Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Invité du 20 heures de France 2 | Accueil | Communiqué commun avec Patrick Lozès »

mercredi 17 juin 2009

Commentaires

Excellent

Enfin du talent à gauche. Bravo !

Et si vous fondiez le "Parti Humaniste" dans lequel TOUT, dans un programme politique et de gouvernement serait pensé , refléchi et decidé pour le bien de tous ?

C'est avec bonheur que j'ai suivi votre déclaration d'intention au sujet de votre candidature pour des primaires à gauche.

Vous pourrez compter sur le soutien d'un ancien encarté PS déçu et j'espère beaucoup d'autres avec moi.

Enfin un nouveau souffle du coté de cet (ex) Parti Socialiste, dans lequel je suis prêt à m'engager.

Merci, de ce pavé dans la mare...

Enfin! Cela fait deux ans que j'attends cela. Présentez vous, n'hésitez pas surtout.
Vous représentez la gauche moderne, jeune, et dynamique.
Si vous êtes élu au primaire, j'adhère au PS. Je ne vais pas en faire des tonnes, mais je suis ravi. Bien Amicalement.
Serge

Ca ne va pas être facile de faire passer votre discours au PS car il y a trop de tabous à briser, mais si vous reussissez à vous imposer alors vous allez être un vrai danger pour Nicolas Sarkozy. Bonne chance à vous.

J'ai suivi ton intervention depuis l'étranger sur TV5 Afrique , enfin convaincu par un socialiste, Bravo Manuel,
Reste sur cette lancée, mais le coup des Blacks Boffff !
Je suis apolitique mais honnêtement, ton mouvement me tente !
Un conseil: éloigne-toi du style de …. ! On risque de te confondre avec lui.

Pourquoi mon message sur l'article ci-dessous n'a pas été validé ?

Re:
Coucou à tous,
je suggere d'envoyer le lien à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le flash sur Fance 2

Félicitation ! !
Enfin du réalisme à gauche.
Il est temps de défendre les citoyens avant son poste.
Merci de dire la vérité qui fache. Plus de langue de bois.
Un militant PS d'IdF qui vous soutiens.
Jean-Marc

Merci Manuel VALLS ne nous proposer une alternative crédible, ancrée dans les réalités sociales et économiques de la France, de l'Europe et du monde!
Donnez-vous les moyens de votre ambition : entourez-vous des meilleurs, tisser un véritable réseau au sein du PS et de la société française, développer votre projet politique dans tous les médias, sachez utiliser au mieux Internet.

Vous pouvez venir rejoindre le groupe de soutien à Manuel VALLS sur le réseau social de l'Espoir à gauche : http://notre.espoir-a-gauche.fr/groups/manuel-valls-822199730.

Maintenant, il va falloir passer au concret. Il ne suffit pas de dire "il faut que ça change" mais il faut proposer et avoir une vision, une ligne directrice.

Voilà ce que je propose en rupture avec les canons du socialisme français bien pensant.

Fini le temps des aides automatiques et du principe que tout nous est dû.

Ce qui doit guider notre action, notre ligne directrice tient en une phrase : « Mes droits sont mes devoirs envers les autres. »

Ceci est un principe de citoyenneté et aussi un langage fort pour dire que nous avons tous besoin de respect mutuel et de sécurité, thème trop souvent délaissé par la gauche. Il faut réhabiliter l’idée de responsabilité.

Suite :

L’enracinement : c’est le besoin le plus important des hommes. Enracinement culturel dans la patrie, dans la Nation française, c'est-à-dire participer et partager les valeurs de la collectivité (notre histoire, notre culture). Enracinement économique, c’est-à-dire le travail, car il ne suffit pas d’avoir le droit de voter, encore faut-il se sentir utile à la société et subvenir à son existence.
Nos racines nous viennent de la naissance, des lieux, de notre entourage. L’enracinement renvoie à des thèmes comme la citoyenneté, l’immigration, le travail.

Monde ouvert : nous vivons dans un monde d’échange économique et culturel, un monde globalisé. Ce monde ouvert semble entrer en contradiction avec l’enracinement donc chacun de nous a besoin, car ce monde est plus incertain. L’immigration crée du déracinement, le travail délocalisé dans des pays à bas coûts aussi. Comment concilier ce monde ouvert avec l’enracinement ?

Notre horizon, une terre nommée Europe : elle renvoie à des valeurs, à une culture commune, mais aussi à une force économique. L’Europe avec l’Euro nous protège dans la crise que nous traversons, la voix de l’Europe a plus de poids que celle de la France, aussi bien sur le plan politique qu’économique. Dans un monde ouvert, l’Europe est notre horizon, arrêtons de taper dessus, alors qu’elle est notre unique espoir, le seul capable de concilier ce monde ouvert à notre besoin d’enracinement. Comment renforcer l’Europe, comment peut-elle nous aider à transmettre ce que nous sommes, et que nous ayons tous du travail ?

Transmission : la crainte aujourd’hui des classes moyennes, c’est de ne pouvoir transmettre aux nouvelles générations un héritage matériel et culturel. La promesse de l’ascension sociale s’évanouit, et notre identité dans un monde globalisé semble bien fragile. Les déficits que nous creusons aujourd’hui, qui va les rembourser sinon nos enfants ? Mais nous ne serons plus là pour nous sentir coupable. Quel homme politique en France ose parler des déficits, sinon François Bayrou pendant la campagne présidentielle ? La transmission passe bien sûr par l’école et la recherche, les plus grandes priorités de tout gouvernement en France.

Si nous relevons les défis posés par ces différents thèmes, alors les questions de fraternité, de justice, de sécurité, de citoyenneté ne seront plus sources de tensions.

Alors, il faut passer au concret, au travail !

Manuel,
Il faudrait que tu nous expliques cette précipitation. Pourquoi cette annonce à deux ans de la désignation ? Est-ce pour imposer des primaires ? La procédure de 2007 te permet de candidater au sein du PS !

Est-ce pour avoir un débat sur le nom du parti qui n'est pas à changer mais à faire évoluer en PSD en ajoutant un D comme Démocrate pour démontrer que le PS abandonne officiellement en interne la démocratie statutaire des courants et adopte la démocratie républicaine sans parrainage tout en préfigurant un accord avec le Mouvement Démocrate pour élire un Président-Arbitre en 2012 ?

J'avoue être perplexe et dérouté. Je ne suis pas le seul alors organise une réunion à l'Assemblée Nationale ou à Solférino pour clarifer ton initiative peu claire.

J'ai l'impression que tu t'es fourvoyé et coupé d'une partie de tes partisans et sympathisants.

Candidat pour faire quoi pendant deux ans juqu'en 2011 ?

Etrange discours, selon lequel le mot "socialisme" serait dépassé...vous lui préférez celui de "gauche", plus moderne selon vous! Ignorez-vous qu'il est historiquement encore plus ancien?
Dans une interview accordée au journal "Sud-Ouest", vous évoquez un changement de dénomination commme "Parti de gauche". Ignorez-vous, là encore, qu'il existe déjà et qu'à sa tête un ancien PS vous y a devancé?
Ignorez-vous enfin que votre aîné Michel Rocard a, au contraire, envisagé le retour à "un congrés de Tours à l'envers" pour réunifier les branches dont la rivalité n'a plus d'objet aprés la malencontreuse paranthèse du Sovietisme et du Maoisme? C'est en effet du parti de Jaurès que procède toute la gauche actuelle et vouloir changer de nom pour plus "moderne" c'est échanger son bureau Louis XV contre une table en Formica.

Depuis le temps que j'attend vainement un candidat valable issu du PS !
Depuis la présidentielle, j'hésite à poursuivre mon soutien à un parti auquel j'étais pourtan fidèle depuis que je vote (j'ai 57 ans !)
A l'annonce de votre candidature, j'ai pris ma carte au PS, pour vous soutenir. je ne dois pas être le seul : ne nous décevez pas !

Refondez un parti M.Valls et je deviens militant.

Bonjour Manuel Valls.

Je suis ravi de votre candidature pour les primaires à gauche.

Je crois en vous. Vous pouvez portez haut les couleurs de la gauche, et rendre cette France plus humaine et sociale.

J'ai toujours voté socialiste mais ces dernières années j'ai été tenté de voter communiste ou vert.

De tout cœur je souhaite que vous soyez notre représentant de gauche pour les présidentielles 2012.

Enfin, en ce qui concerne un nouveau nom pour le parti, je suis entièrement d'accord. Nous sommes au XXIème siècle. Un nom qui englobe toutes les tendances de gauche serait à n'en pas douter le bienvenu.

Bon courage.

Bien cordialement.

Enfin l'espoir à gauche!
Merci à vous d'incarner la rénovation de la Gauche en pointant inlassablement et sans langue de bois toutes les failles idéologiques d'un modèle social démocrate à bout de souffle.Apparemement cela semble gêner la carrières et ambitions de certains qui n'hésitent pas à lancer des pétitions contre vous sous couvert de respect et de racisme.Et oui quand on a rien à dire aujourd'hui on parle de racisme.Et si ces personnes se mettaient au travail au lieu de critiquer systématiquement.En tout les cas on est avec vous pour 2012!

Du terreau « désir d’avenir » sortira-t-il comme bourgeon « désir d’ambition » ou « désir de faire » ?
Quelques printemps semaient de certains élagages et bouturages, mamelles historiques de toute rénovallsion (sic) sauront nous le dire.

bravo M. VALLS. J'étais simplement membre de "désirs d'avenir". Pas encarté. Vous me réconciliez avec la politique. Comme l'a fait Ségolène. Continuez surtout.... Il le faut. Soyez proche de Ségolène ROYAL. Tout en étant indépendant.C'est l'avenir

Quel courage Manuel !!!
Franchement, chapeau bas... Car il en faut pour faire émerger à nouveau ce parti exempt de toutes idées et de toutes personnalités en capacité de battre Nicolas Sarkozy.
Tu sais, j'ai souvent à l'esprit une de tes phrases qui aujourd'hui me semble des plus pertinentes.
A une question qui t'avait été posée lors d'une réunion de section, tu avais affirmé que si nous ne faisions pas l'effort de nous ressaisir et de nous transformer en profondeur, le PS disparaitrait. Et bien vois-tu, je crois finalement que cela risque d'arriver plus vite que prévu... par manque de combattant !!!
Non content de nous servir la machine à perdre depuis plus de 10 ans, voilà maintenant que d'aucuns veulent t'emmener devant la comission des conflits, voire t'exclure de notre maison commune.....
J'ai presque envie de leur dire chiche... Au moins les choses seront claires une bonne pour toute et tu pourras enfin t'envoler vers des horizons plus conformes à tes qualités d'humaniste en devenant le premier homme de Gauche à devenir Président de la République au XXIème siècle !!!!

Olivier POST - militant socialiste (peut-être plus pour très longtemps...) -

Bonjour

j'ajouterai juste quand tant que jeune militant socialiste je vous soutiens entièrement et que j'espère que vous saurez vous imposez au sein de notre parti.

J'espère un jour pouvoir me proter à vos côtés pour faire gagner la gauche.

wdf

En fait, assez peu de concret en dehors de votre ambition personnelle.
Le préalable pour se dire de gauche est l'opposition claire et résolue à la politique et au style de N Sarkozy

J'étais moi aussi rocardien lorsque j'étais militant MJS (fédé du Nord). (M Rocard était alors 1er ministre, pour situer l'époque)
De fait, le parler vrai était ce qui nous caractérisait ...je me réjouis donc de vos prises de position franches et parfois dérangeantes pour les bien-pensants.
Travaillant à Evry dans le domaine de la formation j'ai eu quelques occasions d'échanger avec vous sur ce sujet de société. J'ai pu vérifier que vous exprimiez librement vos convictions, lesquelles allaient parfois à l'encontre de la "bien pensance" en la matière, y compris chez les gens de gauche...
Ne changez pas, c'est ce qui fait votre crédibilité et donc votre force.


Moi, je vous ai trouvé plutôt incisif mais ce qui me chagrine c'est que depuis 2 ans, on entend dire au PS "Il faut que nous donnions des alternatives concrètes". D'accord, mais cela fait 2 ans qu'on les attend. Alors quoi, bougez-vous et donner enfin votre programme. On a l'impression que ça fait 2 ans qu'on nous sort du chapeau candidats après candidats!! donc là basta!!! Imposez-vous, réconciliez-vous, donnez nous de l'espoir sinon en 2012 on repartira pour 5 ans de monarchie. Et puis, entourez-vous de gens solides (pas des vieux il n'y comprennent plus rien). moi je vous verrai bien avec Catherine LEMORTON de toulouse, une chouette équipe et puis exit AUBRY, ROYAL, HOLLAND, tout ca c'est du passé et du passé voué à l'échec!!! du sang neuf

Dans vos diverses interventions, vous parlez souvent de la "République". Attention, à force de considérer la France uniquement comme une république, on en oublie qu'elle est aussi une démocratie.

L'un des axes d'une politique de gauche moderne serait justement d'équilibrer le républicanisme français en faisant une place plus importante dans les discours et pratiques politiques au libéralisme politique. Tout cela pour revitaliser la démocratie française...

Le républicanisme ne peut être qu'un correctif apporté aux difficultés posées par le libéralisme politique, et non une alternative.

Il ne faut pas oublier que le républicanisme français, quand il est très strict, est considéré dans d'autres pays que la France comme une pensée communautarienne. Mais il s'agit là d'un impensé de la société française...

Depuis qq années, on entend "il faut que les choses bougent à gauche". De jolis mots qui restaient sans actes concrets, sans discours réalistes.
Enfin, on commence à voir que des discours intelligents émergent. IL FAUT SOUTENIR MANUEL VALLS, c'est l'espoir, c'est le bon sens républicain socialiste.

Mamma mia...
la référence à Barack Obama, quelle originalité !!! Passez au concret, et nous verrons si cette comparaison tient effectivement la route.
Quant au changement de nom du parti, je reste sur ma position : il y a d'autres dossiers plus urgents.

Je suis plutot Modem, mais je crois que je voterais pour vous, si vous vous présentez comme candidat à la présidentielle. Vous êtes un bien meilleur candidat que Ségolène Royale ou Martine Aubry. Sans ses 2 boulets le PS aurait 15 % de plus ! Continuez !

Félicitations d'une militante PS et Désirs d'Avenir, qui te soutient dans ta démarche.
C'est maintenant qu'il faut se lancer. As-tu besoin de comités de soutien ?

bonjour M.Valls

Depuis que vous êtes maire à Évry,il y'a eu du chagement et je vous remercie, mais il reste encore du travail et ca va payer un jour.
Si vous êtes candidats en 2012 face a Mr Sarkozy, vous pouvez le battre,car vous incarne une nouvelle gauche moderne.
Aujourd'hui,le PS ne propose peut d'idée pour contre l'UMP, à part vous.
j'espere que vous serez le candidats de la gauche en 2012 et vous gagnez cette élection . bon courage pour la suite
un habitant d'evry

Encore un candidat à la candidature!
Est-ce vraiment de cela que la gauche a besoin?
Alors que le PS ne propose pas de programme alternatif à la politique actuelle (elle ferait la même chose, n'oublions pas que la France n'a jamais tant libéraliser l'économie que sous les gouvernements socialistes!), il semble que chacun ne pense qu'à une chose, être candidat!
Comment pourra-ton gagner avec si peu d'ambition collective?

Pour ma part, je suspends mon jugement... J'attends de mieux connaitre vos positions pour savoir exactement ce que je pense de vous. Vous êtes assez inhabituel en fait... La seule chose qui me mine, c'est que vous vous soyiez déclaré aussi tôt alors qu'il y a tant à faire au parti socialiste!

J'ai la trentaine, empreint d'un gaullisme familiale et pour la première fois depuis que je suis en âge de voter, je voterai à gauche, pour vous.

Vous êtes quelqu'un qui ne se laisse pas faire, et l'échec de cette petite vidéo de propagande sur direct8 est une fois de plus la preuve que vous êtes une personne empreinte de charisme, que vous avez un caractère atypique et une personnalité forte: l'alchimie qui fera de vous le président social-démocrate qu'attendent les français.

virez tous les elephants au cimetiere les rocard aubry les mauroy (il est pas mort celui là,?)
les francais en ont marre ils nont fait que ns inventer des taxes a la con les francais ne leur disent pas merci "" mais aurevoir """ degagez ! ,,,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.