Votation citoyenne, un succès populaire
Manuel Valls, Député-maire d’Evry, se félicite des résultats rencontrés par la votation citoyenne du samedi 3 octobre visant à sauver l’avenir de ce grand service public qu’est La Poste. Cette initiative a rencontré un vaste soutien populaire dans tout notre pays, succès qui s’est aussi concrétisé à Evry où les résultats sont sans appel :
· 1167 votants
· 1120 contre
· 44 pour
· 2 blancs
· 1 nul
Au cours de la semaine précédant cette votation, c’est toute la « société évryenne » qui s’est mobilisée sous l’impulsion des partis de gauche - notamment du Parti socialiste local - et des syndicats. Des centaines de signatures ont, ainsi, été recueillies.
Le Député de l’Essonne s’est également rendu au centre de tri d’Evry afin d’apporter son soutien au personnel de La Poste.
Face à cet incontestable succès populaire, Manuel Valls souligne sa volonté d’utiliser à l’avenir ce mode de votation novateur sur d’autres sujets essentiels, locaux ou nationaux, car le dispositif a démontré, symboliquement, sa capacité à renouveler et renforcer l’expression démocratique dans notre pays.
Enfin, il réclame la tenue d'un référendum sur l’avenir de ce service public essentiel dans la vie quotidienne des Français, hypothèse toujours exclue, jusqu'à ce jour, par le gouvernement.
M. Valls,
cette initiative populaire de votation citoyenne fait honneur aux partis de gauche et aux forces sociales en mouvement pour défendre le service public.
Salutations dévouées
André Guidi
Rédigé par : André Guidi | lundi 05 oct 2009 à 08h54
M. Valls,
ce résultat en faveur de la défense de la Poste comme service public et sa non-transformation en Société Anonyme est très encourageant. Merci d'y avoir apporté votre contribution. Vivement que la Gauche revienne au gouvernail de l'état !
Salutations dévouées.
André Guidi
Rédigé par : André Guidi | lundi 05 oct 2009 à 17h09
M. Valls,
Je crois que notre démocratie va très mal, à l'heure ou le népotisme s'étale sans vergogne et où un pouvoir élu pour 5 ans se croit tout permis. Notre système électoral est totalement dépassé, en vérité pas si éloigné du système chinois que j'abhorre pourtant. Leur système comme le notre se prétend démocratique, mais les Français comme les Chinois ne décident de presque rien.
Je vous remercie d'avoir soutenu la seule véritable expression de la démocratie moderne : le, les référendums, souvent, à condition qu'ils soient respectés et suivis d'effet...
Avec mes respectueuses salutations
Marc Fournier
Rédigé par : Marc Fournier | jeudi 15 oct 2009 à 23h04