et de proximité, les mêmes viennnent lui dire bonjour en lui serrant la main et, surtout, en lui disant MERCI !!!
Bon week-end
Olivier POST - militant d'Evry et pro-Valls -
Cher Olivier,
Je vous signale amicalement que je ne suis pas inscrit au PS et par conséquent je serai bien en peine de vous répondre pour savoir pour quelle raison le courant porté par Ségolène Royal n'est pas représenté à la direction du PS. J'ai simplement entendu et vu dans les médias Manuel Valls particulièrement énervé, et menaçant même des tribunaux des responsables de bureaux de vote (ou autres ?) le soir des élections internes au PS. J'ai trouvé que ça faisait légèrement désordre en pensant que l'UMP devait se réjouir de tout ça.
Justement parlons en de Martine et de Vincent,dont j'ai apprécié le silence quand Manuel jetais son venin sur tous les militants socialistes en oubliant lui même qu'il était socialiste. Trouves tu normal qu'il traite des camarades de tricheurs et qu'il menace de porter plainte? Moi non et même je te dirais que j'ai eu honte pour lui.
Quant a Vincent il est de plus en plus décevant il s'est tu pendant que Manuel faisait son numerao et maintenant c'est lui qui prend le relais.
Si j'ai bien compris martine lui a proposé le poste mais Vincent est resté sans réponse en clair ils elurs fallaient la totalité du secretariat, il a été proposé aussi des postes a la petite Baltho , a Aureli Filipetti et un autre gars de Ségolène et on tout refusé en bloc.En clair il sont bien content d'être en dehors du sécrétariat pour pouvoir s'adonner a savonner la planche a Martine.
Tu vois Olivier ces 2 braillards etaient porte parole de Ségolène et j'aurais mieux aimé de les entendre brailler comme çà pendant la campagne après Sarkozy et non envers Martine.
Sarkozy a pondu un plan , tout, pour qu'il porte ses fruits en 2012 pour être réelu et rien pour les salariés , là tout de suite, quand on sait que la charette des licenciments arrive a grand galo, a t-on entendu ces 2 braillards ? Des clous ils étaient bien plus préoccuppés a se faire entendre contre Martine que de commenter ce plan , remarque si çà se trouve ils l'on trouvé tres bien.
Je suis franchement ecoeurée de leur comportement ils ont fait un pataquès pas possible là en bureau national.
Tu trouves normal que le soir même de l'éléction de Martine Ségolène dans une vidéo annonce sa candidature pour 2012?
Le PS ne les interressent pas leur seul souci c'est de fiche le bazard.Je crois qu'il n'ont rien a gagner a tout çà, la victimation permante ne paie plus.comme dirait Frernanr Raynau "çà eu payé , mais çà ne paie plus".
C'est vrais Manuel a très bien été élu , je dis bien élus, a Evry et dans sa circoncription, mais dois je te rappeler que la circoncription a été reservée pour lui parce que gagnable et qu'il s'etait pris une gamelle dans le Val D'oise, il ne devrait pas crier cocorico trop vite le vent tourne et le suffrage universel aussi.
Quant a Vincent il s'est pris 2 gamelles consecutives dans la somme alors lui aussi un peu d'humilité l'honorerait.
Ceci dit je t'avais donné RDV il y a quelques semaines pour la greve des enseignants y etais tu? moi oui.
Pour les grevistes des galeries tant mieux pour eux, je ne savais pas re reconnais bien volontier mes lacunes mais ceux de sandouvilles vont grèves mais malheureusement là se sont leurs emplois qui sont menacés et que me repoponds tu a celà?
Chère Léa,
Tu inverses les rôles concernant le PS !!! Motion E = 50 % !!!!
Comment veux-tu être crédible auprès des militant quand délibéremment tu refuses de placer qui que ce soit de ce courant au secrétariat national ? Faudrait quand même arrêter deux secondes !!!
Tu me parles des échecs de Manuel et de Vincent .... Bon et alors ce sont les seuls au PS à avoir loupé des élections ? Mitterrand a mis plus de 30 ans pour être président !!! Lionel a fait moins de 17 % aux présidentielles de 2002 !!!! Jack Lang a perdu la mairie de Blois !!! Quant à Martine, laisse-moi rire !!!! Fille de Delors et casée par Pierre Mauroy, homme de gauche brillant et grand manitou du Nord au PS !!! Et des exemples comme cela , j'en ai des kilomètres !!!!
Perdre une élection n'est pas une honte !!!! C'est la loi démocratique qui le veut, c'est tout .... Par contre, et c'est quand même pour le moins assez pathétique, c'est qu'il existe certaines personnalités autour de Martine qui eux ne risquent pas de perdre une quelqconque élection car ils ne sont élus NUL PART !!!
Tu veux des noms ?
Pour revenir à Manuel, certes le terrain politique lui était plutôt favorable, mais tu oublies ostensiblement de préciser qu'il a dû se coltiner une triangulaire contre l'équipe sortante divers gauche de l'époque alors que personne à Evry ne le connaissaît !!!! Connais-tu le nombre de personnes qui le soutenaient réellement sur Evry ? UNE DOUZAINE qui nuit et jour faisait campagne !!!! Il n'a meme pas bénéficié des structures du PS !!! Alors il ne faut quand même pas abuser. ...
Que tu le critiques pour ses prises de position, d'accord; mais ne lui enlève pas le travail qu'il a fourni depuis plus de 7 ans dans ses communes et circonscription !!!! Et tu n'as qu'à l'écouter dans la dernière interview référencée plus haut, tu verras qu'il a encore critiqué très séchement la politique de Sarko !!! Que veut-tu de plus ? Qu'il s'attache aux grilles de l'Elysée pour manifester son mécontentement ?
Pour les salariès de Sandouville, je suis, comme toi, écoeuré comme je l'ai été à l'époque pour ceux de Lu avec lesquels j'ai pu beaucoup discuter et manifester alors que je n'y travaillais pas !!! Tiens j'ai encore ma fiche de paie du mois en question !!!
- 1446,37 francs pour absences !!!!
Quant à la grève des enseignants, j'y étais, et d'ailleurs as-tu vu la mobilisation ? Zero ou presque !!!!
Après comment veux-tu que le rapport de force soit en notre faveur ?
Bonne soirée, j'ai le Téléthon qui m'appelle.
entendons nous bien La motion E a eu 29%, personne n'a gagné c'est bien pour cela qu'il y a eu le vote des militants pour départager entre Martine et Ségolène et a ce moment la il y a eu 50/50 plus 142 voix pour Martine.
Il est bon de remettre les pendules a l'heure.
Vincent et Manuel ne sont pas les seuls a s'être pris une gamelle électorale je suis d'accord avec toi en 1993 il y en a eu une palanqué puisqu'il restait en tout et pour tout 60 députés PS a l'assemblée.Ce n'est donc pas pour çà que je t'ai fait remarquer cela , mais ton idolatrie aveugle envers Manuel me fait remettre des pendules a l'heure , et si Manuel s'est retrouvé a Evry , c'est qu'après sa gamelle dans le val d'oise , il a été a Matigon en qualité de conseillé spécial de la communication de Lionel Jospin, et c'est Lionel Jospin et François Hollande 1 er sécretaire qui l'on parachuté dans une circoncription gagnable, oui Olivier GAGNABLE.
Mince alors je connais mieux ton député que toi.
Et je te rapelle que le suffrage universelle peut tourner tu vois J Lang a Blois a été élu pendant très longtemps , jusqu'au jour ou il s'est pris une gamelle.
Mais revenons au PS Ségolène Royal n'était même pas présente au bureau national aujourd'hui, et sa clique était là pour semer le bazard, oui Olivier que çà te plaise ou pas c'est bien pour semer le BAZARD qu'ils étaient là.
Pourquoi ont ils refusé de rentrer au bureau national?Réfléchis un peu tu comprendras j'éspère pour toi pas trop tard.....
Donc moi je te dis avec une crise sans précedant comme nous l'avons et qui risque de durer, le comportement des lieutenants de S Royal n'est pas digne .
excuse moi Olivier mais j'ai honte de leur comportement, tu m'entends j'ai honte...Martine Aubry leur a dit que la porte était et restait ouverte et qu'a répondu V Peillon ,"la porte est définitivement fermée".
Je vais te dire dans une période pareille que des sociliastes ne pensent qu'a savonner la planche a d'autre socialistes je trouve çà pitoyable, oui, pitoyable.
J'ai honte pour eux et je suis completement ecoeurée leur principal souci c'est que Martine se plante, pour eux pavoiser.
Pour moi être socialiste ce n'est pas çà.C'est un idéal et çà ils ne l'on plus....et Vincent a beau jeux de pavoiser que ses parents sont comunistes , lui est passé de Jospin pour se convertir au NPS , pour se retrouver avec Ségolène Royal qui n'a jamis vraiment été socialiste. Laisse moi me marrer , s'il n'y avait pas plutôt de quoi pleurer, qu'une parti de malfaisants fichent le parti de Jaures dans cet état.
Chère Léa,
Je te remercie d'avoir confirmé que la motion E est arrivée en tête (donc devant les autres !!!!) le 06 novembre dernier et qu'elle représente 50 % (si tu veux à 142 voix près) du PS !!!!
Pour le reste, révise tes statuts car (je fais court) quand bien même l'une des motions serait arrivée en tête avec plus de 50 %, les militants auraient dû désigner un premier secrétaire après le congrès .....
Tu n'arrêtes pas de me dire que la 1ère circonscription était gagnable...
1/ je ne t'ai jamais affirmé le contraire
2/ c'est toujours facile de réécrire l'histoire comme tu le fais une fois que les élections sont passées et que l'on connaît le résultat !!!! Pour Manuel c'était facile, mais pour d'autres, comme Guigou à Avignon par exemple, c'était la faute à pas de chance, la pauvre.....
Dis-moi, tu l'as faîtes toi la campagne de 2002 sur la circonscription pour claironner que le résultat était garanti sur facture ? Je te rappelle à tout hasard que le PS était dans les choux après la catastrophe du 21 avril !!!!
Et là, ce n'était pas Ségolène ni Manuel qui en étaient responsables .....
Tu vois c'est cela qui est parfois fatiguant: la malhonnéteté intellectuelle !!!
Ce n'est quand même pas difficile de reconnaître les qualités des uns et des autres malgré nos désaccords.... Je ne suis pas un fervent supporteur de Martine Aubry; cela ne m'empêche nullement d'avoir un minimum d'estime pour elle et de lui reconnaître des qualités.....
Et puis: "malfaisants" c'est un peu too much non ? Dans le Larousse, il est écrit "malfaisant: qui cause du mal; nuisible"
Es-tu sûre que ces termes conviennent à Manuel ou à d'autres personnalités, d'ailleurs, du PS ?
Franchement, si tu le penses réellement, tu m'inquiètes car cela signifierait que nous ne pourrions définitivement plus travailler ensemble......
Si c'est vraiment cela que tu souhaites, alors continue: nous finirons comme le PC !!!! A 2 % dans 15 ou 20 ans !!!!
Bonne nuit
C'est attristant de voir certaines caricatures de socialiste. On n'a l'impression que le parti n'appartient qu' a des personnes pour lequel le travail est une horreur et les patrons de gros "enfoirés". Mais sachez que la plupart des patrons en france sont des patrons de petites PME qui gagnent moins que certains fonctionnaires (tout en travaillant deux fois plus). Mais par contre, on a l'impression d'etre utile, de creer des emplois, de payer des taxes et impots nécessaires à lacollectivité. Alors cessez ces propos meprisants pour ceux qui à la base n'ont pas plus que vous mais qui tentent quelque chose. On peut être patron et socialiste, travailler dur et partager. Vous crachez sur le travail le dimanche mais vous êtes content d'avoir du pain frais!!! Arrêtons cette hypocrisie !! On ne s'est sortira pas en pleurant sur notre sort. Que les riches soient plus taxés me semble normal mais arrêtez de diaboliser le travail et les patrons. Amitiés. Olivier (un autre)
mais tu sembles t'indigner du mot malfaisant, mais il n'est pas de moi , figure toi il est de V PEILLON dans une émission sur RMC les GRANDES GUEULES, et il s'adressait aux personalités du PS. Ca t'en bouche un coin!!!(passe l'expression quelque peu vulgaire ) mais en fin, çà me met très en colère... et ta naïveté m'attendri , et m'agace en même temps.
Quand çà vient de moi tu t'indigne et là que dis tu? Il y en a marre a la fin de ces donneurs de leçons!!!
Le traumatisme du 21 avril je l'ai vecu aussi mal que toi, et que tous les socialistes. Parce que tous les socialistes l'ont mal vécu et beaucoup de Français et tout le peuple de gauche.
Et, la pour tout te dire Jospin nous a abandonné , et je salue F Hollande d'avoir sauvé la gauche, et d'avoir tenu le parti la tête hors de l'eau.
Quant a la campagne je l'ai fête autant que toi sinon plus...
Et je ne te deamnde pas d'être mon porte parole je n'en ai pas besoin , et, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, pourquoi me portes tu des propos que pour Guigou c'est la faute a pas de change?Je n'est jamais dis çà!!!Non ! Mais!La , Olivier çà ne va pas la tête!!!Enfin tu deviens insultant!!
Avant d'exprimer ta hargne et de rapporter des propos faux et injustes tu devrais réflechir un peu plus avant de blesser les gens, et çà ce n'est pas digne.
@ Léa et Olivier d'Evry,
N'étant le partisan d'aucune "écurie" au PS (même si j'y suis adhérent depuis plus de 35 ans) et sans vouloir m'immiscer dans votre querelle, je me permettrais quand même de conseiller à Léa de davantage lire avec attention les propos de son camarade Olivier qui sont assurément moins formatés, bien plus crédiles et beaucoup plus progressistes que les votres.
Sans le connaître, je trouve même qu'il fait preuve de beaucoup de tolérance et d'abdnégation pour continuer à tenter d'apporter un dialogue constructif. Lui propose et défend dignement ses positions; vous Léa, vous l'agressez en utilisant des arguments qui ne resistent pas une seule seconde à une analyse objective de la situation actuelle. En outre vous avez une facheuse tendance à mélanger allégrement les campagnes électorales et leurs résultats, notament sur la 1ere CIRCONSCRIPTION De l'ESSONNE.
En excluant le plus fort courant du parti, M.AUBRY a montré son incapacité à dépasser le fondement de son élection : coaliser les ténors qui détestent Ségolène Royal, d'Emmanuelli à Rocard.
Cette stratégie du mépris est voué à l'échec. Entre un texte qui n'est pas une feuille de route et concocté sans transparence pour être envoyé le vendredi 05, et les diverses tentatives de débauchage individuel à la sarkozy..., elle n'a guère marqué de points. Elle avait pourtant la chance unique de mettre en ordre de bataille tout le PS pour les prochaines échéances électorales. Tant pis pour elle, mais surtout pour le PS.
Le camp de la rénovation incarné par Ségolène Royal est heureusement demeuré solidaire et plus que jamais déterminé à apporté des réponses concrètes face à la droite et la crise internationale. Ils ont certes perdu mathématiquement le poste de premier secrétaire, mais assurément celui de la crédilité auprès des citoyens !!! Et ça dans les années qui vont suivre, croyez-moi, Léa, cela comptera...
Martine devrait donc profiter des quelques mois qu'il lui reste pour faire ses bagages car dès que le couperet des Européennes sera tombé, elle n'aura d'autre solution que de démissionner et de retourner dans sa belle et dynamique agglomération lilloise.
Salutations socialistes.
Et bien, quand je lis les derniers commentaires, vos querelles internes et virulentes entre socialistes, je me dis primo que je ne suis pas prêt de prendre ma carte dans ce parti (même si j'ai toujours voté socialiste jusqu'à présent à chaque élection) et que Sarko aura un boulevard devant lui en 2012. Vous pouvez être fiers de vous !
Je ne suis pas une groupie de Martine Aubry, vous dites n'appartenir a aucune ecurie , et moi non plus,mais au travers de vos propos je vous sens plutôt Ségolène, et çà vous regarde.....
Ceci dit c'est vrai dans mon dernier post j'ai fait preuve d'une forte agressivité envers Olivier, (qui est devenu quelque peu mon copain au fil des dicutions qui ne date pas d'hier).
Je ne mélange pas les campagnes, je reponds uniquement a des questions posée par Olivier. Vous avez strictement raison de vous immiscer dans notre conversation, c'est de là que nait le débat, et d'apporter des précisions a mes lacunes, et je vous accorde bien volontier que mon analyse en ESSONNE soit erronnée , je n'y réside pas, mais ce n'est pas une esxuse.
Je compte sur vous tous pour m'éclairer.
Ceci dit je le répete je ne suis la groupie de personne, et quand quelque chose ne va pas je le dis, et il faut quand même reconnaitre que le comportement de Manuel il y a quelques semaines était franchement pas corect envers tous les camarades ( tricheurs, plainte etc...)
Ceci dit tournons la page de ce facheux épisode.
Je suis malade de voir qu'il y a une crise terrible qui est là, a notre porte, le PS a un boulevard devant lui, et que fait il il se dispute pour le pouvoir, et oui pour le pouvoir, et là j'ai honte pour eux tous quelqu'ils soient.
On dit le PS inaudible face a SARKOZY et c'est vrai , mais depuis quelques semaines on l'entend , même de trop ,mais c'est contre lui même.Et là tous ces braillards,( je sais l'expression n'est pas très élégante) devraient faire corps face a Sarkozy, et ce n'est pas le cas, et çà , çà me désole.
Pense t- on plus simplement aux Français dans tout çà?Non! Ils ne sont pas militants et ont une arme fatale et aurons raison de s'en servir a leur guise.
Perso je ne souhaite pas l'echec de M Aubry aux europennes même si ont sait que le PS y laissera des plumes. Pas pour Martine mais pour ce que représente le PS.
et la j'ai une sérieuse inquietude!!!
Alors j'ai une proposition simple au lieu de ressasser de vieilles qurelles , tretroussons nous les manches et travaillons tous ensemble pour que le PS gagne , je dis bien le PS , s'il y a victoire elle sera collective et s'il y a echec il sera collectif.
Et il ne servira à rien de porter l'invective sur qui que se soit çà ne fera pas avancher le schimlblik( c'est très mal orthographie je pense que chacun a compris).
Vous avez absolument raison Sarko a un boulevard devant pour 2012, et , je crois qu'il est entrain de regretter d'avoir limité le quinquenat a 2 mandats , mais il a encore le temps de refaire une modif de la constitution d'ici là.
C'est qu'a ce rytme là on s'en prend pou 50 de droite... et on est pas prét de revoir la gauche aux affaires.
Sarko ( ou la revele qui me parait bien assurée) a vie c'est peut être ce que veulent les socialistes.
Manuel, tu ne comprends pas que la presse te tend un piège chaque fois quelle t'interroge. Elle sait très bien que tu vas vomir sur le PS. Et toi tu plonges en plein dedans, pour exister. Pars avec Bayrou ou Sarkosy.
je viens de lire les commentaires de ce blog.
tous les sympathisants de manuel VALLS sont des électeurs de la droite et du centre. bizarre.... ha oui LA SOCIALE DEMOCRATIE composée essentiellement des élécteurs de droite. La gauche n'a pas besoin du clan de DESIR D'AVENIR. Quittez le PS ! et creez votre parti à deux francs....
Cher Benoit,
Libre à vous de penser ce que vous voulez sur les sympathisants de Manuel, mais vous devriez éviter de tels raccourcis !!!!
N'oubliez pas en effet que : PS - motion E = - 50 % dans les urnes.......
Bonne fin de week end.
Olivier POST - militant d'Evry, pro-Valls et SOCIALISTE -
Si les militants d'Evry de en temps lavaient les oreilles de Manuel on en serait pas là, quand il crache sur le PS. S'il vient dans mon département (66) je serais présent à sa réunion et je le traiterai comme on a traité son ami le parachuté O Ferrand. Alors lui le plus instruit du PS mais il confondrait un caniche d'un agneau. Q'ils viennent on les attends.
Au PS "les portes sont ouvertes" ou "fermées", et pendant ce temps la crise, la crise, la crise....2009 sera terrible pour la France et le monde.
Quand je vois toutes ces personnes avec leurs égo surdimensionnés se chamailler devant la france entière qui souffre, pour savoir la place à occuper à la direction du parti , je me dis:
"Quel bande de cons !"
Instruction n'a jamais été synonyme d'intelligence.
Sarko est inculte , et pourtant très intelligent.
Au PS il sont instruits et cultivés , et pendant que la crise se fait sentir tous les jours un peu plus, les français peinent a joindre les 2 bouts, le plus grand parti de l'opposition se donne en spectacle gratuitement ( ce doit être leur coté solidaire)a la France entière.
Allez!! En avant !!La machine à démolition est en route , je ne m'y etais pas trompée hier lorsque j'avais écrit que l'équipe de Royal s'nvestirait a savonner la planche a M Aubry.
Ce matin dans le JDD c'est V Peillon qui a donné le là, dans une interview...et va y donc Vincent...
Ce soir S Royal sur France2 , y a été de son eternel refrain en se victimisant ..bien sur.
Demain encore le même V Peillon sera sur LCI l'invité de C Barbier....
Et l'éternel M Valls donnera une interview au vitriol dans le journal 20 minutes ( jai lu l'interview).
Même pas honte..
Sarko n'a pas de souci a se faire pour sa réelection en 2012, pire il n'aura même pas besoin de faire campagne..
Certains responsables du PS vont faire faire des économies a l'UMP.
C'est pas banal çà!!!!
Montebourg à la rénovation ... Rappelez-lui qu'il était pour des primaires ouvertes...
Sinon, il y a un type qui s'appelle daniel lebre (Aubryste de Haute-Loire) qui a publié une lettre ouverte pour dire que Royal aurait ...65 ans. On touche le fond.
les apôtres de DESIR D'AVENIR monopolisent les médias pour precher la bonne parole royaliste. Bientôt le nouveau testament réécris par VALLS-PEILLON et SA SAINTETE SEGO 1 ER.
J'ai besoin d'un savon efficace pour rendre une planche un peu glissante, rassurez vous ce n'est pas pour un poste quelconque de pouvoir, juste pour bricoler.
Et d'après ce que j'ai pu lire et voir de ci de là vous semblez être un spécialiste en savonnage, alors SVP pouvez vou me donner la marque de votre savon, dont l'éfficacité semble être au top.
J'ai une idée : et si Ségolène Royal ouvrait un site internet pour relancer le débat d'idées à gauche.
Quand je vois ce que fais l'UMP avec "Controverses" sur leur site, je suis jaloux.
Le site du PS est nul, celui de désir d'avenir est vieillot.
il faudrait un titre moderne et un peu neutre dans le genre de "slate"
et un préambule en mode : pour tous les internautes avec une sensibilité de gauche qui veulent débattre, inventer, proposer des idées.
il faudrait que ségolène et son équipe lance le site mais ne le monopolise pas : pas d'avis récurrents à la con, pas de messages politiciens, etc. Un site ancré dans le débat avec des thèmes précis liés à l'actualité donnant lieu à des synthèses et des dossiers thématiques plus généraux mis à jour régulièrement.
Si il existait un tel site je crois que j'y serais souvent et que je ne serais pas le seul.
L'idée : il ne s'agit pas de faire scission avec le parti mais simplement prolonger le débat avec tous les français de gauche (dans la logique de la présidentielle mais en moins "ségolien" )
ça pourrait commencer sur les blogs des membres de son staff par la recherche d'un nom pour ce site.
Premières propositions : left / chiche / rose / opposition /
PS : bravo sarkozy ! il a réussi à complexer la gauche : manque de pragmatisme / plus a gauche que moi tu meurs / gauchos déconnectés / bobos / gauche caviar / parisianisme / querelles / égos / irréalistes / fausses promesses / les soi-disants "gentils", etc.
Prenons acte et contre attaquons : décomplexons la gauche !
la ligne ?
la justice AVANT la fermeté
les initiatives locales, les associations
et surtout : un autre modèle de réussite
l'argent et la télé pour ceux qui veulent / la vraie vie pour les autres : celle de quartier, de village, des échanges internationaux, de la culture vivante, du partage des connaissances
Pour sarkozy, on le voit bien, la réussite c'est être une star, passer à la télé, avoir une belle femme, un max de pouvoir d'achat, être consommateur, être au courant, être à paris.
Pour nous ya pas de réussite, ya pas de "réussir sa vie" (Luc Ferry) parce que ya pas de vie ratée !
ya pas les perdants et les gagnants !
L'objectif c'est pas de réussir, c'est de s'épanouir, de POUVOIR s'épanouir !
Et aujourd'hui, ça, c'est pas gagné et c'est la société, la france et le monde qui sont perdants.
Décomplexer la gauche, c'est pas que avoir des idées ou des propositions, c'est avoir un rêve, un idéal et le construire. Et notre idéal, c'est pas la petite propriété, les moutons bien gardés, la petite consommation qui hypnotise, l'euromillion et la bonne conscience durable !
Cher Manuel,
Tu as bien fait de mettre ci tôt les choses au clair concernant l'ouverture du président Sarkozy, pressentie avant chaque remaniement ministériel.
J'imagine qu'avant chaque remaniement, tes principaux détracteurs internes au PS se feront le malin plaisir de spéculer sur ta personne, c'est tellement facile.
Ils n'ont sûrement pas encore compris que tu fais partie des rares qui ont encore des convictions au PS.
Saches que nous attendons tous le lancement d'un think tant ou autre courant de pensée dédié à ton positionnement, tes initiatives.
Manuel, c'est le moment, il faut se lancer!
Rédigé par : Timothee | jeudi 04 déc 2008 à 14h18
manuel ne quittera pas le ps.s'il avait voulu le faire il l'aurait fait depuis longtemps car ce n'est pas la première fois que sarkozy lui fait des appels du piéd
Rédigé par : nicole c | jeudi 04 déc 2008 à 17h12
le lien ne marche pas...
Rédigé par : Vincent de Nice | jeudi 04 déc 2008 à 22h06
Vous m'aviez fait rire à la Bellevilloise le 5 novembre, lorsque vous rebondissiez sur le speech de L.Mermaz...
ensuite, j'ai creusé vos interventions sur la base de ce que je souhaitais pour le ps et donc la gauche, donc la motion E...
D'une manière générale,j'ai beaucoup apprécié vos prises de parole à l'occasion de ce congrès...j'ai même le regret que tant d'énergie ne soit pas montée au créneau lors de la campagne présidentielle...
notez un vrai regret, pas une critique !
Sans doute faudra-t-il plus d'organisation sur les vraies forces motrices lors de la prochaine échéance.
J'ai constamment en tête cette histoire de micro-macro:
je me dis que ce qu'il vous faudra affronter de députés et élus est à l'image de ce que, nous, militants citoyens, devrons convaincre d'autres militants, et de sympathisants à la gauche en général.
Vaste chantier passionnant de perspectives.
Rédigé par : Adèle | jeudi 04 déc 2008 à 23h10
http://www.lefigaro.fr/le-talk/2008/12/03/01021-20081203ARTFIG00655-le-talk-manuel-valls-.php
Bravo pour votre détermination et votre engagement!
Bon courage pour la suite!
Rédigé par : Marie | jeudi 04 déc 2008 à 23h12
Lien réparé.
Rédigé par : Mowgli | vendredi 05 déc 2008 à 10h49
Manuel,
Vous avez été mon espoir, depuis quelques mois !
Mais là, relisez vous, vous même !
Pour les phrases idéologiques creuses, vous êtes devenu l'égal de tous ces grands bourgeois qui se sont fourvoyés dans le socialisme.
Où sont les arguments montrant le manque de solidarité de notre "social de privilégiés" ?
Où sont les exemples montrant nos prélèvements sociaux "associaux" car prélevés sur les salaires des travailleurs, contrairement aux pays "civilisés" qui prélèvent sur le chiffre d'affaire, pénalisant ainsi le capital et les importateurs ?
Adieu, MANUEL, en espérant qu'un jour vous vous déciderez à "parler vrai !"
Rédigé par : Ozenfant | vendredi 05 déc 2008 à 11h05
Le Figaro aime bien Manuel Valls et voudrait même qu'il participe au gouvernement UMP. Il suffit de lire les questions qui lui sont adressées.
J'aime bien quand Manuel Valls nous parle de "la nécessaire évolution du rôle de l'État et des services publics qui s'impose de plus en plus dans nos sociétés". En clair, ça signifie : privatisation accélérée, cadeaux au privé, suppressions d'emplois, diminution de salaires, tarifs augmentés pour les client et service rendu inférieur.
La droite et le journal qui la représente le mieux, Le Figaro, ne se trompent vraiment pas en le considérant comme un compagnon de (dé)route !
Rédigé par : Laurent | vendredi 05 déc 2008 à 11h09
Je dois vraiment avoir quelques difficultés de compréhension.....
Que Manuel prenne des positions différentes d'une partie du PS ou non, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis !!!!!
Il faudrait quand même qu'un jour certains fassent preuve d'un minimum de cohérence et d'honnêteté intellectuelle..... On ne peut pas tout lui reprocher et son contraire !!!!!
Bon ok Ozenfant, il n'est pas rentré dans certains détails, mais vu le format de l'emission, reconnais que ce n'était guère possible... De plus il s'est déjà largement exprimé sur ces sujets et tu sais, comme moi, ce qu'il en pense.
Et d'ailleurs, l'essentiel était ailleurs. Il a réaffirmé, entre autres, que sa son coeur était bien à gauche et qu'il souhaitait demeurer au sein du PS afin de lui permettre de proposer un projet réaliste contre la politique de Sarko; il a réaffirmé que les services publics avaient toute leur place et qu'il était nécessaire, certes en y apportant quelques améliorations, de les sauvegarder; il a réaffirmé enfin, et d'ailleurs à maintes reprises, son opposition à entrer dans le gouvernement de Sarko car il n'y trouvait aucune utilité pour son pays....
Que doit-il dire ou faire de plus pour qu'enfin, certains grincheux cessent leurs procès d'intention ?
Quant à aller s'exprimer sur le Figaro, je ne vois pas en quoi c'est un scandale; il va là ou on l'invite, au Figaro certes, mais aussi à Libération ou au Monde qui pour le coup ne sont pas des journaux de droite !!!!
Alors c'est vrai qu'il pourrait très bien aller sur la Lune, mais pour s'expliquer et convaincre qui ? Les étoiles ? les anges ?
Pardonnez-moi cher Laurent, mais nous vivons sur Terre pas dans les nuages !!!
Bonne journée
Olivier POST - militant d'Evry -
Rédigé par : olivier d'Evry | vendredi 05 déc 2008 à 13h02
@ Olivier Post qui "vit sur terre et pas dans les nuages" - Désolé, quand Manuel Valls nous parle de "la nécessaire évolution du rôle de l'État et des services publics qui s'impose de plus en plus dans nos sociétés", il ne fait que reprendre l'argumentaire de l'UMP. Ce qui signifie, je me répète : privatisation accélérée, cadeaux au privé, suppressions d'emplois, diminution de salaires, tarifs augmentés pour les client et service rendu inférieur. Dois-je rappeler qu'il est aussi partisan du travail le dimanche !!!
Manuel Valls, c'est le pourfendeur des acquis sociaux dans notre pays !
Rédigé par : Laurent | vendredi 05 déc 2008 à 14h05
Cher Laurent,
Vous avez parfaitement le droit de le penser. Mais moi j'ai aussi la même légitimité de vous redire que vous lui prêtez des propos qu'il n'a JAMAIS pronnoncé et qu'il est malhonnête, intellectuellement j'entends, de résumer ses positions par quelques slogans gauchisants, si percutants soient-ils, qui démontrent que vous ne vivez pas dans le même monde que nous !!!!
Quant au travail le dimanche, c'est pareil !!! Il a peut-être prétendu qu'il y était favorable mais PAS N'IMPORTE COMMENT ET A N'IMPORTE QUEL PRIX !!!! D'ailleurs ne faîtes-vous jamais les courses le dimanche ? Si vous pouvez vous en passer, tant mieux pour vous. Mais c'est que vous avez alors beaucoup de chance de travailler avec des horaires qui vous le permettent. Tout le monde ne rentre de sa journée de travail à 17h00 !!!!
Olivier POST - militant d'Evry -
Rédigé par : olivier d'Evry | vendredi 05 déc 2008 à 15h18
Olivier vous commencez sérieusement à m'échauffer les oreilles. Je n'ai pas de propos "gauchisants" et j'ai toujours voté pour le PS.
J'ai repris mot à mot la phrase que Manuel Valls avait pronocé dans son interview au Figaro sur le rôle de l'Etat et les services publics. Les commentaires sont de moi, j'en conviens, et ils me paraissent tout à fait justifiés.
Quant au projet de loi sur le travail le dimanche, les syndicats y sont opposés, l'ensemble de la gauche également, Bayrou aussi et une cinquantaine de députés UMP itou. Manuel Valls, une fois de plus, se distingue en soutenant le gouvernement de droite dans ce domaine. Travailler le dimanche, voyez-vous, c'est une régression sociale, le retour au 19ème siècle et non un progrès !
Rédigé par : Laurent | vendredi 05 déc 2008 à 16h04
@Olivier : Tout le monde ne rentre pas de sa journée de travail à 17h 00 écrivez-vous à 15h 18 sur ce blog. Soit vous avez des journées de travail très courtes, soit vous surfez sur le net pendant votre boulot. Moi, j'ai le temps, je suis retraité et j'ai du souci à me faire pour la nouvelle génération qui sera bientôt taillable et corvéable à merci.
Rédigé par : Laurent | vendredi 05 déc 2008 à 16h10
Cher Laurent,
J'espère que vos oreilles ont refroidie quelque peu car puisque vous persistez dans votre dogmatisme réactionnaire, je vais me permettre d'en rajouter une couche malgré tout le respect que m'inspire votre âge !!!
D'abord, nous vous inquiétez pas pour mes journées de travail; elles sont suffisamment chargées même si j'ai la chance de pouvoir bénéficier de quelques aménagements horaires (les RTT, vous connaissez j'espère !!!).
Ensuite, vous prétendez que les syndicats sont contre le travail le dimanche.....Seulement devant les médias alors, car pardonnez-moi, mais vous me faîtes bien rire. Allez donc vous promener, par exemple, du côté de la Croix Blanche à Sainte Geneviève des Bois ou aux Galaries Boulevard Haussman à Paris et vous vous rendrez compte que cela fait belle lurette que les enseignes sont ouvertes le dimanche avec la bénédiction de TOUS les syndicats, CGT y comprise, qui ont signé noir sur blanc les accords de branche à ce sujet !!!!
Quant à la régression sociale, vous oubliez de préciser (par ignorance ou mauvaise foi, à vous de choisir !!) que ces dimanches sont très souvent payés à 200 % et qu'ils sont même parfois récupérables. Il ne me semble pas que c'était le cas au XIXème siècle.... D'autre part le temps légal moyen de travail étant annualisé et baissant régulièrement (tant mieux d'ailleurs !!!) travailler le dimanche ne constitue aucunement une charge de travail supplémentaire; il n'est que simplement ventilé différemment !!!! Vous pouvez le regretter, moi aussi soit dit en passant, mais vos sursauts d'humeur sont un peu tardifs. Vous allez certainement bondir, mais si les actifs de l'époque, c'est à dire vous entre autres, s'étaient davantage "remuer le derrière" et avaient refusé catégoriquement dès le départ l'éventualité de cette situation, nous ne serions pas là sur ce blog à en parler.....
Après c'est bien facile, mais guère convaincant, de crier au loup; il ne fallait pas le laisser entrer dans la bergerie pour venir pleurnicher ensuite quand les petites brebis ont été mangées !!!
Bonne soirée.
Olivier POST - militant d'Evry -
Rédigé par : olivier d'Evry | vendredi 05 déc 2008 à 19h34
Bonjour Manuel Vals,
Bravo une fois de plus pour votre courage politique et vos positions réalistes. Heureusement que le PS a des responsables comme vous. Tout mon soutien.
Rédigé par : Christophe du Puy de Dome | vendredi 05 déc 2008 à 22h30
Ho!La Olivier
Tu devrais te calmer un peu, Laurent a le même droit a la parole que toit. Mais dit moi un peu Olivier que fais tu de la liberté d'expression?
Si a ton age tu réagis de cette façon là qu'est ce qu'il en sera plus tard?
Je partage tout a fait l'expression de Laurent..et j'ai exactement les mêmes inquiètudes, surtout a propos du travail du dimanche.
Quant a dire que les galeries Lafayettes bd Hausmmann sont ouvert de dimanche , a cette époque de l'année c'est chaque année sinon c'est fermé, le dimanche mon chèr Olivier.
Je ne sais pas ce que tu fais comme metier mais effectivement tu i,terviens très souvent sur ce blog et quelque soit l'heure de la journée, et les RTT comme tu dis ne sont pas extensibles.
Je ne suis pas pour le travail du dimanche comme tous les députés du PS a l'ecception de M Valls, ( c'est même a ce sujet que nous avons fait connaissance toi et moi)environ une cinquantaine de députés UMP partages mon avis.
Le travail le dimaanche ça comence par du volontaria, ensuite payé double et ça fini par de l'obligation et payé au même tarif que les autresjours de la semaine , on banalise le dimanche, et là je ne suis pas d'accord...et c'est mon droit le plus absolu comme celui de Laurent , et tu te rendras compte toi même que nous avons raison pas pour avoir raison contre toi loin de moi cette idée mais que le travail de dimanche c'est de l'escroquerie pure et simple.
Et cesse d'idolatrer M Valls a ce point.
Rédigé par : Léa | vendredi 05 déc 2008 à 23h15
Chère Léa,
C'est quand même extraordinaire de vouloir à tout prix faire passer pour le vilain petit canard ceux ou celles qui ne partagent pas vos analyses.... Ai-je un seul instant interdit à qui que ce soit de s'exprimer ? Certainement pas !!!! Laurent, toi ou je ne sais qui d'ailleurs, avez toute la légitimité d'exposer vos commentaires sur ce blog... Et je crois, au nom du principe de réciprocité, que j'ai aussi toute la légitimité d'indiquer avec mes termes (même si cela ne te convient pas) que je ne suis pas d'accord avec votre entreprise de destruction massive à l'égard de Manuel. Un point c'est tout.
Je prends cette liberté sans aucune animosité, ni plus ni moins !!!!! Tu peux ne pas l'apprécier; c'est ton droit le plus absolu, mais je te remercie de ne pas venir continuellement me donner des leçons de liberté d'expression. J'ai passé l'âge.....Quant au nombre de mes interventions, il ne regarde que moi et personne n'a à me dicter quoi que ce soit dans ce domaine......
Sur le fond, et je suis désolé de te contredire, les Galeries sont autorisées à ouvrir 5 dimanches par an et bénéficient en plus de dérogations venant de la Préfecture à l'occasion d'événements particuliers tels que les 3 jours ou les soldes !!!! Je n'y suis pour rien, je n'ai pas signé ces accords. Et s'ils déplaisent tant que cela aux salariés, qu'ils fassent grève. c'est encore l'un des derniers droits qu'ils leur restent. Qu'ils en profitent !!!!
Par contre, je partage en partie ton analyse selon laquelle le volontariat peut rapidement devenir une obligation sous la pression de certains patrons. Mais, dans ce cas, il ne tient qu'aux représentants du peuple, c'est à dire aux députés, de légiférer afin que cette dérive ne se produise pas. S'ils sont capables de créer des lois pour les déjections canines, ils doivent bien être en mesure, s'ils le souhaitent vraiment, d'encadrer rigoureusement le recours au travail le dimanche. Dans ce domaine, comme dans d'autres, il n'existe pas de fatalité... Ou alors nous n'avons plus rien à faire dans le champ politique !!! Allons à la pêche au lieu de militer !!!
Quant à venir me reprocher d'idolâtrer manuel, franchement, il doit bien se marrer en lisant cela. Le seul personnage politique que j'ai "admiré", c'était le Che quand j'avais 11 ans. En outre, si tu savais les propos que j'ai pu lui tenir, parfois même en public, il te faudrait une chaise pour ne pas tomber !!!!
Mais encore une fois:
1/ Je prends la peine d'en discuter de vive voix avec lui sans me cacher derrière un quelconque pseudo sur son blog
2/ Il a la correction de prendre le temps de m'écouter et de me répondre de façon argumentée.
C'est tout, et c'est à mes yeux déjà bien suffisant pour ne pas lui "tirer" dans le dos. La trahison ne fait pas partie de mon éducation. j'ai d'autres défauts (qui n'en a pas ?) mais certainement pas celui-la !!!
Bonne nuit et sache que j'ai pris plaisir à te lire, chère Léa.
Olivier POST - militant d'Evry et pro-Valls - (c'est clair non ?!)
Rédigé par : olivier d'Evry | samedi 06 déc 2008 à 00h26
Bravo, Manuel... Restez vous-même, et solidaire (ce qui n'est pas incompatible), de l'équipe qui entoure Ségolène Royal.
Vous prouvez ainsi que de ce côté du PS, on n'est pas des godillots, mais des socialistes sincères, avec parfois une opinion personnelle qui vous singularise. C'est à dire des socialistes ouverts sur les humanistes, et qui défendent les petites gens, les classes moyennes, les artisans, les PME courageuses, mais loin des lobbies financiers... J'espère vous revoir souvent dans les réunions fraternelles et festives (parce que pleines d'espoir), que Ségolène et vous organiserez, pour faire avancer les idées de votre contre-gouvernement à Nicolas Sarkozy...
Rédigé par : Guy de Thiais (94) | samedi 06 déc 2008 à 01h55
Cher Olivier
Je ne fais pas de la destruction massive envers M Valls il n 'a pas besoin de moi pour çà il s'investit très bien lui même.
Me parler de grèves pour les salariés des galeries tu exagères tu sais très bien que dans le privé il est très difficile de faire grève surtout par les temps qui courent. Je pense que le principal souci de ces salariés est de conserver leur emploi et non de faire grève, c'est bien pour çà que je suis contre le travail du diamnche et toutes les dérives que cela peut entrainer, et ce ne sont pas les représentnats du peuple qui peuvent empecher de telles dérives ils sont majoritairement pour le travail du dimanche.Tu sais aussi bien que moi que les 50 récalcitrants de la majorité rentreront très vite dans les rangs et voteront comme un suel homme cette loi scelerate, comme d'autre dejà votées.
Donc a mon avis n'ouvrons pas la breche a ce genre de dérives.
Tu me dis que tu parles droit dans les yeux avec Manuel c'est très bien,pour que je puisse le faire encore faudrait il que je soit son adminitrée, et il se trouve que je n'en suis pas mais je peux tout de même parler de ce qui me plait et ce qui me dérange en tant que camarade.
Je vais te dire M Valls etait porte parole de Ségolène pendant la campagne et j'aurais bien aimé l'entendre aussi fort a ce moment là contre Sarko que contre les socialistes comme il l'a fait ces derniers temps.
Rédigé par : Léa | samedi 06 déc 2008 à 05h55
Calmos Olivier !!! Remarquez, qui se ressemble s'assemble. Manuel Valls avait complètement pété les plombs au moment de l'élection de la première secrétaire du PS. Il devrait arrêter le Guronzan !
Alors comme ça je serais un "dogmatique réactionnaire" parce que, comme le PS (sauf Valls), les Verts, Le PC, l'extrême gauche, Les syndicats, le Modem et 50 députés UMP (et Léa dont je partage le point de vue), je suis opposé à la réforme sur le travail le dimanche. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd !
Sinon, je me suis sans doute davantage "remué le derrière", comme vous le faites remarquer aimablement, que vous durant ma vie active pour défendre mes droits et ceux de mes collègues de travail, si j'en juge d'après votre discours réac calqué sur celui qui incarne la droite du PS ou la gauche de l'UMP : Manuel Valls !
Rédigé par : Laurent | samedi 06 déc 2008 à 08h55
Chère Léa,
Encore une fois, et c'est pas de chance..., lorqu'ils se mobilisent en nombre, les employés des Galeries peuvent parfaitement faire grève. J'en veux pour preuve le préavis déposé il y a quelques semaines et qui comme par hasard, leur ont permis d'obtenir, pour certains, quelques aménagements plutôt intéressants pour leur conditions de travail (et tant mieux) !!!! Comme quoi le rapport de force: ça paie !!!!
Pour le reste, tu as raison : continue tes commentaires.....
Bonne journée
Rédigé par : olivier d'Evry | samedi 06 déc 2008 à 10h24
Cher Laurent,
"le PS (sauf Valls)" serait opposé au travail le dimanche. Pourtant, Martine à réaffirmé il y a quelques semaines encore plutôt le contraire sachant très bien que certaines zones industrielles de Lille l'avaient mis en place avec son accord !!! Elle a au moins eu le courage de le reconnaître ....
Quant au PC et aux Verts, ne représentant qu'à peine 3 % de l'électorat, je doute que leur opposition soit beaucoup entendue....
Pour les syndicats, c'est pareil (participation aux dernières prud'homales: 25 % !!!), surtout lorsque l'on sait qu'ils signent TOUS régulièrement des accords de branche à ce sujets. Mais de cela évidemment, ils se gardent bien de le proclamer devant les médias !!!
Par ailleurs, si je peux me permettre, vous devriez oublier ce discours éculé de "qui est à la droite du PS ou à la gauche de l'UMP". Il n'y a plus qu'en France que l'on se gargarise avec ce genre de théorie qui n'a plus aucun sens dans le monde actuel !!!!
Par contre, je vous suis très reconnaissant de me comparer à Manuel. C'est réellement un compliment qui me va droit au coeur, même si je n'ai pas son talent !!!
Bonne journée
Rédigé par : olivier d'Evry | samedi 06 déc 2008 à 10h52
Olivier. Je ne comprends pas pourquoi vous n'admettez pas objectivement que Manuel Valls représente l'aile droite du PS ? D'ailleurs, récemment, il s'est montré plus virulent envers les partisans de Martine Aubry que critique vis à vis du gouvernement UMP, à qui il décerne de temps à autres des satisfecits médiatisés. Et vous, qui êtes son partisan, on voit bien en quelle estime vous tenez les syndicats (décriés par la droite).
Si c'est ça que vous appellez la "modernité" !!!
Rédigé par : Laurent | samedi 06 déc 2008 à 12h55
personnellement je viens de vous decouvrir depuis seulement quelque mois , j'aime beaucoup vos arguments,et je pense que vous êtes plus apte a offronter sarko que ségolène royale, j'ai voté modem au 1er tour car ségolène m'est très antipathique , j'ai voté ps au 2 ième tour car je suis contre la politique de droite qui a coulé notre économie.Etant commerçante je suis écrasé par les charges, j'ai besoin d'enbaucher mais je ne fait pas assez de CA pour prendre un employé et payer les charges, il serait bien de penser une petit qui peuvent créer de l'emplois et non au gros qui délocalise en chin eou ailleurs,a quand une taxe supérieur sur le produits fabriqués dans ces pays afin que le made in france soit compétitif ...
j'espere que prochainement vous vous presenterez car ja vous crois plus apte a diriger que tous ces anciens que l'on a déjà trop vu...
Rédigé par : geraldine | samedi 06 déc 2008 à 15h57
Cher Laurent,
Vous vous trompez à mon sujet. J'ai la plus grande estime pour les syndicats. J'y suis adhérent d'ailleurs depuis de nombreuses années, et pas par suivisme mais par conviction. Pour autant, cela ne me dispense nullement de faire preuve de cohérence et de de ne pas être d'accord avec certaines de leur positions qui ne me semblent plus adaptées au monde du travail dans lequel nous vivons. Le temps des "oui-oui" est revolu et je ne suis en rien responsable de leur désaféction !!!!
Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Quant à Martine Aubry justement, parlons en !!! Trouvez-vous normal, en tant qu'homme de gauche et donc, je suppose, favorable au rassemblement et à l'équité, de refuser, par exemple, à Vincent Peillon, le poste de numéro 2 du PS, alors qu'il représente avec sa motion 50 % des militants ? Que dois-je en conclure ? Que Martine et ses amis nous considère comme de la m.... ?
Que nous ne valons rien ? Dites-moi ?
A titre personnel, j'ai fait campagne pour la motion E, mais n'ai jamais tenter de "flinguer" sur les autres responsables du PS même si je ne suis pas d'accord avec eux et que j'ai le courage de le dire.
Et j'ai toujours affirmé, sur ce blog et à de nombreuses reprises, que je me rangerai derrière notre premier secrétaire (quel qu'il soit) pour combattre la politique anti-sociale et ultra-libérale de Sarko !!!!
Mais quand je constate l'ostracisme dont certains de mes camarades font preuve à notre égard, je suis quelque peu en colère.... Car je commence à connaître la musique...
Lorque les échéances électorales viendront, les mêmes qui nous crachent à la figure seront bien heureux de nous avoir sous la main pour aller coller les affiches, distribuer les tracts sur les marchés ou aller faire du porte à porte chez les particuliers dans des quartiers où ils n'osent pas mettre les pieds !!!!!
Là croyez-moi, certains seront bien contents d'avoir Manuel ou d'autres qui eux sont capables de parcourir à pieds et sans service d'ordre des rues dont Martine ne soupçonne même PLUS l'existence !!! C'est cela la réalité et aucune autre !!!
Alors si vous tenez tant que cela à considérer Manuel comme le représentant de l'aile droite du PS, allez-y ..... Je ne vais pas continuer à polémiquer sur de la sémantique. il y a des sujets plus importants, vous ne croyez-pas ?
Moi, je sais ce qu'il fait quotidiennement pour sa commune et sa circonscription; je sais également tout le travail qu'il a entrepris depuis plus de 7 ans sur Evry, notamment, afin que les rues soient pacifiés et que leurs habitants vivent dans de meilleurs conditions. Et pour finir, je me permettrai une simple anecdote, mais au combien significative:
Au départ, quand il parcourait certains quartiers d'Evry (que je ne citerai pas pour ne pas les stignatiser davantage !!) et qu'il n'était pas connu, lors de la campagne municipale de 2001, Manuel ne faisait pas 5 mètres sans se faire insulter de tout les noms d'oiseaux. Et bien aujourd'hui, à force d'écoute, de travail et de proximité, les mêmes viennnent lui dire bonjour en lui serrant la main et, surtout, en lui disant MERCI !!!
Bon week-end
Olivier POST - militant d'Evry et pro-Valls -
Rédigé par : olivier d'Evry | samedi 06 déc 2008 à 16h38
Cher Olivier,
Je vous signale amicalement que je ne suis pas inscrit au PS et par conséquent je serai bien en peine de vous répondre pour savoir pour quelle raison le courant porté par Ségolène Royal n'est pas représenté à la direction du PS. J'ai simplement entendu et vu dans les médias Manuel Valls particulièrement énervé, et menaçant même des tribunaux des responsables de bureaux de vote (ou autres ?) le soir des élections internes au PS. J'ai trouvé que ça faisait légèrement désordre en pensant que l'UMP devait se réjouir de tout ça.
Rédigé par : Laurent | samedi 06 déc 2008 à 16h54
Cher Olivier
Justement parlons en de Martine et de Vincent,dont j'ai apprécié le silence quand Manuel jetais son venin sur tous les militants socialistes en oubliant lui même qu'il était socialiste. Trouves tu normal qu'il traite des camarades de tricheurs et qu'il menace de porter plainte? Moi non et même je te dirais que j'ai eu honte pour lui.
Quant a Vincent il est de plus en plus décevant il s'est tu pendant que Manuel faisait son numerao et maintenant c'est lui qui prend le relais.
Si j'ai bien compris martine lui a proposé le poste mais Vincent est resté sans réponse en clair ils elurs fallaient la totalité du secretariat, il a été proposé aussi des postes a la petite Baltho , a Aureli Filipetti et un autre gars de Ségolène et on tout refusé en bloc.En clair il sont bien content d'être en dehors du sécrétariat pour pouvoir s'adonner a savonner la planche a Martine.
Tu vois Olivier ces 2 braillards etaient porte parole de Ségolène et j'aurais mieux aimé de les entendre brailler comme çà pendant la campagne après Sarkozy et non envers Martine.
Sarkozy a pondu un plan , tout, pour qu'il porte ses fruits en 2012 pour être réelu et rien pour les salariés , là tout de suite, quand on sait que la charette des licenciments arrive a grand galo, a t-on entendu ces 2 braillards ? Des clous ils étaient bien plus préoccuppés a se faire entendre contre Martine que de commenter ce plan , remarque si çà se trouve ils l'on trouvé tres bien.
Je suis franchement ecoeurée de leur comportement ils ont fait un pataquès pas possible là en bureau national.
Tu trouves normal que le soir même de l'éléction de Martine Ségolène dans une vidéo annonce sa candidature pour 2012?
Le PS ne les interressent pas leur seul souci c'est de fiche le bazard.Je crois qu'il n'ont rien a gagner a tout çà, la victimation permante ne paie plus.comme dirait Frernanr Raynau "çà eu payé , mais çà ne paie plus".
C'est vrais Manuel a très bien été élu , je dis bien élus, a Evry et dans sa circoncription, mais dois je te rappeler que la circoncription a été reservée pour lui parce que gagnable et qu'il s'etait pris une gamelle dans le Val D'oise, il ne devrait pas crier cocorico trop vite le vent tourne et le suffrage universel aussi.
Quant a Vincent il s'est pris 2 gamelles consecutives dans la somme alors lui aussi un peu d'humilité l'honorerait.
Ceci dit je t'avais donné RDV il y a quelques semaines pour la greve des enseignants y etais tu? moi oui.
Pour les grevistes des galeries tant mieux pour eux, je ne savais pas re reconnais bien volontier mes lacunes mais ceux de sandouvilles vont grèves mais malheureusement là se sont leurs emplois qui sont menacés et que me repoponds tu a celà?
Rédigé par : Léa | samedi 06 déc 2008 à 17h42
Bravo Léa. Je partage totalement votre point de vue !
Rédigé par : Laurent | samedi 06 déc 2008 à 17h55
Chère Léa,
Tu inverses les rôles concernant le PS !!! Motion E = 50 % !!!!
Comment veux-tu être crédible auprès des militant quand délibéremment tu refuses de placer qui que ce soit de ce courant au secrétariat national ? Faudrait quand même arrêter deux secondes !!!
Tu me parles des échecs de Manuel et de Vincent .... Bon et alors ce sont les seuls au PS à avoir loupé des élections ? Mitterrand a mis plus de 30 ans pour être président !!! Lionel a fait moins de 17 % aux présidentielles de 2002 !!!! Jack Lang a perdu la mairie de Blois !!! Quant à Martine, laisse-moi rire !!!! Fille de Delors et casée par Pierre Mauroy, homme de gauche brillant et grand manitou du Nord au PS !!! Et des exemples comme cela , j'en ai des kilomètres !!!!
Perdre une élection n'est pas une honte !!!! C'est la loi démocratique qui le veut, c'est tout .... Par contre, et c'est quand même pour le moins assez pathétique, c'est qu'il existe certaines personnalités autour de Martine qui eux ne risquent pas de perdre une quelqconque élection car ils ne sont élus NUL PART !!!
Tu veux des noms ?
Pour revenir à Manuel, certes le terrain politique lui était plutôt favorable, mais tu oublies ostensiblement de préciser qu'il a dû se coltiner une triangulaire contre l'équipe sortante divers gauche de l'époque alors que personne à Evry ne le connaissaît !!!! Connais-tu le nombre de personnes qui le soutenaient réellement sur Evry ? UNE DOUZAINE qui nuit et jour faisait campagne !!!! Il n'a meme pas bénéficié des structures du PS !!! Alors il ne faut quand même pas abuser. ...
Que tu le critiques pour ses prises de position, d'accord; mais ne lui enlève pas le travail qu'il a fourni depuis plus de 7 ans dans ses communes et circonscription !!!! Et tu n'as qu'à l'écouter dans la dernière interview référencée plus haut, tu verras qu'il a encore critiqué très séchement la politique de Sarko !!! Que veut-tu de plus ? Qu'il s'attache aux grilles de l'Elysée pour manifester son mécontentement ?
Pour les salariès de Sandouville, je suis, comme toi, écoeuré comme je l'ai été à l'époque pour ceux de Lu avec lesquels j'ai pu beaucoup discuter et manifester alors que je n'y travaillais pas !!! Tiens j'ai encore ma fiche de paie du mois en question !!!
- 1446,37 francs pour absences !!!!
Quant à la grève des enseignants, j'y étais, et d'ailleurs as-tu vu la mobilisation ? Zero ou presque !!!!
Après comment veux-tu que le rapport de force soit en notre faveur ?
Bonne soirée, j'ai le Téléthon qui m'appelle.
Rédigé par : olivier d'Evry | samedi 06 déc 2008 à 19h00
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/06/01011-20081206FILWWW00733-travail-dominical-derogations-a-paris.php
Rédigé par : 1984 | samedi 06 déc 2008 à 20h31
Cher Olivier,
entendons nous bien La motion E a eu 29%, personne n'a gagné c'est bien pour cela qu'il y a eu le vote des militants pour départager entre Martine et Ségolène et a ce moment la il y a eu 50/50 plus 142 voix pour Martine.
Il est bon de remettre les pendules a l'heure.
Vincent et Manuel ne sont pas les seuls a s'être pris une gamelle électorale je suis d'accord avec toi en 1993 il y en a eu une palanqué puisqu'il restait en tout et pour tout 60 députés PS a l'assemblée.Ce n'est donc pas pour çà que je t'ai fait remarquer cela , mais ton idolatrie aveugle envers Manuel me fait remettre des pendules a l'heure , et si Manuel s'est retrouvé a Evry , c'est qu'après sa gamelle dans le val d'oise , il a été a Matigon en qualité de conseillé spécial de la communication de Lionel Jospin, et c'est Lionel Jospin et François Hollande 1 er sécretaire qui l'on parachuté dans une circoncription gagnable, oui Olivier GAGNABLE.
Mince alors je connais mieux ton député que toi.
Et je te rapelle que le suffrage universelle peut tourner tu vois J Lang a Blois a été élu pendant très longtemps , jusqu'au jour ou il s'est pris une gamelle.
Mais revenons au PS Ségolène Royal n'était même pas présente au bureau national aujourd'hui, et sa clique était là pour semer le bazard, oui Olivier que çà te plaise ou pas c'est bien pour semer le BAZARD qu'ils étaient là.
Pourquoi ont ils refusé de rentrer au bureau national?Réfléchis un peu tu comprendras j'éspère pour toi pas trop tard.....
Donc moi je te dis avec une crise sans précedant comme nous l'avons et qui risque de durer, le comportement des lieutenants de S Royal n'est pas digne .
excuse moi Olivier mais j'ai honte de leur comportement, tu m'entends j'ai honte...Martine Aubry leur a dit que la porte était et restait ouverte et qu'a répondu V Peillon ,"la porte est définitivement fermée".
Je vais te dire dans une période pareille que des sociliastes ne pensent qu'a savonner la planche a d'autre socialistes je trouve çà pitoyable, oui, pitoyable.
J'ai honte pour eux et je suis completement ecoeurée leur principal souci c'est que Martine se plante, pour eux pavoiser.
Pour moi être socialiste ce n'est pas çà.C'est un idéal et çà ils ne l'on plus....et Vincent a beau jeux de pavoiser que ses parents sont comunistes , lui est passé de Jospin pour se convertir au NPS , pour se retrouver avec Ségolène Royal qui n'a jamis vraiment été socialiste. Laisse moi me marrer , s'il n'y avait pas plutôt de quoi pleurer, qu'une parti de malfaisants fichent le parti de Jaures dans cet état.
Rédigé par : Léa | samedi 06 déc 2008 à 20h43
Chère Léa,
Je te remercie d'avoir confirmé que la motion E est arrivée en tête (donc devant les autres !!!!) le 06 novembre dernier et qu'elle représente 50 % (si tu veux à 142 voix près) du PS !!!!
Pour le reste, révise tes statuts car (je fais court) quand bien même l'une des motions serait arrivée en tête avec plus de 50 %, les militants auraient dû désigner un premier secrétaire après le congrès .....
Tu n'arrêtes pas de me dire que la 1ère circonscription était gagnable...
1/ je ne t'ai jamais affirmé le contraire
2/ c'est toujours facile de réécrire l'histoire comme tu le fais une fois que les élections sont passées et que l'on connaît le résultat !!!! Pour Manuel c'était facile, mais pour d'autres, comme Guigou à Avignon par exemple, c'était la faute à pas de chance, la pauvre.....
Dis-moi, tu l'as faîtes toi la campagne de 2002 sur la circonscription pour claironner que le résultat était garanti sur facture ? Je te rappelle à tout hasard que le PS était dans les choux après la catastrophe du 21 avril !!!!
Et là, ce n'était pas Ségolène ni Manuel qui en étaient responsables .....
Tu vois c'est cela qui est parfois fatiguant: la malhonnéteté intellectuelle !!!
Ce n'est quand même pas difficile de reconnaître les qualités des uns et des autres malgré nos désaccords.... Je ne suis pas un fervent supporteur de Martine Aubry; cela ne m'empêche nullement d'avoir un minimum d'estime pour elle et de lui reconnaître des qualités.....
Et puis: "malfaisants" c'est un peu too much non ? Dans le Larousse, il est écrit "malfaisant: qui cause du mal; nuisible"
Es-tu sûre que ces termes conviennent à Manuel ou à d'autres personnalités, d'ailleurs, du PS ?
Franchement, si tu le penses réellement, tu m'inquiètes car cela signifierait que nous ne pourrions définitivement plus travailler ensemble......
Si c'est vraiment cela que tu souhaites, alors continue: nous finirons comme le PC !!!! A 2 % dans 15 ou 20 ans !!!!
Bonne nuit
Rédigé par : olivier d'Evry | samedi 06 déc 2008 à 22h04
C'est attristant de voir certaines caricatures de socialiste. On n'a l'impression que le parti n'appartient qu' a des personnes pour lequel le travail est une horreur et les patrons de gros "enfoirés". Mais sachez que la plupart des patrons en france sont des patrons de petites PME qui gagnent moins que certains fonctionnaires (tout en travaillant deux fois plus). Mais par contre, on a l'impression d'etre utile, de creer des emplois, de payer des taxes et impots nécessaires à lacollectivité. Alors cessez ces propos meprisants pour ceux qui à la base n'ont pas plus que vous mais qui tentent quelque chose. On peut être patron et socialiste, travailler dur et partager. Vous crachez sur le travail le dimanche mais vous êtes content d'avoir du pain frais!!! Arrêtons cette hypocrisie !! On ne s'est sortira pas en pleurant sur notre sort. Que les riches soient plus taxés me semble normal mais arrêtez de diaboliser le travail et les patrons. Amitiés. Olivier (un autre)
Rédigé par : Olivier | samedi 06 déc 2008 à 22h51
Cher Olivier ,
mais tu sembles t'indigner du mot malfaisant, mais il n'est pas de moi , figure toi il est de V PEILLON dans une émission sur RMC les GRANDES GUEULES, et il s'adressait aux personalités du PS. Ca t'en bouche un coin!!!(passe l'expression quelque peu vulgaire ) mais en fin, çà me met très en colère... et ta naïveté m'attendri , et m'agace en même temps.
Quand çà vient de moi tu t'indigne et là que dis tu? Il y en a marre a la fin de ces donneurs de leçons!!!
Le traumatisme du 21 avril je l'ai vecu aussi mal que toi, et que tous les socialistes. Parce que tous les socialistes l'ont mal vécu et beaucoup de Français et tout le peuple de gauche.
Et, la pour tout te dire Jospin nous a abandonné , et je salue F Hollande d'avoir sauvé la gauche, et d'avoir tenu le parti la tête hors de l'eau.
Quant a la campagne je l'ai fête autant que toi sinon plus...
Et je ne te deamnde pas d'être mon porte parole je n'en ai pas besoin , et, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, pourquoi me portes tu des propos que pour Guigou c'est la faute a pas de change?Je n'est jamais dis çà!!!Non ! Mais!La , Olivier çà ne va pas la tête!!!Enfin tu deviens insultant!!
Avant d'exprimer ta hargne et de rapporter des propos faux et injustes tu devrais réflechir un peu plus avant de blesser les gens, et çà ce n'est pas digne.
Rédigé par : Léa | samedi 06 déc 2008 à 23h19
@ Léa et Olivier d'Evry,
N'étant le partisan d'aucune "écurie" au PS (même si j'y suis adhérent depuis plus de 35 ans) et sans vouloir m'immiscer dans votre querelle, je me permettrais quand même de conseiller à Léa de davantage lire avec attention les propos de son camarade Olivier qui sont assurément moins formatés, bien plus crédiles et beaucoup plus progressistes que les votres.
Sans le connaître, je trouve même qu'il fait preuve de beaucoup de tolérance et d'abdnégation pour continuer à tenter d'apporter un dialogue constructif. Lui propose et défend dignement ses positions; vous Léa, vous l'agressez en utilisant des arguments qui ne resistent pas une seule seconde à une analyse objective de la situation actuelle. En outre vous avez une facheuse tendance à mélanger allégrement les campagnes électorales et leurs résultats, notament sur la 1ere CIRCONSCRIPTION De l'ESSONNE.
En excluant le plus fort courant du parti, M.AUBRY a montré son incapacité à dépasser le fondement de son élection : coaliser les ténors qui détestent Ségolène Royal, d'Emmanuelli à Rocard.
Cette stratégie du mépris est voué à l'échec. Entre un texte qui n'est pas une feuille de route et concocté sans transparence pour être envoyé le vendredi 05, et les diverses tentatives de débauchage individuel à la sarkozy..., elle n'a guère marqué de points. Elle avait pourtant la chance unique de mettre en ordre de bataille tout le PS pour les prochaines échéances électorales. Tant pis pour elle, mais surtout pour le PS.
Le camp de la rénovation incarné par Ségolène Royal est heureusement demeuré solidaire et plus que jamais déterminé à apporté des réponses concrètes face à la droite et la crise internationale. Ils ont certes perdu mathématiquement le poste de premier secrétaire, mais assurément celui de la crédilité auprès des citoyens !!! Et ça dans les années qui vont suivre, croyez-moi, Léa, cela comptera...
Martine devrait donc profiter des quelques mois qu'il lui reste pour faire ses bagages car dès que le couperet des Européennes sera tombé, elle n'aura d'autre solution que de démissionner et de retourner dans sa belle et dynamique agglomération lilloise.
Salutations socialistes.
Rédigé par : L'équerre et le compas sont de retour...... | dimanche 07 déc 2008 à 01h17
Et bien, quand je lis les derniers commentaires, vos querelles internes et virulentes entre socialistes, je me dis primo que je ne suis pas prêt de prendre ma carte dans ce parti (même si j'ai toujours voté socialiste jusqu'à présent à chaque élection) et que Sarko aura un boulevard devant lui en 2012. Vous pouvez être fiers de vous !
Rédigé par : Laurent | dimanche 07 déc 2008 à 10h00
@l'eaquerre et le compas sont de retour
Je ne suis pas une groupie de Martine Aubry, vous dites n'appartenir a aucune ecurie , et moi non plus,mais au travers de vos propos je vous sens plutôt Ségolène, et çà vous regarde.....
Ceci dit c'est vrai dans mon dernier post j'ai fait preuve d'une forte agressivité envers Olivier, (qui est devenu quelque peu mon copain au fil des dicutions qui ne date pas d'hier).
Je ne mélange pas les campagnes, je reponds uniquement a des questions posée par Olivier. Vous avez strictement raison de vous immiscer dans notre conversation, c'est de là que nait le débat, et d'apporter des précisions a mes lacunes, et je vous accorde bien volontier que mon analyse en ESSONNE soit erronnée , je n'y réside pas, mais ce n'est pas une esxuse.
Je compte sur vous tous pour m'éclairer.
Ceci dit je le répete je ne suis la groupie de personne, et quand quelque chose ne va pas je le dis, et il faut quand même reconnaitre que le comportement de Manuel il y a quelques semaines était franchement pas corect envers tous les camarades ( tricheurs, plainte etc...)
Ceci dit tournons la page de ce facheux épisode.
Je suis malade de voir qu'il y a une crise terrible qui est là, a notre porte, le PS a un boulevard devant lui, et que fait il il se dispute pour le pouvoir, et oui pour le pouvoir, et là j'ai honte pour eux tous quelqu'ils soient.
On dit le PS inaudible face a SARKOZY et c'est vrai , mais depuis quelques semaines on l'entend , même de trop ,mais c'est contre lui même.Et là tous ces braillards,( je sais l'expression n'est pas très élégante) devraient faire corps face a Sarkozy, et ce n'est pas le cas, et çà , çà me désole.
Pense t- on plus simplement aux Français dans tout çà?Non! Ils ne sont pas militants et ont une arme fatale et aurons raison de s'en servir a leur guise.
Perso je ne souhaite pas l'echec de M Aubry aux europennes même si ont sait que le PS y laissera des plumes. Pas pour Martine mais pour ce que représente le PS.
et la j'ai une sérieuse inquietude!!!
Alors j'ai une proposition simple au lieu de ressasser de vieilles qurelles , tretroussons nous les manches et travaillons tous ensemble pour que le PS gagne , je dis bien le PS , s'il y a victoire elle sera collective et s'il y a echec il sera collectif.
Et il ne servira à rien de porter l'invective sur qui que se soit çà ne fera pas avancher le schimlblik( c'est très mal orthographie je pense que chacun a compris).
Rédigé par : Léa | dimanche 07 déc 2008 à 10h01
Laurent
Vous avez absolument raison Sarko a un boulevard devant pour 2012, et , je crois qu'il est entrain de regretter d'avoir limité le quinquenat a 2 mandats , mais il a encore le temps de refaire une modif de la constitution d'ici là.
C'est qu'a ce rytme là on s'en prend pou 50 de droite... et on est pas prét de revoir la gauche aux affaires.
Sarko ( ou la revele qui me parait bien assurée) a vie c'est peut être ce que veulent les socialistes.
Rédigé par : Léa | dimanche 07 déc 2008 à 10h13
Manuel, tu ne comprends pas que la presse te tend un piège chaque fois quelle t'interroge. Elle sait très bien que tu vas vomir sur le PS. Et toi tu plonges en plein dedans, pour exister. Pars avec Bayrou ou Sarkosy.
Rédigé par : charles66700 | dimanche 07 déc 2008 à 10h28
je viens de lire les commentaires de ce blog.
tous les sympathisants de manuel VALLS sont des électeurs de la droite et du centre. bizarre.... ha oui LA SOCIALE DEMOCRATIE composée essentiellement des élécteurs de droite. La gauche n'a pas besoin du clan de DESIR D'AVENIR. Quittez le PS ! et creez votre parti à deux francs....
Rédigé par : benoit H | dimanche 07 déc 2008 à 14h45
Cher Benoit,
Libre à vous de penser ce que vous voulez sur les sympathisants de Manuel, mais vous devriez éviter de tels raccourcis !!!!
N'oubliez pas en effet que : PS - motion E = - 50 % dans les urnes.......
Bonne fin de week end.
Olivier POST - militant d'Evry, pro-Valls et SOCIALISTE -
Rédigé par : olivier d'Evry | dimanche 07 déc 2008 à 15h42
Si les militants d'Evry de en temps lavaient les oreilles de Manuel on en serait pas là, quand il crache sur le PS. S'il vient dans mon département (66) je serais présent à sa réunion et je le traiterai comme on a traité son ami le parachuté O Ferrand. Alors lui le plus instruit du PS mais il confondrait un caniche d'un agneau. Q'ils viennent on les attends.
Rédigé par : charles66700 | dimanche 07 déc 2008 à 19h45
Au PS "les portes sont ouvertes" ou "fermées", et pendant ce temps la crise, la crise, la crise....2009 sera terrible pour la France et le monde.
Quand je vois toutes ces personnes avec leurs égo surdimensionnés se chamailler devant la france entière qui souffre, pour savoir la place à occuper à la direction du parti , je me dis:
"Quel bande de cons !"
Rédigé par : polo | dimanche 07 déc 2008 à 20h04
Instruction n'a jamais été synonyme d'intelligence.
Sarko est inculte , et pourtant très intelligent.
Au PS il sont instruits et cultivés , et pendant que la crise se fait sentir tous les jours un peu plus, les français peinent a joindre les 2 bouts, le plus grand parti de l'opposition se donne en spectacle gratuitement ( ce doit être leur coté solidaire)a la France entière.
Que penser?....
Rédigé par : | dimanche 07 déc 2008 à 21h17
Allez!! En avant !!La machine à démolition est en route , je ne m'y etais pas trompée hier lorsque j'avais écrit que l'équipe de Royal s'nvestirait a savonner la planche a M Aubry.
Ce matin dans le JDD c'est V Peillon qui a donné le là, dans une interview...et va y donc Vincent...
Ce soir S Royal sur France2 , y a été de son eternel refrain en se victimisant ..bien sur.
Demain encore le même V Peillon sera sur LCI l'invité de C Barbier....
Et l'éternel M Valls donnera une interview au vitriol dans le journal 20 minutes ( jai lu l'interview).
Même pas honte..
Sarko n'a pas de souci a se faire pour sa réelection en 2012, pire il n'aura même pas besoin de faire campagne..
Certains responsables du PS vont faire faire des économies a l'UMP.
C'est pas banal çà!!!!
Rédigé par : Léa | dimanche 07 déc 2008 à 22h48
Montebourg à la rénovation ... Rappelez-lui qu'il était pour des primaires ouvertes...
Sinon, il y a un type qui s'appelle daniel lebre (Aubryste de Haute-Loire) qui a publié une lettre ouverte pour dire que Royal aurait ...65 ans. On touche le fond.
Rédigé par : Bertrand | dimanche 07 déc 2008 à 22h53
les apôtres de DESIR D'AVENIR monopolisent les médias pour precher la bonne parole royaliste. Bientôt le nouveau testament réécris par VALLS-PEILLON et SA SAINTETE SEGO 1 ER.
Rédigé par : yvan | dimanche 07 déc 2008 à 23h26
Monsieur M anuel Valls,
J'ai besoin d'un savon efficace pour rendre une planche un peu glissante, rassurez vous ce n'est pas pour un poste quelconque de pouvoir, juste pour bricoler.
Et d'après ce que j'ai pu lire et voir de ci de là vous semblez être un spécialiste en savonnage, alors SVP pouvez vou me donner la marque de votre savon, dont l'éfficacité semble être au top.
Je vous remercie.
Rédigé par : Léa | lundi 08 déc 2008 à 08h27
royal c'est jeanne d'arc
Rédigé par : nicole c | lundi 08 déc 2008 à 09h18
Manuel,
J'ai une idée : et si Ségolène Royal ouvrait un site internet pour relancer le débat d'idées à gauche.
Quand je vois ce que fais l'UMP avec "Controverses" sur leur site, je suis jaloux.
Le site du PS est nul, celui de désir d'avenir est vieillot.
il faudrait un titre moderne et un peu neutre dans le genre de "slate"
et un préambule en mode : pour tous les internautes avec une sensibilité de gauche qui veulent débattre, inventer, proposer des idées.
il faudrait que ségolène et son équipe lance le site mais ne le monopolise pas : pas d'avis récurrents à la con, pas de messages politiciens, etc. Un site ancré dans le débat avec des thèmes précis liés à l'actualité donnant lieu à des synthèses et des dossiers thématiques plus généraux mis à jour régulièrement.
Si il existait un tel site je crois que j'y serais souvent et que je ne serais pas le seul.
L'idée : il ne s'agit pas de faire scission avec le parti mais simplement prolonger le débat avec tous les français de gauche (dans la logique de la présidentielle mais en moins "ségolien" )
ça pourrait commencer sur les blogs des membres de son staff par la recherche d'un nom pour ce site.
Premières propositions : left / chiche / rose / opposition /
PS : bravo sarkozy ! il a réussi à complexer la gauche : manque de pragmatisme / plus a gauche que moi tu meurs / gauchos déconnectés / bobos / gauche caviar / parisianisme / querelles / égos / irréalistes / fausses promesses / les soi-disants "gentils", etc.
Prenons acte et contre attaquons : décomplexons la gauche !
la ligne ?
la justice AVANT la fermeté
les initiatives locales, les associations
et surtout : un autre modèle de réussite
l'argent et la télé pour ceux qui veulent / la vraie vie pour les autres : celle de quartier, de village, des échanges internationaux, de la culture vivante, du partage des connaissances
Pour sarkozy, on le voit bien, la réussite c'est être une star, passer à la télé, avoir une belle femme, un max de pouvoir d'achat, être consommateur, être au courant, être à paris.
Pour nous ya pas de réussite, ya pas de "réussir sa vie" (Luc Ferry) parce que ya pas de vie ratée !
ya pas les perdants et les gagnants !
L'objectif c'est pas de réussir, c'est de s'épanouir, de POUVOIR s'épanouir !
Et aujourd'hui, ça, c'est pas gagné et c'est la société, la france et le monde qui sont perdants.
Décomplexer la gauche, c'est pas que avoir des idées ou des propositions, c'est avoir un rêve, un idéal et le construire. Et notre idéal, c'est pas la petite propriété, les moutons bien gardés, la petite consommation qui hypnotise, l'euromillion et la bonne conscience durable !
Rédigé par : vincent | lundi 08 déc 2008 à 13h30