« Jusqu'à dimanche, 20 heures | Accueil | Résultats »

07 mai 2007

Commentaires

Très belle analyse cammarade...je partage tout à fait votre avis sur la médiocrité du programme économique de... mince j'ai déjà oubliez le nom...ou bien encore sur sa viabilité.. en gros je pense qu'elle aurait du s'appuyer des économistes des études..des chiffres plutot que de proposer "la concertation" à tout va... sur ce..

Bien à vous, la fédération de tunis vous salut!!!

la démocratie a parlé. NS est le président de la république française. je suis d'accord avec vous, cette vérité doit être acceptée par le monde entier et notamment par les socialistes de ce pays...et par nos élus locaux et vous le faites bien! mais après le constat(le vote d'adhésion pour NS et le vote rejet pour SR) vous demandez aux militants de continuer le même travail car il y a d'autres écheances...! c'est bien joli mais vous oubliez votre part de responsabilité dans cette défaite! vous étiez incapable (avec l'équipe que vous remerciez)de convaincre que le projet socialiste était le meilleur pour les français...le déroulement de la compagne de SR était tout sauf un exploit ! une compagne sans stratégie claire, menée selon les guises des uns et des autres et notamment de vos proches et les proches de ceux que j'appelle "les petits éléphants locaux" (Corbeil-Essonnes, Evry ect...). tout au long de cette compagne, on sentait bien que SR n'avait pas une équipe aussi solide que celle de NS...donc vous ne pouvez pas faire comme si rien passé!!

vous ne pouvez pas nous faire croire que ce n'est la faute à personne...! et que les militants ont bien fait leur travail...! et que les stratégistes ont bien stratégisés...! et qu'il faut rester mobiliser!!

il est vrai que pour certains l'importance est de conserver son siège à l'assemblée nationale ou devenir le plus rapidement possible président d'un département !! Mais, en attendant, cette défaite a des causes et des responsables. ces responsables doivent s'expliquer!

en conclusion, je crois que les militants d'une manière générale ne sont pas là pour exécuter des stratéges qui ne fonctionnent pas! ni d'adopter un comportement suiviste! au contraire...! mais ces militants vous les écarter bien évidemment!

sans commentaire pour driss qui n'est pas à une contradiction près: dans la première circoncription nous avons donc perdu avec 55% des voix...
une précision pour le "chouat" qui y va de son commentaire. Je crois reconnaitre mon fils à tunis:bienvenue dans mon blog!

oui c'est ça...sans commentaire! dois je vous rappler que vous êtes un responsable fédéral et national!!? et que au niveau départemental NS est devant SR de 52%!!! ah oui, j'avais oublié, vous n'êtes concerné que par la fameuse "première circoncription!!" excuses!!

Driss je pense pourt ma part qu'il est quand même bien difficile de convaincre de voter pour un programme qui n'a pas de ligne directrice claire si ce n'est la concertation... crontrairement à celui de NS...j'ai moi même eu beaucoup de mal à tenter de convaincre certains expatriés de l'utilité de voter SR (et je pense pas y être arrivé), car n'étant pas moi même intimement convaincu et n'ayant franchement rien compris au programme de SR....sur ce je te laisse avec ton aigritude

Francis,
Je suis le rouquin que tu vois tout le temps dans toutes les manifestations, les distributions, le porte-à-porte, etc...
Merci de m'avoir cité et la prochaine fois, oubliez-moi.
De toute façon, c'est pour ça qu'on avance pas, car c'est toujours les mêmes qui bossent et les autres qui reçoivent les remerciements, et s'il s'agit d'un oubli voilà mon nom Rachid REGHOUD.

Francis jr,
Je partage tout à fait votre analyse. La ligne politique n’était pas claire (draguer Bayrou et rendre hommage à Laguiller !! je ne sais pas si vous vous rendez compte M Chouat, mais la contradiction est bien là et non dans mon point de vue!!)…le Pire est de demander à ses camarades de ne pas tirer des conclusions…et de se taire…et d’aborder les prochaines échéances de la même façon…et avec les mêmes personnes !!
Enfin, je rappelle que cette ligne directrice n’a pas été contesté…ce qui vaut approbation de la part des dirigeants politiques locaux !
Alors Francis jr, vous pouvez comprendre mon aigreur !!

Oui ok driss, mais a partir du moment où l'on rentre dans une logique de partie c'est la tête qui décide et le corp qui execute...pareillement dans une entreprise,et ce même pour un suicide... et puis ce n'est pas parceque cela ne paraît pas dans les journeaux que la contestation n'existe pas, nous n'avons plus entendu DSK depuis sa déroute au débat interne mis a part le 6 mai...et est ce que contester juste par plaisir soit judicieux??? Et il serait aà mon avis très maladroit de crever l'abscès maintenant et de tenter une refonte du parti...

Et beh il faut changer cette logique de parti...il faut libérer les gens. même au sein des partis!
Pour les DSK, LF et les autres...pour moi, en se taisant sont devenus complices de cette défaite (Francis CHOUAT en fait partie) !
Ce qui me dérange (mais ce n’est pas grave) c’est justement ce nouveau rôle du militant…le rôle « d’exécutant » que vous indiquez à juste titre dans votre intervention ! On exécute n’importe quoi !! Non justement, il faut savoir dire NON…il est vrai que ça peut vous coûter cher !!(et notamment si vous le dites à certains de nous élus de l’Essonne) Mais vous serez LIBRE…et ça…ça n’a pas de prix !
En tout cas, je suis vraiment content d’avoir eu cette discussion avec vous Chouat jr !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.