Chaque lundi midi, le magnifique local de la fédération socialiste de l’Essonne est en ébullition. Des quatre coins du département, nous venons à Evry pour imaginer, concevoir, mettre en œuvre la campagne présidentielle dans notre département. L’exercice de prime abord pouvait sembler périlleux. La fédération de l’Essonne traditionnellement indisciplinée, composée de toutes les sensibilités (et donc toutes les divergences) que compte notre Parti allait-elle savoir se rassembler et aller de l’avant pour notre candidate.
C’est d’ores et déjà une évidence, l’esprit de responsabilité, la maturité, l’envie de garantir l’alternance ET l’alternative l’ont emporté sur toute autre considération. Le résultat est là ; réunions publiques, distributions, collages, porte-à-porte, l’Essonne est en campagne derrière Ségolène Royal. Hier soir, nous avons accueilli François HOLLANDE à Brétigny. Et, le festival va se poursuivre jusqu’au dernier meeting départemental à Corbeil-Essonnes le 18 avril.
Avec Eric Benzekri, Marianne Louis, les camarades des différentes sensibilités, nous fournissons un très bon travail qui permet aux socialistes essonniens d’avancer.
Vous écrivez : "il nous revient de proposer une construction politique nouvelle à l’ensemble de la gauche qui veut gouverner pour réformer".
L'outil et là : c'est la Convention européenne des Droits de l'Homme. Lui donner force légale en l'intégrant dans notre législation interne rendrait la France plus humaine et serait la base d'une révolution pacifique dans le sens des valeurs de la gauche.
Rédigé par : Jean-Charles | 16 mars 2007 à 08h48