Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Mots croisés | Accueil | Discours au Congrès de Reims »

lundi 17 nov 2008

Commentaires

Bon courage pour cette semaine!
En espérant la victoire de votre équipe pour transformer le PS.
Avec tout mon soutien.

Une sympathisante de gauche

Bravo

BRAVO !!!!.......Voilà un discours clair et net !!!!

Je suis entièrement d'accord avec Manuel Valls, sur le pathétique jeu des alliances au PS. Je ne suis pas militante, ni du PS, ni d'un autre parti, je regarde ça avec un regard neutre et le front anti-Ségolène est ce qu'il y a eu de plus ridicule dans la vie politique française depuis 10 ans. Si je doute parfois de sa capacité à gouverner, je pense qu'il faut tourner la page du vieux PS, si la gauche veut faire partie de l'avenir. Toute cette haine ne me donne qu'une envie, soutenir Ségolène. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

En tant qu'adhérent du parti socialiste je peux vous assurer mon soutien le plus total.
La rénovation est en marche et je pense que, ce qu'il faut qualifier de front anti-royal, va se retourner violemment contre ses ordonnateurs.

Je crois au dynamisme de la rénovation, elle est en marche et elle ne s'arrêtera pas...

Sur la question des alliances vous avez mille fois raisons. Les calculs sont très simples, Le PC et les verts ne représentent pas une force d'appoint suffisante. La seule voie possible à une reconquête du pouvoir est d'ouvrir au centre et de convaincre les électeurs ne se réclamant du ni droite ni gauche. Rassurez moi c'est bien ce qu'a fait Mme Aubry à Lille?

Par ailleurs, je tenais à vous dire que votre discours de Reims a été particulièrement brillant.

J'ai un idéal de justice sociale, de révolution fiscale, de décentralisation, d'un état préventif et régulateur. IL faut inventer un nouvel état providence adapté à notre temps. Il faut être novateur en terme économique, en terme de création d'entreprises.

J'adore la politique, j'aime la confrontation et le débat d'idées. Le congrès de Reims finalement aura une vertue à savoir trancher entre l'ancien PS et le nouveau PS.

Tout mon soutien dans ce combat. Votez pour la motion E

Oui oui, c'est ce que Martine à fait pendant les municipales à Lille, même chut il ne faut surtout le dire car certains prétendent qu'elle n'en avait pas besoin pour être réelue. Mais alors, pourquoi l'a t-elle accepté ? !!!!

Vive Ségolène et tous les signataires de la Motion E.

Nous pouvons gagner. Mobilisons nous.

Vu sur le site de Ségo :

Grande rencontre avec Ségolène Royal et son équipe

Nous avons le plaisir de vous convier à une grande rencontre avec Ségolène Royal et son équipe :

Vincent Peillon, Julien Dray, Manuel Valls, Delphine Batho, Aurélie Filippetti, David Assouline, Dominique Bertinotti, Jean-Louis Bianco, etc...

Elle aura lieu :


le mercredi 19 novembre à partir de 19 h 30 au Gymnase Japy


2, rue Japy
75011 Paris


M°Charonne


Bus : 56, 76


Venez très nombreux, et avec tous vos amis, à la veille du jour qui doit changer le Parti socialiste !

bonsoir à tous, Amis et Camarades
Hier soir en final de Reims les quelques retardataires ont pu entendre "Bella ciao" et dans l'immédiat la petite voix de mes rêves m'a dit: il se sont trompés car il aurait fallu jouer la marche funèbre!
cette petite pensée fugace m'a mis dans une profonde tristesse car je restais persuadé du coup tordu à venir le lendemain alors que l'honêteté morale aurait dû pousser l'intéressé à se positionner à la tribune et devant les délégués.
Merci donc à vous tous les caciques en mal de pouvoir qui avez depuis deux ans tout mis en oeuvre pour détruire le seul Espoir possible pour le peuple qui souffre, qui commence à avoir faim car les poubelles sont elles aussi vides, qui a froid car il n'y a plus de chauffage, qui pleure de dégoût car atteint au plus profond de sa dignité.
Oui, j'ose le dire, les fous du roi se sont bien amusés à Reims!
Le roi, lui s'amuse encore et toujours plus à vouloir détruire; il a dit "je veux" et les fous du roi l'ont fait! Il ont détruit "leur jouet PS" oubliant dans leur délire mégalomaniaque que ce n'était pas un jouet et que le PS n'était pas "leur chose".
Le drame est que le risque d'explosion est réel. Demain le seul rempart crédible et possible aura peut être sauté et le peuple de France sera l'otage asservi du roi.
car le seul sacre de Reims sera celui des bouffons du roi... et par là même du "roi".
Pauvre France qui te prépare des lendemains lancinants de souffrance et de larmes par la folie de quelques bouffons qui ont confondus les joutes verbales de l'Agora avec les jeux sanglants du cirque de Rome.
Ce spectacle désolant a consterné l'ensemble de la classe politique et dépassé l'hexagone.
Au delà de ce courroux, il me reste l'Espoir, Espoir d'un sursaut de bon sens de nos camarades et amis qui, je le pense, vont comprendre enfin et refuser de sauter dans le précipice avec les fous du roi car la vie est belle et vaut le coup d'être vécu aux côtés et avec notre Camarade Ségolène et son équipe, garants des valeurs profondes de la gauche socialiste et dernier rempart face aux dérives du roi et de ses laquais.
Venez en masse voter dès jeudi pour notre Camarade Ségolène, l'heure est grave, il en va du peuple de France, otage du cirque de Reims.
Camarade Ségolène, Camarade Vincent, Courage! nous sommes avec vous et nous vaincrons car nous luttons contre la bêtise humaine!
Amitiés à tous, du fond du coeur
vive Ségolène Royal!
vive La Gauche!
vive Le Parti Socialiste!
Rodolphe

Olivier, pour les voix du modem et Martine c'est moi qui l'ai dit , et je persite et signe, elle aurait été réelue sans les voix du modem. Pourquoi les a - elle acceptées , désolée , Olivier mais je n'en sais rien.

Ceci dit j'ai trouvé que le modem etait trop présent a Reims alors qu'il n'avait rien a y faire et en ai ressorti le grand gagna t de tout çà alors qu'il n'en attendait pas temps, ni lui ni Sarkozy.

Ceci dit j'aurais personellement que le candidat soit V Peillon , parce qu'il connait tous les rouages du PS il est jeune et a toutes les aptitudes pour le job et en plus le charisme...Ségolène est trop clivante ce n'est pas moi qui l'ai dit mais M Sapin.

Chère Léa,
Que Martine ait accepté les voix du Modem ne me gène pas du tout. Mais qu'elle assume alors et arrête de prétendre qu'il n'est pas question d'alliance avec ce mouvement d'un côté, alors que sur le plan local elle agit différemment.
C'est tout, et je ne pense pas que cela relève d'une grande difficulté intellectuelle pour elle. Elle est suffisamment brillante et expérimentée pour assumer SES choix.
Bayrou n'est pas le diable quand même, et "ses" électeurs encore moins il me semble !!!
Tu sais, il faut quand même bien avoir à l'esprit que politiquement, la France n'est pas, et ne sera plus jamais de Gauche au sens restrictif du terme. J'y suis pour rien, c'est comme ça et toutes les études sociologiques le montre depuis ces 15 dernières années. Nous ne pourrons gagner les élections majeures que si nous avons la capacité à rassembler au delà de notre boutique. Cela a été vrai en 81 avec le PCF, encore vrai en 88 avec une grande partie des voix du Centre (déjà) de Raymond Barre et encore vrai en 1997 pour les mêmes raisons.
Même si tu rajoutes aujourd'hui les voix du PCF, des Verts et de Besencenot, le PS ne peut plus gagner d'élections majeures !!!! Faut-il dès lors ostraciser une grande partie de l'électorat français au nom de principes éculés que je n'arrive plus à comprendre ? Cette frange non négligeable dans l'électorat n'a-t'elle pas le droit d'être entendue ?
Nous avons deux possibilités: perdre seul ou tenter de gagner avec eux !!!
Moi, sans prétendre détenir LA vérité, j'ai choisi......

Olivier

Ce n'est pas de l'electorat que je parle , bien sur que cet électorat là je suis d'accord avec toi il faut le séduire et si possible même au premier tour, et au 2 eme grignoter l'electorat a droite qui ne se reconnait pas en Sarko, tu vois Olivier je vais encore plus loin que toit.

Quant a Bayrou pour l'intant mis a part le fait qu'il est anti -Sarkozyste rien ne me rapproche de son programme.
A toi de me dire ce qui peut nous rapprocher du prigramme de Bayrou : inscrire dans la constitution l'interdiction de la dette? Tu crois que ça est réaliste?
Je reste ouverte a tes propositions...je ne suis pas sectaire...mais Ségolène me pose probleme pour l'instant.....

Chère Léa,
C'est davantage à lui de se rapprocher de nous et non l'inverse. Mais pour répondre rapidement à ta question, il me semble que nous pouvons avoir des points de convergence sur:
- les institutions françaises et notamment la nécessité de donner davantage de pouvoir à l'Assemblée Nationale
- l'Europe
- la fiscalité avec, entre autres, la nécessité de taxer davantage le capital au bénéfice des revenus du travail.
- la volonté de redonner à l'Etat un rôle plus important dans l'organisation économique de notre pays, notamment par la mise en place de modes de régulation qui évitent que certains privilégiés ne se "gavent" sur le dos de ceux qui triment pour des cloppinettes.

Il en existe d'autres, très certainement qui seront à approfondir. Mais cela me semble déjà une bonne base de travail.

Olivier

Ce matin sur LCI Bayrou n'est nullement d'accord avec un rapprochement avec le PS, il est toujours dans sa logique de nidroite, ni gauche et qu'une autre politique est possible la SIENNE.

Donc si tu es d'accord je te RDV demain a la manif des enseignements, qui dans les mois qui suivent risque de ne pas être la seule. Le ras le bol est palpable de cette politique destructive de Sarko

Vu le résultat avec les vieux qui restent en place : c'est à dire Aubry je ne voterais toujours pas pour le PS en 2012!!!!!!! Je continuerais donc de voter pour l'UMP ou pour le MODEM et sera la même chose pour les européennes.....Le PS a voulu rester entre vieux avec un Jospin qui a dit à peine de manière dissimulé que Ségo c'était comme les nazis....

Cher Camarade,

Vieux Militant, 53 ans de Parti (mais Mendèsiste pendant la guerre d'Algerie), je suis Secrétaire de Section (78)...et furieux. J'ai déclaré à la Fédération des Yvelines que je relayerai pas les actions de la Direction Nationale, y compris électorales.

Je soumets ici au "Courant" la proposition suivante: convaincre Segolène de déclarer qu'elle est dès maintenant candidate pour 2012 (ou candidate à la candidature si nous voulons éviter trop tot le cassus belli)... Nous mettre au travail sur une plate-forme et le dire et mème démarrer une sensibilisation de l'opinion progréssivement, en montant en puissance et en popularisant la plateforme par des réunions participative ouvertes aux citoyens. Laisser dire Aubry et le Parti qui aura fort à faire pour trouver une cohérence entre les tendances divergentes de la coalition. Je ne cache pas qu'il ne m'en faudrai pas beaucoup pour accompagner une scission, si des camarades tentent l'aventure avec Ségolène.
Très amicalement,^
André Daîc Parienty.

Si le renouvellement vient d'hommmes comme M Valls. merci NON. Quand on écoute ses commentaires. Il ny a que haine et vomissement pour les autres composantes du PS.

@ Charles

La haine vient bien des autres motions et en particulier avec Jospin qui tire les ficelles. Il ne manque pas de toupet monsieur 16% en comparant Ségolène à une nazie. Et tous ces gens se disent de gauche, c'est vraiment à crouler de rire

J'ai regardé ce midi l'intervention de E Valls sur Canal : les fraudes sont-elles massives et avérées ? Je suis sidéré qu'un parti démocratique puisse ainsi montrer que ses pratiques ne le sont peut-être pas. Bravo de toutes façons à l'équipe de Ségolène, les choses ne peuvent qu'avancer désormais...mais adhérer à nouveau au PS est-ce plébisciter Ségo ou Aubry ? (questions d'un ex militant qui se demande s'il est encore temps de faire oeuvre utile ou bien s'il faut laisser la décomposition politique faire son oeuvre !)

Je suis profondément outrée par tout ce que je peux voir et entendre de la part du camp Royal ces derniers jours, et notamment son porte flingue n°1 M. Valls.
Oser porter plainte pour faux pour 20 voix dans le Nord, alors que ce sont des milliers de voix en faveur de Ségolène Royal qui sont contestables dans les fédérations les plus archaïques du PS qui soutiennent toutes Ségolène Royal (Hérault, Bouches du Rhône, etc...), j'avoue que c'est très fort.
Prôner le renouveau alors que le devant de la scène est occupé par des gens comme M. Valls et M. Peyon.
Dire qu'on fait de la politique autrement et soutenir Georges Frêche et les propos qu'il a tenus pour ne pas vexer sa fédération. Aller faire campagne en draguant des mammouths du PS dans certaines fédérations(parce qu'éléphant ne suffirait pas à les qualifier) comme M. F. dans le Pas de Calais.
Dire qu'il faut arrêter la gueguerre des égos, mais être les premiers et les plus présents à occuper les médias pour porter ce message plutôt que de proposer quelque chose aux Français, comme Benoît Hamon a pu le faire de son côté.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûre que ce soit le camp de Martine Aubry qui ait le plus de contradictions à résoudre.
J'ai quitté le PS en 2006 quand Ségolène Royal a été élue aux primaires, et je n'ai pas voté pour elle au premier tour car elle n'incarne pas ma vision du parti socialiste. Elle a juste un super conseiller en communication et le soutien associé des médias. Ce n'est pas avec ça que l'on peut diriger un pays.

A France 2 tu indiquais que Martine Aubri avait trichée mais je crois que Segolaine Royal a aussi trichee et tu aurais du mesurer
tes paroles
Je ne suis pas au PS mais à la derniere présidentiel j'ai voté Segolene Royal à contre coeur j'aurais préféré Dominique Staus Khan
Je peut vous dire que vous êtes lamentable et je vous jure de ne plus jamais voter pour le PS
Vous auriez laisser Martine Aubri Présidente du PS

Bonjour,
Je ne suis pas socialiste, mais votre discours me plaisait.
Aujourd'hui votre "haine" m'indispose beaucoup.
Fini, plus personne pour me plaire au PS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.