Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Communiqué commun "La ligne claire" / "Combattre et proposer" | Accueil | L'espoir à gauche, fièr(e)s d'être socialistes »

lundi 22 sep 2008

Commentaires

La contribution Unité et Refondation(s)! rejoint Ségolène Royal et la Ligne Claire pour une motion commune au Congrès de Reims
------------------------------------------------------------------------
Communiqué de la contribution Unité et Refondation(s) !

Le 23 septembre, les motions seront déposées au Conseil national du PS et proposées au vote des militants. Dans le cadre de la dynamique de rassemblement et de renouvellement portée par Ségolène Royal, la contribution Unité et Refondation(s) ! appelle les militants socialistes à participer à la motion qui sera déposée par Ségolène Royal.

En effet, les grandes questions portées lors de la campagne présidentielle, notamment, sur la vie chère, le travail, le renouvellement de la vie démocratique, la République métissée doivent être au cœur d'un nouveau projet socialiste.

Convaincus que les questions qu'ils ont portées, telle que la question du travail, de la mondialisation, de la laïcité trouveront leur prolongement dans la motion qui sera déposée par Ségolène Royal, nous estimons important, qu'au-delà des querelles souvent subalternes et des compétitions de personne, ce qui s'est levé, dans le parti comme dans le pays, ne s'arrête pas.

C'est l'enjeu du congrès de Reims !

Frédéric Léveillé, Premier Secrétaire Fédéral de l'Orne, conseiller délégué d'Argentan,
Charles Fiterman, ancien ministre d'Etat,
Pascal Joseph, délégué national à la coordination, adjoint au maire du 20ème arrondissement de Paris,
Hugues Manouvrier, Premier Secrétaire Fédéral de la Savoie, Vice-président de l'agglomération chambérienne

Ses prises de position ne manquent pas de profondeur et révèlent s’il en était besoin l’esprit éclairé de ce siècle qu’est Manuel Valls.

Jamais foutu de respecter des décisions instaurées collectivement. Incroyable.

"Jamais foutu de respecter des décisions instaurées collectivement."

Il manque juste : "par le Politburo".

C'est çà que j'aime avec Manuel Valls: une pensée indépendante, mesurée, une fraîcheur, un côté primesautier, une autodétermination qui change de la pensée unique qui fait du P.S. le nouveau parti godillot...

Manuel Valls est un des rares aujourd'hui à pouvoir encore sauver le P.S. de ces références éculées au... socialisme! Soooooo 20th century. Soooooo Marchais.

"Jamais foutu de respecter des décisions instaurées collectivement."

C'est injuste car lorsque c'était important (TCE, Réforme Consitutionnelle) Valls a su manger son chapeau. Et puis sur un tel sujet la position officielle du parti est une vraie incitation au cavalier seul. La politique étrangère mérite des débats un peu plus mesurés, surtout avec une géopolitique plus complexe qu'il y a 10 ans. Si le PS veut des débats musclés, il y a de vraies occasions avec la Réforme de l'Etat et la Poste par exemple.

Bravo! le courage en politique devient chose rare;
La schizophrénie guette le PS qui fait un bel écrit pour dire oui et qui vote non.

Mdr.

Bravo pour cette position, surtout pour des sujets aussi graves

Voilà qui a du sens! Bravo à Manuel Valls qui apporte un plus certain au débat politique contrairement aux anciens du PS. Voilà quelqu'un qui mérite d'être écouté...

Ne pas comprendre qu'aucune guerre de "pacification" n'a plus été gagnée depuis 50 ans, et que celle là, comme les autres vera l'OTAN battre en retraite piteusement après avoir causé des dégats irréversibles en vies humaines... comme en haine de l'occident par les populations à 70% en faveur de notre départ.

Un futur homme d'état incapable de prévoir l'avenir ?

Il y'en a qui croit encore que les américains sont en Afghanistan pour apporter la démocratie ou renverses les méchants Talibans ?

Croyez vous aussi aux armes de destructions massives irakiennes ?

Bien sûr que non. Les américains sont en Afghanistan pour permettre au projet de Pipeline d'Unilocal de voir le jour. C'est très clair, cette guerre était prévu avant le 11/09/01 après que les talibans au pouvoir aient fait capitulé le projet. Voir l'analyse de Mélanchon beaucoup plus honnête.

Je pense que vous êtes bien au courant de tout ceci.

Alors dites le franchement, vous vous abstenez pour soutenir l'OTAN et les USA et/ou pour que ce Pipeline soit mis en place.

Le gouvernement Afghan est dirigé par un américain (Hamid Karzaï, voir sa bio sur wikipédia), la culture du pavot pourrait être facilement éradiquée si elle ne fournissait pas de l'argent noir pour certaines caisses (il y'a des rapports très précis là dessus)... Donc plus personnes ne trompent personne.

Et les milliers de victimes civils Afghan dans tout ça ? Elles passent bien après la mort de soldats français ou . Leur vie n'a pas la même valeur n'est-ce pas ? Leur vie n'est pas prise en compte face aux enjeux considérables de l'or noir...

M VALLS

au moins vous etes cohérent pas comme vos amis tu PS ils sont pour mais vote contre comprend pas!
je suis un électeur de droite mais sensible à vos prises de positions.
bravo pour votre courage.

si l'on ne perrenise pas l'existant on risque d'oberrer l'avenir :

ce n'est pas tres reluisant mais le PS, dans son état actuel de dérive, ne laisse pas d'autre choix!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.