Je ne sais pas trop pourquoi mais ce le titre de ce merveilleux film avec Audrey Tautou qui me revient en mémoire après ce beau dimanche à Villepinte avec Ségolène Royal et plus de 15 000 participants à un des plus beaux rassemblements auxquels j’ai pu participer. Tout le monde en est reparti gonflé à bloc. Comme si l’impatience de ne pas laisser Nicolas Sarkozy tenir le haut du pavé trouvait enfin sa réponse.
Il s’est incontestablement passé quelque chose. Le 11 Février est-il un tournant de la campagne ? On verra bien. Mais à coup sûr une envie d’agir, de gagner, d’être ensemble, d’effacer les hésitations, les doutes et les incompréhensions de ce début de campagne. Ségolène Royal n’a pas seulement des choses à dire. Seuls ceux qui n’ont pas suivi sa désignation interne au Parti socialiste peuvent en douter… Elle est porteuse d’un projet pour la France qui, sur l’essentiel, se distingue nettement de celui du candidat de la droite. Cela se sentait, y compris dans sa façon, parfois étonnante, de se sentir « habitée » par une certaine idée de la France et de la fonction présidentielle.
Il reste un tout petit plus de 60 jours d’ici le 1er tour du 22 Avril. Ils peuvent réserver bien des surprises et des coups tordus mais le paradoxe que je ressentais il y a quelque jours entre des sondages maussades et la mobilisation sur le terrain ne semble plus être de mise en lisant les commentaires médiatiques de ce lundi.
60 jours, n’est ce pas le délai raisonnable entre des fiançailles et un mariage ?
Fnracis Chouat n'est pas qu'un bâtisseur de pont. C'est aussi un poète.
Merci à lui !
Rédigé par : Mowgli | 12 février 2007 à 19h09
Oui Francis c'est le mariage de l'année d'une future présidente(je l'éspère) et du peuple Français.Il ne supporte plus l'agressivité de Sarkozy et de ses copains de l'UMP qui nous ont largement prouvés leur incompétence en appauvrissant les plus pauvres et en enrichissant les plus riches.VIVE SEGOLENE ET LE PARTIS SOCIALISTE.
Rédigé par : fadila | 12 février 2007 à 21h45
La référence à ce film de Jeunet me va droit au coeur, moi qui suis un fan de Jean-Pierre Jeunet et d'Audray Tautou. Et si, comme le dit Mowgli, Francis Chouat est un poète, je prendrais le risque d'essayer de m'élever à son niveau en espérant que ce 11 février soit pour Ségolène, plus qu'un long dimanche de fiançaille, mais le début d'un fabuleux destin...
Rédigé par : clovis | 13 février 2007 à 00h25
Je reconnais une lignée spirituelle entre Francis "progres" chouat et ce cher clovis. On resent chez ces deux personnages les même souci de manier les mots, de donner une âme au discours politique.
Quel brio !
Les socialistes ont de la chance de compter parmi eux une telle abondance de talents.
Rédigé par : Mowgli | 13 février 2007 à 16h34
eh! Mowgli ,n'enfais pas trop dans la flagornerie!!
Rédigé par : lecuisiniersecouelesnouilles | 13 février 2007 à 16h39
Monsieur le cuisiniersecouelesnouilles, j'gnore qui vous êtes mais je vous trouve grossier et indélicat.
Votre amour de la contrepeterie révèle à mon sens un manque cruel de finesse qui contraste cruellement avec la beauté et la richesse des calembours de mon ami Francis Chouat.
Je vous invite donc à modérer vos propos.
Rédigé par : Mowgli | 13 février 2007 à 17h33
Monsieur le cuisiniersecouelesnouilles, j'gnore qui vous êtes mais je vous trouve grossier et indélicat.
Votre amour de la contrepeterie révèle à mon sens un manque cruel de finesse qui contraste grandement avec la beauté et la richesse des calembours de mon ami Francis Chouat.
Je vous invite donc à modérer vos propos.
Rédigé par : Mowgli | 13 février 2007 à 17h33
Selon un sondage BVA, 53% des Français ne jugent pas le programme de la candidate convaincant. Et 77% des sondés n'ont pas changé d'opinion sur Ségolène Royal après ce meeting. Alors, je crains ne pas voir assez d’invités pour le mariage...!
Rédigé par : | 13 février 2007 à 22h37