« Retour sur le Conseil National du Parti Socialiste | Accueil | Pour une nouvelle synthèse des gauches et des progressistes »

20 mai 2007

Commentaires

C'est bien que les élus soient présents sur le terrain. Mes amis se plaignent de ne pas vooir les leurs assez souvent. Sur Evry, on frole l'overdose.

Je préfère cela à l'absence malgré tout.

cher roger,
le problème de nos élus...une fois élu...c'est fini la proximité! et il est vrai que de les voir sur le terrain seulement penandt cette période électorale me fais douter!( mais je perds pas d'éspoir car il y a des vrais élus du terrain qui souvent ne cherche pas la gloire personnelle!)

Driss, ce n'est pas le cas à Evry où la démocratie de proximité n'est pas un slogan mais une pratique constante. Je suis fier de mes élus et je n'hésite pas à le dire.

... peut-être la fréquentation des sénateurs trouble-t-elle votre jugement.

bien dit Roger...Mais personne ne conteste votre fierté! moi aussi je suis fiere de mes sénateurs (au moins eux ils sont des sages!)

Oui enfin moi j'ai rarement vu des sénateurs de proximité....moi un élu je préfère ne pas trop le voir sinon je me demande pourquoi nous l'avons élu??? Est-ce pour parader ou pour s'occuper des dossiers?? J'aime bien ton aigreur driss ca fait avancer...attention quand même à ne pas t'isoler...la critique constructive permet le débat d'idée...mais à critiquer pour critiquer juste pour montrer que tu n'est pas pareil tu finis souvent tout seul...faut savoir doser.

Bonjour chouat jr,
Si "m'isoler" est le prix à payer pour que cette logique...cette façon de faire de la politique...change! Alors je suis prêt à faire le sacrifice! J’accepte votre conseil...mais rentrer dans moule n'est pas ce que j'ai envie de faire! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis bien en étant libre...! Libre de toutes ces contraintes (directes ou indirectes) qui pèsent sur la majorité des militants...! Alors ça c'est de débat cher chouat jr, quel rôle pour le militant d'aujourd'hui? Dire AMINE à tout? Adopter un comportement suiviste comme vous le demander indirectement (faut savoir doser!). Non...non! Ce n'est pas ce que je vais faire! Comme n'importe qui citoyen, je vais continuer à demander des comptes à tous nos élus, à les interpeler! À demander des bilans!
A+

Je trouve également triste de voir "ressortir" nos politiques à l'approche des élections... par exemple je n'ai jamais croisé Manuel Valls, et une fois Michel Berson, à quand une réelle politique de proximité???

jeune et populaire, si vous vous attendiez à voir Manuel Valls et Francis Chouat au meeting de Villebon c'est sûr que vous avez dû être déçu. Je rejoins chouat jr. vous attendez quoi en priorité de vos élus locaux, qu'ils soient sur les marchés pendant toute l'année ou qu'ils soient en réunion de travail pour faire avancer les dossiers de la ville ? Vous croyez qu'on a vu Cristella de Oliveira avant le début de la campagne ?

Avec les conseils de quartier, il est extrêmement facile de rencontrer francis chouat et manuel valls.

Les réunions de concertation ne manquent pas dans notre bonne commune. Je crois savoir que ce n'est pas le cas partout.

Jeune et populaire, sortez de la caverne (comme dirait platon ou platoche, je ne sais plus) ! Il est temps de vous libérer des chaînes du sectarisme.

J'ai habité pendant longtemps dans un quartier difficile et je ne les pas vu (mais il n'y a pas qu'eux), maintenant j'ai la chance d'être au calme mais je ne les croise pas plus, pourtant je vis, j'étudie, je travaille en centre essonne. Alors les voir tracter tout les dimanche matin bien sur non mais en 22 ans je n'ai jamais croisé d'élus d'Evry...

Je ne comprends pas, vivez-vous à Evry ?

Si c'st le cas et que vous ne les croisez pas, il y a soit un hasard terrible, soit vous restez cloitré chez vous. Sortez donc respirer le bon air du dehors !

Cher driss,

Arrete moi si je me trompe, mais tout parti quelqu'il soit a pour but de représenter, de fait la république se base sur la réprésentativité...jusque là je pense pas me tromper... Dès lors pour représenter il faut fédérer et donc s'organiser et donc hiérarchiser... Et par conséquent savoir mettre son égo et ses envies de libertés de côté pour la communauté.... Je parle pas d'abandonner complètement ces principes...l'indépendance d'idée est vitale à condition qu'elle soit au service de l'intérêt commun...par contre s'exclure soit même pour pouvoir revendiquer une indépendance...Je n'en voit pas l'interêt si ce n'est se mettre en avant justifié par je ne sait quel besoin de reconnaissance à combler... C'est comme manifester tout seul au nom d'un groupe...j'ai du mal à en évaluer l'impact ou l'interet... Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas dire amine à tout...mais oui je pense qu'il faut savoir suivre mais cela n'empêche en rien de demander des compte aux élus...enfin je vois pas en quoi les deux s'opposent....

Cher Chouat jr,
Le problème qui se pose n’est pas celui de fédérer…ni celui de hiérarchiser ! Mais tout simplement celui de tenir une ligne claire et rester fidèle à cette ligne. Le problème de nos élus c’est qu’il change de ligne politique comme des chemises !! Prenons l’exemple de notre député Manuel Valls….il était contre le traité européen…une semaine plus tard il était POUR ( le plus drôle est que les secrétaires de sections Vallsiennes ont suivi !!) Aujourd’hui il jette la responsabilité de la défaite de la gauche sur François hollande…il y a quelques mois l’invitait à Evry pour lui démontrer sa loyauté !! et il était dans l’équipe de la compagne de ROYAL…voyez vous que c’est démoralisant !! Et je peux vous en donner plein d’exemple comme ça sur pas mal d’élus !!
Ce n’est pas une question personnelle…je ne connais pas Manuel Valls sur le plan personnel…ni les autres élus. Et personne ne me connait ! Je ne suis pas un élu…et je n’ai pas l’intention de me présenter à quelconque échéance électoral….Mais je suis tout simplement un citoyen observateur qui analyse, modestement, la vie local de sa cité…

Elle est canon geneviève !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.