Retrouvez sur ce blog le communiqué de presse que je cosigne avec Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et secrétaire nationale du PS chargée de la Sécurité :
Les socialistes expriment leurs inquiétudes face aux violences qui se sont produites ces derniers jours et au malaise qui s'exprime parmi les policiers et gendarmes.
Les incidents violents qui se sont produits dans plusieurs quartiers d'Ile-de-France récemment sont inacceptables. Ils interviennent après les affrontements entre bandes à Paris à la fin de l'été et les émeutes à Saint-Dizier début octobre et témoignent une nouvelle fois du durcissement de la délinquance liée à l'économie souterraine.
De plus, un malaise réel s'exprime désormais au sein des forces de sécurité. Les policiers qui ont travaillé plus demandent à « gagner plus » alors que Nicolas SARKOZY, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, a laissé se constituer un stock de plus de 5 millions d'heures supplémentaires ni payées ni compensées. Les gendarmes évoquent pour leur part un mauvais moral et un mécontentement très profond.
Ce climat n'est pas bon pour la sécurité des Français et témoigne des limites et des effets pervers de la politique menée depuis cinq ans.
Le gouvernement doit en prendre la mesure. Priorité doit désormais être donnée au rétablissement d'une sécurité publique de proximité par la création d'une Police de quartier renforcée pour lutter contre l'économie souterraine et d'une gendarmerie de contact.
On voit pas le rapport, mais c'est pas grave, de toute façon, vous n'avez rien d'autre à proposer, puisque personne n'a pensé à adapter le vieux logiciel PS1995 qui continue à débiter la même vieille langue de bois!
Rédigé par : arturh | dimanche 11 nov 2007 à 10h16
Bravo. Je me permets de reproduire cet appel sur mon blog politique (126e blog politique selon wikio) : peut-être cela servira à détruire quelques idées reçues sur le volontarisme de ce gouvernement en cette matière !
Rédigé par : Julie | dimanche 11 nov 2007 à 15h15
La sécurité n'est pas l'apanage de la droite, loin de là ; la paix civile sera toujours plus grande dans une société humaniste.
Rédigé par : Claire D | dimanche 11 nov 2007 à 15h56
Entièrement d'accord avec ce communiqué de presse!
Rédigé par : Marie | dimanche 11 nov 2007 à 17h55
madame,monsieur,je me permet de l'aisser un commentaire pour que les choses change,j'aimerai que devant les estudines il y es plus de lumiere,le noir donne un avantage aux agresseurs,je suis le porte parole de plusieur personne qui on peur de sortire de chez eux,il y a une semaine un femme c'est fait voler son sac et frapper en pleins visage,,svp securiser cette endroit,merci de nous mettre au moins un ou deux lampadère,mes salutations distaingée
Rédigé par : vivarel | mercredi 21 nov 2007 à 11h28
Amis socialistes ,
Ne sommes nous pas tous les cocus de cette mondialisation.
Après la lecture de La stratégie du choc, comment des socialistes pouvez vous tenir un tel discours?
Cet ouvrage est une bombe à retardement, la sincérité et le cynisme de cette idéologie avec laquelle cette doctrine a été mise en place est source de tous les dangers pour tous les peuples de cette planète.
Tous les pays concernés sont en passe de constituer des groupes révolutionaires, pour se faire justice et le nombre va être tel, qu'aucune de nos agences de sécurité ne sera à même de pouvoir l'endiguer.
Tout le terrorisme (islamique) théorisé par BEN LADEN paraît à la lueur des révélations de ce document justifié et nécessaire. ( le 11 septembre en est le symbole)
A l' analyse de la théorie du capitalisme du désastre et au machiavélisme de ses auteurs et exécuteurs, on se demande même s'ils ne sont pas les instigateurs du livre .
Tout compte fait, ils ne sont pas à un génocide près, et un choc chez les moins productifs de la planète ( avec des armes de destruction massive ) donnerait la possibilité d'éliminer dans un laps de temps relativement court ½ milliards d'êtres humains qui résoudrait toute les menaces énergétiques , écologiques et de la famine . AS+
Rédigé par : gilles Bertin | lundi 16 juin 2008 à 13h02