Ma Photo
Me contacter

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Discours au Congrès de Reims | Accueil | Talk Orange - Le Figaro »

lundi 24 nov 2008

Commentaires

"Je retourne ma veste, de tous les cotés, elle est tellement usée à force d'être retournée..."
enfin, déjà si vous pouviez arrêter de soutenir cette assoiffée de pouvoir incompétente et revancharde qu'est Ségo-démago prête à couler le PS pour son ambition personnelle, j'aurai peut-être une chance d'aller placarder des affiches en 2012...car si c'est encore elle, ca sera niet !!!
bon courage...

Je maintiens que Valls n'a pas à s'excuser car c'est la pire des choses en politique. Qui veut d'un président qui s'excuserait en permanence? Sarkozy s'est-il excusé pour le Karcher et la Racaille? Non, et c'est une des raisons de son succès car bien des Français se sont reconnus là dedans. En 2002, Jospin s'est excusé d'avoir sous-estimé l'insécurité, excusé d'avoir dit que Chirac était vieilli, usé. Ca ne lui a pas porté chance. Les détracteurs de Valls ont une vision bisounours de la politique. Ou du moins une vision de la politique tenable tant qu'on ne veut pas l'Elysée. La lutte pour l'ambition élyséenne n'a jamais été un long fleuve tranquille, elle est dure, demande une immense combattivité et on ne peut reprocher à Royal, Sarkozy ou Valls d'en avoir conscience. La politique n'est pas faite pour les coeurs tendres, aussi compétents soient-ils...

Je tiens à vous remercier pour avoir osé dire les choses face aux média ces derniers temps. Ce sont des hommes comme vous qui donnent l'envie aux français de s'intéresser à la politique. Bravo pour votre pugnacité !
Christel

Je suis vraiment déçue face aux propos que vous avez tenus en allant même jusqu'à menacer de porter plainte. Royal ayant échoué, vous retournez aux pieds de Aubry espérant avoir un poste dans la direction du PS. Je suis étudiante et je suis déjà lassée de ces politiques qui ne pensent qu'au pouvoir, qu'à l'ambition et malheureusement il semble que vous aussi vous en fassiez parti.Si vous croisez Ségolène dîtes lui de ma part qu'elle ne sera jamais présidente et qu'il serait temps qu'elle l'accepte car tout ce qu'elle fait c'est affaiblir le PS.

Monsieur Valls

Je ne suis pas sympathisant socialiste (je le fus jusqu'à ce que Lionel Jospin, une fois premier ministre, décidât de ne rien faire alors qu'il avait un boulevard devant lui), mais j'avais une excellente opinion de vous.
Malheureusement, vos réactions (certainement téléguidées par S Royal) suite à cet épisode tragi-comique de la désignation du premier secrétaire, m'ont amené à changer mon avis. J'ose croire que vous vous reprendrez, que vous déciderez un jour de quitter Mme Royal qui est pathétique dans ses discours et ses meetings. Vous avez un fort potentiel : ne le gachez pas.

M. Valls comment quelqu'un de votre talent soutient Mme Royale, qui avouons le, change de positions au gré du temps . De plus elle a une conception bien à elle de la politique:j'aime bien la fraternité mais ce n'est pas digne d'un programme politique.
Allons allons, rejoignez des gens d'idées qui sont dans votre équipe ou d' ailleurs mais laissez tombez la sainte vierge du Poitou... elle n'ira pas très loin, c'est évident.
un vrai admirateur qui vous dit la vérité

Après le guignol du PS, c'est la réélection de Sarkozy assurée pour 2012!

A Mr Valls s' il lit les commentaires

Militant de rien , non inscrit dans aucun parti , je vous aimais bien Mr Valls.

Maintenant soit vous avez réellement des convictions ou des preuves et vous allez en justice, soit c' est de la mauvaise foi totale , un coup médiatique , en dehors des valeurs démocratiques et humaines que vous etes censé défendre.Dans ce cas là vous etes ( pas le seul malheureusement) la honte de ce pays au meme titre que l' etat de nos prison , la corruption ou la façon dont on traite les SDF.

Je crois qu'il faudra compter sans moi pour 2012.

j'ai entendu dire que SR voulait déménager le ps de la rue solférino pour aller dans un quartier populaire, pour être au plus près des français qui souffrent.
En même temps son mécéne pierre bergé lui loue des somptueux bureaux boulevard raspail dans un quartier les plus chics de paris.
Encore un double langage de la madone qui s'apelle "démagogie".
pathétique

M. Valls est l'imposture même du socialisme !

Je ne citerai qu'un seul exemple, tiré de bakschich.info :

Manuel, le preux chevalier de la Valls-hésitation
Gauche tarama / samedi 3 mai par Benjamin Konig
Version imprimable de cet article Version imprimable

Sonnez tambours et trompettes ! Voici venir sur son fier destrier, le chevalier au cœur pur et à la langue bien pendue, le ci-devant Manuel Valls. Il en a marre, chevalier Manu. Il veut faire péter le système. « Tout détruire, tout remettre en cause ! », clame-t-il dans un manuscrit publié ces jours-ci. Quoi donc, ce capitalisme inique qu’en véritable homme de gauche de noble tradition il pourfendrait, à la manière d’un Robin des bois banlieusard ? Prendre aux riches pour donner aux pauvres ? Le grand soir d’Evry, dont il est l’élu ? Non non, vous n’y êtes pas. Son cheval de bataille, c’est « d’en finir avec le vieux socialisme, et être enfin de gauche ! ». Ah bon.

Mais, chevalier Manu, être « enfin de gauche », ça veut dire quoi ? C’est simple : « A défaut de changer le monde, le rendre simplement vivable ». La révolte, d’accord, mais « avec du recul. Je suis maire, député, père de famille. Bien sûr, ça vous patine ». Ne manquent au tableau que le labrador, le Scénic et le crédit sur 40 ans pour appréhender le degré de révolte de Manuel Valls. En fait, le système que chevalier Manu veut faire péter porte un nom, c’est le Parti socialiste : « C’est daté, le socialisme a été une merveilleuse idée, une splendide utopie, mais inventée contre le capitalisme du XIXè siècle ! ». Périmé. Aux oubliettes, tout ça… Utopie… Fadaises… Billevesées !

Dès les premières pages, on sent poindre le dilemme du preux chevalier, qui, à force de tournoyer l’écu au bras et la pique en main, semble avoir du mal à dire son amour courtois de la gauche. « La gauche, on l’aime. » Qui, on ? Le chevalier Valls a décidément beaucoup de mal à jouer les troubadours de l’amour de la gauche en usant du « je ». « La gauche et moi, c’est à la vie à la mort ». Faudra choisir. D’ailleurs, « Être de gauche, c’est difficile ». Ça a l’air, effectivement.

Les idées ? Le Chevalier Manu en a plein. Tout un arsenal de fers à mettre au feu. Les OGM ? « Arrêtons d’être antiprogrès, arrêtons de diaboliser Monsanto ». Le mouvement étudiant ? « Il faisait fausse route, il faut augmenter les droits d’inscription ». L’immigration ? « Les quotas par profession ne m’indignent pas ». Les retraites ? « Il faut allonger la durée de cotisation à 41, voire 42 années ». Fermez le ban. En tout, 197 pages de Valls-hésitation, d’une droite bisounours qui ferait des papouilles aux expulsés avant de les embarquer dans le charter, bref 197 pages d’une gauche à lire en diagonale : de gauche à droite.

Pour en finir avec le vieux socialisme… et être enfin de gauche ! Entretiens avec Claude Askolovitch, Robert Laffont, avril 2008.

Vous nous vendez du rêve Manuel ! FELICITATIONS !!!

@ El Grego,
Du rêve ? Allez le dire à ses administrés et aux plus de 70 % de personnes qui l'ont encore dernièrement réélu !!!!
Par contre, de votre côté, que faîtes vous à part déverser votre diarrhée verbale bien tranquillement installé derrière l'écran de votre pc ?
Par contre, je vais m'empresser de demander le remboursement du livre que vous citez car il me manque manifestement des pages !!!
A moins que vous ne l'ayez pas lu et préférez jouer le (mauvais) perroquet...
Votre statégie sent l'arnaque à deux kilomètres !!!! Même un étudiant en 1ere année de journalisme n'oserait pas tordre, comme vous le faîtes (avec peu de talent rassurez-vous) les propos tenus dans ce livre !!!
Non seulement, penser et écrire sont des qualités qu'assurément vous n'avez pas, mais comble de malchance, vous ne savez pas lire. Ni de gauche à droite, ni même de haut en bas....
En tout cas, merci beaucoup; en vous lisant, moi j'ai bien ri..... Vous devriez d'ailleurs vous recycler.... Laissez tomber la traduction politique et devenez clown !!
Tiens, j'ai déjà trouvé un nom: BOZO LE FARCEUR !!!! mais qui ne fait rire que lui !!!

@ olivier d'Evry :
C'est pire que si il l'avait écrit lui-même : c'est un copié-collé d'un "article" (pas frais en plus) de Bakchich. Ils semblent rares les mécontents à proposer une critique constructive... En plus, lorsque dès les premières lignes on sent cette agressivité ça ne donne pas envie de poursuivre la lecture de leur commentaire.
Et puis, (pour certains) je me demande parfois s'ils savent ce qu'est une adresse IP...
Bref il y a des jours où c'est un peu décourageant tout ça.


M'enfin bon... bon courage quand-même M. Valls !

Mr Walls,je suis profondement decu de vous voir le defenseur de royale,c est un cheval perdant,si vous insistez on aura sarkosy pour un second mandat,ce sera inpardonable,peut etre qu en ce moment la vous accepteriez un poste ministeriel de sa part,peut etre meme que votre soutien a segolene va dans ce sens la????????

Manuel, je t'en conjure. D'après le Figaro, un certain président de la République souhaiterait profiter du barrage que te feraient selon eux les Aubrystes afin d'essayer de t'enrôler dans son gouvernement. Si jamais tu étais tenté d'accepter, souviens-toi qu'un jour tu as dit avoir refusé la première offre sarkozyste parce que tu savais pertinemment que tu n'aurais pas les mains libres pour agir. Souviens-toi que ceux qui ont déjà cédé ont été placé soit à des "domaines réservés du président" (Kouchner, Jouyet), soit à des postes de second plan (Hirsch, Amara). On sait que lorsque Sarkozy y met les moyens il peut être persuasif mais souviens-toi que la rénovation du PS ne se fera pas dans un ministère UMP!

M Valls,
Nous sommes journalistes de notre lycée. Nous voudrions vous parlez, si cela est possible dans le cadre d'un article sur les récents evenements intervenus au sein du PS. Peut etre pourrions avoir un rendez-vous téléphonique avec vous ou l'un de vos conseillé pour renseigner des adolescents qui, après tout serons les prochains electeurs.
cordialement.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/11/29/01006-20081129ARTFIG00616--militants-la-base-grogne-contre-le-sommet-.php

Dans cet article, je conseille en particulier les saines paroles de Rémi:

"Le PS est un parti de notables et d'élus. Des mecs de Solferino qui ont bossé dans leur vie, ils doivent se compter sur les doigts d'une main. Même les jeunes pousses du parti suivent le même chemin. Tu sors de l'Unef, tu deviens maire-adjoint à 3 000 ou 4 000 euros et ta vie est toute tracée."

Et après y en a qui se demandent pourquoi ce parti est une machine à gâcher ses propres talents...

il y a un contrat sur valls ?
j'ai cru comprendre qu'il s'était grillé politiquement au ps ?

Mais pas de problèmes mes loulous, je ne fais pas que déverser ma logorrhée tranquillement installé derrière mon écran. Je milite également mais dans un parti ancré bien dans la tradition de gauche, qui révulse les néo socialistes comme M. Valls.

Mon intervention était destinée non pas à être un aussi fin éxégète politique que vous deux messieurs les Don Quichottes de la logorrhée verbale, mais bien de montrer la duplicité du personnage de M. Valls, dont le camp a opportunément gauchi son discours pour empapaouter pas mal de militants PS, le tout sous couvert d'une rénovation Ripolin. Je le dis comme je le pense.

Par ailleurs, Olivier d'Evry et Aurore les deux chevaliers blancs de la Vallsie ne devraient pas s'offusquer du contenu de mon article, pourtant explicitement décrit en ligne 1. Vous vous faites du mal vraiment à ce degré là :)

Je vais néanmoins essayer de suivre votre conseil, peut être serais je aussi crédible que M. Valls dans cet exercice.

Au fait Aurore, le relevé d'adresse IP ne conteste j'espère pas le fait que nous sommes en démocratie et que les personnages public peuvent souffrir d'objections vigoureuses autant que non crédibles j'espère ?

Bozo el farçeur, le vrai démocrate ! ^^

@ El Grego,
Vous avez évidemment parfaitement le droit, et sans aucun risque, de vous répendre sur le blog de Manuel, qui d'ailleurs lui, et contrairement à beaucoup de vos amis de "tradition de gauche", ne le censure pas !!!!! Aussi, commencez donc par donner des leçons de morale à vos camarades qui parlent sans cesse de démocratie pour mieux la salir dès qu'ils en ont l'occasion !!!! La Révolution culturelle, le Laogaï, le Goulag, etc.., vous vous en rappelez j'espère?
Pour autant, vous n'avez toujours pas indiqué, sur le fond, en quoi Manuel serait un "néo-socialiste" (je constate d'ailleurs que vous reprenez le terme, pour le moins lourd de sens et infamant , que Lionel a cru bon d'utiliser à l'encontre de Ségolène) !!!
Vous savez, lui ne trompe personne !!! Il affirme haut et fort ce qu'il pense et le met en oeuvre quotidiennement dans ses circonscription et commune.
Et à moins de considérer que leurs habitants soient des simplets, je peux vous affirmer qu'ils sont convaincus au moins d'une chose: que sa politique est bel et bien de gauche !!!!
Prommenez-vous dans les crêches, les MJC , les écoles élémentaires, les services sociaux, les rues des quartiers dits sensibles d'Evry par exemple, etc.. et vous pourrez constater qu'il n'a pas à rougir de son tracail face à ceux que vous défendez (peut-être ?), mais qui à force de promettre monts et merveilles dans leurs communes ont amenè leurs élécteurs à voter FN !!!!
Si c'est votre conception d'une gauche humaniste et responsable, je vous la laisse bien volontiers.......
Et ne vous inquiétez surtout pas pour moi, quand je ne partage pas certaines orientations prises par Manuel, je ne me gêne pas pour lui en parler !!! Mais j'ai au moins le courage de le faire de vive voix et sans me cacher dérrière un quelconque pseudo !!!! Et lui à la correction de prendre le temps de m'écouter.......
Bonne journée
Olivier POST - militant d'Evry -

@El Grego :

Par ma remarque sur l’adresse IP je ne faisais pas allusion à vous mais à des commentaires vraiment douteux que j’ai pu lire parfois qui ressemble à des quasis menaces de mort (certains deviennent fous).

C’est l’une des plus grandes qualités du web que de permettre de s’exprimer librement (pour combien de temps encore ? j’ai peur que ça ne dure pas…). Mais je pense ne pas être la seule à préférer lire une critique bien construite, plutôt que du copier-coller ou le traditionnel « ouais c’est nul ».


En plus vous êtes un militant avec une solide culture de gauche n’est-ce pas ? Moi je suis une sympathisante socialiste (mais alors de quoi elle se mêle celle-là, hein ? ^^).
Franchement, je ne sais pas encore si je prendrais ma carte mais j’ai besoin de lire des analyses et des avis comme le votre entre-autres, pour pesez le pour et le contre de chaque choses. A l’heure actuelle je suis plus proche des idées de M. Valls, pas toutes mais dans l’ensemble.

Comme beaucoup, il m’a déçue dans cette affaire.
Je n’ai pas compris son acharnement à vouloir que Ségolène Royale soit en tête malgré l’issu du vote au risque de perdre du temps.
Au fond, les boîtes à chaussures recyclées en urnes ne sont pas une nouveauté (bonjour la symbolique du manque de transparence…). Plus que probable qu’aucun « camp » n’est tout blanc. Que l’une ou l’autre soit première secrétaire avec seulement quelque voix (douteuses ?) d’avances ne change en rien l’état actuel du parti. J’ai l’impression que personne n’a gagné et que personne n’a perdu : vous êtes tous socialistes, vous comprenez les problèmes de cette société en mutation.
Mais je continue de croire qu’il y a une réelle volonté dans le discourt de M.Valls d’être utile au français.


On peut croire que Manuel Valls est celui qui a le plus perdu dans cette histoire mais je ne crois pas que le PS soit à ce point au fond du gouffre : pas au point scier cette branche sur laquelle nous sommes tous assis en laissant filer les talents et les idées.


Ah... ces deux moitiés du Parti Socialiste : ne faire qu’un parti mais lequel ? mdr

Chère Aurore,
C'est bien là le fond du problème. Comment concilier deux courants qui ne le souhaitent guère; du moins d'un coté !!!
Par contre, contrairemnt à ce que d'aucuns veulent nous persuader, je suis convaincu, mais l'histoire me conduidira peut-être à me tromper, que Manuel n'a absolument rien perdu à travers cette épisode dans un parti qui en a vu d'autres !!!!
Je vais même aller plus loin; je pense qu'il s'est définitivement positionné comme un élu responsable, tenace, volontaire, pragmatisque et tout capable, lorsque le temps sera venu, de présider non seulement aux destinées du PS, mais également de la france.... Ségolène avec ses qualités et ses défauts a bien réalisé, dans un contexte particulièrement défaroble 47 %. Pourquoi manuel ne pourrait-il pas passer la barre des 50 % en 2012, voire 2017 ?
J'y crois et ne suis pas le seul, loin de là même !!!!
Bonne soirée

olivier d'evry
pour cela il faudrait que S. Royal laisse tomber son acharnement, pour laisser la place à d'autres !!
Hélas, vous savez bien, comme tout le monde, qu'elle ne lachera pas...
Emmanuelle de Sainte-genevieve-des-bois

@emmanuelle:

Je n'aime pas particulièrement SR mais pourquoi c'est forcément elle qui devrait jeter l'éponge? L'acharnement, il est tout autant présent chez Fabius (Bartolone, Motion Aubry) et DSK (Cambadélis, Motion Aubry). Je ne parle même pas de François Hollande. SR est juste un peu moins hypocrite que ses rivaux qui se tiennent en retrait. Il faut vraiment être aveugle pour croire que la soif de pouvoir n'est que du côté de SR! Aucun de ses concurrents n'a non plus envie de se retirer! Elle ne fait qu'assumer moins hypocritement que les autres que le PS est devenu un ensemble d'écuries présidentielles. La meilleure solution avait été proposée par Valls dans son bouquin (que TOUS les quinquas acceptent de passer la main) mais elle est inapplicable.

Et puis c'est très socialo-socialiste de condamner par principe la soif de pouvoir assumée : aucun électeur de Droite n'a été choqué que Sarkozy avoue dès le lendemain du 21 avril "y penser". On peut même dire que l'arrivisme de Nicolas Sarkozy a été bénéfique pour la Droite. Il était peut être "agité" mais il a au moins secoué l'UMP et pas que dans le mauvais sens. Il a su liquider la vieille garde chiraquienne pour permettre à des trentenaires et des quadragénaires d'émerger. Il a aussi su remplacer la vieille doctrine gaulliste par une vision politique plus adaptée aux défis de l'époque. Le leader socialiste idéal combinerait selon moi la soif de pouvoir et l'opiniâtreté d'une Royal avec l'envergure intellectuelle et le pragmatisme d'un Valls.

Concernant une candidature de Valls en 2012, je la crois malheureusement prématurée. Il est encore trop neuf aux yeux de l'Opinion pour y prétendre.

vivement que vous acceptez un poste chez SARKO, ça aurait le mérite de clarifier enfin cette situation,car comme chacun sait vous etes un homme de droite et un bon pote au président.

Cher Mohfar,

Manuel, un homme de droite ?
Ouarf..... Je me marre !!!! Si lui est de droite, alors le PS est devenu un parti d'extrème droite et moi un facho !!!
Allons, restons sérieux deux minutes !!!!

Quant à ses éventuelles relations avec Sarko, allez plutôt demander à DSK ou Delanoë, par exemple, s'ils ne le cotoient pas en privé ? Le dimanche par exemple au chaud et loin de la misère dans les belles avenues de Neuilly ou de Paris ? Ou dans les résidences privées de la République dont les frais sont payés par les contribuables ? Et demandez donc également à Martine quelles sont les personnalités qu'elle fréquente dans son Club de grands argentiers ? Vous savez, ceux qui font les titres des quotidiens parce qu'ils virent comme des malpropres des centaines de salariés toutes les semaines !!!!!
Vous voyez, cher Mohfar, par principe, j'évite de rentrer dans ce genre de considérations car j'essaie toujours d'avoir à l'esprit qu'avant de vouloir laver plus blanc que blanc le linge des autres, il faut s'assurer que le sien soit propre.......
Bonne journée
Olivier POST - militant d'Evry -

Prosaïquement, je ris.
Innocemment, je pouffe.
Techniquement, je stimule mes zygomatiques.
Rageusement, je m'esclaffe.
Et franchement, lol.

En lisant les posts, je m'interroge sur les capacités de certains!
Lorsque l'on demande un nouveau vote pour irrégularités, toutes les sections sont concernées...même les bouches du rhone.C'est justement ce qui me plait dans cette démarche...toutes les manipulations envers l'une ou l'autre seront mises à jour !!!!

Pourquoi dans ce cas ? Simplement parce que l'écart est infime !
A l'inverse de M Aubry qui redoutait sans doute le véritable résultat, S Royal a au moins le courage d'affronter les véritables votes !!! en prenant le risque de voir des adhérents n'ayant pas pu voter venir et pas forcemment pour elle!

Dans un premier temps, nous avons eu connaissance du résultat par le PS donnant 49,98% à SR contre 50,02% à MA! sans les votes de N. Calédonie, de la polynésie et de Wallis...
Depuis, on nous annonce un écart de 104 voix en faveur de M Aubry, mais aucun décompte n'est publié malgré les demandes officielles de certaines sections...
Alors ou se trouve l'honnêteté ? et qui est malhonnête ?

Personnellement, je ne voterai pas pour une équipe acceptant de telles pratiques... sans état d'âme.......

Cordialement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.