Manuel Valls prend acte des résultats de l’élection municipale et appelle Carlos Da Silva à bâtir un nouvel espoir pour la gauche à Corbeil-Essonnes.
Manuel Valls, Député de la 1ère circonscription de l’Essonne (Evry-Corbeil), prend acte de l’élection de la liste menée par Jean-Pierre Bechter à l’élection municipale de Corbeil-Essonnes.
Il regrette que la gauche ne l’ait pas emporté alors qu’au soir du 1er tour la droite avait 520 voix de retard. Au final, elle s’impose, hier, une nouvelle fois, d’une très courte tête… 27 voix. Il mesure, ainsi, la tristesse des électeurs de gauche et l’amertume de tous ceux qui aspiraient au changement.
Même si la gauche a fait le plein de ses voix du 1er tour, elle n’a pas su élargir le rassemblement alors que la droite était plus désunie qu'en mars 2008. Le refus d’intégrer des personnalités de grande qualité comme Hatouma Doucouré, une campagne entre les deux tours ne mettant pas suffisamment en avant le rassemblement des différentes composantes, expliquent, sans doute, cette absence de dynamique. Les conditions de l’union de la gauche et des écologistes n’ont pas, suffisamment, répondu aux attentes des Corbeil-Essonnois.
Ce nouvel échec de la gauche en 18 mois démontre, cette fois encore, qu’un leadership de second tour assuré par le Parti communiste n’est pas en mesure, à Corbeil-Essonnes, de susciter l’élan nécessaire à la victoire. Il est donc essentiel de renouveler les protagonistes d’un duel qui s’éternise et s’enlise. Il appartient, dans ces conditions, à Carlos Da Silva - en lien avec les forces vives de la ville et dans un grand esprit d’ouverture- de bâtir un nouvel espoir pour la gauche et pour Corbeil-Essonnes.
En tant que Député, Manuel Valls réaffirme sa volonté, dans l’intérêt des Corbeil-Essonnois, de travailler - comme il l’a toujours fait - de manière constructive avec celui qui a désormais la lourde responsabilité de gérer la commune.
Il poursuivra, dans le même sens, le travail entamé avec tous les Maires des deux agglomérations (Seine-Essonne et Evry Centre Essonne), pour bâtir une Entente autour de projets déterminants comme le futur hôpital Sud-Francilien, Genopole, les transports, l’emploi et la formation, l’aménagement de Bords de Seine, le Cirque de l’Essonne, la politique culturelle…
Toujours aussi anti communiste!!
Rédigé par : POINT VIVIAN | mardi 06 oct 2009 à 14h05
M. Valls,
je vous soutiens dans vos projets de dynamisation économique et de recherche mais également celui de loisirs, autour de l'aménagement des bords de seine.
Salutations dévouées.
Rédigé par : André Guidi | mardi 06 oct 2009 à 14h50
M. Valls,
cette élection témoigne à un epsilon près que la victoire était possible.
Il est bon que vous en tiriez les leçons afin de ne pas buter sur l'obstacle quand vous mènerez la bataille aux primaires sur votre nom.
Salutations dévouées.
André Guidi
Rédigé par : André Guidi | mardi 06 oct 2009 à 16h54
je pense que les socialistes devraient suivent votre exemple et avancer sur des nouvelles idées.Ce n'est pas en critiquant sans cesse qu'on arrive à des rèsultats .
Carlos, doit continuer à se battre avec son équipe, car seul son programme était cohérent.merci
Rédigé par : sandrine roignant | mercredi 07 oct 2009 à 10h47
Bravo , votre attitude est vraiment politicienne et en marquant contre le camp de la gauche anticapitaliste on comprend que vous ne tarderez pas à manger dans la main de Sarkozy
Rédigé par : Lorenzo | mercredi 07 oct 2009 à 21h13