Ma Photo
Me contacter

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Europe 1 | Accueil | Mise au point »

mardi 18 nov 2008

Commentaires

Et si tua vais gagné de 42 voix tu redemanderais le vote aussi ? Tu joues au stratège et tu n'es qu'un petit mec.

P.arodie S.ocialiste : Martine aurait 42 cheveux de plus que Ségolène ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/11/parodie-socialiste-martine-aurait-42-cheveux-de-plus-que-s%C3%A9gol%C3%A8ne.html#comments

Encore un scrutin !! Décidément, vous pétillez, Valls ! Et si Royal avait été élue, en auriez-vous demandé un autre. Un scrutin n'est pas un jouet. Honte à vous !!

J'ai voté Ségolène Royal,

mais je suis DECU par votre comportement, à vous tous, dans l'équipe dite des "rénovateurs".

Nous sommes en démocratie. Il faut respecter le vote des militants. Ne disiez-vous pas que c'était à eux de trancher ?

Je ne voterai plus pour votre équipe.

Je partage vos idées mais vous nous ridiculisez. Voter encore ? Pourquoi ? Et si il y a 10 voix d'écart, on fera un 4ème tour ???!!

PATHETIQUE MONSIEUR VALLS !

C'est sur qu'il y a eu des fraudes.

Mais surement dans les deux camps ... malheureusement !

Il faut tenir bon, l'épisode de cette nuit est pitoyable mais il démontre combien la rénovation du parti est indispensable.

Tenez bon, allez jusqu'au bout. Les citoyens ne comprendraient pas que cette équipe baisse les bras !

Tout cela sent mauvais. On prend les mêmes et on recommence. On veut nous faire croire à l'unité du parti, mais vous pensez vraiment qu'Aubry pourra faire cohabiter fabisuiens, strauss-kahniens, jospinistes et j'en passe? Le PS est un parti mort, qui refuse d'aller vers l'avenir, qui refuse de se remettre en question. Dans 15 ans, on aura toujours les mêmes. Mais pourquoi feraient-ils demain ce qu'ils n'ont pas fait hier? Avez-vous une idée des dégats causés par les 35 heures? Allez demander aux petits employés et salariés. Seuls les fonctionnaires y trouvent leur compte. Avec Martine Aubry a sa tête, le PS restera l'éternel parti de l'opposition, incapable d'incarner l'alternance. Mais les militants ont choisi parait-il...Après tout, c'est leur problème. Mais il ne faudra pas pleurer en 2012.

"Les partisans de la maire de Lille ont également pointé la forte augmentation de la participation en Guadeloupe, dernière fédération dont le résultat a été connu en raison du décalage horaire. Mme Royal y a obtenu 1.536 voix contre 329 à Martine Aubry, avec une participation à 80,04% au lieu de 62,96% la veille pour le premier tour. Autre lieutenant du camp Aubry, Jean-Christophe Cambadélis s'est étonné de cette progression: "Le seul endroit où la participation a brutalement augmenté après trois heures du matin, c'est là-bas. Malgré ce mouvement citoyen, Martine Aubry termine en tête", a-t-il ironisé."

Monsieur Valls,

Je viens devous entendre sur France2 et j'hésite entre abattement, découragement, dépit, révolte,inquiétude ou questionnement. Tout cela concernant votre intervention,violente, et pas les résultats serrés de cette nuit.
Que voulez-vous faire exactement?

1) La situation de la France EXIGE que l'opposition se reconstruise et planche sur les VRAIS dossiers,à savoir la crise économique,le logement,l'insécurité, la fiscalité,le pouvoir d'achat etc...etc...
50/50 dirons-nous,avec de la triche des deux cotés car comment penser que les fédérations du Sud et de le l'Ouest ont voté librement en dehors des ordres de leurs "barons" locaux. Les socialistes ne peuvent-ils vraiment pas faire un gouvernement d'union Nationale devant l'ampleur de la crise pour travailler au lieu de faire un cirque qui mobilise les médias ? Ce devrait être, pour des hommes d'état que vous appeliez de vos voeux ily a peu, LA SEULE SOLUTION RESPONSABLE.

2)Vous savez très bien que la triche est notable au PS et cela depuis des lustres,5Jospin, votre ennemi préféré avait tenté de mettre certaines fédérations aux normes mais avait du renoncé° devant les baronnies locales qui ne veulent qu'une chose et c'est pourquoi les CollOmb,Guérini,Frêche et consorts ont soutenu Ségolène Royal avec le deal: Je garde mon fief et tu passes à Paris.
Est-ce finalement tout cela que vous voulez faire exploser ??
Le passage du PS de la 4èmerépublique à la5ème, voire la 6èmepasse t-il par l'explosion pure et simple de tout l'appareil? Car c'est de cela que l'on parle avec vospropos et ceux de Royal.
Bon,ce serait peut-être la solution mais à quel prix ! Il faudra faire l'impasse sur 2012,çà c'est réglé. Se projeter alors vers 2017. Royal sera t-elle encore là en 2017? Pas sur.

Mais en conclusion de ces scénarios qui ne concernent finalement que les politiques élus,leurs attachés,salariés et autres débiteurs............LE PEUPLE, LES FRANCAIS, LES GENS DE GAUCHE QUI DESESPERENT ET SOUFFRENT,ils deviennent quoi pendant que vous réglez vos problèmes de personnes,de haine et de rancoeur??

Pourtant,vous aviez eu le courage de dire un soir sur Antenne 2: moi,j'en ai marre que mon parti soit pris en otage par un couple (Hollande/Royal)!

Ce soir,qui est prisonnier de qui et ou allez-vous ?

Je suis très triste et inquiète que mon pays n'est plus d'opposition crédible. Pour la Démocratie. Car tout cela renforce les extrêmes et si on sait quand çà commence, on ne sait comment ce finit ou plutot on le sait très bien. C'est pour cela que je suis triste mais aussi en colère. Et très décue.

En 2012,je revoterai Nicolas Sarkozy sans état d'âme.

Resaissisez-vous,fondez vous et les autres un nouveau vrai parti socialiste, sortez de ces querelles de personne, de ménage,de règlement de compte qui vous déshonore. Pensez aux français avant de penser aux égos des ex-socialistes dont fait partie Ségolène Royal.

Au revoir Monsieur Valls,

Annie

Pendant que Manuel Valls envisage de saisir la justice , c'est son droit le plus absolu, on apprend qu'un militaire français est tué en Afganistan et un autre grievement bléssé. Bien sur tout ceci n'a rien a voir avec le résultat du scrutin des militants.

Je retiens une chose de ce scrutin il n'y a ni gagnant ni perdant et dans cette situation très inconfortable il serait bon que chacun face preuve de responsabilité et ne pas oublier que l'adversaire c'est Sarkozy, et, qu'il met en ouvre une politique de casse.

Je vois que vous avez la défaite amère Mr Valls. Pour une fois soyez démocrate et acceptez le choix des militants même s'il n'est pas en votre faveur.

Royal, vous et tous vos amis êtes vraiment des malades, très profondément atteint!!!!! Tout cela va très mal se terminer, une guerre interne dans laquelle je prédis des morts!!! j'ai entendu des gens dirent hier dans des sections des choses comme "on hésitera pas si la folle du poitou continue à l'envoyer sous terre. la tuer serait le meilleur moyen pour tout régler". Vous mériteriez peut être le même sort VALLS, car vous êtes un type absolument pitoyable!

j'ai honte por mon parti que des gens comme vous puisent se dire socialistes. Sachez en tout cas certes vous voulez faire tout pour gagner mais les partisants d'aubry, de hamon et toutes personnes intelligentes du parti feront tout pour que aubry soit désigné au poste de premier secrétaire!!! TOUT, ABSOLUMENT TOUT ET MEME LE PIRE!!!!!!!!!!!!

Bande de fous!!!!!!!!!

Qu'un militant sur deux ait voté Ségolène Royal est déjà une performance. Bien sûr il y a aussi un militant sur deux qui a voté pour Aubry, ou même plus probablement contre Royal.

Alors Manuel Valls, bien sûr que l'avance minime de 42 voix peut être contestée parce qu'ici où là tel ou tel secrétaire de section a fait joué de son influence mais qui peut être sûr que ces pratiques ne valent que pour un camp ?

Sur les blogs on constate 3 types de réaction :
- les déçus qui envisagent de rendre leur carte ou les sympathisants qui renoncent à adhérer.
- ceux qui veulent rapidement recoller les morceaux et refusent la poursuite de cette "guerre civile".
- les autres qui sont satisfaits de leur courte victoire mais bousculés quand même par la pugnacité de SR.

Plus de modération dans la contestation de résultats serait bienvenu et une sortie de crise par le haut doit pouvoir se négocier. Que SR continue de travailler et de s'opposer de son côté, que ses partisans continuent à travailler au sein du parti.

D'ailleurs que perdez-vous ? La rénovation promise n'aurait pas été facile avec un CN minoritaire. De plus c'est Martine qui aura à gérer les Européennes en 2009 : excellent test.

Annie

A ce rytme la je crains fort que l'on soit obligé , je dis obligé de voter Sarkozy , c'est clair on aura Sarkozy / Besancenot....

Si les responsable de haut niveau ne se calme pas ou va -t-on Que M Valls soit en rage ça le regarde , mais a demander la révolution des militants , il a pété un plomb.


Dans ce bourbier il aurait été plus juducieux de sa part de demander l'unité nationale du parti.
M Valls est un arriviste je l'ai déja dit ...il dénonçait il n'y a pas d'homme d'etat au PS , mais vu sa prestation sur F2 ça ne fait certe pas de lui un homme d'etat.

Un peu de recul de calme et de sérénité serait bien venue.

"Vous mériteriez peut être le même sort VALLS, car vous êtes un type absolument pitoyable"
Et Jean de Nice, arrête là. C'est toi le dingue !!! Merde alors !!! Où tu vas là ? Et sa famille et ses enfants, tu en fais quoi ?
Ne pas être d'accord avec Manuel, ok, pourquoi pas ?! Mais lui souhaiter de se faire flinguer !!! Oh tu te rends compte de LA CONNERIE que tu dis.
Un peu de calme; le feu est assez virulent et il est tout aussi imbécile qu' irresponsable de tenir ce genre de propos. Qui plus est sous un pseudo !!! je l'ai déjà dis plusieurs fois: un peu de courage !!! Quant on a le bec pour "dégueuler" sur le blog d'un individu, la moindre des correction est d'avancer à visage découvert !!!!
Et JG et Francis, c'est pareil: on se calme s'il vous plait !!!
Vous pouvez vous exprimer, même vertement, sans pour autant tomber dans la caricature et jouer sempiternellement aux donneurs de leçons de comptoir !!! Critiquez, mais de grâce !, avec des arguments et pas seulement des incantations nauséabondes !!!
Olivier POST - militant d'Evry - 06 45 82 81 07 (pour ceux ou celles qui veulent dialoguer et non pas flinguer, sinon des camarades, du moins des ETRES HUMAINS......)

Etrange que de redemander à voter alors que nous sommes dans un pays démocratique...

Mais comment aurait réagi Mme Royal si elle avait eu les voix d'avance ?

Je vous laisse deviner...(après le Zénith !!!)

je suis d'accord avec olivier
on peux ne pas ètre d'accord ou ne pas aimer ségolène royal mais de là a souhaiter sa mort il y a un pas,c'est très grave de tenir ce genre de propos

Bonjour Monsieur Valls,

A lasuite de votre intervention aujourd'hui sur France2,j'ai posté un commentaire et il n'est pas apparu.

J'ai attendu un peu,les mystères de l'informatique m'étant un peu étrangers,mais il n'apparait pas??

Existe t-ilune censure sur votre blog? est-il réservé aux socialistes ou sympathisants de gauche? ce n'est pas ce que j'avais
cru.

Je ne cache dans aucun commentaire ici ou sur d'autres blogs que j'ai voté pour Nicolas Sarkosy et que je ne voterai pas pour Ségolène Royal.

Je pensais peut-être naivement que les démocrates,de gauche et de droite peuvent se parler. Je suis issue d'une famille de gauche, père élu communiste dans le 93 dans les années 60, mère plus rouge tu meurs ( 36,Blum,les premiers congés payésetc....il fallait les entendre ces anciens parler de leurs luttes,c'est encore touchant à ce jour). Je n'ai aucun problème à dire que 1978 et les mensonges de l'est m'ont fait réfléchir. J'ai fait du syndicalisme ( CFDT ),de l'assoc etc.....J'étais rocardienne en 1981. J'ai détesté Mitterrand.J'ai adhéré au Rpr en 1987. A la gauche du RPR car il y a dans tout parti une droite,un centre et une gauche. Il faut s'entendre et ne pas renier ses valeurs. Rester authentique,même si on se trompe. Mais savoir le reconnaitre quand on se trompe.
L'honnêteté intellectuelle;ne jamais l'oublier.

J'ai voté Nicolas Sarkosy en 2007.

Je pense qu'en contestant l'élection de cette nuit,vous faites une erreur. 50/50. Si jamais les militants revotent et que Ségolène gagne,que direz-vous aux 50% qui n'auront pas voter pour elle?
et eux,que diront-ils ?

Tout cela n'est pas digne pour les rénovateurs, les militants qui doivent pleurer,de rage et de désespoir. Et surtout pour la Démocratie. Car bien qu'étant certaine de meschoix politiques,je suis désespérée que nous n'ayions pas une opposition crédible,construitive,qui débatte,qui innove. Tout calane fait pas lejeu de Nicolas Sarkosy uniquement,c'est faux,çà fait lejeu des extrêmes et c'est cela qui est grave.

Je vous serais reconnaissante de me confirmer ou m'infirmer que mon message précédent a été censuré et me dire si une démocrate (de droite certes) est bienvenue sur votre blog. Car je suis pour le dialogue.

Le seulpartiavec laqueljen'ai jamis accepté de transiger ou de discuter ,c'est le FN.

En 2002, j'avais voté Bayrou.Mais j'ai pleuré quand j'ai vu apparaitre le visage de Le pen sur les écrans. J'ai pleuré à chaudes larmes.

Monsieur Valls,je vous en prie, ne l'oubliez pas.

Annie

Chère Annie,
La censure n'existe pas sur ce blog... La preuve: votre commentaire est publié !!!! comme celui que vous avez déposé aujourd'hui (si c'est bien la même personne) à 13H52 un peu plus haut.

Arrêtons la paranoia: Martine a gagné (seulement de 42 voix je vous le concède, mais elle a gagné). Soit vous la soutenez comme vous m'avez prétendu avant le vote (histoire d'avoir quelques voix) soit vous allez créer votre parti ailleurs du PS... mais cela j'en doute car le PS Monsieur Valls vous fit vivre ... sans le soutien du parti vous ne seriez pas Député aujourd'hui...alors soyez fair play et félicitez Mme Aubry

J'ai écouté Valls sur France 2 et j'ai le sentiment que toute cette histoire de scrutin truqué n'est peut etre qu'une mise en scène afin de préparer le départ des royalistes du PS pour fonder leur propre parti. Certes, il y a le risque que ça prive la Gauche du second tour en 2012. Mais d'un autre coté je crois que le parti d'Aubry, de Fabius, de Jospin et de Delanoé est le dernier lieu où peut se construire un renouveau de la Gauche de gouvernement.

etes vous devenu fous
vous faites le jeu de sarkozy en vous battant de la sorte
les fraudes il y en a dans les deux camps interressant le resultat dans les bouches du rhone
en acceptant pas le verdict des urnes vous mettez en danger un parti si vous n'acceptez pas ce verdict quittez ce parti vous etes dans la haine de l'autre ça n'apporte rien de bon
un militant outrer par vos interventions d'aujourd'hui

Chère Houria,
Je suis quelque peu surpris que Manuel t'ai affirmé soutenir Martine Aubry. Je n'avais pas cru comprendre cela, mais enfin passons......
Par contre, tu ne peux pas soutenir aussi doctement qu'il ne doit sa place de Député qu'au PS !!! Pardon, mais c'est de la désinformation pure et simple ! Il la doit surtout à son travail quotidien au sein de nos commune et circonscription.
En effet, d'abord élu maire en mars 2001 avec 44.17 % des suffrages exprimés, malgré une triangulaire très défavorable avec notamment Pierre Jean Banuls (et son équipe sortante Divers Gauche) et une campagne réalisée avec une poignée (vraiment toute petite) de militants qui croyaient en lui, il a été élu Député en juin 2002 (à un moment où le PS était dans les choux en raison du séisme du 21 avril !!!) avec 60.68 %.
Il a ensuite été reconduit dans ses fonctions de député en 2007 avec 67.90 %, soit une progression de plus de 7 points. Enfin, lors des dernières municipales en 2008, il a été réelu maire d'Evry avec 70.28 % de voix, soit une progression par rapport à 2001 de plus de 26 points.
Franchement, s'il n'avait pas remporté la municipale de 2001 (seul contre presque tous !!) puis réalisé le bilan qui est le sien depuis plus de 7 ans maintenant, penses-tu sérieusement que le Parti de la Rose lui aurait été d'une grande aide ?!
Il serait quand même intéressant de ne pas vouloir à tout prix "brûler" sur la place publique ceux que nous avons soutenus auparavant.
Je veux bien avaler les chapeaux les plus indigestes qui soient, mais il y a des limites... L'honnêteté intellectuelle et la loyauté en font partie !!!
Bonne soirée.
Olivier POST - militant section d'Evry -

Manuel, nous devons TOUS nous ressaisir avant qu'il soit trop tard.

Je propose aux lectrices et lecteurs de ce blog de soutenir une initiative que je prends aujourd'hui, en réaction à la situation de blocage inédite et extrêmement dangereuse que nous connaissons :

Intéressé au départ par la démarche de Gérard Collomb, j'ai néanmoins quitté la motion E pour des raisons d'éthique personnelle dès l'annonce de la rupture du "contrat du frigo", et rejoint Martine Aubry puisqu'il fallait bien faire un choix. Mais malgré les quelques divergences affichées - et souvent feintes, comme en matière d'alliance avec le modem - je ne crois toujours pas à un fort clivage idéologique au sein de la majorité réelle des militants PS. Nous ne cessons d'enrichir nos visions politiques respectives en débattant entre militants issus de tous horizons, et c'est cela - et seulement cela - être socialiste pour moi. Mais nous nous précipitons à chaque fois comme des enfants vers le premier "fumigène" venu, et à chaque fois c'est reparti pour un psychodrame faisant office de "débat".

Aujourd'hui j'en ai plus qu'assez d'avoir à me prononcer constamment en faveur de clans, plutôt que de participer à l'élaboration collective, qui aurait déjà dû commencer depuis longtemps mais d'une autre manière, d'un projet pour le PS - d'autant que mon supposé "clan" vient de remporter une "victoire" qui n'en est pas vraiment une, et tournera inéluctablement à la catastrophe si l'attitude de nos élus ne change pas radicalement.

C'est pourquoi j'ai rédigé une pétition en ligne, que je vous propose de signer si vous partagez cette analyse. Il me semble important - et urgent - qu'une pression massive de la "base" des sympathisants et militants soit exercée sur le cours des événements à Paris et dans les fédérations. En arrière-plan de cette démarche, il y a, vous le sentirez peut-être, l'idée de signifier que personne au PS n'a le monopole du "contact avec le peuple", histoire de rééquilibrer un peu la vision caricaturale que beaucoup se font du clivage "vieux parti/nouveau parti". Mais c'est tout : je m'efforce, et j'espère que beaucoup d'autres ont eu ce matin la même idée que moi, de ne plus contribuer à alimenter les guéguerres internes sous prétexte de résistance à Ségolène Royal. Nous avons bien mieux à faire.

Ce message se termine donc par un "nous", et j'espère qu'une participation massive à la pétition justifiera qu'il remplace tous les "moi je" que vous venez de lire.

Pour signer, c'est ici : http://www.psuni.fr

Merci d'avance,

Yann Le Bihan (PS Lyon 6)

La preuve que si fraude il y a eu, elle a été commise au détriment de madame Aubry :

http://lepetitlivrerose.free.fr/?p=124#comment-419

La prochaine fois il faudra que le PS mette en place le résultat avec un contrôle d'huissier lors des votes et du dépouillement...Il y a déjà eu des erreurs: "Finalement, il y aura une vérification de l'élection de première secrétaire du PS, lundi. Daniel Vaillant l'a annoncé samedi en début de soirée, promettant qu'elle serait composée d'un nombre égal de représentants pour chacune des candidates. Déjà la fédération de Moselle reconnaît qu'une de ses sections s'est mélangé les pinceaux et a attribué 12 voix de Ségolène Royal à Martine Aubry. Conséquence, l'écart se réduit au niveau national : 18 voix.

Daniel Vaillant, secrétaire national du PS, a indiqué samedi en début de soirée qu'une "commission de récolement" (vérification contradictoire) du parti se réunira lundi matin pour examiner les résultats du vote des
Cette commission animée notamment par Philippe Bonefoy - président du bureau national des adhésions et homme du contentieux au PS - comprendra notamment trois représentants de chacune des deux candidates et un représentant de Benoît Hamon, présent au 1er tour, a expliqué M. Vaillant.
Elle fera un rapport au Conseil national du parti, prévu mardi, "constatant les accords et les désaccords" et il appartiendra au Conseil "de prendre ses responsabilités et de valider ou non ces résultats".
Interrogé sur la menace de Manuel Valls, l'un des lieutenants de Mme Royal, de saisir éventuellement la justice, M. Vaillant a estimé que "ce serait une rupture de plus. Je ne crois pas que la judiciarisation de la vie interne du Parti socialiste soit la solution".
Il a souligné que le parti allait demander aux fédérations d'envoyer leurs bordereaux signés avec les éléments qui pourraient nourrir les contestations.
L'ancien ministre a remarqué que "l'élection des premiers secrétaires fédéraux, élus vendredi par les mêmes électeurs dans les mêmes bureaux de vote, ne semble pas avoir posé de problèmes majeurs" ce qui "relativise les contestations".
Daniel Vaillant, secrétaire national du PS, a indiqué samedi à l'AFP qu'une "commission de récolement" (vérification contradictoire) du parti se réunira lundi matin pour examiner les résultats du vote des militants vendredi, et a averti contre une judiciarisation de la vie interne du PS.
Le résultats du deuxième tour du vote des militants vendredi pour élire leur première secrétaire est contesté par Ségolène Royal, devancée de 42 voix par Martine Aubry.
Cette commission animée notamment par Philippe Bonefoy - président du bureau national des adhésions et homme du contentieux au PS - comprendra notamment trois représentants de chacune des deux candidates et un représentant de Benoît Hamon, présent au 1er tour, selon M. Vaillant.

Erreur en Moselle

Elle fera un rapport au Conseil national du parti, prévu mardi, "constatant les accords et les désaccords" et il appartiendra au Conseil "de prendre ses responsabilités et de valider ou non ces résultats".
Interrogé sur la menace de Manuel Valls, l'un des lieutenants de Mme Royal, de saisir éventuellement la justice, M. Vaillant a estimé que "ce serait une rupture de plus. Je ne crois pas que la judiciarisation de la vie interne du Parti socialiste soit la solution".
Il a souligné que le parti allait demander aux fédérations d'envoyer leurs bordereaux signés avec les éléments qui pourraient nourrir les contestations.
L'ancien ministre a remarqué que "l'élection des premiers secrétaires fédéraux, élus vendredi par les mêmes électeurs dans les mêmes bureaux de vote, ne semble pas avoir posé de problèmes majeurs" ce qui "relativise les contestations".
Martine Aubry ne semble pas craindre ces vérifications. Elle a déclaré samedi qu'elle entendait être "le premier secrétaire de tous les militants socialistes." Peu inquiète visiblement d'un recomptage qui a commencé à réduire sa courte avance, comme en Moselle ou 12 voix de Ségolène Royal lui ont été attribuées à la suite "d'une erreur humaine". Soit en fait 24 voix d'écart (plus 12 pour l'une, moins 12 pour l'autre) qui ramènent la différence au niveau national à 18 voix."

Olivier,

Je m'étais inscrit au PS en 2006 pour essayer d'en chasser les grands bourgeois pachydermiques grabataires (JOSPIN qui vient de traiter ségolène de "Déat" et les autres dont AUBRY).
C'est raté d'un cheveu (Non de 42 !)
Je n'ai donc plus rien a faire là, et je renvoie ma carte dès Lundi.

Créez votre parti avec Manuel, Peillon, Alain Richard, Hubert Védrine et Malek Boutih.... et laissez tomber la folle et le troupeau d'éléphants !

ARRETEZ LE MASSACRE !!!!!!!!!!


Vous êtes en train d'alimenter la machine à perdre

Rassurez nous , ce n'est pas la droite qui paye, la gauche est capable de se massacrer toute seule !!!!

Merci Olivier,

Effectivement,je vois mes messages.
Vous avez du comprendreque je ne suis plus de la première jeunesse comme m'a dit un pote récemment et que les nouvelles technologies (leweb est pour moi une nelle technologie!)meréservent des surprises parfois.

J'ai écouté Ségolène Royal ce soir et Martine Aubry à l'assemblée.

Je pense qu'il faut arrêter ce cirque.Revoter ne servira à rien,qu'à surdimentionné l'égo de Ségo si encore c'est possible. Elle veut s'assoir dans le fauteuil de son ex-compagnon et faire mieux que lui. Point barre. C'est gravissime.Sinon, tout casser.Elle ne vaut pas mieux que ses opposants,elle parle de fraternité, elle n'est que haine,rancune et frustration. Ca se soigne hors des plateaux télé et d'instances politiques.
Même si elle avait gagné de quelques voix, si elle était une véritable femme d'état,elle aurait accepté et reconstruit.

Necomparez pasla situation avec la Floride,AlGore avait gagné; il s'est effacé pour ne pas mettre son parti et le pays en difficultés;c'est vrai que quand on voit ce qu'en a fait Bush,on a envie de dire aujourd'hui; AlGore aurait dû se battre mais passer son tempsà refaire le passé ne sert à rien.

Ségolène ce soir a démontré son incapacité à accepter les défaites et son manque total d'humilité; elle n'est qu'orgueil.

Je plains très sincèrement le peuple de gauche. Et j'admire les militants du PS car vraiment,ils en ont avalé des couleuvres depuis des années; les héros de cette histoire,ce sont eux,qui sont toujours là! Pas les dirigeants de ce parti.

Annie

110 voix annoncées, 130 voix sur le PV , et 130 voix dans le SI du PS, 20 voix de trop pour Martine Aubry.. Encore une erreur, volontaire ou pas ? La preuve en vidéo:http://www.dailymotion.com/video/k3u6BiYFDNAyKlQM4F

Que Ségolène reconnaisse sa défaite? Est-ce que Delanoë, Aubry et Hamon ont reconnu leur défaite, après le vote des motions? La motion de Ségolène Royal est arrivée en tête. Le congrès de Reims devait désigner un Premier Secrétaire, normalement issu de la motion arrivée en tête. Sauf que comme c'est Ségolène, ça les arrange pas, les papys. Alors on demande aux militants de trancher. Ils tranchent au 1er tour, Ségolène arrive en tête. Mince alors. 2ème tour. Aux alentours de 23h, Ségolène récoltait 53% des voix. Et pouf, brusquement, elle tombe à 48,98%. Ben oui, parce que 48,99%, ça faisait vraiment trop louche, à une voix près, dommage. Non, il faut donner l'impression d'une courte majorité quand même. Oui, majorité de 42 voix. J'ai entendu beaucoup d'anti-Ségolène prétendre que si Mme Royal avait été élue avec 50,02%, elle ne contesterait pas sa propre victoire. Certes, mais si Ségolène avait été élue avec 50,02%, le 3ème tour serait déjà organisé. Vous savez très bien que c'est la vérité. Ségolène Royal est empêchée et le sera jusqu'au bout.

Il faut absolument que cesse ce cirque...

Alors qu'on sait que la charette des licenciements est en route.Il ne suffit pas de dire que les français souffrent , et c'est vrai s et 2009 sera terrible ,il faut ce mettre au travail.
J'ai honte de ce crepage de chignon.Ce n'est pas la qu'on attend le PS.

Je vous pensais plus démocratique ! vous êtes un mauvais perdant et malheureusement vous devez mauvais ! vous coulez là le PS et Royal vous a bien manoeuvré ! Peillon est plus soft mais çà je le savais surtout depuis que vous adhérez à certaines actions de M. SARKOZY !

Je suis déçue de votre comportement !

Çà y est, les pom pom girls recommencent à se crêper le chignon !
Mais ce n’est pas de la faute de Ségolène ou de Martine : OUVREZ LES YEUX, c’est de la faute de 28 ans de marche aveugle, de combat d’ego, d’absence de travail de fond.
Pourquoi voudriez vous imposer aux français un parti (même si c’est le nôtre), qui ne le mérite pas ?
Qui ne le mérite pas car son credo à toujours été: "Une économie étranglée, pour un social négligeant les classes populaires"
Nous avons 1 homme d’état socialiste : Hubert Védrine.
On ne l’a pas appelé car il est trop intelligent et donc, les autres font tout pour lui garder la tête sous l’eau.
Alain Richard, excellent Maire de St Ouen l’Aumône et trop occupé à bien gérer sa ville est également trop bon pour être appelé par les médiocres.
Valls, Peillon, Boutih, Assouline, appelez Védrine et Richard à vos côtés et fondez le Mouvement Socialiste, avec pour devise :
"Une économie libérée pour permettre une solidarité sociale plus forte"
Et avec pour credo d’unir toutes les gauches en ratissant le centre grâce à une fiscalité incitatrice à l’embauche et l’extrême gauche grâce à un social enfin moins élitiste.
Créez le M S… J’y prendrais ma carte !

Et si Martine arrêtait la Langue de bois et dit tout simplement qu'une moitié des militants ne veut tout simplement pas de Ségolène mais vraiment pas du tout ! Ségolène crée d'énormes clivages plus qu'elle ne rassemble au sein du PS et elle ferait mieux pour le PS de se retirer car dans l'autre sens, il y a moins de "haine" des militants Ségolénistes envers Martine.
Moi si Ségolène gère le Parti, alors je m'en vais tout simplement .
Ségolène, on l'aime ou ne l'aime pas et il est là le vrai problème !

Oui Karim, les vieux militants détestent Ségolène.
Mais les électeurs socialisant soutenant Martine et les éléphants grabataires ne représentent que 15% des électeurs (30% à Paris).

Obama n'aurait jamais été élu par les militants démocrates (ni par ceux du PS français d'ailleurs).

Il faut changer le type d'élections. "Militant sectaire" est un pléonasme destructeur pour un parti !

Je suis du même avis. C'est la personnalité de ségoléne qui pose probléme. Elle a plus le don de diviser que de rassembler. C'est dommage car les idées de la motion E auraient eu un impact plus important si elles étaient portées par une personnalité dont la compétence est avéréé.

Cher Ozenfant,
Bien que partageant grandement tes dernières analyses, je crois pourtant que nous devons, pour le moment en tout cas, plutôt nous attacher à tenter de nous rassembler autour des personnalités que tu cites afin de poursuivre notre volonté de rénovation au sein du PS.
Nous ne pouvons nous permettre de laisser, alors que tant de militants nous soutiennent, laisser la maison socialiste s'écrouler.
Trop de gens souffrent et il est de notre devoir de pousuivre notre travail, notamment au sein des fédérations qui ont placé à leur tête des représentants de notre courant, afin de montrer, que l'alternative proposée est la seule qui puisse réellement, à terme, combattre efficacement la politique anti-sociale et ultra libérale du gouvernement actuel. je demeure persuadé que de nombreuses personnes (militantes ou non) se joindront alors à nous. C'est donc ensemble que nous réussirons !!! Il sera temps, ensuite, d'en tirer éventuellement les conséquences....
Utilisons cette "défaite" pour bâtir les victoires de demain !!!
Aujourd'hui, même si c'est difficile, les mots d'ordre doivent être: RASSEMBLER, TRAVAILLER et CONVRAINCRE !!!!
J'y crois viscéralement, toi aussi j'espère ....
Bonne journée

Pas d'accord sur un nouveau vote. Faut recompter les bulletins et sous contrôle d'un huissier....

Bravo Manuel Valls vous avez raison de vous battre

Olivier;

Si Martine est 1 ere sécretaire il faudrait qu'elle prenne V Peillon comme N° 2 et q'elle forme avec lui une équipe prete a se mettre au travail sans tarder parce que pour moi le cirque a assez duré.
Si c'es Ségolène elle doit mettre une autre personne comme 1 er secretaire , elle, est trop clivante et V Peillon serait la seule personne pour le job.

Qu'en penses tu? Comme moi je te sens consterné de cette situation.

Une petite note d'humour principalement pour toi. Dis donc je t'ai attendu jeudi a la manif...

c'est tout de mème bizarre toutes ces fraudes que l'on découvre soudainement en défaveur bien sur de ségolène royal
ca commence vraiment à m'agacer tout ca

je pense que cette personne et completement drogué voir dépendante comme dans une secte (de la madone ségoléne royale )(attention danger)on oublie son objectivitée et le bon sens, pour preuve son intervention sur canal + (23/11/08 )cela devient effrayant.

Je suis vraiment déçu par votre attitude Monsieur Valls ainsi que par celle de Madame Royal. Il y a eu des irrégularités dans le décompte des votes, mais même en prenant en compte ces erreurs qui sont parfois favorables à Madame Royal, parfois favorables à Madame Aubry, cette dernière reste en tête :

http://www.lepost.fr/article/2008/11/23/1334633_vote-au-ps-mais-ou-en-est-on-du-nombre-de-voix.html

Vous êtes bien entendu parfaitement au courant de tout cela, c'est la raison pour laquelle - je suppose - que vous demandez à procéder à un nouveau scrutin.

Je note au passage que lors du dépouillement de vendredi soir, votre camp a annoncé une avance de 10 points en faveur de Ségolène Royal (55% contre 45%) au moment même où le camp de Martine Aubry faisait état d'un résultat très serré (50% / 50%).

Il apparaît maintenant clairement que vos déclarations étaient pour le moins farfelues, ce qui n'est pas à votre honneur et révèle un certain état d'esprit, pour ne pas dire plus...

Je commence à être dégoûté par ce refus du résultat des urnes et j'espère que cette situation ridicule prendra fin au plus vite. Vous donnez l'impression de penser que votre carrière est plus importante que le sort du Parti Socialiste. J'espère me tromper.

Cordialement,

Un (ex ?) électeur du Parti Socialiste.

Cher Manuel,

Il faut vraiment que tu arrêtes le cinéma actuel sur le vote... On en a vraiment de ces pratiques et de ces magouilles d'un autre âge. Veux-tu tuer le PS et laisser la porte ouverte à Sarkosy???

Nous, les militants, on a plus qu'assez. Alors, rassemblez-vous derrière Aubry et le PS aura gagné.

Arrêtez de créer de la confusion. Vous jouez la politique du pire et de la terre brulée: c'est écoeurant.

Je suis un jeune militant, et toi sui prone le renouveau, tu as des pratiques pires que les pires pratiques des années 80 avec les jeunes ambitieux opportunistes et hypocrites.

Comme d'autres, tu ne penses qu'à ta place, et non aux militants, et surtout aux français.

Tu es vraiment écoeurant.

Si chaque fois qu'un match sportif est perdu par 1 point de différence, on rejoue, si à chaque élection quelque qu'elle soit à quelques voix prêt, on revote, Mr Valls ce n'est plus de la démocratie mais de la dictature. Vous étiez horrible l'autre soir et au lieu de vous venger sur un candidat, essayez de comprendre que les votants en on marre de vos figures. Vous pensez au fric et la place, le reste est superficiel. Quand les Français auront compris que c'est nous les employeurs et que l'on pourra vous licencier avec le bulletin de vote, alors oui la démocratie aura gagné. Pour l'instant on est un peu bête, mais ça va venir. Maintenant en tant que jeune je pensais que vous seriez différent des autres, mais vu votre prestation de l'autre soir vous êtes pire et même plus méchant, je vous hais définitivement.

entièrement d'accord avec les derniers posts
moi aussi je suis très décue par votre comportement ainsi que par celui de ségolène royal
le seul que l'on n'entend pas c'est vincent peillon et il a bien raison
dommage qu'il ne se soit pas présenté lui mème

Vraiment, je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires par voire internet préférant l'échange direct mais quand je vois cette agitation de Manuel Valls, cette morgue, cette agressivité, cette précipitation à se ruer de caméra en caméra, de micro en micro..;je me dis que cet homme là est plus soucieux de la place que lui a sans doute promis Ségolène que de l'intérêt général du parti socialiste (amis ce n'est semble-t-il pas nouveau). Si c'est cela la nouvelle génération des dirigeants socialistes, cela fait froid dans le dos.Il est une façon simple de dire les choses: s'il y a eu des tricheries alors il faudra revoter . Ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes. je change de chaînes maintenant quand je le vois ... et c'est grave car je suis aussi un militant.
Alain

tout à fait d'accord avec les derniers posts
moi aussi je suis déçue par votre attitude et par celui de ségolène royal.le seul que l'on entend pas c'est vincent peillon
dommage qu'il ne se soit pas présenté lui mème

Comment osez-vous?

Depuis deux jours vous traitez tous vos adversaires de tricheurs, de magouilleurs et plus encore. Sans répondre (par exemple sur France Info samedi matin) à ceux qui vous demandent de décrire ces tricheries. Il semble que, des deux côtés, il y ait eu des erreurs de transmissions. Est-ce suffisant, alors qu'aucune accusation ne remonte des fédérations, alors que certaines bizarreries (comme la participation en faveur de votre candidate en Guadeloupe) semblent équitablement partagées pour salir les électeurs de votre adversaire et à travers eux tous les socialistes?

désolé pour avoir posté deux fois le mème post mais le premier je ne l'ai pas vu tout de suite et je croyais que j'avais fait une mauvaise manoeuvre.du coup je l'ai recommencé et reposté une seconde fois

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.