Nous étions hier en fin d'après-midi à Bondoufle, devant l'école Mermoz, afin d'échanger autour de l'un des nombreux apéritifs citoyens que Manuel organise dans le cadre de la campagne des législatives.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le temps n'a pas vraiment été clément… Sitôt notre barnum monté et les boissons sorties, des trombes d’eau se sont mises à tomber sans discontinuer.
Pourtant une bonne trentaine d'irréductibles nous ont rejoint. Des militants et des sympathisants bien sûr, mais aussi des citoyens qui n'ont pas hésité à braver la pluie et le froid pour venir discuter avec Manuel Valls et moi-même, mais aussi avec Sabine Nagel, conseillère municipale socialiste à Bondoufle.
On a bien senti, hier comme les jours précédent, la volonté de porter à l'Assemblée nationale un député à la fois proche du terrain mais également parfaitement au fait des défis actuels de la France. Manuel pèsera de tout son poids, aux côtés des autres députés socialistes et de gauche, pour que ces défis ne soient pas relevés avec la seule méthode Sarkozy.
Plus que jamais il faut des députés de gauche à l'Assemblée nationale. C'est le sens, au-delà de l'amitié, de mon engagement aux côtés de Manuel Valls.
Commentaires