Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Europe 1 | Accueil | Mise au point »

mardi 18 nov 2008

Commentaires

salut

Je suis reine pour la sécurité ! La france sera démolie !

je n'aide plus le premier secrétaire et nicolas sarkosy ! J'aurai confiance en segolene royal venue à evry sauf martine aubry qui ne vient jamais à evry pour contacter parce qu' evry n'efface pas la gauche depuis longtemps ! on ne vote pas la droite à evry

c'est la guerre de congrès de reims

adieu

Bon discours. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous concernant la Poste. Vous savez bien que la Poste doit être soumise à la concurrence comme l'a rappelé d'ailleurs la Cour de Justice des Communautés Européennes dans son arrêt CORBEAU en 1993. "L' article 90 du traité CEE s' oppose à ce qu' une réglementation d' un État membre qui confère à une entité telle que la Régie des postes le droit exclusif de collecter, de transporter et de distribuer le courrier interdise, sous peine de sanctions pénales, à un opérateur économique établi dans cet État d' offrir certains services spécifiques, dissociables du service d' intérêt général, qui répondent à des besoins particuliers des opérateurs économiques et qui exigent certaines prestations supplémentaires que le service postal traditionnel n' offre pas, dans la mesure où ces services ne mettent pas en cause l' équilibre économique du service d' intérêt économique général assumé par le titulaire du droit exclusif. Il appartient à la juridiction de renvoi d' examiner si les services qui sont en cause dans le litige dont elle est saisie répondent à ces critères. "

mais comment vous pouvez la soutenir ? j'en reviens pas de son discours !!!!! c'est affligeant !! je croyais en vous, je vous aime bien mais pas avec l'autre bonne soeur !!!

Franchement, si ça ce n'est pas un discours moderne, rassembleur, et surtout DE GAUCHE !!!!, c'est à désespérer de la nature humaine.
Oui Manuel, tu es mille fois raison !!!!!

Jeudi soir, camarades socialistes, votez pour l'avenir, la solidarité et l'amélioration de la vie de nos concitoyens; votez pour une France, une Europe et un monde plus juste !!!

VOTEZ SEGOLENE ROYAL !!!

Olivier POST (militant section Evry)

Je suis d'accord avec Olivier, votre discours est juste et efficace !

Et je comprends de moins en moins pourquoi vous n'avez pas été candidat à la place de Mme Royal... qui prétend incarner la nouvelle génération : c'était vrai dans les septennats de Mitterrand... depuis, on a changé d'époque, il faudrait qu'elle le comprenne...

Je remarque que vous la considérez comme "légitime", mais vous ne la présentez pas comme "la meilleure d'entre nous". C'est dommage de constater que le PS raisonne en "faute de mieux" au lieu de mettre en avant ceux qui ont la capacité à rassembler les militants et au-delà, les citoyens qui voteront en 2012...

Rappelez-vous que Barack Obama n'a pas hésité à se poser comme candidat face à Hilary Clinton... vous connaissez la suite...

Bon courage, M. Valls...

Très bon discours! Le PS a besoin de leaders comme Manuel VALLS qui proposent une véritable alternative crédible à Nicolas SARKOZY. Une "nouvelle" génération qui assume ses idées, pragmatique, qui a su suivre l'évolution et les attentes de la société française est aujourd'hui nécessaire à la tête du PS!!

En voyant tous les "Mammouths" (ce ne sont plus des éléphants au point où ils en sont) ==> Lang, Mauroy, Fabius et j'en passe, qui entourent Martine AUBRY, j'espère profondemment que Ségolène Royal sera élue Premier Secrétaire du PS. Dans le cas contraire, comme le dit François BAYROU, Nicolas Sarkozy sera là encore pendant 9ans!!

La société française attend le changement!!

Militants socialistes, choisissez ce CHANGEMENT qu'incarne l'équipe de Ségolène ROYAL (peut être plus qu'elle-même d'ailleurs)!!

Yes you can!! N'ayez pas peur!


merci! M. Valls
Et vous n'avez pas oublié Louis Le Pensec, ce grand homme de Gauche

Gardons tous les pieds sur terre
la partie est rude, rien n'est joué entre les 3 candidats

Cher Manuel, vu ce que devient le PS, la défaite quasiment assurée de Ségolène Jeudi et ce complot immonde que l'on peut voir s'installer. je crois que je ne suis plus socialiste, j'ai honte de ce qu'ils font. Vous devez créer une autre alternative que ce PS mou, adepte de complot et de corruption face à la droite. Je pense que nous serons nombreux à suivre vos idéaux qui sont les plus adaptés à résoudre les problèmes francais. manuel, dans votre livre, vous dites vouloir chaner le nom du PS...changez tout simplement de parti et offrez nous la chance d'être représenté par des gens comme vous, des gens appartenant à la gauche de demain et non plus à celle d'hier

Cher Yann,
Reste zen; rien n'est perdu !!! Rien !!! Nous ferons les comptes jeudi soir ou vendredi. Pour le moment, il me semble que le plus important est de tenter de convaincre les indécis de nous suivre.
Un socialiste ne renonce jamais ! Et tu es socialiste !!! Soit en fier !!! Alors en avant camarade....

Mon cher Manuel,
Rassurez vous, je vais voter pour vous ne voulant pour rien au monde de la "Grue de Lille" et du clan des ringards à Jospin... Hamon, mon chouchou "collectiviste", n'ayant aucune chance d'être élu, me voilà encore une fois obligé de voter pour la Grenouille de bénitier du Poitou.
Pas grave, on à déjà un Crapaud de bénitier au pouvoir...

Pour votre discours, s'il peut enflammer des militants sectaires, il tombe à plat avec des pragmatiques, car le problème du PS, n'est pas d'aller vers les français pour faire de la pédagogie.

Il faut ouvrir les yeux, Manuel : NOUS, les Français détestons qu'on nous dise où pisser !

Quand 95% de la presse nous dit de voter OUI à l'Europe du néo-libéralisme du Culbuto : Nous votons NON et... Manuel, au fait, vous auriez mieux fait de nous écouter et de rester avec les partisans du NON !

Quand le pays plébiscite Ségolène pour les propos d'ordre, de retour à des valeurs familiales et d'économie moderne comme la Suède, le PS s'est cru obligé de la corriger et Flamby s'était arrogé le droit de la contredire sur les "riches".

Vous voulez que le PS revienne au pouvoir ?

Alors c'est simple : écoutez le peuple au lieu de le prendre pour un enfant à évangéliser, pour de la merde à "Pédagogier".

Bon courage pour cette semaine!
En espérant la victoire de votre équipe pour transformer le PS.
Avec tout mon soutien.

Affligeant de parler de faire confiance à une nouvelle génération, quand on est depuis 1981 dans la politique à haut niveau. Cela fait maintenant 27 ans que MME. Royal est connue et elle parle comme une nouvelle venue. Ce qui aurait été vraiment une avancée, cela aurait été de confier la candidature de premier secrétaire à vous Manuel Valls. On voit bien qu'elle ne pense qu'à son ambition personnelle (comme les autres d'ailleurs).
Manuel, quittait la rapidement et voguait de vos propres ailes.
C'est vous le regret de ce congrés.
Dommage

Monsieur vals,

Comment croire que le PS sera dirigé dans un esprit de fraternité ?
Comment croire qu'enfin les éléphants, girafles, lions hyènes et autres animaux de zoo laisseront la place à la génération des quadra (ou ex quadra) sans carnage?
Comment croire que le PS sera capable à court terme de faire une opposition de qualité ? ( à savoir éviter de faire obstruction pour des raisons de politique politicienne mais faire acte de proposition constructives sur des éléments majeurs)

Motions, synthèse, comité de résolution... la france ne comprend rien à ces processus probablement démocratique mais trop mal médiatisés. Par contre la France a compris qu'il y a une "fracture" (:)) au PS et qu'on va encore sacrifier les jeunes au profit de courant du passé


La france a besoin d'une nouvelle gauche pragmatique, capable d'enterrer les vieilles recettes éculées et de proposer des idées en rapport avec son temps. Le constat qui s'impose à droite comme à gauche est que les politiques pensent à court terme et fonctionnent en réaction à des événements plutôt qu'en anticipation. la bande à aubry n'inversera pas la tendance....

Quittez le PS et créez avec quelques jeunes un nouveau parti libre et plein d'espoir. Quittez ce parti de querelles suicidaires fratricide et incompréhensible. intégrez à votre parti des gens de la société civile de tous horizons (riches, pauvres, chomeurs, traders etc..;) , échangez avec vos homologues européens. n'ayez pas peur de dire la vérité aux français. débauchez du PS les jeunes et moins jeunes capables de regarder vers l'avenir de la france avant leur avenir.

N'ayez aucune inquiétude, vous finirez par siphonner les voix du Modem et de l'ancien PS. Dans les deux cas, les français finiront pas comprendre que leur dirigeants représentent un passé, vous représentez un renouveau.

En cas de direction Aubry - Hamon, vous entamerez une traversée du désert, il n'y a donc rien a perdre. Votre avenir se joue à 2017, le temps de donner un réél essor à votre parti.

Beau discours,bravo. C'est Manuel VALLS commeje l'ai découvert en 2005!
Queje suis triste pour vous de vous voir engluer dans ces querelles de parti qui ne vous correspondent pas. Vous pourriez tant faire pour le PS, avec les autres rénovateurs. Quel dommage.
Mais désolée,je ne pourrais jamais voter pour Ségolène Royal;désolée.
Elle n'aurait pas dû se présenter à l'élection du parti;quand on clive comme elle clive, on se doit de penser en premier lieu aux militants,aux français, au parti et après, à soi et à son ambition;mais çà,elle ne peut pas le faire. Ce n'est pas une femme d'état.
Vous suivre vous, OUI,Ségolène Royal,non. Je n'ai pas oublié ses discours de haine pendant la campagne présidentielle, appelant pratiquement les banlieux à la révolte populaire contre l'élection de Nicolas Sarkosy. Cela m'a rappelé Mitterrand ,3 jours avant des élections législatives,je ne sais plus lesquelles , en 90 je crois,qui a ressorti le chiffon rouge de l'élection des étrangers, sachant pertinemment que cela favorisait le vote FN des classes ouvrières. Politiquement,ce sont des choses que je ne pardonne pas;j'ai vécu 25 ans dans le 93 et je sais comme l'on y souffre; alors qu'une femme,mère de famille de surcroit, se serve de cette méthode là, çà m'a révoltée.Je ne peux pas lui faire confiance; je n'ai pas besoin de sa morale et de sa compassion, j'ai besoin d'hommes ( h ou f ) politiques sincères et en qui je peux croire. Et elle n'en fait pas partie. Vous, si.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos luttes et votre engagement.
Annie Salmon

et le peuple a failli nous amener Le Pen au pouvoir

donc

le peuple se comporte toujours, comme un enfant (et un enfant ça s'éduque)

Offrez-lui le Paradis, il voudra aller en Enfer !

Allons Enfants de la Patrie, le jour de gloire est loin d'arriver

Et après chez Aubry on va dire pas d'alliance avec la droite. Voir cette vidéo où Montebourg dit qu'il faut prendre à droite:

http://www.dailymotion.com/video/k6s3wI3iZFfHThQwux

D'après Le Canard Enchaîné, Bertrand Delanoë aurait justifié son ralliement de dernière minute à Martine Aubry, lundi après-midi, devant ses proches, en ces termes:
"Ségolène n'est pas mon parti. Là où elle veut nous mener, ce n'est pas mon parti. Martine, elle est archaïque, ringarde, c'est une salope. Elle m'a tué, mais c'est mon parti."

le porte-parole de Bertrand Delanoë dément que le maire de Paris ait pu prononcer ces mots: "Cela ne fait pas partie de son vocabulaire. Ce sont des propos non sourcés qui ont pu être colportés par des gens qui voudraient lui nuire et auraient mal digérés son ralliement à Martine Aubry."

Si je voulais encourager à voter Ségolène, j'aurais presque envie de paraphraser les propos d'Eric Zemmour: Avec Delanoé et Aubry, le parti mourra à petit feu; Ségolène au moins le tuera tout de suite. Ce sera du temps de gagné car ce parti et ses modes de fonctionnement ont fait leur temps. Il est temps de permettre la création d'un autre parti au fonctionnement à la vision plus en phase avec l'époque. Cette création n'est pas possible pour le moment car tous les pragmatiques qui voudraient quitter le Parti des bobo-élus locaux français ne veulent pas perdre le label "socialiste" leur garantissant l'investiture à un scrutin non national. Si les Socialistes eux-mêmes ne le font pas, c'est les urnes qui se chargeront en 2012 de faire de Bayrou le leader d'une opposition à Sarkozy qui soit "autre chose" que le Vieux PS dont les Français ne veulent plus.

Lettre à Vincent Peillon et aux vrais rénovateurs,

nous croyions en toi pour une véritable rénovation du PS avec Benoît Hamon et Manuel Valls. J'avais trouvé dommage votre séparation et j'avais repris espoir lorsque Ségolène Royal n'a pas pris la tête de liste de la motion E. Depuis dimanche je suis consterné.
Ségolène Royal en tant que tête de liste n'incarne pas le renouveau. Toi tu l'incarnes et ta position de délégué n'est que de la poudre aux yeux...
On m'a répondu aujourd'hui :"Si Ségolène Royal milite en effet depuis de nombreuses années au sein du PS, il est clair qu'elle représente un renouveau dans la manière de faire de la politique et dans sa volonté de réformer profondément le PS (cf. le congrès de Reims)."

Je suis assez d’accord avec cela, cependant on peut quand même dire que sa manière de faire de la politique tire par moment plus vers un espèce de populisme superficiel à l’américaine (et maladroit) que sur du renouveau, ce qui inquiète beaucoup les français et les militants. Le contenu est d’ailleurs parfois assez naïf, surtout venant d’une femme qui sait ce qui se passe dans les Ministères… Il y a des mesures annoncées qui sont plus propres de Besancenot dans leur irréalisabilité (interdiction des licenciements par exemple) que d’une position pragmatique, réaliste et efficace de centre-gauche. Autant j’apprécie les idées du renouveau (débats participatifs, discours moins sclérosés, proximité des militants), autant je diverge souvent sur une application de cette méthode qui semble assez peu naturelle (on la sent en général assez crispée voire un peu despotique dans les débats participatifs, et pas vraiment à son aise dans des spectacles somme celui du Zénith où elle semblait plus jouer un rôle qu’être elle-même). Comme si cette volonté correspondait plus à un calcul de positionnement qu’à une véritable nature, ou comme si on lui avait fait croire qu’elle a une aura qu’elle n’a qu’auprès de peu de gens finalement –la plupart comme moi la voient comme une personnalité politique « normale »…- (voir sa déclaration ce matin où elle dit que son « contact particulier avec le peuple fait sa force » ??) Et pour ce qui concerne sa volonté de réformer profondément le PS, je pense qu’elle est sincère, mais j’avoue que j’en doute parfois quand je vois les méthodes d’un autre âge utilisées par la votre motion à Lyon et à Montpellier pour faire voter en masse… (et j'attribue ces pratiques plus à Ségolène qu'à toi Vincent, me trompe-je?). Et enfin je crois qu’elle fait une grosse erreur en se positionnant toujours en victime, car c’est un des aspects qui fatiguent le plus les gens les moins sectaires, alors qu’ils la verraient d’eux-mêmes en victime si elle n’utilisait pas cette situation de manière parfois assez grossière. Là encore je me demande si le fait de censurer les critiques constructives du site Désirs d’avenir ne serait pas à l’origine d’une vue biaisée qu’elle a des militants qui potentiellement la soutiennent et qui sont parfois gênés par ces réactions mais qu’elle n’entend pas puisqu’ils sont censurés.

Et perso, au congrès de Reims elle m’a plutôt déçue, il ne m’a pas semblé que son discours soit rassembleur (le moins rassembleur des trois…), au contraire, elle a insisté sur les points qui gênent (style, Modem, etc.), et finalement elle a eu de la chance d’être sifflée (ce qui en a écoeuré plus d’un), et je me demande comme certain jusqu’à quel point elle n’a pas provoqué cette situation, ce qui montrerait qu’elle utilise finalement les mêmes pratiques discutables que les autres… !
Là je suis tout à fait d’accord que votre équipe a « de la gueule », mais elle en aurait beaucoup plus si Ségolène avait gardé sa position sur la liste et t'aurait mis comme candidat (image plus jeune, réelle volonté d’apaiser les problèmes de personnes, respect de ses engagement envers certaines mouvances…). Et par ailleurs, le doute qui subsiste c’est l’histoire du rapprochement avec le Modem, pas tant sur le principe, que je partage et qui est assez évident pour un 2ème tour –quoique elle ne peut pas proposer le poste de 1er ministre à François Bayrou, ce ne serait plus du tout la même politique !-, mais sur l’analyse qui me parait complètement fausse de la situation des électeurs du Modem. Vous n’êtes pas sans savoir j’espère que les gens de gauche qui ont voté Bayrou au 1er tour 2007 l’ont fait car ils ne voulaient pas de Ségolène… ! C’est donc sûrement pas eux qui vont la soutenir aujourd’hui en cas de rapprochement, je dirais même pour participer parfois aux débats sur les sites du Modem qu’ils sont beaucoup plus anti-Ségolène que les sectaires du PS… ! Et ceux qui restent (de centre droit) ne sont pas non plus « fans » de Ségolène, je crois donc que cette tactique est très mauvaise. Bayrou, qui est très opportuniste sur le coup, l’utilise car ça lui fait de la pub et lui permet de se positionner en « Sauveur » du centre. On avait d’ailleurs vu la manière dont il avait utilisé Ségolène à son insu lors du fameux « débat » entre deux tours 2007. Si vous regardez ce document avec objectivité, vous verrez que Ségolène était une marionnette dans les mains de Bayrou… ! C’est d’ailleurs ce qui a freiné beaucoup de Oranges au 2ème tour, en plus de la propagande lourdingue et insultante des soi-disant militants de Ségolène qui en ont dégoûté beaucoup de voter pour elle… (je le sais car je m’étais immiscé dans les forums de l’UDF et des « Orange » à l’époque).

Bref, on verra demain mais je crois que ces erreurs sont trop importantes pour permettre à la motion E de gagner. Si elle ne passe pas au premier tour (et j’en doute beaucoup), elle s’est mis trop de gens à dos pour remporter un 2ème tour contre Hamon ou Aubry. Elle n’inspire pas complètement confiance et elle n’a pas su rassembler les militants alors que c’eût été assez simple avec toi Vincent, bien meilleur orateur et plus rénovateur. C’eût été un parfait contre-pied au Congrès de Reims et les autres seraient restés sans argument !

C'est vraiment dommage cette volte-face de Ségolène, et ton mutisme. Mais il est encore temps - quelques heures-

POUR UNE VÉRITABLE RÉNOVATION DU PS UNITAIRE, UN TICKET PEILLON-HAMON SANS SÉGOLÈNE ROYAL!!! DE TOUTE FAÇON, JE VOTERAI HAMON, SEUL GARANT DE L'UNITÉ DE LA MODERNITÉ ET DU CHOIX EN TEMPS VOULU D'UN CANDIDAT POUR 2012.

Amicalement,

Kris,
Très bonne analyse que je partage pleinement. C'est a ce demander ce qui c'est passé dans la tête de Vincent , de s'embringuer dans cette aventure, avec Ségolène.

Vincent a toutes les qualités requisent pour diriger le PS.

M. Valls
Vous êtiez jusqu'à présent une des voix les plus intéressante, à mon point de vue, du parti socialiste. Pourquoi ? parce que pour la première fois depuis longtemps, j'avais l'impression que vous sortiez du sectarisme et du dogmatisme et prônant une vision plus pragmatique, tout en restant sociale, de notre société.

Mon épouse, socialiste dans l'ame, vous suivait également avec attention, pariant clairement sur vous pour l'avenir du parti socialiste.

Pourtant je ne vous comprends plus. Comment pouvez vous vous ranger derrière Mme ROYAL qui est en train de transformer la politique du parti en grande messe avec un aspect très pasteur américain ou grand prédicateur. Nous n'attendons pas cela d'un homme politique. Je ne demande à une homme politique de nous dire "aimez vous les uns les autres" mais plutôt d'agir pour que cela soit possible.
Je reste persuadé que Mme ROYAL n'a en aucun cas la carrure (intellectuelle et dans la conviction des idées) d'un président de la république et en la soutenant pour le poste de premier secrétaire vous la positionnez comme future candidate.

Mon épouse est dans le même état d'esprit que moi et ne comprends pas votre engagement derrière elle. réveillons nous. Son dernier discours de campagne n'est qu'une suite de vente au déballage de produit contrefait. Ce n'est pas ainsi que le PS redeviendra un parti de gouvernement.

Désolé mais je ne pourrais plus jamais vous écouter comme avant. J'ai l'impression que vous avez oublié vos convictions pour privilégier votre devenir dans le parti. Dommage.

Je suis désolé, il est humain qu'un Valls ou un Peillon acceptent les offres de quelqu'un qui leur promet les premiers roles! Si les autres motions en voulaient, elles n'avaient qu'à leur proposer mieux -désolé, on fait aussi de la politique pour occuper des responsabilités dans un parti, un gouvernement! A quoi ça sert sinon?-. Surtout, elles n'avaient qu'à ne pas désigner à la vindicte militante certains membres de la motion. Valls a ainsi servi de punching ball à Delanoé dans ses discours comme exemple de ce qu'un socialiste ne doit pas faire! Avant l'arrivée de Royal sur la motion Collomb, certains membres d'autres motions avaient refusé l'alliance avec la motion Collomb parce que Manuel Valls serait trop de Droite pour la base militante! Quand des gens ne sont pas capables d'accueillir un talent sous prétexte qu'il serait trop électron libre ou pas assez respectueux des dogmes socialistes, il arrive ce qui arrive! Royal a plein de défauts mais elle a compris qu'il ne fallait pas regarder si quelqu'un qui a du talent serait soit disant vendu à Sarkozy avant de l'enroler...

@ Rupture
Royal est surtout opportuniste, elle se fiche de Valls et de Peillon et elle les utilise. Si elle faisait vraiment ce qu'elle disait, elle aurait laissé Vincent Peillon être candidat à la tête du PS et le Congrès se serait terminé dimanche soir! Elle est aussi responsable que les autres de la situation, et je trouve logique que certaines personnes veuillent faire barrage à quelqu'un qui met autant en avant sa personne, au détriment des autres et des intérêts de son parti. Elle a cru comprendre en 2007 qu'elle était "investie d'une mission", et elle ne comprend pas que nombreux sont ceux qui l'ont soutenue en 2007 qui ne le feront plus à l'avenir. Espérons que l'irréparable ne soit pas commis demain et vendredi, il sera toujours temps de récupérer Peillon, Valls et d'autres personnes de qualité pour construire un véritable partie rénové, cela dit je crois que cela sera plus facile avec Hamon qu'avec Aubry et les éléphants...mais bon, ma seule véritable crainte est que Royal soit élue (même si le risque est somme toute assez faible), car dans ce cas le débat d'idée et l'unité seront vraiment difficiles, car même si je fais confiance à Peillon et Valls pour apporter du fond, Royal ne voudra jamais comprendre qu'elle n'a aucune chance en 2012 ...!

Arrêtez de saboter le blog avec vos gémissements incessants;
vous voulez toujours voir le mal partout même s'il n'existe pas

Arrêtez de nous faire croire que les pauvres quadras sont des naifs : ils sont surtout politiques, courageux et font preuve d'engagement en choisissant de défendre un programme en adéquation avec la réalité du monde d'aujourd'hui
ils n'ont pas choisi la facilité, eux!

evidemment ça change des girouettes, des traites, des opportunistes, des va-en-guerre d'un jour, des planqués et des langues de bois dont fourmille ce parti depuis dimanche!

la politique c'est prendre des risques souvent à ses dépends
l'important c'est la sincérité
la force des idées et la pugnacité qu'on a à les défendre
le lien qu'on tisse avec le plus grand nombre de gens
quelle que soit la couleur politique.

Dans cette équipe de la motion E,
dans celle d'Hamon aussi (le fond manquant de réalisme cependant)
on peut dire qu'ils ont bien travaillé pour l'avenir du parti mais aussi pour celui de la France car le rayonnement a dépassé les enceintes du congrès
et ça il faut en être fiers
(moins des coups bas et des sifflets)

Socialistes vous êtes attendus par le pays tout entier, que vous le vouliez ou non
ne vous trompez pas
vous avez de l'or entre vos doigts, évitez d'en faire du plomb

Encore une chose
certains essaient de s'approprier les idées d'autrui, personne n'est dupe
Ceci dit tout devrait se retrouver dans le pot commun à la fin

C'était vraiment un beau discours, Manuel mais ton appel à refuser les faux débats est resté vain comme chacun a pu le constater à Reims.
J'avais soutenu Ségolène avec un enthousiasme croissant en 2007 car avec courage, et dans une certaine confusion, elle faisait bouger les lignes au sein du parti et l'ouvrait à de nouvelles problématiques, largement étoufées par le dogmatisme ambiant et la peur d'etre classé " à droite" (sécurité, immigration, refus du masochisme anti-national..) mais la médiocre prestation de notre candidate dans l'affrontement face à Sarkosy m'avait refroidi...
Je dois dire que ton soutien à Ségolène en 2008 m'a convaincu de repartir en campagne pour la Ligne claire, puis pour la motion E.
Ségolène porte la rénovation au sein du Ps tant au point de vue de son fonctionnement interne que par une prise en compte plus fine, selon moi, de l'évolution de la société et des enjeux qu'elle implique.
Cependant, il me faut avouer qu'elle est passablement irritante avec son insistance un peu provocatrice sur le côté psychologique des choses et ses références "religieuses"...
Pour conclure, je suivrais avec attention tes interventions pour ne pas désespérer de ce parti.

Un militant en déshérence.

Christine n'est pas militant et ne touche pas voter !

On se moque de militants laïcs !

ADIEU

@Alan:

D'après ce que j'ai lu dans la presse, elle aurait pensé envoyer quelqu'un d'autre qu'elle comme candidat. Mais apparemment les prétendants de la motion auraient été incapables de se mettre d'accord sur un nom parce que Dray voulait y aller, Rebsamen aussi, Peillon aussi... Elle aurait donc posé sa candidature pour calmer les ambitions concurrentes dans son camp.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'envoyer Peillon aurait calmé les autres motions. Pour ces dernières, Peillon aurait sans doute été un Medvedev de Royal. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est que Royal contrôle le parti, que ce soit comme première secrétaire ou par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre ne fait pas beaucoup de différence à leurs yeux.

Royal opportuniste? Il faut quand même un peu d'opportunisme en politique. Sans opportunisme, Mitterrand, Chirac et Sarkozy auraient-ils réussi? Et si l'opportunisme consiste à repérer les vrais talents dont les autres ne veulent pas (Valls est un peu le mail aimé de l'appareil du parti), j'en veux bien tous les jours.

Elle met en avant sa personne ? C'est moins hypocrite que les membres d'autres écuries présidentielles qui font leur petite cuisine, leurs petites alliances dans les coulisses afin de préserver les chances de leur champion. Mais c'est vrai qu'au PS on est incapable d'organiser une compétition parce que ça ne fait pas partie de la culture de Gauche. A Droite, les ambitions s'assument et c'est plus sain.

Elle n'a aucune chance pour 2012? Martine les 35 Heures et Bertrand les Couloirs de bus en ont-ils plus qu'elle? Les Français ne veulent peut être pas de Royal mais ils ne veulent pas non plus de la descendance du Socialisme jospinien qui ne les a pas convaincus au pouvoir.

Et pour finir je le redis: je n'ai pas aimé la façon dont Delanoé a désigné à la vindicte publique Manuel Valls pendant la campagne interne. Je n'ai pas aimé la façon dont Aubry a refusé le rapprochement avec la motion Collomb -pas encore royalisée alors- voulu par Moscovici sous prétexte que Valls serait trop à Droite par rapport aux attentes des militants.

Apparemment les sources ne sont pas concordantes (la mienne était le Figaro). Pour d'autres (Nouvel Obs), ce serait d'être arrivée en tête par surprise qui lui aurait fait ressortir sa candidature du frigidaire. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.:) Ceci dit, je maintiens mes propos s'agissant de l'option Peillon et le reste de ce que j'ai écrit.

Cher Manuel,

Merci pour ce discours clair concis et bravo pour avoir affronté les huées de ce qui se disent militants si tant est que l'on puisse les affubler de ce qualitficatif tant leur comportement se caractérise plus par le supporter de la tribune boulogne que du militant politique.

Je suis adhérant de la "puissante" fédération du pas de calais et ai soutenu la motion A, celle de Bertrand Delanoé. Pourtant, j'ai fait ce soir le choix de Ségolène Royale. Je l'avoue sans grand enthousiasme, comme j'avais déjà voté pour elle sans grand "désir" aux présidentielles mais par discipline.

Ce vote est un vote de réaction, et vous en exprimez parfaitement et clairement les raisons dans votre allocution :

- Mamade aubry, on ne peut pas dire vouloir mettre la barre à gauche, rejetter les alliances avec le MODEM et faire alliance avec lui pour garder la ville de Lille et assurer la communauté urbaine de Lille.

- Mademoiselle Delors,on ne peut pas se dire pro européenne et s'allier avec les partisans du non au traité européen.

- On ne peut balayer d'un revers de la main la sociale démocratie et s'associer avec des partisans de DSK. D'ailleurs quel étrange attelage, il y a bien plus de différences entre fabius et DSK, qu'entre DSK et les centristes!

Un vote de réaction parce qu'en ligne de mire se présente les régionales et que le "grand patron" de la région Nord Pas de Calais qui a choisit Madame Aubry organise le boulot avec des édiles, qui, s'ils veulent espérer conserver leurs postes aux régionales se mettent au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, et font en sorte que tout le monde vote madame Aubry. C'est du TSS!

Un patron de région, brillant au demeurant dans la défense de son territoire et de sa collectivité, qui fait des choix avec comme leitmotiv : pourquoi s'acharner à prendre le pouvoir national alors que nous maîtrisons les régions, beaucoup de départements et grandes villes. S'occuper de la France serait moins bon pour les affaires locales! Alors peut être faut il choisir quelqu'un qui ne gagnera pas la présidentielle!

Pourtant notre pays a besoin d'une alternative.

La crise financière, économique et idéologique que traverse le monde, traduit les limites d’un modèle social et économique qui a mis en exergue l’individualisme, le profit et la spéculation.

A l’heure où la France subit cette crise amplifiée par la politique de Sarkozy, le moment est venu de proposer un nouveau modèle de société qui intègre clairement l’économie de marché, la réforme, le progrès mais qui mette en son centre l’homme, le citoyen, le salarié protégé par un Etat régulateur, garant des équilibres sociaux et environnementaux, un Etat favorisant la croissance prioritairement par la justice sociale, l’innovation, la recherche et la formation.

Très largement majoritaire dans la gestion des collectivités territoriales, le parti socialiste est absent du pouvoir national depuis trop longtemps alors qu’il a démontré son savoir-faire lors de la dernière période de cohabitation.

Cette déficience dans les responsabilités nationales trouve son origine dans l’absence d’un message lisible, concret et d’une vraie unité dont a besoin un parti pour gagner ces grandes batailles politiques.

Ecouter les militants, définir une ligne de conduite claire et pragmatique, l’assumer, la respecter et respecter celui - celle qui sera désigné(e) pour porter notre parole, telles sont les conditions du retour du parti socialiste aux affaires politiques pour redonner au pays un élan, aux français un espoir de justice sociale.

Sans grand enthousiasme, j'ai voté Ségolène déçu par le comportement des membres d'un "grand" parti.J'attends de voir ce que donnera le fonctionnement à l'issue de l'installation du nouveau 1er secrétaire. peut être arrêterai-je demiliter au PS pour passer à autre chose ou ailleurs...

Néanmoins, depuis longtemps Monsieur Valls , je suis votre parcours,soutiens votre action et vous encourage à poursuivre votre action, la France pourrait avoir besoin de vous à Gauche.

Ce qu'a prouvé Aubry, c'est sa capacité à rassembler les éléphants et on sait tous que c'est pas grâce à sa motion.

Royal, sans alliance recueille l'adhésion de près d'un militant sur 2 (et on n'a pas eu l'avis des abstentionnistes)

Le choix est simple:
- passer 3 ans à se mettre d'accord au sein de cette coalition foire fouille dont le seul programme visible est "tout sauf Segolene"

- commencer à travailler TOUT DE SUITE sur la base du contrat de gouvernance avec les militants en renfort et les instances locales;
commencer à réformer ce qui aurait dû être fait depuis 2002 par ceux qui font bloc aujourd'hui.
- être dès demain avec les Français pour lutter contre la pauvreté galopante et inacceptable dans notre chère république!

@KRIS,
Bravo pour votre analyse pragmatique, cela change de la crédulité à l'eau de rose des attendrissantes pomp-pom girls de Manuel.
Je vais néanmoins voter ce soir pour l'Ânesse du Poitou, ne serait-ce que parce que mon chouchou Hamon n'a pas à me dire où voter : Je suis majeur et vacciné, comme tous les français d'en bas !

Capitalisme et Libéralisme sont-ils indissociables de l‘autorégulation ? http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/11/capitalisme-et-lib%C3%A9ralisme-sontils-indissociables-de-lautor%C3%A9gulation-.html#comments

@Ozenfant
Tu pourrais employer un language plus respectueux à l'encontre de Ségolène Royal. Parce que c'est une femme tu te permets de la nommer ainsi. Que dirais-tu si je t'appelais le blaireau, ce n'est pas ta photo sur ton blog qui le démentirai, un peu facile tu ne trouves pas ?
Alors, ta mysoginie que je ne supporte plus à travers ces échanges renforce mes convictions. On a pas besoin de toi, va discuter avec ton mentor Hamon.

on s'en fout du language du moment qu'il vote SR
et puis y a pas de politique sans quolibets!

Cher Ozenfant,
Nous votons donc pour la même équipe !! J'en suis heureux, même s'il ne m'a pas échappé que nous le faisons pour des raisons assez différentes.
J'espère que d'autres camarades auront la même démarche que toi qui est, je le reconnais, sinon cohérente, du moins très courageuse et réaliste.
Finalement, avoir de l'expérience et de l'instruction (tu montres que tu as les deux) ; ça sert !!!

Chère Cendrine,
Certes Ozenfant utilise parfois un language quelque peu imagé et réducteur à l'encontre des candidates du PS. Mais il ne se gêne pas non plus pour "cibler" les hommes.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit misogyne pour deux ronds, même si je peux comprendre ton agacement. Son language verdoyant fait partie de sa personnalité, c'est tout...
Et puis l'important aujourd'hui, c'est son vote, non ?

En tout cas, sur Evry, Ségolène a fait mieux que le 06 novembre dernier: 71,6 % contre 68,1 % !!! Mais je demeure persuadé qu'elle peut faire mieux ce soir. Pour reprendre un refrain bien connu: N'ayez pas peur !!!
Notre chance est immense .....
Venez voter pour Ségolène et Carlos Da Silva (pour la fédération)!!

Olivier,
Non Olivier , je ne suis plus vraiment d'accord avec toi!!! Je ne suis pas pro -Royal mais les propos de Ozenfant me choquent , Alors toi tu en as de bonne !!Pour une voix recoltée!!!Mais ou va t -on?

Je suis tout a fait de l'avis de cendrine, Ozenfant vote pour qui il veut , nous sommes en démocratie , mais n'a pas besoin d'avoir un vocabukaire pareil tout de même!!! Dis donc je t'ai trouvé plus incisif a mon encontre pour une phrase que tu as prise au 1 er degrés et qui n'avait rien a voir avec ce genre de vocabulaire. A ta place je n'aurais pas rélevé..tu me déçois un peu , pas beaucoup mais un peu quand même

C'est vrai qu'on s'ennuierait sans Ozenfant ! lol
Avec lui c'est un feu d'artifice assuré à chaque commentaire, n'est-ce pas m'sieur Ozenfant ? ;p
Plus sérieusement, il est l'un de ceux qui apporte le plus au débat sur ce blog et je regrette de ne pas être à la hauteur pour débattre avec acharnement avec lui… Mais c’est vrai qu’il est sacrément lourd avec ses vieilles rengaines sur Mme Royal. C'est dommage.

*mod pom-pom girls activé*

Ben oui ! Le langage clair, la réflexion, les engagements, la combativité et j’en passe sont des qualités en lesquelles je crois et je les trouve présentes dans les propos de Manuel Valls alors oui je suis confiante. Mais il semble qu’en politique la confiance est synonyme de crédulité… (et ça se comprend)
J’ai confiance dans cette équipe et même plus qu’en Ségolène Royal elle-même. Je crois que sur ce coup là on doit reconnaître qu’elle a su s’entourer.

*mod pom-pom girls désactivé* XD

""Au passage, l'ancien Premier ministre, dont les relations sont très mauvaises avec Ségolène Royal, a répliqué aux attaques de la candidate contre le "vieux parti".Dans le socialisme, les 'néos', ceux qui ont été contre le vieux et pour le neuf, n'ont pas toujours laissé de très bons souvenirs", a-t-il lâché. Une allusion aux néo-socialistes des années 30, dont certains derrière Marcel Déat optèrent pendant l'occupation pour la collaboration totale avec l'Allemagne nazie. "Le sujet n'est pas vieux ou nouveau, le sujet c'est à mon avis plutôt une question d'authenticité", a conclu Lionel Jospin.(Source "Le Nouvelobs" du 21 Novembre 2008)


Qu'il aille au diable cet aigri!!! Je suis très en colère et je ne suis pourtant pas de gauche !!!! Qu'il se prenne une claque monumentale ce soir et que Ségolène soit élue avec plus de 50%!!!!!!!!! Jospin déraille complètement


Chère Léa,
Je suis fatigué....
Bon vote et bonne soirée à toi et Cendrine !!!!

@Ozenfant

il n'y a pas d' "attendrissantes pomp-pom girls" sur ton blog ???

Pour ton vote , c'est le bulletin Ségolène Royal ou Martine Aubry qui sera comptabilisé, Anesse du Poitou sera considéré comme nul...

Ton sens de l'humour surprend toujours, il a le mérite d'exister...

Mais pourquoi n'aimes pas les ânesses du Poitou ?

@Ozenfant "Tu pourrais employer un language plus respectueux à l'encontre de Ségolène Royal. Parce que c'est une femme tu te permets de la nommer ainsi. Que dirais-tu si je t'appelais le blaireau, ce n'est pas ta photo sur ton blog qui le démentirai, un peu facile tu ne trouves pas ?
Alors, ta mysoginie que je ne supporte plus à travers ces échanges renforce mes convictions. On a pas besoin de toi, va discuter avec ton mentor Hamon."

Ma cendrinette,
Tu peux m'appeler LE BLAIREAU, tant que tu veux !
Je suis le plus respectueux des hommes (pour les femmes) et je suis toujours ravis de voir une femme arriver au pouvoir (Angela Merkel par exemple). Chez moi, c'est ma femme (enseignante) qui est le maître et j'en suis ravis. Ma première femme gagnait 3 fois plus que moi et je n'en faisait aucun complexe. lol
De plus, je suis un amoureux des Ânes (et ânesses) du Poitou, surtout ceux qui se baladent sous les remparts de La Rochelle.

D'ailleurs je viens d'aller voter pour elle !

Je vois que ton humour exceptionnel va te permettre d'apprécier que je n'ai pas voté pour la Grue de Lille.

Et puis, ma Cendrinette, tu ne voudrais quand même pas me pousser à voter pour le Paon de Neuilly ?

Bonsoir Manuel, bonsoir chers amis,

Il est 02h20 et sauf nouveau renversement de tendance, c'est Martine AUBRY et son équipe de diplodocus qui prend le P.S. Je suis écoeuré!

Depuis quelques semaines, je me disais que je rejoindrai le P.S. si Ségolène ROYAL était élue à sa tête car elle et son équipe -et toi notamment- incarniez si bien la modernité et l'espoir du changement. Espoir, changement, diversité, tout ce que les Américains ont choisi de porter à la Maison-Blanche.

Nous en France, on en reste aux vieilles lunes. Avez-vous vu les personnes interrogées cette nuit? Encore et encore de vieux croutons. Je ne fais pas e racisme générationnel, on a besoin de tout le monde mais ils trustent les responsabilités et c'est reparti pour des années. Toujours avec les mêmes. C'est Claude BARTOLONE qui a donné de la voix ce soir pour divulguer les résultats qu'il croit être définitifs. C'est ça le changement? C'est un des pires avec CAMBADELIS!

J'ai la nausée. Je savais que ce serait difficile de l'emporter mais la dynamique était clairement en votre faveur alors j'y ai cru. Avec vous, le P.S. auurait drainé vers lui beaucoup beaucoup de nouveaux militants. Comme je l'ai dit dans mon message d'il y a quelques jours, je votais et militais au RPR il y a 15 ans, au MoDem l'an dernier et j'étais résolu à venir aujourd'hui au P.S. car je me retrouve dans les idées de Ségolène ROYAL figurant dans la motion E et j'aime l'équipe qui l'entoure.

Sachez que je resterai à vos côtés mais je ne me vois pas adhérer aujourd'hui à un P.S. contrôlé par AUBRY, FABIUS, BARTOLONE, CAMBADELIS... Je les ai en horreur.

Je me sens perdu ce soir. J'y ai cru de nouveau et je suis terriblement déçu et je ne dois pas être le seul. 50.5% contre 49.5%, un P.S explosé entre deux blocs à la force quasi identique mais aux objectifs tellement différents...

C'est à vous de tirer les conséquences de cette situation mais il est évident que l'idée que j'avais exposée l'an dernier pour le cas où cette situation se présenterait et que j'avais évacuée pensant que Ségolène parviendrait à se hisser à la tête du P.S. refait surface: je ne suis pas certain que vous ayez intérêt à "fatiguer le doute" pour reprendre les termes de Vincent PEILLON. Je pense que vous devriez quitter ce parti et fonder autre chose, neuf et d'avenir. Je vous suivrai. La France aussi. Ce n'est pas avec l'équipe et les projets d'AUBRY que le P.S gagnera. Ce n'est pas AUBRY que la France élira à sa tête.

Ségolène, Vincent, Manuel, Najat, Aurélie, Julien, Jean-Louis, Christiane, Delphine, je vous en prie, continuez à faire brûler en nous la flamme que vous avez allumée. Inventez-nous des lendemains heureux après cette nuit de tristesse. Je crois en vous. Mais ne nous faîtes pas trop attendre...

Je suis de tout coeur avec vous. Je partage votre immense déception et je suis très triste.

J'espère que vous ne nous laisserez pas tomber. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Sincères amitiés.

Vincent
Nice, ce samedi 22 novembre, à 02h22

comment comprendre vos réactions de ce soir, à l'issue de votre défaite??? J'ai bcp d'estime pour vous mais, là, vous me décevez profondément. La démocratie a ses règles. 42 voix d'avance suffisent . Pourquoi rugir, comme vous l'avez fait, en contestant l'évidence ?en espérant un sursaut de votre part, bien amicalement, cher camarade

Ce scénario floridien révèle une fois de plus le total manque de professionalisme de la gestion Hollande. Il avait déjà refusé de convoquer en urgence le Congrès au lendemain de la défaite de 2007 se disant qu'en un an son ex aurait le temps de s'user. Et il nous propose de convoquer un Conseil National pour régler la crise... mercredi. 4 jours, c'est trop car ça suffit pour donner aux Français un spectacle déplorable qui discréditera encore plus le parti! Donc... quitte à accepter pour une fois le travail le dimanche (si, si!), c'est maintenant et en urgence que le Conseil National doit être convoqué!

Vous évoquez des soupçons de fraude dans le Nord. Vous ne manquez pas d'air! Et dans l'Hérault tenu par le tyranneau Frêche? Et dans les Bouches du Rhône ?(j'y étais adhérent du PS encore l'année dernière). Royal veut un troisième tour. C'est ça la démocratie? Refuser un résultat lorsqu'il nous déplait, refaire voter jusqu'à ce que vous le considériez acceptable?
Jean-Noël Guérini et Eugène Caselli vous promettait 80% dans le 13. Pas de doute, pour un troisième tour, ils arriveraient à vous obtenir un bon gros 90%!!!
Ce résultat est dur à encaisser, c'est normal mais ressaisissez vous! Si ces quelques voix avaient été en votre faveur, vous auriez fait, à n'en pas douter, les louanges de ce parti!

Cher Alexandre,
La seule évidence est que ségolène est soutenue au PS, seule contre tous (je parle des autres personnalités), par 1 miltant sur 2 !!!!
A elle seule (avec son équipe), elle réalise le même score (nous n'allons pas érgoter pour quelques dizaines de voix) que toutes les autres motions réunies (coalition qui, soit dit en passant, va "exploser" en plein vol dès les prochaines élections européennes !!!).
C'est le seul enseignement à tirer. Pour le reste, bravo Martine !!!
Et surtout bon courage........

Je le redis :
c'est le moment de créer un nouveau parti !

Bonjour ,
Hier soir il m'est arrivé une aventure scandaleuse dans un pays comme le notre.
Je me present :
adherent au PS depuis mars 2008 je depend de la federation du calvados

L'histoire commence le jeudi du vote des motions du PS:
Ce soir la je me deplace pour allez voter pour une des motions .Arrivé au lieu de vote la secretaire de section me dit "DESOLE MR MAIS VOUS NE POUVEZ PAS VOTER VOUS N'AVEZ PAS ETE PRESENTE A LA SECTION "
Ma reaction fut plutot etonné car avant de me deplacer j'avais prit soin d'appeller ma federation pour confirmation de mon inscription et celle ci me la bien confirmé.
Bon devant ce refus categorique je me decide a faire demi tour .Une personne presente ce soir la dit a haute voie:"AU MOINS MAINTENANT ON VOUS A VUE"

Et le pire arrive hier soir (21/11/2008)
vers 19h45 je decide de parti voté pour le premier secretaire du PS.
Dans mon esprit tous est ok ,la section ma vue une semaine avant en me refusant le vote .Je decide tous de meme de reverifer aupres de la federation .

19H50 appelle a la federation :Comme la semaine passée la personne me confirme que je suis inscrit sur les listes de vote.Je demande a cette personne de bien vouloir expliquer ceci a la secretaire de section pour eviter tous probleme une fois sur place .
La personne de la federation me dit "j'appelle votre section et vous rappelle de suite"

20H10 Surprise:La personne de la federation me dit :"la secretaire de la section refuse categoriquement que je vote ,sous pretexte que je n'ai été presenté a la section"
La federation appelle donc le siege a PARIS (rue solferino)
Et la meme son de cloche :"Bien sur Mr peut voter en aucune facon on peut lui interdire".
Paris aussi appelle la secretaire de section ,mais c'elle ci refuse toujours .

20H30 A mon tour j'appelle PARIS , et au siege on me confirme bien que je doit voter mais qu'a cause de la secretaire qui refuse categoriquement que je le fasse ,il ne peuvent rien faire .

CONCLUSION: Hier le resultat c'est joué a 42 voies d'avance pour Mme AUBRY ,je ne vais pas vous cacher que mon vote allez pour SEGOLENE ROYAL.
Donc je me pause cette question ?
SUIS JE LE SEUL A QUI CELA EST ARRIVE?
Mme aubry a gagné mais d'autres voie comme la mienne ont elle été refusé

Et je precise que la secretaire qui m'a refuser le droit de vote,r soutiens Mme AUBRY
BIZARRRRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUITE A CECI J AI DECIDE DE RENVOYER MA CARTE D ADHERENT

bonjour

alors comme ca on est mauvais perdant,on crie à la magouille ?
y en a marre!!!!
nous ce qu'on veut c'est un ps en ordre de marche et le plus tot possible
les militants ont votés et les résultats sont là : martine aubry à gagné,et il n'y aura pas de troisième tour
arrétons de nous donner en spectable,ca n'a que trop duré

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.