Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Yes we can | Accueil | Europe 1 »

lundi 10 nov 2008

Commentaires

sacré plateau en effet, mais je te fais confiance, notamment pour remettre copé et besson à leur place

Vous allez représenter la droite?

Comme toujours.

Sacré plateau en effet!!! Mais que vient faire Besson ?
franchement il ne doute de rien cet homme our être polie.

@SoDem,

Manuel est socialiste et de gauche, il n'a de leçon de socialisme à recevoir de personne, ça devient fatiguant ces accusations et ce "plus à gauche que moi tu meurs" perpétuel.

Là, je commence à en avoir assez !! Que l'on debatte sur des idées, des divergences voire des oppositions franches, parfait !! Mais que l'on sorte d'un petit chapeau (vraiment tout petit !!) le vilain lapin Manuel Valls de droite avant même qu'il se soit exprimé, il faut arrêter de déconner...!! Au lieu de venir nous bassiner avec des slogans auquel même un moineau ne penserait pas, vous devriez un peu essayer de réaliser 1 % de ce que Manuel met en oeuvre socialement dans notre circonscription et notre commune !!! Moi des gars de droite comme lui, je vote pour eux tous les matins. Allez donc poser la question à ceux et celles qui chaque jours peuvent vivre, même très modestement, à travers les mesures d'aide et d'accompagnement qui existent grâce à lui et à son équipe municipale. Et puis comme vous m'agacer et que les saines colères sont parfois constructives, s'il représente la droite, vous Sodem, vous représentez qui ? les aveugles, les autistes, les cerveaux de poules ou peut-être seulement vous-même ? C'est à dire, eu égard à vos analyses, un(e) aigri(e) qui vit dans le monde des aboyeurs de comptoir !!!

Si c'est Manuel Valls qui devient secrétaire du PS je serais ravi

Cela fait un petit moment que je m’intéresse au cas Manuel Valls, Je viens donc de suivre l’émission, et suis agréablement surpris, j’avais déjà souvent entendu dire que Mr Valls était « socialiste avec des idées de droite » cependant je l’ai trouvé très bien, avec un discours cohérent sur se que doit être le futur PS, souvent en opposition avec Mr Copé et en accord avec Benoît Hamon. Alors quand je lis plus haut le commentaire de SoDem, je me demande si ce dernier n’aurait pas mieux fait d’adresser son commentaire au blog de Mr Besson qui à mon avis s’était trompé de parti lorsqu’il était au PS.

Cher Olivier et Ce 68

Je n'ai pas vue l'emission mots croisés d'hier soir mais je compte bien la visualiser sur internet.

Ceci dit vous deux ils ne faut pas perdre vos nerfs de cette facon..

Olivier tu sais bien pourquoi?Nous en avons débattu , Manuel Valls s'est fichu lui même dans cette situation, en prenant a contre courant des décisions du groupe parlementaire et en ne respectant pas la consigne de vote prise par le groupe après vote.

Ben celà a agacé, pour ne pas dire bléssé, beaucoup de socialistes et je comprends leurs réactions.
Olivier , Manuel a pris des risques vous faut savoir les assummer.

Ceci dit moi j'attends de voir...entre autre l'emission

A plus

"Les esprits sains discutent des actes, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes." disait Jules ROMAINS
Malheureusement le plateau invité par Yves Calvi, n'était guère peuplé (à l'exception d'Onfray) que d'esprits médiocres, qui ne savent pas parler d'actes.
Il est triste de constater que des militants qui se disent socialistes puissent encore tomber dans le panneau de pareils simulacres de débats (entre gens du même monde) d'où l'on exclus SYSTEMATIQUEMENT les classes populaires.
Ce qui est nouveau depuis 1983 c’est que les classes moyennes sont devenues majoritaires. Cette petite bourgeoisie de gauche s’est alliée à la bourgeoisie de droite pour constituer : "Les partis de gouvernement" (le PS.UMP). Nous avons donc actuellement un vaste conglomérat comprenant les artisans, les commerçants, les fonctionnaires, les enseignants, les professions libérales, les patrons, les intellectuels et les retraités aisés qui forment un bloc de citoyens plus ou moins privilégiés représentant plus de 50% de la population et dont le principale préoccupation semble de garder la masse des employés, ouvriers, et autres emplois subalternes représentant moins de 50% à l’écart de ces privilèges, aussi modestes soient-ils. La bourgeoisie joue sur l’ambiguïté entre libertés formelles et libertés réelles, profite d’un système qui postule l’égalité de tous pour établir sa prospérité et ses privilèges aux dépens des autres classes sociales.

Chère Léa,
Je ne perds nullement mes nerfs, je réagis et dans un monde de plus en plus asseptisé, c'est, il me semble, un minimum ... Sur le fond, je ne conteste à personne la légitimité de s'opposer aux propos de Manuel Valls, mais j'aimerais simplement que l'on argumente quelque peu, comme tu le fais par exemple, au lieu de venir avec un pseudo de circonstance lui casser du sucre sur le dos et lui intenter des procès d'intention. Car je te rappelle que le commentaire de Sodem a été posté avant même qu'il ne se soit exprimè.
Alors oui, je suis agacé... et quand on aboie, je réponds !!! D'autant plus facilement que lorsque je ne partage pas les propos de notre Député-maire, je prends la peine de venir m'en expliquer de vive voix avec lui et qu'il a TOUJOURS eu la correction de m'écouter! Et honnêtement, encore une fois, je me permets de répéter que je si je peux comprendre l'incompréhension de certains devant les prises de position de Manuel, je ne vois toujours pas en quoi elles seraient moins socialistes que celles de Delanoë, Aubry, et Co. Quant au point qui te chagrine, chère Léa: qui au Parti Socialiste n'a jamais, après avoir respecter les consignes de vote parlementaire, fait de commentaires ? C'est notre culture !!! Il en existe même qui s'opposent aux consignes sans être sanctionné de quelque manière que ce soit.....Je me souviens toujours d'une réplique d'un de mes professeurs de droit: l'ecrit est serve, mais la parole est libre. Et bien vive la liberté de parole !!!
Bonne journée.

Chèr Ozenfant,
"La bourgeoisie joue sur l’ambiguïté entre libertés formelles et libertés réelles, profite d’un système qui postule l’égalité de tous pour établir sa prospérité et ses privilèges aux dépens des autres classes sociales"
Tu nous parles des anciens systèmes communistes là !! Je ne comprends pas trop.... Gagner correctement et honnêtement sa vie serait-il une infamie ? A partir de quand ne faisons-nous plus partie des classes populaires ? Je me permets simplement de te rappeler que les classes moyennes, comme tu les nommes, sont celles qui aujourd'hui sont le plus taxées: trop aisées pour bénéficier des aides (légitimes !!), et pas assez riches pour profiter des privilèges qui tu évoques. Et quand je te dis cela, je ne me sens nullement concerné car, pour le coup, tu oublies un classe sociale: celle qui n'ont rien ou 447 € pour survivre ! Est-ce une condition suffisante pour ne pas voter socialo et Manuel Valls ? Les gentils "pauvres" et les méchants "riches" c'est un peu suranné comme slogan, non ?

@ Léa,

Ils sont bien gentils les socialistes à "engueuler" Manuel Valls mais je n'ais rien entendu de la part du PS quand Fafa a joué perso lors du TCE de 2005...Il n'y a pas eu de sanction, alors je ne vois pas pourquoi M.Valls devrait être sanctionné. Pas plus quand J.Lang d'ailleurs quand il a voté avec raison la réforme des institutions...

En ce moment c'est le Tout Sauf Ségo, certains membres du PS en donnent une image pitoyable. La Motion E est la seule à ne pas vivre dans le passé. Ségolène n'est pas ma tasse de thé mais je suis bien content qu'elle ait remportée, au moins le PS arrivera enfin à se moderniser comme tous les autres PS européens....Mélanchon, Emmanuelli, Delanoë,DSK, Lang, Hollande font tous partis du passé...Les années 80 ne reviendront plus....

Je confirme, pour moi valls n'a rien à faire au Ps. Chez Bayrou (ce qui n'est pas une tare) il serait à sa place mais pas dans un parti de gauche.

Je sais que les amis de Royal sont peu ouverts à la contestation puisqu'il refusent de publier d'autres commentaires que ceux qui font la gloire de leur idole mais ce n'est pas pour autant qu'ils me font peur.

Ceci dit, même si je ne partage pas la pseudo gauche de Valls je le remercie d'accepter des posts qui ne sont pas en sa faveur. A part Moscovici, qui en fait autant et qui en prend plein la tête (bien pire) par les royalistes il y a peu d'endroit ou l'on peut s'exprimer.

J'ai regardé l'émission jusqu'à la fin. Copé qui pense à juste titre que le Ps va se diviser a bien confirmé qu'avec Valls, certains textes de Sarkozy auraient été votés. Certes on peut lire maintenant que finalement il faut rassembler la gauche d'abord mais je n'y crois pas. Non Monsieur Valls ce que vous faites ne s'appelle pas moderniser le Ps, ça s'appelle le faire virer à droite et ça n'a strictement rien de moderne même si Sarkozy utilise lui aussi ce terme au mépris comme vous de ceux qui ne sont pas d'accord et qui sont des ringards.

J'ai voté pour Benoit (pourtant je suis social démocrate) qui me semble bien plus moderne que vous. Je l'ai fait pour dire restons à gauche. N'oubliez pas qu'aux municipales Bayrou s'est allié à des gens comme Juppé dont il dit le plus grand bien. Alors quoi? Segolène présidente et Juppé premier ministre? De qui se moque t'on?

Bien sur qu'il ne faut pas refuser les gens du centre, de la même manière qu'il faut attirer ceux de l'extrème gauche c'est à dire en proposant quelque chose de plus intéressant pour eux que ce que propose la droite. Mais il ne faut s'allier ni avec les uns ni avec les autres.

Je vous ai entendu dire cette nuit qu'il fallait s'opposer à Sarkozy et ne pas laisser cette seule place à l'extrème gauche. Oui, vous avez raison mais ne faites pas le contraire quand régulièrement vous décriez les positions prises par votre parti.

Vous êtes de gauche, alors prouvez le. Le problème c'est qu'à chaque fois que vous intervenez à la télévision on serait tenté de vous applaudir mais dès que le Ps veut s'opposer à sarkozy vous aimeriez voter pour lui. C'est en ça que je ne vous fais pas confiance.

Gagner les 18% de Bayrou (les représente t il encore?) c'est bien mais si c'est pour perdre 20% à gauche...

Quant à Olivier, je ne répondrai pas à vos diatribes. Merci de rester poli.

Manuel,

Tout le monde le sait, le dit, le problème du PS c'est que les personnes sont passées devant les idées. Est-ce que le congrès de Reims peut arrêter cette spirale infernale avec laquelle la droite s'amuse beaucoup ?

Que dirait la droite et tous les observateurs si au congrès Ségolène était élue chef des socialistes et annonçait dans le même temps qu'elle renonçait pour de bon à se porter candidate en 2012 ?

Est-ce que ce ne serait pas là le meilleur moyen de surprendre tout le monde et surtout de prêcher par l'exemple ce qu'elle prétend promouvoir : le changement et la promotion d'une nouvelle génération ?

Ce serait la seule manière de rompre les énergies partisanes et néfastes, ce serait tellement excitant et élégant. Cela créerait un suspens médiatique propice à la reconquête de la gauche.

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai peur sinon qu'on ne retienne que la victoire de l'une ou l'autre personnalité ce qui ferait le jeu de la droite et nourrirait forcément l'aigreur des autres camps socialistes.

@ Sodem,

C'est ça taisez-vous, c'est plus facile et vous évite de dire des âneries et tout et son contraire.

"Je confirme, pour moi valls n'a rien à faire au PS". Plus de 70 % des Evryens pensent le contraire !! (le jour où vous réaliserez ce score, nous en reparlerons !)

"J'ai voté pour Benoit (pourtant je suis social démocrate)". Bonne nouvelle; Benoit, pour Sodem, tu n'es pas social-démocrate !!!. Mais il vote quand même pour toi. En gros, il aurait eu à voter pour Dupont, c'était du pareil au même....

"Je l'ai fait pour dire restons à gauche". De quelle gauche parlez-vous ? De celle de Staline, Mao ou Pol Pot ?

"Vous êtes de gauche, alors prouvez le". Il le fait tous les jours dans notre circonscription, notre Communauté d'Agglo, et notre commune !!! Encore faudrait-il prendre la peine d'ouvrir les yeux !

"Gagner les 18% de Bayrou (les représente t il encore?) c'est bien mais si c'est pour perdre 20% à gauche". Comment vous arrivez à 20 % ? Le PS représente déjà à lui seul plus de 24 %. Quant aux autres partis dits de l'extrème gauche, apprenez à compter: 2 % (PCF) + 4 (LCR) + 2 %(les autres) = 8 % et encore j'ai largement arrondi au chiffre supérieur !!

Décidemment, j'ai beau tout faire pour rester zen et me dire que le débat est toujours constructif, mais avec des personnages tels que vous, Sodem, désolé mais c'est au dessus de mes capacités. Et puisque vous savez si bien balancer et que vous affirmez que Manuel n'a rien à faire au PS("Je confirme, pour moi valls n'a rien à faire au Ps"), commencez d'abord par évoluer à visage découvert; le Socialisme commence par là !!
Pour finir, c'est vous qui n'avez rien à faire au PS: vous n'en avez qu'une vague idée(et encore) et pretextez votre pseudo-ancrage à gauche pour tenter, au travers de votre verbiage poussif, de discréditer le travail d'un élu (certes pas parfait...) qui ne fait pas partie de votre caste.
Olivier POST (militant section Evry)

Socdem,
Hamon était en effet la seule option socialiste, contre les trois centristes. Même si ses choix d’étudiant attardé n’ayant jamais bossé et pratiquant la langue de bois "secourons toute la misère du monde", fait preuve d’une triste addiction aux idées reçues bobocratiques.

Oui, étant de famille Black/Blanc/Beur, je ne cautionne pas l’importation de nouvelles bouches à nourrir dans nos banlieues, au moment même où des dizaines d’entreprises mettent leur clefs sous la porte chaque semaine.

Par contre, SOCDEM, ton histoire d'aller plus a droite est un peu "dejà vu".
Depuis 1981 le PS fait des pâtés !
Un coup le pâté est trop sucré (à gauche) et les amateurs de sels (les bobos) s’en vont (1983).
Un coup le pâté est trop salé (à droite) et les amateurs de sucre (les français d’en bas) se cassent (Jospin 2002).

Tout cerveau doué de réflexion aurait dû en déduire que le salut n’était pas dans le zig-zag perpétuel droite-gauche, mais dans des choix concrets de société.
Tout cerveau doué de réflexion, sait d’ailleurs que les chapelles, les dogmes et les étiquettes ne servent guère qu’aux politiciens incapables de discernement.
Ce qui est nouveau depuis les année 80 c’est que les classes moyennes sont devenues majoritaires. La petite bourgeoisie de gauche s’est alliée à la bourgeoisie de droite pour constituer : “Les partis de gouvernement” (le PS.UMP). Nous avons donc actuellement un vaste conglomérat comprenant les artisans, les commerçants, les fonctionnaires, les enseignants, les professions libérales, les patrons, les intellectuels et les retraités aisés qui forment un bloc de citoyens plus ou moins privilégiés représentant plus de 50% de la population et dont le principale préoccupation semble de tenir à l’écart de ces privilèges, (aussi modestes soient-ils) la masse des employés, ouvriers, et autres emplois subalternes représentant moins de 50% .

Les dirigeants du PS n’arrivent pas à comprendre que les pays d’Europe qui ont les classes moyennes les plus nombreuse, aisées et actives sont plus à gauche socialement et plus pragmatiques économiquement.
Bien sûr, ils ne sont pas aidés en cela par une presse française bobocrate au dessous du niveau de la mer, mais quand même, au PS, personne ne pense beaucoup…
Ou plutôt ceux qui pensent comme Hubert Védrine, sont soigneusement tenus à l’écart… les médiocres ont toujours terriblement peur des gens qui pensent !

@Jea Emmanuel
Je suis tout à fait d'accord a propos de l Fabius en 2005.Je trouve ce qu'il a fait a cette époque là était très grave, j'ai regretté que F Hollande ne l'ai pas sanctionné tout de suite, des qu'il a commencé a faire campagne pour le non au TCE. Et lç aussi les socialistes ont été bafoués et bléssés par pur opportunisme de la part de L Fabius.(petit rappel les militants etaient favorables au TCE et l'avaient exprimé par leur vote).
L Fabius était à l'époque n°2 du PS et F Hollande ne l'a débarqué quaprès le référendum.. ça ressemblait a quoi?

J'étais très en colère apres F Hollande et je l'ai fait savoir.

Pour M Valls je n'ai démandé aucune sanction c'est quoi ce truc...

Mon débat avec Olivier a débuté sur une autre page a propos de Manuel Valls.

Mais je persite et signe M Valls n'a pas toujours respecté les consignes de vote du groupe parlementaire à l'assemblée, et a tenu des propos a contre courant du PS.
Lui même a trouvé qu'il avait eu tort entre autre concernant les félicitations au discour de politique général de F Fillon.

Non seulement, j'espère, mais je souhaite que le PS se rénove et à la tête du parti j'aurais préféré quelqu'un d'autre de la motion E ,par exemple V Peillon, que Ségolène Royal outre qu'elle n'est pas a moi non plus ma tasse de thé , elle, n'est pas un perdreau de l'année elle fait bien et bien parti elle aussi des années 80. Tant qu'a faire place a la nouvelle génération...

Ceci dit je remercie M Valls de permettre le debat sur ce blog.

Il y a aussi celui de P Moscovici qui permet de laisser des post et comme le precise Sodem il s'en prend plein la tête en ce moment, et c'est autrement plus virulant qu'ici.

http://www.dailymotion.com/search/manuel%2Bvalls/video/x7bsfy_manuel-valls-a-la-bellevilloise_news

Magnifique, bravo !

Bravo pour vos insultes.

Inutile de vous répondre. Je dis et je confirme que nous serons très nombreux à quitter le Ps et quand je vois des gens comme vous je ne vais pas le regretter.

Vous non plus sans doute, nous n'vons rien à faire ensemble.

En ce qui concerne mon cerveau, rassurez vous il fonctionne aussi bien que le votre et en plus il m'offre la possibilité de rester correcte ce qui n'est pas votre cas.

Si c'est ça la gauche actuelle, je préfère encore conserver Sarkozy.

JE NE VOTERAI JAMAIS ROYAL.

He!HO! Sodem

Pas de blagues... preférer Sarko, non!Non!

Je reconnais bien aisement , qu'il faut être un peu costaud par moment , moi aussi j'au eu des engueulades pas possible avec Olivier sur une autre page, et part la suite çà c'est arrangé.

Je vous invite donc a le verifier entre autre sur la page revu et corrigé je croi ou celle sur éléction américaines, mais je croi plutôt que c'est sur revue et corriger.

Il n'est pas méchant Olivier , il crit fort, il sort les griffes mais il faut aussi se faire entendre.

Olivier, j'ai oublié une chose.

Dans votre démonstration mathématique,vous confirmez ce que j'ai voulu dire.

Si le Ps se coupe en 2, ce qui va se faire avec des gens comme vous, vous représenterez non plus 24% mais 12...allez je vous accorde 15%.

Si vous perdez toute l'extrème gauche plus 9% au Ps, ne vous posez plus la question de savoir combien vous récupérerez chez Bayrou, c'est lui qui sera au sacond tour.

Quant à savoir ce que représenta vraiment le courant de Benoit, restons calmes et attendons le second tour.

Nota: tout à fait d'accord, Fabius et Lang auraient du être sanctionnés.

@ Léa

oui mais le problème c'est que si l'on va sur désir d'avenir on trouve les mêmes propos.

le rassemblement devient impossible avec des gens comme ça. ils donnent des leçons parce qu'ils ont eu 29% et ils ne se rendent pas compte qu'ils sont entrain de diviser et de créer toutes les conditions de l'échec de la gauche.

Oui je suis Social Démocrate, je n'ai pas suivi Pierre parce que je ne suis pas sur que Delanoë fasse un meilleur candidat que Royal.

En France, 47% des français n'existent plus parce que 53% ont voté Sarkozy. Au Ps 71% des militants ne comptent plus parce que 29% ont voté Royal.

Vous rendez vous compte de la haine qui est entrain de s'établir? Pourquoi n'y a t il pas un second tour avec les 2 premiers? J'ai assez de contact avec ma fédération pour savoir que ça va aller très mal si on ne trouve pas un candidat médian. Dray par exemple.

Bref restons en là on ne tombera jamais d'accord. C'est dommage pour la gauche. J'accepte ma part de responsabilité, j'ai tord mais vous aurez raison sans moi...et beaucoup d'autres.

He!Ho! Olivier

On se calme ! Tu ne vas pas nous ressortir les 70% de M Valls aux municipales , il s'en est fait largement l'éloge lui même après les éléctions . Je recconnais bien volontier que c'est un très bon score, mais on ne va pas continuer a nous le reservir a toutes les sauces.. C'est bon ..il a gagné les municipales avec 70%mais je ne voudrais pas être désagréable, mais figure toi qu'il n'est pas le seul a avoir fait un tel exploit. Pour ne pas le nommer F Hollande aussi a gagné les municipales a Tulles avec plus de 70% lui aussi et n'en fait pas tout un fromage.

Toutes façons le PS aurait du se diviser en deux après le TCE, il y aurait eu au moins une clarification des positions

Un bonsoir du SUD-OUEST ou il fait bon vivre tout en rose!Manuel moi je voterais pour vous car vous m epatez dans les debats! vous leur clouez le bec car votre sang espagnole est tres present a TOULOUSE:premiere ville espagnole!TOULOUSE a porte sa plus belle rose tendant a sa main 1rose rouge en entrant au CAPITOLE mars2008!une tres longue pensee a TONTON ce soir la! le ps doit changer!sego est entouree d1 equipe tres forte et nous la suivrons partout car je suis sympathisante et je n ai pas pu voter votre mention mais GRAND MERCI AUX MILITANTS QUI L ONT FAIT POUR NOUS!YALLAAH!!

@Sodem
29% ce n'est pas une gloire , je dirais juste une petite gloriole , ceci dit moi j'etais pour la motion D.

Peut être aurait il fallu que la motion A et D ne fasse qu'une seule motion? A ce stade je ne sais plus.Mais cessons de nous envoyer des chiffres et des pourcentage a la figure et debattons tranquillement pour le meilleur.Moi aussi je suis favorable a un premier secretaire de transition.

@Jean Emmanuel

Je ne sais pas si le PS aurait du se diviser après le TCE, mais ce qui est assez cocasse c'est que dans chaque motion il y a des partisants du oui et du non , alors bien malin pour savoir ce qui aurait été le mieux.

Par espériance on sait tous que le PS est capable du pire comme du meilleur.Dans ce cas je croise les doigts pour le meilleur, pour le bien de tous en particulier mais de tous les Français et la France en général.
Une chose est clair ce n'est pas avec Sarko que cela va s'arranger

Vous avez vraiment donné une belle image du PS face à une droite arrogante.
En espérant un changement de génération à la tête du PS.
Bon courage!

@ SODEM
On préfère toujours l'anonymat ? C'est très courageux !!!
Vous êtes définitivement faché avec les équations. Je me permets avec courtoisie de vous indiquer que si 24/2 font bien 12, vous avez tendance à oublier les 29 % (c'est pas formidable mais toujours mieux que 25 ou 19 %) des socialo qui soutiennent la motion E ainsi que les 17 millions de personnes qui ont soutenu Ségo aux dernières présidentielles. Mine de rien, et désolé, mais cela représente quand même un peu plus que vos 9 % de Français.
Enfin, comme le dit Léa, laissons tomber les chiffres !!!!

Par contre, pour en terminer, laissez-moi vous dire deux choses:

1/ La question de Bayrou au second tour est largement dépassée lorsque l'on se rappelle, malheureusement, que CERTAINS des dirigeants du PS que vous soutenez ont offert le luxe à la France d'avoir Le Pen aux second tour en 2002 avec moins de 17 % de voix.

2/ Vous avez grandement raison de nous quitter car il existe une différence fondamentale entre vous et moi: LA LOYAUTE !!! Et oui, quelque soit celle ou celui qui sera désigné par le PS pour les prochaines présidentielles (Martine, Ségolène, Benoit, Laurent, Dominique où qui sais-je !!) je serai à ses côtés pour le(a) soutenir sans états d'âme et l'aider, si peu soit-il, à les remporter. Vous préférez trahir vos idéaux en votant Sarko; je préfère être fidèle à notre Parti et à ceux qui l'incarne !!! Quoi qu'il arrive, je ne tirerai jamais contre mon camp !! Car, en politique du moins, seul le mariage est beau, peu importe la fiancée......
Allez au revoir et bon vent. Surtout n'oubliez pas de voter pour Sarko en 2012. TRAITRE vous êtes et traître vous resterez !!! Vos futurs camarades sont prévenus......

Olivier, çà devient lourding cette histoire de chiffre, tu dis 29% cela fait plus que 25% et 19% et là je ne suis absolument d'accord.Et la je serais tentée de te dire tu fais un tentinet preuve de mauvaise fois.

Tu oublies tout de même qu'il y a eu 2 fois 25% et 19% il faut quand même ajouter les 3 autres et là force est de constater que 29% ne fait pas parti d'une majorité de militans, enfin!!!
Quant aux 17 millions de voix c'est bon de nous le ressortir , je te dis et répète qu'elle n'en ai pas propriétaire... Eh bien! Oui j'en fait parti , mais faut il te le rappeler que j'ai voté S Royal par défaut!!!
Tous ces chiffres a la figure commence a me courir....
Non Olivier tu n'as pas forcemment raison contre Sodem!!Et puis dit donc ou est la liberté d'expression?
Ce manque de tolérance ne fait pas parti, des valeurs du socialisme.Non, non et non Olivier nous ne sommes pas a l'UMP. Le débat existe au PS et il faut le respecter, et cesser tous ceux de la motionE de vouloir avoir raison contre tous les autres, mais enfin!!!
Moi aussi je sents une certaine inquiétude monter de la part des militants, et j'en suis très triste.
Il ne faut pas oublier que c'est Sarko , et non les militants qui ne partage pas focemment ton avis,que nous avons face a nous et je regrette la politique de Sarko ne me convient pas du tout , du tout , du tout.
Passer a autre chose en 2012 me parais bien mal barré, et j'en suis très inquiète, gros comme une montagne on va encore se payer Sarko et comme je l'ai deja il doit être furieux d'avoir limité le quinquenat a 2 mandats,(il se verrait bien Président a vie ) mais a ce rytme là on va se coltiner la droite pendant plusieurs années.

Chère Léa.
Mille fois raison; tu as mille fois raison !!! Chacun est libre de s'exprimer et je n'ai fait que cela, après les propos acerbes de Sodem à l'encontre de Manuel et sa vision, que je n'approuve pas, selon laquelle il est préférable de voter Sarko plutôt que Ségo. Dis-moi, chère Léa, c'est être socialiste ça ?!!! Que veux-tu, Jean-luc, Julien et les autres m'ont toujours appris à ne jamais voter contre notre camp. C'est et cela demeurera, ma ligne de conduite et je sais que je peux compter sur toi pour l'approuver !! Le reste, je trouve cela simplement dommage, vraiment dommage.....

J'ai écris le 07 novembre dernier sur le commentaire "YES WE CAN"(16h14):

"Rassemblons-nous maintenant sans ostracisme, en surmontant les querelles de personnes, afin de travailler à la réalisation d'un programme cohérent, pragmatique, et réformiste qui nous permette de redevenir, rapidement, un parti d'alternative à la politique ulra libérale du gouvernement Sarkosy.
Cordiales salutations à TOUS les miltants socialistes".

A mes yeux, c'est toujours d'actualité !!!!
Bonne journée.

@ Léa,

Je ne voterais jamais pour un candidat qui a voté Non au TCE de droite comme à gauche d'ailleurs. Je ne suis pas au PS d'ailleurs. Mais je suis prêt à ne plus voter pour l'UMP si Manuel Valls se présente. En revanche si les patrons au PS sont encore Delanoë,Lang....Bref les vieux éléphants ce sera sans moi...Ségolène n'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs je n'ais pas voté pour elle au 1er tour mais pour F.Bayrou. Cela dit si elle permet de faire virer les éléphants, passons par Ségolène....

Sur un autre sujet, je trouve qu'on ne s'attelle pas beaucoup à parler des européennes.

@ Sodem,

Ségolène a peut être fait que 29% mais aux présidentielles elle a fait 47%. On ne peut pas en dire autant de Monsieur 16% ( Jospin) qui n'a même pas été fichu de passer le 1er tour et qui grâce à lui on a eu le Pen. Quel cauchemar...Jospin devrait se faire petit au lieu de faire du Tout sauf Ségo quand on a fait un score aussi bas...Quant à Hamon et Aubry fustigent Bayrou. Mais il ne faudrait pas oublier qu'Aubry s'est bien servie des voix du MODEM à Lille

je ne sais plus qui a écrit plus haut "yen a marre du plus à gauche que moi tu meurs"
j'ai l'impression que toute votre discussion tourne autour de cela
tout le monde veut battre la droite
et pour cela, effectivement, il faut être à gauche
les soi-disantes "lignes claires" des motions ne le sont pas suffisamment (depuis 3 congrès au moins) pour s'opposer à la ligne claire de Sarkozy : le pragmatisme.

pour s'opposer à Sarkozy il ne suffit plus de dire "Sarkozy est à droite, il est méchant avec les pauvres, nous sommes à gauche, votez pour nous les pauvres et ceux qui aiment les pauvres..."
Il faut une ligne claire.

Le pragmatisme de gauche ne suffira pas.

Tiens, pour le coup, sur l'Europe, je suis favorable à une Europe fédérale, et même pas des Nations, mais simplement des Peuples !!! Alors je sais que certains vont bien ricaner et me traîter de gentil réveur. Mais je garde toujours à l'esprit une phrase que François (pas Hollande, l'autre !!) avait prononcée: "Dans les épreuves difficiles, on ne franchit correctement l'obstacle que de face". Au regard de la situation que nous vivons, c'est ce que beaucoup aurait le mérite de faire.... plutôt que d'attendre sagement que le mur s'écroule pour avancer !!!

Olivier
Je crois que si Sodem a dit cela , il faut dire que tu l'as exaspéré et , tu ni as pas été de main morte.Tu fonces sans vraiment te rendre compte combien tu peux être dur envers les autres. J'en sais quelque chose, mais a la difference de Sodem je t'ai tenu tête et je continue de le faire , et je peux dire presque que l'on ne peut plus se passer l'un de l'autre.

C'est clair, Olivier, moi non plus ,je ne voterai jamais contre mon camp,(mais que veux tu regardes Besson pour une place de sécretaire d'état ce qu'il a fait,).Il faut quand même admetre que si Ségolène avait gagné la présidentielle n je ne te dis pas la tête que j'aurais fait en me reveillant avec Bayrou 1 er ministre!!!J'aime mieux ne pas y penser....

Olivier, soyons honnete tout de même , le débat entre les deux tours, avec Sarko elle nous a sorti quelques aneries.

Quant a Manuel Valls , moi je peux comprendre beaucoup de militants a son égard, je regrette Olivier de te dire cela ma confiance en lui est extrement limitée pour ne pas dire nulle pour l'instant.
Maintenant je demande a voir ...je ne suis pas complement obtue...a lui de convaincre et encore convaincre qu'il combat bec et ongle sans concession, la politique de Sarko qui est reconnait le une politique de matraquage.....mais sur ce point je te fais entierement confiance.
Et c'est qui qui va payer la facture a l'arrivée les français en général et les plus fragiles en particulier.


Jean Emmanuel

Je suis ravie que tu viennes débattre avec nous , sur le PS alors que tu n'en fais pas parti, je trouve cela formidable d'avoir un point de vue exterieur.
Tu ne sais peut être pas mais dans 1 er temps M Valls n'était pas favorable au TCE , mais après le vote des militants il s'est rangé derrière le parti.

Moi même je suis pour de nouvelles têtes a la tête du PSn mais tout de même il ne faut surtout pas traiter Lanfg et Delanoé de cette façon , ils ont contribués et fait du bon boulotau PS et continue d'en faire...

Quant au post anonyme:

Je lui répondrai que personne n' est propriétaire de ses voix(pas plus Ségolène de 47% que Sarko de ses 53%) .Je suis socialiste j'ai voté pour elle par défaut ça veut dire ce que ça veut dire....

Quant a dire que Martine a été faire son marché chez Bayrou au 2 eme tour ,je dirais que les élécteurs sont libres, oui, libres comme l'air voter comme bon leur semble, et en plus je te signale qu'elle n'en avait pas spécialement besoin pour être élue.

Nous reparler de 2002 jusqu'à quand ? c'est tout de même un peu pitoyable comme argument.

Lionel Jospin a été un très bon 1 er secrétaire et 1 très bon 1 er ministre.Il y a eu beaucoup d'avancées lorsqu'il était 1 er ministre.
Alors maintenant nous bassiner encore avec çà jusqu'a quand ? Ca suffit maintenant , et tant qu'on y est pourquoi ne pas nous ressortir les 5 % de Gaston Defferre en 1969, ça va vachement faire avancer le débat!!!

Maintenant il faut aller de l'avant.....

Chère Léa.
Tu dis que j'ai été dur avec Sodem; peut-être, mais lui ne l'a pas moins été avec manuel dans son procès d'intention. Si tu relis tous mes posts, ils sont plutôt constructifs et je ne passe pas mon temps à critiquer, à titre personnel, les autres dirigeants socialistes. je peux contester leurs positions, mais je ne m'attaque jamais à leur personne.Et pour tout te dire, dur, je le suis davantage avec moi-même. Ceci explique peut-être cela !! Aussi, pour en finir vraiment avec cela,il n'a pas tout à fait raison et je n'ai pas tout à fait tort....Quant à nous deux, nous sommes partis sur une incompréhension, depuis résolue, et ce n'est pas bien grave.
Sur le cas Aubry, parfaitement d'accord avec toi, mais à la condition que l'on ne le reproche pas alors également à Ségolène. Que pouvait-elle faire d'autre ? C'était sa SEULE chance de l'emporter, vu l'effodrement des autres partis de la Gauche.
D'autant que Bayrou premier ministre, c'est avec mes yeux avec un président socialiste toujours mieux que l'attelage Sarko-Fillon, non ?
Et oui bien sûr qu'elle à dit quelques "bêtises". Mais bon qui n'en dit pas ? Ce n'est quand même pas une raison pour la dézinguer comme certains se plaisent à le faire !!! Il ne faut pas oublier qu'elle est parti à la bataille avec beaucoup de retard, qu'elle n'y était pas forcément très bien préparée et surtout, tous les coups tordus auxquels elle à dû faire face durant la campagne; du camp d'en face, mais aussi, et c'est plus grave de son propre camp !!!

Aussi, je le redis: "Rassemblons-nous maintenant sans ostracisme, en surmontant les querelles de personnes, afin de travailler à la réalisation d'un programme cohérent, pragmatique, et réformiste qui nous permette de redevenir, rapidement, un parti d'alternative à la politique ulra libérale et anti-sociale du gouvernement Sarkosy.
Cordiales salutations à TOUS les miltants socialistes".
Bonne fin de journée.

Le poids des mots, le choc des idées !!!

L’alliance de Ségolène Royal et de la Vie Claire ressemble à celle de la carpe et du lapin, du moins en apparence. L’incongruité de ce bridage est peut être moins choquant qu'il n'y parait au premier abord, compte tenu des enjeux que le nouveau secrétaire du parti devra prendre en charge
. Le PS sclérosé, retors, antiféministe, craintif des réactions des militants doit être conquis à la hussarde. Cette étape franchie, les discussions théologiques sur le sexe des anges (les futurs alliés) apparaîtront comme bien ridicules.

Le parti, dépoussiéré sera sans doute plus opportunistes, moins socialiste mais plus conquérant, rien n’empêchera les moules de venir s’accrocher au rocher au moment des scrutins, par atavisme républicain ….à moins que les caciques du parti, au nom d’un gauchisme radical ne remettent en marche la grande faucheuse TSS, dirigée en son temps contre Sarkozy et que l’on pourrait réactiver contre Ségolène… avec le succès que l’on sait.

Je viens de regarder sur dailymotion l'inteview de ségo sur TF1: je n'ai qu'un mot: BRAVO !!!
Elle n'a cessé d'affirmer qu'elle souhaitait la participation de TOUTES les composantes du PS à l'élaboratrion d'un programme alternatif à la politique de Sarko.
Si ça ce n'est pas la politique de la main tendue, c'est à désespérer de tout....

Je suis un peu comme Jean Emmanuel, je n'appartiens à aucun parti politique, mais je viens lire ce blog car les contributions sont intéressantes et passionnées !

Je trouve énervant que la génération "quadra" soit confinée aux seconds rôles et j'aimerais bien que la génération Mitterand comprenne qu'elle date du siècle dernier.

C'est pas gagné... mais on a le droit d'espérer...

@ olivier

J'ai bien noté votre suffisance et votre supériorité. Je ne discuterai donc pas instant de plus avec quelqu'un qui m'est largement supérieur.

En ce qui concerne la moitié de 24, relisez attentivement ce que j'ai écrit et vous comprendrez mon calcul.

Professeur de mathématiques jusqu'à 30ans je me suis reconverti pour terminer Directeur Régional d'une grande banque. Je me targue donc de savoir au moins compter aussi bien que vous même si je suis loin de votre intélect.

Je confirme que je ne fais aucune confiance à Ségolène Royal pour gérer notre pays et qu'au pire je préfère voter Bayrou au premier tour (pour Sarkozy, non...j'ai dérapé).

Inutile de répondre, je vais retirer ce site de mes favoris pour ne plus y revenir.

Sodem, Sodem, Sodem

Pas de précipitation a partir dans les girons de Bayrou, ( là alors je ne comprends plus de Hamon partir vers Bayrou quel grand écart, mais cela vous regarde)nous ne sommes pas encore en 2012, et d'ici là même, si le pessimisme me gagne de plus en plus , il y a beaucoup d'eau qu va couler sous les ponts.

Je ne suis pas certaine que partir de ce blog soit une solution, j'ai moi même des désaccords, mais j'aime bien débatte et essayer de convaincre.

Bon sang! nous sommes tous socialistes ....
Sur le blog de Pierre Moscovici c'est pire , je ne comprends cette haine palpable qui a atteint son paroxisme et là ce n'est pas normal , j'en ai les bras qui m' en tombent c'est désolant. Débattre ce n'est pas manier l'insulte, c'est constenant.

A tous:

Le PS ne doit pas seulement s'affronter à Sarkozy, Mais ,être surtout une force de propositions, il doit s'investir à démontrer qu'une autre politique durable ,est possible pour les français et pour la France , voilà ce que j'attends du PS, et non une conjugaison d'ego et une grammaire de haine.

"Les esprits sains discutent des actes, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes." disait Jules ROMAINS...
Qui ici, accepte la discussion sur les choses concrètes ?

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges" disait Nietzsche.... Qui ici, n'est pas un convaincu ?

"Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder." disait Romain Rolland, hors, un convaincu est par définition quelqu'un qui croit posséder la vérité...

Enfin, pour la bonne bouche et pour l'invraissemblabe égo de celui qui devrait se reconnaître : Celle de Jules Renard !
"La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile."

bonjour

Benoît Hamon assure être proche d'un accord avec Martine Aubry ( journal " le monde")


je ne connais pas benoit Hamon qui critique contre royal segolene !

c'est nouveau benoit hamon ! En france , il manque les militants d'evry qui votent ???

la france ne connait pas les informations de benoit hamon ! on connait bien segolene royal celebre qui avait proposé son experience !je prefere que les personnes françaises sans militants votent quand meme car francois hollande est faible contre nicolas sarkosy !

dans une semaine, premier secrétaire :
Martine Aubry, la "fonctionnaire" du PS (vive les 35H) acoquinée avec la gauche de la gauche des idées soit disant révolutionnaires (ça plane pour moimoimoimoimoi)

Ben on peut croire aux miracles pour 2012...
c'est vrai que tout ça a l'air très sérieux Camarades ! Il suffit de lire vos coms pour comprendre qu'à l'UMP on n'a pas affaire à des imbéciles.

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=3582

Intéréssant article qui résume parfaitement la situation. Je suis en particulier pleinement en accord avec ce qui est dit dans le 1). Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'en cherchant à faire coïncider le G20 et le Congrès socialiste Sarkozy rend service au PS: vu ce que le Congrès va être, c'est peut être dans l'intérêt du parti qu'il soit éclipsé dans les médias...

Cher Ozenfant,
Je vous préfère largement lorsque vous vous exprimez à titre personnel. Vos commentaires sont très souvent instructifs.

Les citations c'est comme la confiture, c'est lorsque qu'on en possède le moins qu'on n'en étale le plus !!!!!
Bonne journée.....

Quelle hypocrisie! Martine a voté Bayrou en 2007, travaille avec le Modem dans sa ville, est soutenue par son papa, attend le retour de Mister FMI, mais à part ça, elle ne saurait vraiment pas s'allier avec le centre.
Quand on voit l'accord qu'"ils" vont faire, pourquoi ne pas rappeler Mélenchon ?

La meilleure solution ( c'est-à-dire celle qui donne une chance au PS de se refaire une santé) :

Ségolène élue par la base et annonçant dans la foulée qu'elle ne sera pas candidate en 2012 et qu'elle fera tout pour porter une nouvelle génération aux responsabilités.

Qu'en pensez-vous ?

Quelle est la difference entre la gauche et la droite? Pour un citoyen, il n'y a aucune difference. La bonne politique peut etre etatique ou liberal. Les nouvelles de Neo communiste Nicolas SARKOSY (contrat aide 100K, Prefet s'occupe de l'attribution des credit bancaires aux PME-PMI, sanction des tradeurs qui perdent de l'argent...) peuvent mettre en peril la renovation de la France. Ce sont les mesures qui n'ont pas fait des preuves et aucun pays copient. Il faut donner une grande lecons ces neo communistes le socialisem democratie danemark ou la democratie liberale luxemoubeoise ou irlandaise pour resoudre le probleme de la crise bancaire et le chomage. Faites barrage au neo communiste Nicolas SARKOSY un nouveau mandat apres le 2012 avec des idees modernes, des evaluations objectives et des preuves dans nos pays europeens, asiatiques ou amercicains du nord. Montrez aux francais ce sont les socialistes demcrats ou liberaux francais qui ont des vraies solutions, pas neo communistes Nicolas SARKOSY qui va nous conduire dans le chomage de masse, le descordre de la distribution du credit bancaire par les prefets qui n'ont aucune formation et experience dans l'analyse des bilans, le besoins du fond de roulement des entreprises.

Mon cher Olivier,
Je suis désolé, mais je ne suis pas cultivé seulement expérimenté (lol).
Pas cultivé, mais aimant un peu Jim Harrison, le paysan :
"Les gens instruits restent entre eux et parlent la langue des initiés. Je ne supporte pas les mines affectées des tenants du culte, leurs gloussements, leurs regards entendus. « Nous sommes là haut, tout là haut, et sommes tous des gens bien »… Non. Pas spécialement."

Et surtout grand fan d'Einstein dont même un inculte comme moi, peut comprendre les livres de vulgarisation.
Notre ami Alberet dit :"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
Tu devrais le lire, Olivier : ça décoiffe !

Au PS nous ne nous en sortirons pas (comme le disait le professeur Grunberg) tant que nos candidats seront élu par nos militants !
Obama n'aurait eu aucune chance avec les seuls militants démocrates !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.