Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Communiqué de presse - Elections municipales de Corbeil-Essonnes | Accueil | Communiqué de presse : votation citoyenne »

mardi 29 sep 2009

Commentaires

Nathalie Boulay-Laurent n'appelle pas de consigne de vote.... ancienne première adjointe de Dassault
on comprend son positionnement devant assumer son positionnement et son résultat : ses 4.63% ne doivent pas aller à l'UMP
OUI M Nouaille est PCF mais le mur de berlin est tombé depuis bientôt 20ans.. la victoire des conservateurs de droite serait un Bush II, on a mal mais on continue..
Il faut donner cette chance au changement
les electeurs du moDem doivent avoir confiance à ce changement possible, c'est de l'avenir de la ville qui en dépend, oublions les partis poilitques
ce sera un exemple: Oui c'est Possible! ayez l'audace d'esperer! le MoDem doit appeler à voter pour l'UNION, une Union plus parfaite des concitoyens, une Union de Progrès le PCF ne sera pas seul, ce sera une Union de Démocrate
rassemblez vous (Marielle De sarnez s'est bien rassemblé à marseilles auprès de Robert Hue car elle croit au rassembelment de toutes les forces de progrès), car le prince du palais de l'Elysée lui a ordonné le rassemblement et le vote sous sa coronne de monarch !
Habitant de Corbeil prenez votre destin entre vos mains ! Votez ! Tous ceux qui n'y croyaient plus ! qui pensdait que le prince Dassault décidait tout non c'est VOUS qui décidez
Barack Obama a appelé tous ceux qui ne votaient plus à prendre leur destin en main, et ils ont réussit...
Votez votez votez ayez l'audace de vouloir changer les choses!
Seul le scrutin comptera ! c'est la démocratie que nosu avons la chance d epouvoir faire vivre, pas comme en guinée..
Régis Modem

M. le député-maire d'Evry,

je vous remercie d'avoir oeuvré avec le talent et l'énergie que l'on vous connaît à ce rassemblement porteur d'espoir.

Salutations admiratives et dévouées.

"...on peut s'opposer sans indisposer, on peut trouver un compromis tant que l'on ne perd pas de vue les principes sur lesquels on ne peut pas transiger et qu'aussi longtemps que nous resterons prêts à nous écouter les uns les autres; nous pourrons inciter les hommes à exprimer ce qu'il y a de meilleur en eux et non pas ce qu'il y a de pire.. isolément, nous ne pouvons pas opérer ce changement. divisés, nous sommes voués à l'échec.."
"Le Changement, nous pouvons y croire", de Barack Obama
...le destin est entre nos mains, voter c'est le seul pouvoir qu'il nous reste, prenons ce pouvoir!
Régis Modem 78

Je soutiens votre action, votre volonté de changement, je pense que les français n'attendent qu'un PS fort et soudé, proposant des idées neuves et réaliste.
Je vote Modem depuis qu'il existe,arrêtons avec les clivages, nous avons les mêmes valeurs, des idées qui se recoupent, regroupons tout ce joli monde, non pas pour battre Sarkozy, mais pour enfin sortir de l'hypocrite rapport de force et travailler pour la France.
Je vous souhaite bon courage.

"....il se passe quelque chose lorsqque les gens qui ne votent pas uniquement pour le parti auquel ils appartiennent , parcequ'ils ont tous en commun l'espoir que ,riches ou pauvres, Noirs ou blancs, Hispanique ou Asiatiques, originaires ...du ..ou du.. nous sommes prêts à engager ce pays dans une direction fondamentalement différente. Voilà ce qui se passe en ce moment même, ..C'est le changement qui est entrain de se produire.
Vous pouvez être la nouvelle majorité qui sortira ce pays d'une longue et ténébreuse pétiode politique: vous, les démocrates, les indépendants et les républicains qui êtes fatigués de la division et de la folie qui ont assombri.. vous qui savez que nous pouvons nous opposer sans indisposer, vous qui avez compris que si nous mobilisons nos voix pour défier les puissances financières et politiques qui nous ont fait obstacle et que nous nous donnons pour ambition la création d'un monde meilleur, il n'existe aucun problème que nous n epuissions résoudre, il n'y a pas de destin que nous ne puissions acomplir.
Notre nouvelle majorité peut mettre fin aux scandales ...Nous pouvons réunir. employés et entreprises, democrates et républicains et nous pouvons déclarer aux industries "lobbystes" et aux financiers , que certes ils se verront offrir une place à table, mais qu'elles ne pourront pas acheter toutes les chaises. pas cette fois. Pas aujourd'hui..."
"Le Changement Nous pouvons y croire - Bracak Obama"
encore une fois je suis tenté de faire référence à ce grand démocrate qui devrait marque ce début de siècle et qui ouvre l'espoir de changement du monde..
Hier matin au "matins de France culture" l'invité était:
Elie Barnavi. Historien, auteur de "Aujourd'hui, ou peut-être jamais : pour une paix américaine au Proche-Orient" (A. Versaille éditeur)
Aujourd'hui, ou peut être jamais ? Un cri, pas seulement, c'est aussi une lettre, une adresse au président américain Barack Obama, nouvel espoir, pour qu'il reprenne la main dans les négociations entre les deux partis et, pour résumer d'un mot cette lettre, "oblige" à la paix
Olivier Duhamel intrevenant de l'émission disait: mais c'est un avenir bien sombre! on a le sentiment qu'il n'y aura jamais de solution..
Elie Barnavi réponadit: "pas du tout, car au fond, les gens dans leur grande majorité connaissent la solution, ils savent que s'ils veulent vivre en paix et heureux ils n'ont d'autre solution que de se rassembler, MAIS personne ne se décide encore à faire le premier pas car on les entraine à voter CONTRE et non à voter POUR, C'est quoi? les palestiniens ne votent pas pour le Hamas ils votent contre Israel, les israeliens ne votent pas pour le Likoud, ils votent contre le Hamas mais beaucoup d'entre eux vivent cote à cote et même parfosi sont amis
C'est là le noeud du probleme de nos elections: ON VOTE TROP SOUVENT CONTRE l'AUTRE et pas assez POUR (en nous même ) celui qui nous offre la meilleur solution au problème. On nous entraine à s'opposer à l'autre et pas assez à se rassembler
C'est le succès d'Obama, il a réussit non seulement à aller chercher ceux qui ne votaient plus depuis longtemps les 3 à 5% qui ont fait la différence mais aussi à faire se reposer la question: mon vote est-il un vote positif, un vote utile dit-on parfois? avant tout pour changer les choses pultôt que CONTRE sachant que je n'attendrais pas grand chose de ce vote!
YES WE CAN a été le slogan: analyser par les experts: Yes : OUI à un vote positif auquel on porte tout notre espoir
We: NOUS c'est nous qui décidons par notre vote pas les autres
CAN: POUVONS: possible oui c'est possible nous povons y croire nous pouvons changer les choses.
dans l'election de Sarkozy et support à son UMP 30% des 60% de votant sont des inconditionnels soit 18% des français ceux là votent OUI à l'UMP. Les autres pour beaucoup d'entre eux font un vote contre la gauche pour la provoquer car elle n'apporte pas les solutions qu'ils attendent, car trop souvent trop idéologiques, sectaires, partsanes et ne tendent pas la main.. De l'autre coté un vote sanction contre Sarkozy sans engagement de rassemblement est voué aussi à l'échec..; alors VOTONS POUR ! avec la ferme volonté d'actions de changer le cours des choses!
Régis MoDem

"..Nous éprouvons de plus en plus le besoin d'imiter les braillements et le jeu dur de la droite républicaine. la sagesse qui guide aujourd'hui de nombreux mouvements de soutien et de militants démocrates se résume à peu près en ces termes:Le parti républicain a remporté régulièrement les élections non en élargissant sa base mais en calomniant les démocrates, en enfonçant des coins dans l'électorat, en dynamisant son aile droite et en mettant au pas ceux qui dévient de la ligne du parti. Si les démocrates veulent revenir un jour au pouvoir, ils doivent en faire autant. Je comprends la frustration de ces militants. La capacité des républicains à gagner de manière répétée est certes impressionante. J'ai conscience des dangers de la subtilité et de la nuance face à la véhémence passionnée du mouvement conservateur. Et à mes yeux, quantité de décisions du gouvernement sont la cause d'une indignation justifiée. En dernière analyse, je crois néanmoins que toute tentative des démocrates pour adopter une stratégie plus partisane et idéologique repose sur une mauvaise compréhension de la période que nous vivons. Je suis convaincu que chaque fois que nous donnons dans l'exagération, la diabolisation ou la simplification à l'extrême, nous perdons. Chaque fois que nous infantilisons le débat politique, nous perdons. Car ce sont la pousuite de la pureté idéologique, l'orthodoxie rigide et la prévisibilté de nos débats politques actuels qui nous emêchent de trouver de nouvelles voies pour répondre aux défis que nous affrontons en tant que pays. c'est ce qui nous tient enfermés dans un mode de pensée blanc ou noir: l'idée qu'on ne peut avoir qu'un Etat omniprésent ou pas d'Etat du tout, que nous devons soit nous accommoder de quarante six millions de personnes sans asuarnce maladie, soit nous convertir à la "médecine sociale". c'est cette vision doctrinaire et partisane qui a détourné les Américains de la politque: ce n'est pas un problème pour la droite: un électorat fidélisé - ou qui renvoie dos à dos les deux partis à cause du ton agressif, malhonnête, du débat - conviient parfaitement à ceux qui cherchent à saper l'idée même du gouvernement. Après tout un électorat cynique est un électorat égocentrique. Mais pour ceux qui croient que le gouvernement a un rôle à jouer pour donner une chance à tous les Américains, un électorat fidélisé ne suffit pas. Obtenir une faible majorité démocrate ne suffit pas. ce qu'il faut, c'est une large majorité d'américains - démocrates, républicains, indépendants de bonne volonté - qui s'impliquent dans un projet de renouveau national et qui pensent que leur interêt est inextricalement lié à celui des autres. je ne fais pas d'illusion: bâtir une telle majorité ne sera pas une tâche facile. mais c'est ce que nous devons faire, pécisement parce que résoudre les problêmes de l'Amérique ne sear pas une tâche facile. il faudra faire des choix difficiles, des sacrifices.... certains m'approuvaient, d'autres estimaient que j'étais trop idéaliste, que le genre de politique que je proposais ne pouvait pas marcher face à l'appareil de relations publiques républicains...un nombre non négligeable pensaient.... - ou comme un blogger l'a soutenu plus tard- que j'étais simplement "débile"............. ...Je ne le crois pas. Ils sont là me dis-je ces citoyens ordinaires qui ont grandi au milieu de toutes les batailles politques et culturelles mais qui ont trouvé un moyen - dans leur vie, du moins - de faire la paix avec leurs voisins et avec eux_mêmes... J'imagine qu'ils attendent tous une politqiue assez mûre pour équilibrer idéalisme et réalisme, distinguer entre compris acceptables et inacceptables, admettre que l'autre camp peut quelques fois avoir raison... ils sont là, ils attendent que républiacins et démocrates les rattrapent...." c'est dans "L'Audace d'espérer de Barack Obama" Manuel, je crois que toi aussi tu incarnes cette pensée, cette pensée qui a fait gagner les démocrates de l'autre côté de l'Atlantque - Oui c'est possible du moins c'est la seul combat qui mérite d'être conduit et qui motive notre Mouvement postmoderne. Beaucoup s'attendent après chaque scrutin ou les résultats ne sont pas encore là à ce que le MOuvement DEMocrte s'éteigne mais ils ne s'éteint pas car il est animé d'une flamme naturelle qui brûle toute seule et qui ne demande qu'à s'embraser car elle le fruit des valeurs humanistes. c'est sans doute une longue marche mais rien ne l'arretera. S'opposer, sans imposer, sans indisposer, c'est proposer !
Manuel et tous les démocrates qui veulent se rassembler, nous les "MoDem" tendons la main .. et tant pis si Nathalie Boulay-Laurent trop engagé sur son action passé envers ceux qui soutiennet mordicus Sarkozy, n'appelle pas de consigne de vote
Que le rassemblement ce jour à Corbeil Essone soit une réussite et un symbole du renouveau qui pointe à l'horizon!
http://www.mouvementdemocrate.fr/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.