Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Invité de Marc-Olivier Fogiel | Accueil | Invité du 20 heures de France 2 »

mardi 16 juin 2009

Commentaires

Très bien ! Celles et ceux qui cherchent à vous caricaturer à travers le reportage de Direct 8 risque d'êtr déçus.

Tout à fait d'accord avec Tony.

Je me demande pourquoi on vous fait ce mauvais procès.

En effet, je trouve étrange que le mêmes qui dénoncent la concentration des immigrés dans les mêmes quartiers au niveau national, vous reprochent de vouloir maintenir une diversité dans sa ville.

Enfin, quel aveuglement ?

Qui ne constate pas que notre concentration dans les mêmes quartiers des mêmes villes expliquent le fait que nous ayons tant de difficulté à gravir l'échelle sociale ?

Aucun quartier n'a été victime de discrimination parce qu'il comportait trop de blancs. En revanche, nos quartiers subissent les discriminations...

J'espère que vous continuerez à affirmer courageusement ces vérités.

Si elles ne sont pas admises, comment la société française pourrait-elle changer ?

Mr Valls,Ce n'est pas une fois qu'on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses et vous savez lepen disait à quelques détails près la même chose en 2002 concernant les banlieues.L'avocate UMP Sylvie Noachovitch avait été laminée en 2007 lorsqu'elle avait tenu le même genre de propos (en +méchants).Mr Valls,Assumez jusqu'au bout votre obsession de courir au coté de la droite.Vous me décevez terriblement je lâche définitivement ma carte de ce parti saoulant!.

tony et mohandas,
ce "truc" sur l'esclavage ne change rien aux propos de valls!il a deçu beaucoup de monde,ses paroles frisent le racisme.

On ne peut qu'être d'accord avec le commentaire précédent. J'ai été extrêmement déçu des propos tenus par M. Manuel Valls.
D'autant plus que je trouvais ses positions courageuses notamment sur la question des 35h, sur la refondation du parti socialiste: il y avait là une volonté regarder la réalité en face, un certain pragmatisme.

Ce dérapage a jeté un grand coup de froid sur mon enthousiasme. Il y a les mots en eux-mêmes, il y a aussi la manière dont ça été dit.
Si comme j'ai pu le voir sur Direct 8, le député maire d'Évry assume ses propos qu'il les assume jusqu'au bout en les publiant sur son blog. On ne peut pas honorer la mémoire des victimes de l'esclavage et omettre de publier ces bons mots en faveur, selon lui, de la mixité sociale et ethnique.

Je pense que vous n'avez pas compris justement. Manuel parle d'Evry dans le sens "quel honte pour notre pays, personne ne se mélange, les noirs d'un côté et les blancs de l'autre, il faut que cela change" voila exactement à quoi pensait Manuel Valls en disant ce qu'il a dit sur direct 8. Mais de nos jours, des qu'on parle des gens de couleurs, tout de suite on tombe dans le racisme, y en a marre, faudrait peut être éduquer les gens et leur apprendre à lire entre les lignes au lieu d'écouter de "loin", quels idiots ces français, avec la bonne parole.

mr valls, vous qui etes issu de l'immigration espagnole, vous me decevez beaucoup concernant les propos que vous avez tenu lors de la brocante d'evry.en effet, vous etes vous mis a la place de ce monsieur qui vous a serre la main et qui vous aujourd'hui ce que vous avez dit derriere son dos, et pourquoi ne pas en avoir discute avec lui quand vous pretendez que vous assumez totalement ce que vous avez dit alors que vous l'avez fait une fois le dos tourné? vous reduisez ces "blancs" comme vous les appelez a etre caricaturé a etre blancs! la terre n'est pas peuplée de blanc ou de noir ou d'arabes mais d'etres humains et c'est vous qui enrichissez les voix du FN en disant cela et non l'inverse (c'est en tout cas mon avis et je vous demande de le respecter).pour finir, je suis sur que vous savez que la problematique des ghettos est de nature economique et sociale et n'a donc rien a voir avec la couleur de peau des personnes; étant conseiller a l'emploi dans un organisme au service de l'emploi, je vous confirme que je reçois tous les jours des personnes en difficultés qui sont des "blancos" comme vous le dites fierement. j'ose esperer que vous publierez ce commentaire par souci d'honneteté et d'equite republicaine.vous pouvez dores et deja dire a martine aubry que le parti socialiste perd un des ses militants et je pense ne pas etre le seul.
salutations,
un ex-militant du ps.

Monsieur Valls,

Votre lucidité sur les résultats des Européennes m'avait heureusement surpris. Vos commentaires, certes maladroits, sur la ghéttoïsation font du bien à la politique. Finis ces discours policés et langue de bois.

Les biens-pensants, dans leur petite tour d'ivoire (sans jeu de mot), devraient se mêler à la population pour la comprendre. Le pari du multiculturalisme est loin d'être gagné.

La France, qui ne montre pas l'exemple du respect de la diversité (je suis Breton ;-), joue avec le feu. A vouloir mystifier son histoire en ne prenant aucun recul sur la colonisation, sur la guerre d'Algérie, et même sur son histoire plus lointaine, on finit par s'aveugler et ne pas être proches des réalités contemporaines...

Les émeutes urbaines dues à de l'incompréhension et un sentiment d'injustice sociale en sont certainement une des conséquences.

En tout cas, merci pour ce moment de franchise.

aujourd(hui est un grand jour... vous êtes l'avenir et l'espoir

Votre exposition sur l'esclavage s'assimile à de l'hypocrésie. Je suis très choquée par la manière dont vous parlez de vous concitoyens. Vous réduisez les citoyens à leurs couleurs de peau. Vous la même chose que les exlavagistes qui ont réduits les africains à leurs ccouleurs de peau. J'ai vécu 2 ans aux Etats -Unis, où j'ai rencontré certains américains qui parlaient des hispaniques exactement comme vous! Vous êtes pour un vrai démago. Jamais je ne voterai pour vous.

Manuel, vous avez du mal à manier la langue de bois, à courber l'échine, à passer de la pommade dans le dos des auditeurs ou des habiles parleurs,à servir de paillasson au puissants du BN de votre (notre) parti comme des autres. Soyez assuré de mon estime, et je suis loin d'être la seule à être révoltée du lynchage que vous subissez: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2009/06/17/14115652.html

bonjour vous etes l espoir du changement,si la veritee blesse tant pis pour eux,vous avez mon soutien

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.