Ma Photo
Me contacter

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Exposition "Les noms de l'esclavage" | Accueil | Vidéo France 2 »

mardi 16 juin 2009

Commentaires

Manuel Valls , vous étiez peut-être socialiste..? vous ne l'êtes plus; vous êtes un produit fabriqué des medias, une marionnette dont les discours sont particulièrement creux . Vous n'avez pas la décence de laisser un peu parler les autres alors que vous savez que ce qui intéresse les medias qui vous invitent le plus souvent possible, ce ne sont pas vos avis mais le désordre qu'ils créent. Si le creux est aujourd'hui une forme de renouveau alors oui , vous avez toutes vos chances car question démagogie et politique à cent balles , vous êtes le meilleur. Quoique...dans le rôle de démolisseur des camarades vous n'avez pas été mal non plus. Si la solution est un pour l'avenir un Sarko de gauche, alors vous êtes bien parti...
Je ne vous y aiderai pas!mais il est navrant de voir tant de personnes se laisser prendre à cette pure ambition personnelle...

Enfin un socialiste qui peut tenir la longue route vers le pouvoir.

" Le 14 juillet prochain, je céderai mon mandat de sénateur pour devenir député européen. A partir de cette date symbolique de la liberté rebelle de notre République en Europe, je porterai sans relâche au Parlement européen la voix de ceux qui veulent tourner la page du libéralisme qui saigne notre peuple, notre pays et l'Europe. "

http://www.lepartidegauche.fr/actualites-du-front-de-gauche/728-jean-luc-melenchon-qlongue-vie-au-front-de-gaucheq

Manuel,
bravo pour votre intervention télévisée. Bien que me reconnaissant d'une pensée de centre droit, j'avoue être de plus en plus séduit par votre discours audacieux et courageux.
Etre de gauche n'est évidemment pas contradictoire avec le besoin de sécurité. Dieu merci !
j'invite les quelques personnes qui vous traitent de raciste d'habiter ne serait ce que quelques jours dans les quartiers que vous décriez et où tous les blancs ont déserté en rase campagne.
Paris la goutte d'or, Ris Orangis, Grigny etc.

Décidément, certains commentaires que je lis ce soir me laissent penser que la droite a encore de beaux jours avec quelqu'un qui est si proche d'elle sur les questions de la sécurité, des retraites..on appelle cela parler vrai, j'appelle cela trahison.

Bonjour,

j'habite à Vitry sur Seine, auparavant j'habitais à Paris. Auparavant je votais socialiste, mais devant les discours des dirigeants de ce parti qui semblent nier la réalité (sur le besoin de sécurité, sur l'immigration), je n'ai plus envie de voter pour eux. Merci de dire la vérité, celle que je vois par exemple en faisant mes courses chez Simply : ceratines femmes entièrement voilées, pratiquement plus de blancs et des jeunes qui piquent la nourriture dans les rayons tranquillement comme s'il s'agissait d'un libre service, j'ai honte pour mon pays.

Ce qui manque le plus, c'est l'enracinement. Se sentir appartenir à une Nation, se sentir citoyen, fier de ses racines mais également enracinement économique, travailler, se sentir utile pour la société. A Vitry, j'observe des gens qui n'ont plus aucune racine, ni citoyenne, ni économique. Aussi il n'est pas étonnant de voir la violence monté et un certain communautarisme.

Continuez dans un discours de vérité, puisque vous être en tant que maire, proche de ces réalités. On peut voter socialiste et aimer son pays et l'ordre. Il s'agit aussi de justice, car les plus pauvres subissent de plein fouet l'insécurité causé par ce double phénomène de déracinement.

P.S. (N'hésitez pas à lire "L'enracinement" de Simone Weil, il a été écrit pendant la guerre, mais son analyse est toujours d'actualité).

Bon courage à vous, bonne route !

Sacré Valls ! Certains se vendent pour un plat de lentilles, d'autres pour un reconnaissance médiatique, qui vous a toujours suivi malgré votre parcours de parachuté.
Allez voir sur le site du Figaro les commentaires adamiratifs pour bien voir qui sont vos nouveaux amis, et si ils veulent lutter contre la "ghettoisation", ou si, plus prosaïquement, ils préfèreraient voir plus de blancs dans la rue..

Ainsi la politique serait une affaire guerrière. Valls serait le Dreyfus de la gauche, qui s'est vendu à ces chiens de boches !

Je n'ai pas entendu M. Valls exposer des idées fortes ou originales. Sa candidature, pas plus que celle de M. Moscovici, n'a de quoi susciter un grand enthousiasme. Ce sont des personnages lisses, modérés, un peu bavards, ambitieux mais souvent ennuyeux. Il leur manque le charisme, la force d'entraînement de Ségolène Royal ou, dans une moindre mesure, de Vincent Peillon.

"Il leur manque le charisme, la force d'entraînement de Ségolène Royal ou, dans une moindre mesure, de Vincent Peillon."

Pardon ?
Epic fail ?

J'habite Montréal depuis 3 ans mais je continue de suivre l'actualité. J'ai vu la vidéo du Blanc, White, Blanco au Petit journal sur Canal plus. J'ai été très étonnée de cette sortie verbale. Je ne suis pas entièrement convaincue par vos explications sur France 2 mais je vous laisse le bénéfice du doute car je n'ai pas vue l'ensemble de l'émission de Direct8.

Bonjour,

Je pense que beaucoup de Français attendent un représentant politique qui soit attaché aux valeurs humanistes sans pour autant être un négationniste de l'économie de marché.

Laisser ceux qui se complaisent dans l'échec s'enterrer tout seul.

Enfin j'ai trouvé une derniere vraie raison d'adhérer au PS.
Pour barrer la droite il nous faut des personnes comme vous, avec un vrai discour.
Ne changez rien....

Raciste,

Pourquoi avoir serré la main de ce gars en lui tournant le dos?
En plus de la haine de vos propos, il y avait du dégoût en plus sur votre visage.
J'ai toujours voté socialiste, mais là c'est fini, plus jamais.

surtout ne vous fatiguez pas à faire un commentaire négatif sur ce blog, la censure est de rigueur....

Encore un faux qui veut etre dans le vrai. Ce n'est pas un nouveau nom pour la Gauche qu'il nous faut, socialiste n'est qu'un mot, c'est une 6eme republique !!! A quand la 6eme !!!!!

Que ces bien-pensants de gauche m’agacent. Ils poussent des hauts cris, bien trop faciles dans leur quartier bien protégés lorsque l’on parle des vrais problèmes de mixité, ils en appellent au racisme, mais qu’est pour eux la mixité ? Des blacks, des beurs et c’est tout ? Les blancs seraient-ils réservés à leur quartier ?

Monsieur Valls, la prochaine fois que vous ferez le buzz sur internet, faites-le avec les bons mots, on ne dit ni blanc, ni white, ni bianco, on dit babtou, mais oui vous avez raison remettons un peu de diversité dans nos rues, remettons du « visage pâle » et aussi et surtout de la fraternité et montrons à nouveau la grandeur de l’être humain.

Et à tous ceux qui vous critiquent, je dirai :
Vous messieurs les bien-pensants de gauche, à la fin des années 80, pour montrer votre grande tolérance, votre « grande ouverture d’esprit », votre côté « touche pas à mon pote », vous avez dirigé nos villes, nos villes où vous vous êtes sont bien gardées d’habiter ou alors très loin des ghettos que vous construisiez, car oui, dans ces villes, vous vous êtes cru bon de ranger chaque population par ordre d’origine par immeuble, par rue et par quartier.
Vous vous êtes ensuite mis en tête d’accueillir les populations qui vous servaient à montrer votre grande générosité d’âme, vous y avez logé par exemple des familles composées de plusieurs épouses sans même vous préoccuper de leur intégration, vous pensiez sans doute que les habitants feraient le travail à votre place.
Vous avez crû y gagner des voix, un électorat, mais vous avez détruit toute une communauté de vie où chacun et chacune partageaient, se construisaient ensemble. Nous habitants nous nous nourrissions des mêmes choses bien futiles comme de notre vie de quartier où nous nous rencontrions et discutions sans prendre garde ni à l’origine, ni au milieu social de l’autre. Nous portions tous en nous le concept d’égalité, de fraternité, nous portions un présent et un avenir souriant pour tous.
Vous avez alors sorti de vos esprits de « grands communicateurs » cette grande phrase : « nos différences nous enrichissent ». Alors chaque individu s’est mis en quête de sa différence, s’est mis à la cultiver, la faire grandir, s’en est emparé pour se sentir exister dans ce monde où tout commençait à s’étioler. Dans nos quartiers, pleins de « mixité », de « diversité » s’est alors élevée une tour de Babel bâtie de la pierre de toutes nos différences.
Les commerces n’ont pas suivi cette recherche désespérée de mixité… Mot d’humour : je défie quiconque à Evry de se faire livrer à domicile une pizza au lardon où le lardon n’est pas poulet…
Tout cela pour vous dire mesdames et messieurs les bien pensants de gauche que je vous invite à venir habiter dans nos quartiers (n’ayez pas peur, il y a encore des blancs, des classes moyennes et même des cadres sup, seuls vos esprits fermés seront choqués car ils sont de toutes les couleurs, et oui… !).
Je vous invite à mettre vos enfants à l’école publique de nos quartiers, dans cette ZEP. Elle n’est pas plus mauvaise, elle est même plutôt meilleure que d’autres, le seul problème c’est que, de façon subliminale, nos enfants y intègrent le fait qu’ils habitent dans un quartier difficile, avec des populations difficiles… S’ils se battent dans la cour, ce n’est pas parce qu’ils sont enfants ou parce que, comme dans des quartiers plus aisés, ils voient sans doute trop de violence à la télé, non s’ils se battent c’est parce qu’ils sont « les victimes d’un environnement social trop pauvre »… Et un jour, votre bambin rentrera et vous dira « bah toute façon on est tous pauvre dans l’école ». Hé oui, on leur transmet dès l’école primaire « la désespérance sociale » -contre laquelle vous aimez tant lutter lors de vos campagnes électorales- qui leur permet dès le collège de s’identifier à ces tous ces clips de Rap véhiculant des images du ghetto américains.
Je vous y invite donc et alors là, oui, vous aurez peut-être le droit à la parole, le droit de crier, si vous avez encore envie, au racisme, à la discrimination…
Travaillons sur le « nos ressemblances nous enrichissent », et peut-être qu’enfin ceux qui refusent notre « socle républicain », notre laïcité, qui refusent leur intégration au nom de leur sacro-sainte différence ne seront plus la population visible de nos quartiers.
Construisons un projet de société même idéal, déclinons-en des actions pour « tendre vers », car comme disait Guillaume Apollinaire « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».


100% derrière vous

Ravi de constater l'augmentation du nombre de commentaires positifs suite aux propos de Manuel Valls concernant l'évolution nécessaire du PS.

Les premières prises de parole dans la presse écrite avait suscité essentiellement des commentaires négatifs de personnes aigries sur le blog. L'intervention au 20 heures suscite des commentaires beaucoup plus positifs.

Le mouvement est en marche!

Manuel Valls, président!!

C'est notre Tony Blair, notre Obama à nous... Alors, il ne faut pas le lâcher...

Les enjeux sont trop importants: il s'agit de l'avenir de la jeunesse de notre pays!

Maneul, je suis un militant du sud ouest de la France. Enfin une personne au PS qui veut le changement. Attention de ne pas tomber dans la démagogie habituelle. Réformer, proposer ok, mais pour le changement de nom cela ne sert à rien ; cela est un détail. ce qui compte c'est FAIRE PASSER NOS IDEES AVEC DES PROPOSITIONS et arreter l'opposition stérile dont les gens en ont assez.
Bon courage
ERIC

J'aimerais savoir où vivent tous ces gens qui critiquent Manuel Valls pour ses propos.

Ont-ils déjà vu un territoire être victime de discrimination parce qu'il contenait trop de blancs ?

Manuel Valls lutte lui quotidiennement pour éviter la ghettoïsation pour faire d'Evy une ville plus diverse.

L'objectif de la loi SRU n'est il pas de renouer avec cette diversité ?

Le SDJ 62 dénonce et condamne fermement les propos scandaleux tenus par Manuel Valls dans cette vidéo.

Face aux explications biaisées avancées par Manuel Valls, le silence des responsables du Parti Socialiste et notamment de la première secrétaire Martine Aubry est déplorable et va à l’encontre des valeurs que le parti défend et auxquelles nous somme très attachés.

Manuel Valls, continuez à à casser la langue de bois et à tordre le cou aux idées bien pensantes, cela devient vraiment insupportable !!

merci maelane pour ce très beau et très juste commentaire

Je suis ravi !!! Super pour le parti socialiste !! De quelle manière peut-on vous soutenir ? Excepté voter pour vous pour les primaires ! Segolène se présentera-t-elle ? Ne vous entretuez pas s'il vous plait, Monsieur Valls, gagnez ces primaires ! gagnez les elections ! et mettez Segolene en Premier Ministre. :) :) :)

Je voudrais répondre à certains commentaires postés sur ce blog, par rapport à la video, avec l'histoire des blancos.
Tout d'abord, je tiens à assurer que je ne suis pas du tout raciste, bien au contraire, j'ai fait parti d'une association contre le racisme.
Ensuite, il faut arreter la langue de bois, Mr Valls a raison. Dans les quartiers les plus défavorisés, une très grande partie des habitants est issue de l'immigration d'Afrique.
Il y a des blancs certes, mais beaucoup de noirs aussi par rapport à un quartier du centre ville, je me trompe ? Allez dans le troisième arrondissement de Paris et allez dans le 93, je pense que c'est remarquable, et il n'y a rien de raciste, c'est juste un constat.
Dire que "ça manque de blancos" est peut etre maladroit, mais dans le fond, ne serait-ce pas mieux que toutes les personnes d'origines différentes soient "mélangés"? ne pensez vous pas que cela pourrait regler les problèmes en ce qui concerne les mentalités? Les personnes issues de l'immigrations ne se sentiraient-elles pas plus intégrées?

Après avoir vouloir casser le PS , voilà que notre bon Manu veut casser les ghettos... lol

Alors qu'allez vous faire maintenant que vous êtes sorti définitivement du bois et que vous vous êtes émancipé de SR ?
Il n'y a plus qu'à regrouper autour de vous les personnes pretes à vous supporter. Mais si vous ne répondez pas aux emails qu'on vous envoie alors ça s'annonce mal. Je suis prêt à vous aider, j'ai du temps et des idées et je suis sur que je ne suis pas le seul. Mais, vous, qu'attendez vous ? Il vous faut un site, un forum, un calendrier etc... etc..

Bravo,

Enfin un homme politique qui ne pratique pas la langue de bois. Il en faudrais plus des comme vous qui ont le courage de leur opinions, pour balayer la racaille de nos cités et reconquérir les territoires perdus.
Continuez comme ça Mr Valls, les vrais français sont de tous coeurs avec vous et sauront vous porter à la plus haute marche du pouvoir
le moment venu, car nous ne voyons que vous pour remettre de l'ordre dans ces écuries d'Augias qu'est devenu notre pauvre pays.

amicalement et de tous coeur avec vous dans votre combat,

Franck

Bonjour
Je suis aussi prête à vous aider et à vous suivre, (à la condition express que vous ne preniez pas SR dans votre groupe!), je suis en accord avec beaucoup de vos idées et j'attend de voir l'evolution de votre mouvement.
Bravo Maelane pour ce témoignage émouvant
EO

Bonjour Monsieur Valls,

Vous n'êtes évidemment pas raciste, car dans le cas contraire il serait grave que le PS vous garde en son sein, mais reconnaissez-le dans votre plan de communication vous recherchez volontairement l'ambiguïté. A mon sens la vidéo qui fait tant polémique n'a rien à voir avec le hasard, ce ne sont pas des images volées... n'est-ce pas ?

Votre stratégie de choquer votre propre camp en essayant de séduire celui d'en face vous desservira fatalement. Être iconoclaste c'est pas si mal mais il faut être assez génial pour cela et pour le moment je doute de vos capacités à manier le Génie. J'ai bien peur que votre ambition ne vous perde quelque part, enfin au moins vous vous affirmez, je trouve ceci tout à fait respectable mais faites attention vous risquez cher en adoptant une pareille posture. Au jour d'aujourd'hui quelle est votre image ? Celle d'un arriviste qui a hésité à rejoindre Sarkozy et qui ne fait pas preuve d'une loyauté sublime vis à vis de celle qu'il admirait et soutenait hier...

Rectifiez le tir, et avec de la persévérance qui sait peut-être que votre ambition nous apparaîtra crédible et légitime. Aujourd'hui elle ne l'est pas. Je comprends vote message sur la mixité car vous avez raison mais la manière avec laquelle vous avez déclenché le débat n'est pas la bonne. Affirmez les valeurs qui sont les vôtres et normalement les nôtres aussi (je parle du peuple de Gauche)et ainsi, par cette hauteur de vue, vous pourrez parler de tout avec certe conviction mais non pas provocation.

Cordialement.

Je suis aussi prête à vous aider et à vous soutenir (à la condition express que vous ne preniez pas SR dans votre équipe!). je suis en accord avec votre réflexion et beaucoup de vos propos.
Maelane : merci de ce témoignage émouvant.
EO

Bravo,
enfin un homme de gauche crédible.
J'attendai ces prises de position depuis très longtemps.
Allez y foncé nous sommes avec vous.

Quel plaisir de croire de nouveau en un leader capable de representer une gauche unie, fiable creatrice et charismatique. Nous avons besoin d'un vent nouveau vous incarnez cet esprit, cette cassure et redonnez des couleurs à une gauche trop souvent bien pâle quand il y à pourtant tant à dire...Bon courage la route est longue. Sachez que des gens vous soutiennent

Benjamin
Saint lô (50000)

Bravo pour votre intervention Monsieur VALLS
Enfin un des rares politicien qui ne pratique pas la langue de bois.S'il y en a bien un qui peut incarner la rénovation, c'est bien vous.Alors on est de tout coeur avec vous pour 2012

Depuis mon premier vote en 1986, j'ai toujours voté Socialiste

Abstentionniste aux dernières élections,j'attend comme beaucoup de gens de Gauche d'autres raisons de croire en la Politique.

Inventez la Gauche de demain

Bravo Maelane pour votre article, il est très touchant et très bien écrit.
Je suis 100% d'accord avec vous.

En effet, trop de bien-pensants de gauche ont cru pour se donner bonne conscience que nous ne serions plus qu'un gigantesque village. Quelle folle prétention cosmopolite ! Je cite la quatrième de couverture d'un livre de Dominique Wolton : "Pour affronter un monde toujours plus ouvert, et donc plus incertain, il faut au contraire être confiant dans son identité, prêt à se confronter à d'autres valeurs. Ce n'est pas parce que l'Autre est plus accessible qu'il est plus compréhensible, c'est même précisément l'inverse. Plus nos différences sont visibles, plus elles créent des tensions."

Bravo pour votre intervention et continuez ainsi à parler sans langue de bois et en levant les tabous.Et quant à l'argument du racisme qu'on arrête de le sortir à tous va.Aujourd'hui dès qu'il y a un problème on nous ressert l'argument du racisme ca suffit.Et arrêtons d'interpréter ces paroles.Il a simplement souligné que certaines villes de banlieues souffrent de mixité sociale et la mixité c'est aussi le mélange de toutes les nationalités

C'est quand même un truc de dingue...
Il y a quelqu'un pour gérer ce site et relayer les commentaires à Manuel Valls...
Voilà au moins une douzaine de personnes qui se déclarent prêtes à aider manuel Valls et il n'y a aucun retour, aucun suivi, aucune sollicitation. Quand vous prendrez le temps monsieur Valls de répondre aux personnes qui vous proposent leur service vous aurez fait un pas dans la bonne direction. Car il ne suffit pas de s'exprimer dans les médias, il faut battre le fer tant qu'il est chaud non ?

Ce que dit M. Valls c'est que la banlieue représente l'avenir de la France mais que la ghettoïsation ne permet pas à ces banlieues de le faire. Cela me semble plus logique et plus social de viser à créer des quartiers où la mixité sociale et ethnique est assurée pour laisser ses chances à chacun. Il me semble que cette solution est une solution beaucoup plus "à gauche" que celle qui consiste à laisser enfermer certaines ethnies dans des quartiers, en les plaçant dans un système qui ne leur permet pas même d'apprendre la langue française.
D'autre part quant à l'attitude à proprement parler, rappelons-nous qu'il y a certains élus qui, quand on leur montre une vidéo d'eux, crient au scandale en prétendant qu'il s'agit d'un montage. Manuel Valls assume et défend ses propos car il y a là un vrai problème. L'honnêteté en politique c'est important ! Et prétendre que M. Valls est une homme de droite, c'est très mal connaître sa politique et c'est très mal connaître celle de la droite. C'est aussi s'enfermer dans la négation de tout consensus possible entre les différentes formations politiques

Tres d'accord avec le commentaire précédent ! Nous attendons cependant des réponses de Monsieur Valls, Merci.

Vous êtes un homme courageux, vous avez l'honnêteté de dénonçer des réalités que la gauche caviar hypocritement bien pensante censure au nom du politiquement correct : on a fabriqué des guettos sociaux aux couleurs ethniques multiples, noir, blanc, rouge, jaune, voilà la réalité, voilà ce que vous avez dit, je ne vois pas de quelcquonque racisme dans les 4 mots que vous avez prononcés, j'éspère que vous irez jusqu'au bout de vos convictions : oui, çà suffit! marre d'occulter la réalité sociale des guettos, la droite ET la gauche ont fabriqué des guettos réunissant dans des cages à poule toutes ces populations fragiles donc vulnérables et dont les immigrés font partie, ces propos tronqués ne détruiront pas ce que vous avez fait et ce que vous faites encore pour tous les habitants de la ville d'Evry, TOUS sans exception, qu'on juge aux actes! TOUS les habitants de cette ville sont traités avec la même considération, la même attention quant aux solutions que vous tentez de mettre en place, avec les moyens modestes qui sont les vôtres, moi, je peux vous parler d'autres "socialistes" à Nice qui, eux, n'ont rien à faire au PS! ne faites pas comme Ségolène qui avait reculé à propos de la délinquance juvénile, vive le pragmatisme de gauche!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.