Ma Photo
Me contacter

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Yes we can | Accueil | Europe 1 »

lundi 10 nov 2008

Commentaires

L'UMP peut signer un bail emphythéotique. Merci au comportement d'Aubry et d'Hamon....Mais le PS perdra encore et toujours toutes les présidentielles...Voilà ce que donne l'égo surdimensionné des barons de la rue Solférino

Bonsoir,

je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut scinder le parti. Par un acte politique courageux, immédiatemment, en annonçant la création d'un parti de centre gauche, moderne et pragmatique. Quand on lit les motions, on voit bien qu'il est impossible de rassembler, il y a trop d'écarts et des philosophies tellement éloignées!
En faisant cela, certes, il y aurait une perte des militants de l'aile gauche, vers le NPA par exemple...mais il y aurait aussi une récupération de ceux du centre gauche, aujourd'hui au Modem car désabusés par le dogmatisme idéologique des dirigeants du PS.
Bientôt il sera trop tard, j'espère M. Valls que vous serez un leader la construction de cette nouvelle voie.

Martine Aubry et Delanoé s'oppose à la candidature de Royal en rejetant les idées avancées. Je pense qu'ils sont prêt à tout pour l'éliminer. Ils veulent sa peau et la façon dont ils s'y prennent est navrante. Mr Valls... ce serait destructeur pour le PS et pour la motion E que Ségolène y aille. La nouvelle génération et la motion E doivent sortir vainqueur de ce congrés de Reims. C'est maintenant qu'il faut que vous y alliez, c'est avec vous que le PS se redressera. Vraiment, Mr Valls, je voudrais vraiment que vous soyez le premier secrétaire, vous êtes plus que légitime. C'est seulement de cette façon qu'on renaitra de nos cendres.
ALLEZ Y POUR LE PS POUR VOS IDEES QUI SONT LES PLUS ADAPTEES A LA CONJONCTURE ...ALLEZ Y SVP

Cher Ozenfant,
Tu es certainement aussi cultivé qu'expérimenté. Quant à notre ami Albert, j'ai eu le plaisir de pouvoir le lire quelque peu. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui disait: "Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine; et encore, pour l'univers, je n'en suis pas sûr".
A part ça, tu penses que notre salut ne peut plus (ou pas) venir que des seuls militants. Je me suis déjà exprimé sur ce point. Ouvrir les portes, oui, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix. Tu me cites l'exemple d'Obama; très bien, mais enfin le système américain a également montré qu'il était capable du pire (2000 ou 2004 par exemple).
Et si l'on prend la peine de regarder autour de nous, par exemple en Italie, tu constateras comme moi, que la gauche a eu beau ouvrir les portes, les fenêtres, les escaliers, etc..., cela ne la nullement empêchée de perdre (et de beaucoup) les dernières élections et de devenir très, très minoritaire dans les deux chambres.
Comme quoi, cher Ozenfant, comparaison ne vaut pas raison.

En tout cas, pour finir, je demeure largement ouvert et n'ai pas d'idée de principe sur ce sujet. cette option peut avoir des avantages, mais laisse-moi te dire qu'elle est loin d'être partagée par tout les militants PS. Demande un peu à ceux soutenant la motion C, voire A, ce qu'ils en pensent: tu ne vas pas être déçu....
Bonne fin de soirée.

Après avoir lu la totalité de ces commentaires, je me dis que la "démocratie participative" et ses "jurys populaires" sont des concepts dangereux car la parole des "participatifs" tourne immanquablement à la diatribe, voire à l'insulte. La pauvreté des idées est consternante, la plupart du temps.
Monsieur Valls, que pouvez-vous retirer de tous ces commentaires ?

Le groupe Bilderberg, ou conférence de Bilderberg, ou encore Club Bilderberg est un rassemblement annuel et non-officiel d'environ 130 membres, dont la plupart sont des personnes d'influence dans les domaines des affaires, des médias et de la politique.

L'idée de la création de ce groupement date de 1952. Depuis 1954, cette conférence réunit sur invitation environ 130 personnalités diverses issues du milieu des affaires, des études académiques ou politiques de différents pays. Ses membres, des hommes politiques, des industriels, des banquiers, et des journalistes, s'appellent eux-mêmes les « Bilderbergers » ou « groupe Bilderberg ».

L’objectif initial du groupe aurait été, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN [réf. nécessaire]. Dans ce contexte, aucune source valable n'étant réellement vérifiable, il convient d'être très prudent. Du fait du caractère très confidentiel des conférences et de sa non-médiatisation, le groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète. Parmi les reproches exercés à l'encontre de ce groupement, on notera la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes influentes et puissantes prendre des décisions importantes en économie ou en politique sans aucun contrôle démocratique par des tiers. Le groupe Bilderberg demeure toujours aujourd'hui l'un des dossiers du conspirationnisme. Depuis la chute de l'empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l'orchestration de la mondialisation économique.

Cher Abraham,
Merci, pour ces informations précieuses, mais que viennent-elles faire ici ? Je ne comprends pas ? Vous pourriez éclairer ma lenterne s'il vous plait ?
Car, mais dites-le moi si je me trompe, j'ai l'impression certainement saugrenue, que vous tentez au travers de votre participation de remettre au goût du jour le vieux fantasme du complot judéo-maçonnique.....

Ca se précise: Ségolène aura réussi un beau coup d'épée dans l'eau. Au lieu porter au sommet quelqu'un de certes très contestable mais qui aurait amené au sommet du parti des talents de la jeune génération, le PS va sortir du Congrès et de l'élection du Premier Secrétaire avec une Gauche Caviar jospinienne (Delanoé, Hollande, Guigou) ou ex-jospinienne (Aubry, Fabius) verouillant encore plus le parti par le biais d'un front anti-Royal. Pour faire une comparaison, c'est comme si Juppé et Chirac bloquaient toujours le sommet de l'UMP à Sarkozy, Bertrand et Copé. C'est sans doute le problème central du PS: il n'a pas son trouvé celui qui réussirait à faire pour le PS le ménage que Sarkozy a réussi à faire à l'UMP. C'est cela que n'avait pas compris le microcosme parisiano-parisien qui avait déjà adoubé Delanoé: la Gauche Caviar, plus personne n'en veut en dehors de la Capitale...

Je regarde un peu le Congrès. Comme d'habitude F.Hollande oublie qu'il y a des gens qui bossent le dimanche. Et c'est pas les gens qui bossent à l'usine qui diront le contraire...

Je suis agent de sécurité ( dans le privé) et je bosse le dimanche aussi...Bref le PS nous oublie comme d'habitude

Je n’aime pas trop Jean Luc Mélenchon, sa mauvaise foi, et son ignorance crasse en matière d’économie, mais il a le mérite d’avoir quitté mon PS "suicidarisé" par les militants. Voici son message à tous :
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/11/je-naime-pas-je.html?cid=139139970#comment-139139970

Qui décide de censurer certains commentaires ?

Personne. Vous vous trompez de blog, cher Michel !!

Comme d'habitude, le débat est bien loin du sujet de départ: l'émission.
Parce que oui l'émission était intéressante et c'est de ce propos dont on devrait parler.

J'ai trouvé que parfois, du côté droit comme du côté gauche, les débats étaient vraiment trop loin de nos réalités, à nous, les gens "d'en bas". Comme tous les débats politiques, la moindre chose est tellement intelectualisée (tiens cela me fait penser à un débat ridicule de la cinquième sur la poupée vaudou de Mr Sarkozy) que l'objet même du débat se perds au milieu d'un dialogue de sourd. C'est comme ça en France, l'un dit, l'autre contredit. Et ça tourne en rond.
Au jour le jour l'on répond de moins en moins aux besoins des populations. Les services publics reculent (depuis mon arrivée au lycée jusqu'aujourd'hui à BAC+4, les rideaux n'ont jamais fermé à l'école! :s ) et je trouve que l'état est de moins en moins respecté et compris (chez moi, la présence de l'état est plus ressentie grâce aux radars automatiques que face aux services rendus à la population. c'est idiot, mais c'est comme ça.) Et ces débats n'arrangent rien.

Enfin bref, tout cela ne fait pas avancer le shmilblik. Et ca ne fait pas avancer non plus celui du PS aux yeux des dernières nouvelles.

Les gens ne croient plus en la gauche, et encore moins au gouvernement. C'est peut-être ça aussi qui manque, un gouvernement dont serait fier (oups, ca fait un pue nationaliste), ou au moins duquel on pourrait avoir confiance. Mais là haut, ils sont bien, bien loin de nos problèmes quotidiens.

M.Valls,

Comme un certain nombre de mes proches, je ne comprend pas votre "revirement" pour Ségolène, qui a prouvé et prouvera malheureusement qu'elle ne s'inscrit pas dans la mire de la "ligne claire". Cette alliance démontre l'impuissance du PS à faire émerger de véritable leader charismatiques dont vous auriez pu être l'un des chantres, au profit d'un "consensus mou" qui est de règle depuis les années Jospin. On en entend déjà les échos via les divers appels au rassemblement prônés de toutes part.

Ce manque de lucidité de votre part est clairement une déception pour nous, et redémontre les puissances des appareils aux services d'une clientèle face aux vélléités réformistes de certains au profit de tous. Le PS a clairement raté on virage ce mos ci, et je crains que votre couardise ainsi que celle de votre collègue lyonnais n'y sois plus que responsable.

Néanmoins, nous verrons ce qu'il adviendra dans les semaines qui arrivent. Mais en relisant votre blog et les différentes propositions réformistes qui y figurent je crains qu'une infime quantité ne soient reprises à l'avenir compte tenu de la tournure actuelle des choses.

Bon courage quand même, et n'oubliez pas la base,

Jean Emmanuel

IL y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui travaillent le dimanche , il y en a même qui tavaillent la nuit.Ce n'est donc pas a celà que F Hollande a fait part de son hostilité, que je partage, c'est le débat d'ouverture des grandes surfaces le dimanche. Quelqu'un pense t-il aux petis commerçants?Et là, je regrette la position de Manuel Valls sur ce sujet.

Je ne suis pas pour, c'est quoi ce truc c'est travailler plus pour mourrir plus vite.....

Aux socialistes.

J'ai écouté avec interet le discours de Francois Hollande ,je l'ai trouvé très interressant et très rassembleur.

@Couliss:

parce que ça aurait été quoi pour vous la lucidité? Que Manuel fasse alliance avec une motion (Delanoé) qui incarne une Gauche jospinienne qui en dehors de DSK n'est composée que de gens aux manières de pensée d'une autre époque? Qu'il aille avec une motion Hamon économiquement archaique (35 Heures, SMIC à 1500 euros)? Qu'il s'allie avec une Aubry dont plus personne ne veut tant elle rappelle aux Français de mauvais souvenirs (les 35 Heures qui ont coupé définitivement la Gauche de la fraction la plus progressiste des chefs d'entreprise)? Les défauts de Ségolène n'excusent pas tout cela. Pourquoi il a rallié Ségolène? J'imagine que c'est pour les memes raisons que Gaétan Gorce, quelqu'un qui partage avec Valls sens de la réflexion et liberté de ton. Or Gorce estime qu'un des problèmes du PS est l'archaisme de ses statuts (pour plus de détails là dessus, reportez-vous au blog de Gorce, il a beaucoup écrit sur le sujet). Et le seul leader actuel qui souhaite les réformer est Ségolène Royal tandis que le reste du parti est vent debout contre ça. C'est pour ça que Gorce a choisi de la soutenir -je le cite- "faute de mieux". Vu qu'il me semble bien avoir lu des propos assez proches de Valls sur cette question des statuts, je crois tenir là la raison de son ralliement.

Cher Manuel Valls,

Je vous renouvelle mon soutien. Je viens d'entendre votre discours à la tribune du congrès de Reims. J'ai vécu un intense moment politique.

Bravo à vous, bravo à Royal, à Dray, à Bianco, à Peillon, à Collomb.
Bravo et courage à vous tous.

Avec le discours d'Aubry, ce sont, malheureusement, tous les fantômes du vieux PS qui se sont remis en marche.
Alors oui, elle est une personnalité très respectable (alors que Royal est entière), tout en rondeur dans l'argumentation; je dirais même, Hollande - Aubry même combat.
Femme de dossiers, d'expérience, et pourtant je reste sur ma faim, malgré quelques vibratos;
surtout quand j'entends à nouveau que l'Etranger bouc émissaire est de retour, réel prétexte pour faire de la politique de gauche ou de droite d'ailleurs et quand on a besoin de se faire élire !
Elisez-moi et on officialisera les banderoles PS dans les manifs syndicalistes et celles des immigrés ! Ah bon ? Vous étiez où avant ?
Quant à Obama c'est lui qui vous tiendra par le bout du nez; les States ne sont pas des petits enfants.
Enfin, trop d'Europe dans un meeting de parti dans un pays qui a voté NON.

Conclusion, merci Ségo pour ton vibrant discours qui nous prend au coeur et nous rend Fiers de ce que nous sommes; mais la Droite, elle, a-t-elle un coeur ?
Dommage qu'on n'ait pas encore d'alliance entre 2 femmes du tonnerre car chacune se complète et ça, il n'y a aucun équivalent dans l'Opposition.

Sego en première ligne incarnant le Changement, Martine à la garde, et le lien était fait entre le passé, glorieux mais périmé, et l'avenir, résolument Moderne tout en reposant sur un socle solide et rassurant.
Dommage vraiment que les hypocrisies, toujours les mêmes, et les egos personnels priment sur une VERITABLE REVOLUTION.

RDV jeudi, nombreux.

salut manuel

Hier , manuel valls a bien écouté segolene royal qui a bien répondu souffrir et fait mal ! la gauche fait des debats ! il ne faut pas parler et critiquer contre segolene royal qui avait une idée !

hier soir , j'ai vu la france 2 à 20h , l'actrice aide les logements à paris sans laisser les tentes ! elle a bien répondu et ne voit pas les programmes de premier secrétaire !elle avait raison la gauche qui n'est pas précise ! martine aubry n'est pas precise de parler la crise de finances depuis jeudi soir à 20h " à vous juger" ! martine a fait des erreurs d'employeurs qui font ses supplémentaires de travail ( pouvoir d'achat ) ! elle s'est trompée la crise de finances et les supplémentaires de travail différents ! martine parle n'importe quoi ! elle n'est pas correcte la piège ! voila je retrouve me juger !

Bravo pour ce matin sur Europe 1. Bravo aussi à J.Dray, une fois n'est pas coutume. Je suis bien d'accord les autres à la retraite

Bonjour Monsieur Valls,

J'ai 60 ans et j'ai toujours voté à gauche.Je partage cet idéal d'une meilleure répartition des richesses et d'une attention plus grande à ceux qui souffrent.Je suis fière, en ayant fait ce choix, d'avoir contribué à la mise en pace de mesures comme l'abolition de la peine de mort,le RMI, la CMU ou la parité.L'état de la gauche, depuis 2002 me désole.Sa division à propos du TPE m'a accablée, le PS est devenu inaudible.J'ai repris espoir en vous écoutant au moment des émeutes de novembre 2005.Une voix neuve, un discours résolument de gauche mais non démagogique, une expérience, une compétence, un ancrage sur le terrain : enfin tout celà était de nouveau possible ! Quelqu'un allait enfin prendre la relève au PS ! Et puis voilà que vous soutenez la motion Royal ! Royal , une candidate pour laquelle, pour la première fois de ma vie, j'ai voté plus par discipline que par conviction.Une candidate qui copie Sarkozy dans sa manière de communiquer, qui joue les stars et qui flirte avec le populisme. Il faut réformer le vieux parti socialiste c'est certain mais avec des idées ( qui s'incarnent dans des personnes, mais avec des idées avant tout)et pas en s'asseyant sur tout ce qui fait son identité ( préminence du fond sur la forme, véritable travail collectif et pas ce simulacre de démocratie que sont les débats participatifs..). Là, Monsieur Valls vous m'avez vraiment désespérée,j'ai bien peur que Royal ne soit pas le bon chemin et que vous perdiez votre identité avec elle.

Elle est belle la mentalité socialiste du respect des idées ! Etes-vous vraiment sérieuse ?
Extrait du discours Aubry ce matin :

" Je voudrais m’adresser à Ségolène et à la motion E, pour qu’à partir de ce soir, nous soyons dans notre rôle de militants, c’est-à-dire que nous défendions ce à quoi nous croyons.

Il y a une petite araignée là, je ne sais pas si c’est un signe de malheur…décidément, Adeline, franchement, le ménage aurait pu être fait cette nuit !
Je suis sérieuse, très sérieuse. Je souhaiterais vivement, et ce serait peut-être l’honneur de notre parti, que chacun défende à partir de maintenant ce à quoi il croit, ce à quoi il croit comme réponse à apporter à ce que nous ont dit les militants. Si nous parlons de cela, si nous parlons des idées, je crois que la France nous regardera déjà autrement."

Bertrand Delanoe est grand seigneur en ayant délégué candidat Harlem Désir.
Harlem c'est quelqu'un de génial quand on sait reconnaître les combats qu'il a mené avec panache par le passé, emmnenant la France entière derrière lui. Peu de gens peuvent en dire autant.
Mais pour certains apparemment, n'ont pas encore compris qu'une nouvelle génération est là, qu'on se reconnaît en eux, et qu'ils sont les acteurs d'aujourd'hui et de demain.
Dans le point :

"Un proche de Martine Aubry rapporte que dans la nuit, la maire de Lille a demandé au maire de Paris s'il souhaitait se présenter au suffrage des militants. Ce dernier a répondu qu'il préférait que ce soit son bras droit Harlem Désir qui endosse l'habit de candidat. "Dès lors, on ne pouvait pas accepter de s'allier avec cette motion. On voulait bien faire alliance et partir derrière Bertrand Delanoë qui est le seul, avec Aubry, à pouvoir battre Royal. Mais on ne pouvait pas se retirer pour Harlem Désir !"."

Demandez à Aubry de se prononcer TOUT DE SUITE sur d'éventuelles alliances avec le Modem aux régionales, il y aura alors contradiction: oui aux municipales mais non aux régionales !!!!!
Et on va voir si ça fera plaisir à tous ceux dans les régions qui ont déjà peur de perdre leur situation ...
Empruntez le terme "nouveau parti socialiste", ça permettra de chiper de voix ailleurs; tout comme les termes "changement", "Obama","progrès","réforme", "respect","Fabius"et "Europe".
Concernant la social-démocratie, Fabius aussi l'a dénoncé en son temps, et ce que Royal a voulu dire, c'est qu'elle est devenue un concept fourre-tout, vide de sens et qu'il est très paresseux de s'y référer sans cesse sans jamais expliquer ce qu'elle recouvre.
Concernant la proposition d'aider les militants dans la dèche, il y a un moyen tout bête: les dispenser de payer la cotisation en 2009.
Un parti qui applaudit serait donc un parti de supporters, mais un parti qui siffle une femme, c'est un parti de Hooligans! J'ajoute qu'on peut être supporters à 10000 et militants à 200000!
Bartolone et Weber sont envoyés sur tous les plateaux par Aubry: c'est la revanche des Fabiusiens! Ceux-là-mêmes qui ont foutu la merde en 2005, ajoutez à cela Cambadélis qui a déjà dit à demi-mots qu'il pratiquerait la politique du pire en 2011 pour permettre le retour de son patron, ça n'augure rien de bon...

salut

hier soir (dimanche 16 novembre 2008) France 2 à 20h , segolene Royal et christine Lagarde m'avaient écouté mon commentaire ( blog de manuel valls) depuis hier à 11h28 et avaient confiance en moi !
merci

christine

Un congrès P. S. pour peau de balle ? http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/11/un-congrs-p-s-p.html#comments
Après trois jours de débats idéologiques absolument vides de propositions concrètes, :
NON, CE N’EST PAS UN GAG : Le P.S. ne sait pas s’il est socialiste ! Il ne sait pas non plus que quand on se balade avec deux valises très lourdes : Cela ne sert à rien de mettre plus de poids à droite ou plus de poids à gauche ! Ce qu'ont compris TOUS les partis socialistes d‘Europe, c'est que le sac à dos, permet à la fois un social moins élitiste et une économie plus pragmatique. Tous sauf un : le P.S., Parti Siphonné (Petit Robert : Siphonné … "Cerveau vidé de sa substance".) Mendés-France doit se retourner dans sa tombe de voir son Pays devenir un pays d'idéologues déconnectés, alors que tant de décisions pratiques et techniques pourraient être prises immédiatement.

En fait c’est beaucoup plus grave. Le PS Français se divise en deux tendances.
1° Celle qui ne pense pas (à gauche).
2° celle qui ne pense pas (à droite).

Hamon, le seul socialiste du lot n’a pas la moindre notion d’économie réelle.
Les trois autres, changent d’avis tous les trois mois dans le cadre du vague marais social démocrate de papa.

Quel scénario était le bon selon toi Ozenfant ?

PS : le vrai parti des combines.
Delanoé, après coup, vote Aubry.
L'élection est-elle déjà pliée ?

Cher Ozenfant,

Bravo !!!
je trouve ton commentaire formidablement amusant. Sérieusement, je te reconnais avec ton humour grinçant qui appuie là où ça fait mal !!! Le coup du sac à dos est parfaitement approprié.

Le souci quand même, c'est que faire alors ? Tout laisser tomber ?
Je ne peux m'y résoudre (cela n'a jamais fait partie de ma culture)et veux croire que nous pouvons encore, à terme, sortir du bourbier dans lequel nous nous sommes mis !

Je pense qu'il faut d'abord trouver une équipe, puis construire un programme à la fois cohérent, pragmatique, et qui tout en répondant aux attentes de nos concitoyens ne nous éloigne pas de nos ideaux.
Et là, honnêtement, même si ce n'est pas parfait, j'ai quand même la conviction que l'orientation désirée par Ségolène Royal et son équipe est davantage capable de le réaliser que Martine Aubry (qui après avoir dissuadé assez brutalement Delanoë de se présenter bénéficie de ses remerciements les plus sincères: "j'appelle massivement les militants à voter en faveur de Martine"....)
Car une chose est sûre à mes yeux: avec Martine (qui je le rappelle n'a pas voté PS lors des dernières élections présidentielles !!!!), et quelles que soient les qualités que je lui trouve, nous irons encore un peu plus droit dans le mur et laisserons le champ libre à Sarko pendant encore quelques années.

Tu le dis fort bien: tous les PS d'Europe ont réalisé leur révolution, sauf nous !!! Et bien, lorsque l'on regarde de près leur évolution, TOUS ,sans exception, ont plutôt adopté une ligne politique proche de (pour faire court) celle que défend Manuel et les autres et depuis plusieurs mois d'ailleurs !! Il n'y a qu'à regarder tous les procès en sorcellerie que d'aucuns ne cessent de lui intenter pour s'en rendre compte.......

Hamon me soule de plus en plus, il est tout autant revanchard que Delanoë....

Selon lui Ségolène est à droite, n'importe quoi

Ben voyons, et les 29 % de socialos + les 17 millions qui ont voté en sa faveur lors des dernières élections sont pour Le Pen. Ah c'est sûr, ça vole haut.......

Olivier & Emma,
je viens de regarder "C dans l'air", avec la mère Raphaëlle Bacqué, qui voit Ségolène "très intelligente", et Rolland Quayrol, le mec qui passe sa vie à annoncer des choses qui n'arrivent jamais.
Les deux autres ont dit en gros ce que je crois, c'est à dire que les militants en sont restés à 1981 et refusent tout changement dans la dialectique socialiste.

Autrement dit, les dirigeants socialistes sont obligés d'adopter un langage double pour être élus : langage rétrograde (AUBRY) pour les militants et langage novateur (ROYAL) pour les électeurs socialisants (Molletisme).

Donc !

Celui qui est élu par les militants, si c'est Martine Aubry avec le soutient de Delanoë qui a le soutient de Jospin... n'aura aucune chance d'être élu par les électeurs.

Conclusion :

ENTRE LE PARTI SOCIALISTE ET LE POUVOIR, IL Y A LES MILITANTS !

Pour répondre à Emma et Olivier :

Moi qui suis plutôt pour Hamon, malgré son incompétence économique, je vais être obligé de voter ROYAL pour ne pas revoir le PS du passé de TITINE !

Olivier,

Je suis très triste du spéctacle pitoyable auquel nous avons eu droit a Reims.
Mais je suis aussi très en colère de lire que Martine n' a pas voté PS a la présidntielle, qu'est ce qui peut te permettre de certifier de telles inepties? Punaise se sont dezs methodes a la Guerini.. c'est incroyable ça.
Ségolène n'est pas ma tasse de thé, et je vais te dire que son discours de samedi n'a rien apporté au congrès il etait insipide et truffé que provocations et a exaspéré les militants, (ceci dit je suis contre le fait que des militants l'ai sifflée , ces imbéciles sont tombés dans le piege qu'elle leur a tandu, et, pour moi des socialistes non pas a siffler d'autres socialistes).
J'ai autant déploré son discours que les sifflets .

Pour en revenir a Ségolène, ce matin sur France Iter un journaliste présent au congrès a dit a son sujet que ses lieutenants tremblaient lorsqu'elle s'exprimait, ils se demandaient qu'elle boulette elle pourrait faire.
Je me demande ce que M valls , V Peillon, et J L Bianco sont allés faire dans cette galère derrier elle.

Chère Léa,
Ce qui me permet d'affirmer "ces inepties" ?
Mais c'est elle voyons !!!!! Coucou, il faut se réveiller !!!

Martine Aubry a affirmé haut et fort devant plusieurs journalistes, je cite:
"je ne me rappelle pas avoir voté pour Ségolène Royal aux présidentielles".
A ton avis, en jargon politique, cela signifie quoi ? Tout simplement qu'elle n'a pas voté pour la candidate du Parti Socialiste lors des dernières élections présidentielles.

Cela ne te fait pas plaisir ? Moi non plus, crois-moi ! Mais il y a un moment où chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas dire tout et son contraire, surtout lorsqu'on est un membre éminent d'un parti politique dont la vocation est de gouverner.
Moi je veux bien tout comprendre et je vais te dire plus, si elle devient premier scrétaire, je me rangerai derrière elle sans état d'âme, mais il y a des chapeaux qui sont difficiles à avaler !!!
Pour revenir à Ségolène, oui elle dit parfois des âneries (de moins en moins !!) et alors ? Personne au PS n'en a dit ?
Rapidement: "Mon programme n'est pas socialiste" (Lionel Jospin - campagne présidentielle de 2002)
"Les ménages qui touchent 4000 € par mois sont des riches" (François Hollande - campagne présidentielle de 2007)
etc.... La liste est longue, tu sais.
Nous n'allons pas nous envoyer éternellement à la figure les bourdes des uns et des autres !!! La politique vaut mieux que cela, chère Léa !!!
A mes yeux, Ségolène incarne avec tous ceux et celles qui la suivent, une évolution majeure au sein de notre parti, dans notre relation au monde, notamment ! C'est cela qui m'intéresse....
Quant à ce qu'en pense Manuel, le mieux est de venir lui en parler. Je demeure convaincu qu'il aura beaucoup de plaisir à te répondre.
Bonne soirée. Amitiès socialistes.

Cher Olivier,

Je me dois de mettre quelques pendules a l'heure.
Concernant le vote de Martine c'est Bayrou qui a lancé ce truc que Martine s'est empressée de démentir, et Bayrou, c'est retrouvé comme 2 ronds de frite.Les choses Oliviers sont aussi simples que çà, tu voix j'etais très au courant, je n'ai pas besoin de me reveiller, et je te répète que je suis très en colère, tout autant que ton affirmation envers F Hollande, il a dit qu'un CELIBATAIRE qui ganait4000 euros par mois puvait voir son impot relevé, Olivier je suis très au courant de la vie politique ( et cessons ces pratiques a la Guerini qui me rapelle Tiberi a Paris il y en a marre a la fin! et je sais de quoi je parle) maintenant parlons de Jospin c'est vrai il l'a dit et la il n'a aucune excuse, tu vois et j'etais et suis peut être encore un encore un peu au fond de moi Jospiniste, car vois tu pour moi , Olivier il ne faut pas tout jeter .Arrete un peu de faire du suivisme bête et méchant, toi qui a été a l'école de Jean Luc Mélanchon que penses tu de sa réaction?

Ségolène Royal vois tu si ses lieutenants redoutent de ses sorties comment veux tu que moi je lui fasse confiance? je demande a voir.

Je persite et signe que son discour de samedi après midi ne m'a rien apporté, ce n'etait que provocation et toi qu'en penses tu? Je serai interessée de le savoir.

on se croirait dans une cours de récréation : il a dit ça, elle m'a fait ça
C'est quand même très enfantin à J-2
et alors qu'à cette heure-ci des Français font les poubelles pour se prendre un p'tit déj !

Emma
C'est très juste mais je ne pex pas affirmer des contre-vérités; ceci dit cela ne m'empeche pas de penser aux gens qui font les poubelles pour leur déjeuner, et là je n'ai de leçons a recevoir de personne , je n'ai pas l(habitude de dire ce que je fais,mais sachez Emma que je fais pas que pianoter sur mon clavier mais je suis au quotidien auprès de gens.Et je peux vous dire qu'au PS tout le monde y pense aux gens en dificultés, quelque soit le candidat a l'éléction au poste de 1 er secretaire, et chaque candidat en a parlé a Reims de cette politique dévastatrice de Sarkozy.

Chère Léa,
Je ne doute pas un seul instant que tu t'intéresses à la vie politique et plus plus particulièrement à celle de notre parti, mais nous ne devons pas avoir les mêmes oreilles alors....
Enfin, passons......
Concernant Jean-luc, je lui ai évidemment écrit pour lui indiquer que bien que je désapprouvais sa décision, je pouvais la comprendre et,qu' en tout cas, la respectais infiniment. Je souhaite simplement qu'il l'ai prise pour les raisons exposées et non pas en raison des prochaines européennes.
Quant à Ségolène, no comment !!
Bonne journée

Chère Emma,
Je ne désire pas polémiquer avec vous, mais je rejoins les propos de Léa. Je le fais d'autant plus aisément, que les poubelles, je les ai faites malheureusement et pas seulement pour mon petit déjeuner !!!!
Et même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, à travers notamment la solidarité et l'aide que certains amis et camarades socialistes m'ont apportées (ils se reconnaîtront), je n'en oublie pas pour autant ceux qui qui n'ont pas d'autres alternatives et demeurent encore dans cette situation.
Bonne journée

Oh non, surtout plus de polémique ! (overdose)
Le temps est juste venu que nos actions SE VOIENT
car ce qui est visible pour le moment, du moins dans les médias,
ce sont les discours qui renvoient chacuns(es) dos à dos.

La médiatisation de vos actions manque cruellement, c'est pourquoi les gens ne font plus la différence entre la droite et la gauche,
d'où les expressions gauche caviar, gauche de salon.

Il faut être conscient de l'image qu'on donne au plus grand nombre.
La majorité des Français ne militent pas dans un parti, ni dans un syndicat, ni dans une association d'aide aux personnes.
La majorité assure déjà son travail, élève ses enfants, remplit son réfrigérateur.
Le soir, la majorité allume son poste de télé et se contente des informations fournies sur l'unique chaîne qu'elle a regardé.
La majorité n'a alors pas vu de différence entre la gauche et la droite, mais elle a vu :

les Français faisant les poubelles, les émeutes en banlieue, les agriculteurs en colère, les familles qui ne joignent plus les 2 bouts; la liste est longue dans les médias, pas celle de vos actions visibles.

C'est pourquoi le vieux PS devra, qu'il le veuille ou non, se peopliser un peu pour passer à la télé dans des émissions pas trop ennuyeuses.

bravo à toute l'équipe
continuez !

bravo à toute l'équipe

Emma

Je n'ai nullement envie de^polémiquer mais les gens qui rentrent chez eux s'ils ne voient pas c'est qu'il n'ont pas envie de voir.

L'obscurantisme çà existe, désolée Emma et on ne fera pas plus culpabiliser, ni moi ni Olivier .
Dans les municipalités de gauche la SOLIDARITE çà existe dans les municipalités de droite je ne dirais pas qu'elle n'existe pas , loin de moi cette idée mais ce n'est pas pareil et là je suis presque sure que Olivier me rejoindra.

Maintenant c'est clair les socialos ont un premier secretaire a élire il faut qu'ils parlent et ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas responsables , mais nous ne sommes pas a la maternelle.
Qu'est ce que c'est que ces donneurs de leçons!!!

Hamon a dix mille fois raison de dire que le PS n'a pas à être l'otage des querelles d'une même génération de dirigeants se connaissant depuis 20 ans. Le problème:
-c'est que les idées d'Hamon ne sont elles pas neuves.
-c'est que la génération des quadras a reproduit les querelles d'egos de ses aînés au lieu de retenir les leçons des divisions passées. Il n'y a qu'à voir comment le prometteur trio Montebourg/Peillon/Valls a fini par se désagréger. Il n'y a qu'à voir comment Moscovici a fini par rejoindre sa chapelle jospinienne.
-quand la relève n'a pas reproduit ces erreurs-là, c'est qu'elle avait été mise au placard comme... Malek Boutih dont la présence hier sur la Deux a rappelé quel talent inutilisé du parti il était. Le PS devrait se souvenir que Boutih a eu l'ocassion de devenir sarkozyste, qu'il ne l'a pas fait (s'il avait rejoint NS, il serait sans doute à un bon poste aujourd'hui). Rien que pour ça le parti lui doit un minimum de respect...

PS: Royal qui prend la défense de Frèche au pire moment pour le faire, c'est encore plus mal barré pour elle pour jeudi. J'imagine déjà la tronche de ses lieutenants...

Bonjour Monsieur Valls,
Je vous trouve crédible dans votre façon d'aborder la politique avec un vision réaliste des choses pas toujours facile à entendre au PS. Je suis tout de même décu de votre ralliement à Royal, que j'ai du mal à cerner je vous avoue.
Je ne viens pas vous parler de votre engagement pour elle mais d'un problème sérieux que des centaines de personnes rencontrent à Clamart suite à une décision du maire PS Philippe Katelbach. il a pris récemment une décision qui bloque tout la ville. nous avons fait pétition, il s'en fout, monté une association, il s'en fout. impossible d'avoir un dialogue avec lui, il fait la loi et c'est d'autant plus énervant quand on est de gauche! pouvez vous intervenir auprès de lui pour qu'au moins il nous écoute. si vous répondez à ma demande, je vous expliquerai plus en détail en vous envoyant un film que "planète justice " est venu tourner.
Même dans cette émission il n'a pas souhaité s'exprimer, block out total et incompréhensible!
vous avez mon mail,la balle est dans votre camp. cordialement

PS je suis musicien, j'ai appris que vous viviez avec Anne Gravouin la viloniste. j'ai joué dans plusieurs séances de studio ou elle avait également participé.

Clamartois,

Je pense qu'il y a des élus dans les hauts de seine , certe pas de députés mais il y a un sénateur, R Badinter, et des( des est un bien grands mots mais ik y en a qu'en même )conseillés généraux , et quelques maires de gauches.. vous êtes vous adressés a eux?

Et une alliance? Oui, une alliance de tous les socialistes.
Nous sommes fiers d'être tous socialistes : voilà un espoir à gauche!
Ne liquidons pas l'héritage de 68 : place à l'imagination!
Donnons un exemple d'acte socialiste!
Que nos représentants s'unissent ...et les militants seront unis !
Construisons un grand parti populaire!
Si Martine et Ségolène se pacsent ... Si on cotise à 20 euros ...
Alors 500000 adhérents se dresseront contre Sarko !
Pour sauver l'éducation nationale, soyons une nation éduquée!
Pour sauver le service public, sachons être au service du public!
Soyons un parti ouvert ... sur nous mêmes! Alain

tu as raison de contester les resultats officieux du ps la politique royal et aubry étant rigoureusement pareilles auraient du avoir le meme nombre de voix.( surtout dans ta biographie pas de référence à ton grand père qui a protégé des poumistes avec lesquels(c'est ton droit) tu n'as rigoureusement rien a voir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.