Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Sécurité | Accueil | Accompagnement scolaire »

dimanche 11 nov 2007

Commentaires

Bravo, beau texte de langue de bois la plus pure. C'est évident qu'avec ce genre de déclaration, qui aurait pû être écrite mot pour mot il y a 7 ans ou 14 ans, les vraies gens vont venir vous rejoindre en masse.

Pourquoi un tel acharnement Arthur ?

Tout à fait d'accord avec arurh... Mais pas pour les mêmes raisons...

Pourquoi votre blog ? Vous ne répondez pas à la plupart des courriels qui vous sont adressés : je vous en ai déjà adressé deux et aucune réponse...

Michel Burckel

Refonder le clivage droit/gauche. Les forces du progrès... etc., etc... On croit rêver en lisant cela. Totalement dépassé. Le monde a changé et ne cesse de changer de plus en plus vite. Adaptez votre discours mais surtout soyez plus moderne, si toutefois vous le pouvez.

"la gauche doit devenir le parti de l'entreprise, c'est-à-dire de l'initiative, de l'innovation et du dialogue social"

Ces propos te sont attribués dans un papier du Monde d'hier.
Je suis un militant de base et j'entends ou je lis parfois, ces propos qui me touchent car je pense que c'est l'une de ces révolutions que la Gauche doit entreprendre.

Mais ça reste dans les archives des Etats Généraux que tout le monde oublie ou alors c'est loin dans le programme du Parti - dans ce cas on dit : il faudra en reparler - et après on passe à autre chose ou alors j'ai oublié.

Peut-être suis-je trop distrait, je ne suis qu'un simple militant

Un article de qualité:
http://www.agauche91.net/index.php?action=article&numero=33

@ pablo: un article? non, un prêche! L'avenir de la gauche, ce serait revenir aux utopies e la fin du 19ème siècle?

@ pavam
La bonne question est: "Pourquoi un tel acharnement à vouloir rejoindre la gauche?" avec laquelle j'ai rompu dès 2001, tant son aveuglement et son arrogance me désespérait. Et me désespère toujours.

Pour faire echo à Michel Burckel, je précise que j'ai interpellé lors des élections notre futur député sur un problème aussi important que le handicap et plus particulièrement celui des autistes, A TROIS REPRISES, sans jamais obtenir de réponse de sa part. Et pourtant, la lutte contre le handicap faisait partie de ses thèmes de campagne. Du vent tout cela. Rien que du vent pour être élu. Voilà qui est fait et l'attitude de mépris vis à vis de ses électeurs reste la même. Et "cela" se voit sans doute déjà 1er secrétaire du PS. Que les militants nous en gardent.

Monsieur,
Vous avez en partie raison dans votre démarche, mais il faut allez au bout. Le PS n'est plus interessant avec des personnes (que je respecte en tant que telles ) mais dont les idées sont trop lointaines des votres et des notres telles que celles défendues par le site "agauche91" ou le PRS.

D'autre part, il faut reposer certaines bases .
M Sarkozy est un démocrate certes...pour autant respecte t-il les valeurs de notre République basée sur l'Egalité, la Fraternité et la Liberté...je n'en suis pas sur.
Respecte t-il les valeurs de notre République lorsqu'il met en place un bouclier fiscal d'un coté et une franchise médicale de l'autre....?
J'en doute

La gauche libérale et une partie de la droite respecte profondément les Valeurs de notre République même si elles ont des divergeances de vue.

L'urgence aujourd'hui est de denoncer les agissements anti-républicains d'un président qui agit d'avantage en consul...

Cela permettra en même temps de reposer les valeurs des gauches.
La gauche libérale, et celle antilibérale. Les deux ne peuvent s'entendre dans un même parti.

Je vous invite à consulter régulièrement nos sites et pourquoi pas à entrer en contact avec nous.
http://blogsvigilantsarkozy.blogspot.com/

Credo

Au vu des commentaires lus ici, je ne perçois qu'incompréhension, haine rageuse, impossibilité mentale à percevoir le monde réel. Celà est sans doute dû à la volonté, à une époque pas si lointaine, "de faire rêver". Cette ambition affichée était assez irresponsable.L'initiative du Rassemblement Pour la Rénovation (rigolo ces initiales)est très positive car c'est un démarrage alors que tant sont restés dans une posture immobile de peur que tout s'écroule, ce qui arrivera sûrement, avec en prime l'écrasement de ceux qui seront restés dessous.La seule issue de secours c'est le courage et le réalisme.

Je cherche désespérément sur les blogs de personnalités PS un projet pour hisser les classes pauvres dans la classe moyenne.
Les salariés au bas de l'échelle sont de plus en plus nombreux, et de chômage en emplois mi-temps ils n'ont aucune chance d'accéder au train de vie de la classe moyenne.
Tant que nous ne retrouverons pas le lien de fraternité et de dialogue avec "ces gens" nous perdrons les élections et nous glisserons dans une démocratie made in USA, chacun pour soi.
Où est la république Sociale de Jaurès.
Je ne veux pas passer pour un passéiste, mais faire de la politique en oubliant les pauvres, autant s'encarter chez Sarko.
Amis Socialistes, reprenez-vous.

Je cherche désespérément sur les blogs de personnalités PS un projet pour hisser les classes pauvres dans la classe moyenne.
Les salariés au bas de l'échelle sont de plus en plus nombreux, et de chômage en emplois mi-temps ils n'ont aucune chance d'accéder au train de vie de la classe moyenne.
Tant que nous ne retrouverons pas le lien de fraternité et de dialogue avec "ces gens" nous perdrons les élections et nous glisserons dans une démocratie made in USA, chacun pour soi.
Où est la république Sociale de Jaurès.
Je ne veux pas passer pour un passéiste, mais faire de la politique en oubliant les pauvres, autant s'encarter chez Sarko.
Amis Socialistes, reprenez-vous.

@ gérard

N'oublions pas les pauvres, en effet. D'ailleurs, il n'y en a jamais eu autant qu'après 7 ans de "socialisme" puique Mitterrand a inauguré son second septennant avec le RMI...

Travaux pratiques: sur Google, faites une recherche en associant RENOVATION et PS; Le résultat de la recherche parle de lui même.

J'espère que ce petit paragraphe destiné à résumer la journée de rencontre de samedi ne retrace pas le fond de ce qui s'est dit, sinon, la rénovation est vraiment derrière vous ... Prenez le temps de communiquer correctement, veillez personnellement à la tenue de ce blog qui n'a de blog que le non puisqu'il n'y a d'interactivité qu'entre les commentateurs ... et vous serez certainement mieux suivi pas votre base.
Avoir un blog, c'est bien, savoir s'en servir et le faire, c'est mieux !
... et pour ma part je continue à dire qu'une journée de réflexion sur la refondation du clivage droite/gauche sans avoir invité (ou reçu) personne de droite, c'est idiot ... Pourquoi ne pas avoir simplement annoncé, dans ce cas : rénovation du PS, comme d'habitude ...
Et le cercle de la gauche disparue, il en est où ?

Trois remarques :
1) Baillergeau, et tous les gens de gauche souhaitant se tenir informés et développer leurs connaissances en économie, je conseille d'écouter de temps à autre BFM, la radio de l'éco. Je l'écoute régulièrement, mixée avec Radio France et autres stations. Jusqu'à présent, je l'apprécie beaucoup pour sa vivacité, son acuité, et son art d'organiser des débats avec des intervenants extrêmement divers. Ecouter pour voir (...), par exemple, « Le grand débat » (émissions archivées) sur des thèmes de l'actualité, ou des interviews de ci de là. L'économie, ce n'est pas seulement la loi du plus fort, mais aussi la créativité, l'inventivité et l'échange, et également parfois de vraies fortes personnalités, qui peuvent même avoir le sens du collectif. A mon goût. Conseil d'amie.
2) Le parti socialiste doit-il définir une doctrine très stricte, dans le cadre de sa rénovation, ou peut-il aussi affirmer un style, qui s'oppose avant tout à "money uber alles" ? Dans ce cas, cette philosophie humaniste pourrait proposer, de façon souple, dans chaque domaine, des directions pour assurer que d'autres objectifs que ceux de "l'argent pour l'argent" soient protégés ou développés (La nature, la société, la culture, la diversité, au niveau national et international...). Ceci, tout en travaillant également sur le pouvoir d'achat bien sûr, et la compétitivité française et européenne.
3)L'intérêt pour la politique émergé des présidentielles de 2007 tient à mon avis à plusieurs facteurs : l'arrivée sur la scène électorale des jeunes des banlieues, orientés par les associations après les émeutes ; l'envie que la présence du FN au 2ème tour des présidentielles ne se reproduise pas ; la prise de conscience que la mondialisation des échanges et des économies implique une attitude volontaire et volontariste du pays, en matière notamment d'activité économique. Il ne faut pas confondre cet intérêt pour la politique, à mon gout, avec l'attitude clownesque du président actuel.

Oui, il faut continuer dans cette démarche et rester optimiste!

Un extrait d'un discours de qualité:

From the day I was elected until the day I leave, they will always try to separate us.
"He's not Labour.
" "He's a closet Tory.
" In the 1980s some things done were necessary for the country.
That's the truth.
Saying it doesn't make you a Tory.
I'm a progressive.
The true believer believes in social justice, in solidarity, in help for those not able to help themselves.
They know the race can't just be to the swift and survival for the strong.
But they also know that these values, gentle and compassionate as they are, have to be applied in a harsh, uncompromising world and what makes the difference is not belief alone, but the raw courage to make it happen.
They say I hate the Party, and its traditions.
I don't.
I love this Party.
There's only one tradition I hated: losing.
I hated the 1980s not just for our irrelevance but for our revelling in irrelevance.
And I don't want to win for winning's sake but for the sake of the millions here that depend on us to win, and throughout the world.
Every day this Government has been in power, every day in Africa, children have lived who otherwise would have died because this country led the way in cancelling debt and global poverty.
That's why winning matters.
So keep on winning.
Do it with optimism.
With hope in your hearts.
Politics is not a chore.
It's the great adventure of progress.

Discours de Tony Blair (extrait)

@ Manue

Je suis venu ici plein d'espoir dont sur Manuel Valls j'avais entendu dire du bien et que j'avais vraiment vu pour la première fois sur Canal+ . Mais un blog, c'est révélateur. Valls, c'est du vent.

@arturh
Non, je pense toujours que Manuel Valls est quelqu'un de valable pour notre monde politique (pas forcément pour le PS, nuance !). Il a simplement un gros défaut : sa communication. Et particulièrement ce blog, qui, manifestement, c'est pas le sien ... je me demande même si quelqu'un lit les commentaires ... en effet, cela fait maintenant de nombreuses semaines que j'ai fait remarquer que la fonctionnalité "lien permanent" qui permet de renvoyer sur un article en particulier était défaillante ... aucune réponse, et aucune rectification (à la limite, je m'en fiche qu'on ne réponde pas, si au moins on corrige) ... Il est temps qu'il change sa façon de faire, sinon, non content de n'être pas suivi par ses pairs, il ne le sera pas non plus par la base ...

oups, désolée, "qui manifestement N'EST pas le sien" !

Bonsoir !
Ci-dessous message adressé sur site du PS, à Ségolène ROYALE, B. DELANOE et d'autres "stars" du PS

Bonsoir Messieurs !

En ne prévoyant votre prochain congrès que tardivement en 2008, vous faites le jeu du pouvoir en place et le malheur et la désespérance des français. Quoique vous disiez ou fassiez vous n'êtes plus crédibles. Il semblerait qu'il vous est plus important de sauver la mise aux municipales que l'intérêt des français. Si non, faites votre Congrès maintenant ! Un sympathisant qui désespère du PS !

Manuel doit postuler dès aujourd'hui pour la candidature au poste de 1er Secrétaire du Parti Socialiste.
Cette démarche aura un efet d'encouragement et d'espoir pour tous les adhérents socialistes sincères et enclenchera un processus d'entrainement à l'intérieur du Parti.
Il faut mener par ailleurs une action de fond sur les statuts en allant notamment en justice pour demander l'avis et la sanction du Conseil d'Etat sur les points suivants en litige : Les adhérents à 20€; Les 30 parrainnages pour postuler à la candidature; Le non-respect de la déclaration des droits de l'Homme de 1789 incluse dans la Charte d'Ethique et les statuts du PS (l'accès à tous aux emplois et fonction publics) par le Bureau National en censurant arbitrairement et en violation des statuts ( http://salaries.monsite.orange.fr/) des candidats à la candidature inconnus mais qui avaient un point de vue à faire valoir dans l'intérêt du parti et du peuple notamment sur le Président -arbitre et une phase de cohabitation qui aurait du être notre objectif minimum aux élections de 2007.
françois Hollande doit désormais être mis devant ses responsabilités en justice au Conseil d'Etat et en Cassation. Soyons aussi procédurier et soucieux de l'application des statuts que lui et son équipe !

Désolé mais mon lien semble inactif mais en frappant l'adresse :

http://salaries.monsite.orange.fr/

vous accèdé à la page d'accueil suivante :

SITE MILITANT A VERSER AU DOSSIER D'ANALYSE DES DEFAITES DU PS
RAPPEL :VIOLATION DES STATUTS POUR LA DESIGNATION DU CANDIDAT DU PARTI SOCIALISTE A L'ELECTION PRESIDENTIELLES D'AVRIL 2007 ET MEPRIS A L'EGARD DE LA CANDIDATURE D'UN ADHERENT.

Rappel de la candidature censurée de JOSE RYDEN,
Candidat partisan de la "COHABITATION" en 2007
pour renouveler les cadres du Parti pendant 18 mois et ouvrir une 3ème voie trans-courants.

Militant du secteur "ENTREPRISES" DU PARTI SOCIALISTE, issu du monde ouvrier et défenseur des classes moyennes.

lundi 2 octobre 2006.
Ma lettre de candidature adressée ce jour par FAX et LR est en ligne dans le pavé " Ascenseur politique ?"

lundi 18 février 2007;
Recours en annulation de la procédure de désignation du candidat PS envoyée par lettre recommandée avec AR à la Commission Nationale des Conflits du PS.

Lundi 10 septembre 2007
Demande formelle à mon responsable de section d'écrire à notre 1er fédéral pour obtenir les réponses à mes questions et contestations formulées par les lettres recommandées à mes lettres du 2 octobre 2006 et 18 février 2007 restées sans aucune réponse.
Appel solennel par la présente lettre à la commission de règlement des Conflits et contentieux de la Fédération de la Marne afin que réponse me soit formellement donnée au nom des « droits de l’adhérent » au PS.


Dimanche 14 octobre 2007
Le Parti n'a pas encore daigné répondre à mes deux lettres recommandées. Cette illustration du mépris de l'adhérent confirme la coupure en une élite politique dirigeante qui se considère supérieure à la base et ne lui reconnaît que le droit de payer sa cotisation. En ne respectant pas ses statuts, le Bureau National viole la règle de base de tout engagement politique. Ces faits devront faire parti des éléments à prendre en compte pour expliquer les cinq défaites en 12 ans aux Présidentielles (3 défaites consécutives) et aux Législatives (2 défaites consécutives) de 1995 à 2007.

EXIGEONS UN AUDIT ET UN BILAN SOCIAL DU PARTI
Un "audit" du Parti et un "bilan social" par un prestataire indépendant reste à réaliser avec remise des rapports et des diagrammes d'illustration début septembre pour discussion en section en octobre -novembre.
Il devient urgent d'analyser et de débattre des responsabilités des dirigeants du Parti depuis 10 ans avec nécessité de remonter à 1981 pour certaines questions.

Plus que jamais la règle en vigueur pour les travailleurs " Qui a des responsabilités doit en rendre compte" interpelle.
Faudra -t-il une manifestation des adhérents comme une présence nombreuse et passive ininterrompue dans les locaux de Solférino pour obtenir des comptes ou aller en justice au Tribunal de Grande Instance et au Conseil d'Etat pour commencer à donner corps au "droit de l'adhérent" par la jurisprudence ?

REFONDONS LE PARTI A PARTIR DE PRINCIPES SOCIALISTES :

- Diversité autant que parité au Parlement avec présence de députés et sénateurs représentant tous les catégories de citoyens,
- Création en vue du Conrgrès de 2008 d'un mouvement "constituant", résistant, transversal, populaire et alternatif aux courants du XXème siècle : STATUTS-PS,
http://statutsdups.monsite.orange.fr/
- Promotion du Droit à l'Information dans tous les domaines sauf raison d'Etat,
- Revendiquer la forme la plus achevée de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE AUTHENTIQUE : le recours au référendum citoyen et à terme "électronique multi-sujets en mairie" sur 15 jours, une fois par an.


Un petit message, le premier, très modeste pour exprimer mon sentiment suite à l'émission "A vous de juger" ce soir. Un sentiment de frustration, comme souvent, en constatant qu'une fois de plus, la ruse des membres du clan UMP a porté à son apogée, cette ruse assez révoltante qui consiste à se plaindre de ne pas être écoutés jusqu'au bout par leurs contradicteurs là où eux-mêmes ne respectent pas cette règle, la ruse de victimisation, mais pire que tout celle qui consiste à brouiller les pistes en réfutant les arguments adverses pour mieux les reprendre ensuite, c'est une ruse de récupération qui sert bien une politique désorganisée et incohérente dans son ensemble. La majorité tente de monopoliser poliment la parole en faisant croire le contraire, et la gestion des temps de parole conduite par Mme Chabot n'aide pas à l'équilibre.
Mais quel soulagement d'assister, enfin, à votre colère, M.Valls face à la mauvaise foi, une colère légitime, une "colère saine", qui n'était en rien une tirade.Mais le problème est de savoir comment vous, membres de l'opposition, puissiez vous exprimer sans être parasités par le pouvoir qui semble toujours devoir cacher quelque chose, qui joue l'ouverture (d'esprit?) en apparence avec pourtant ce déni de l'opposition. Comment faire passer la critique constructive en incluant les "propositions" (chères à Mme Dati (sic))et en touchant au plus près les sentiments des Français?
Je vous soutiens de tout coeur.
Cordialement.

voila je vois l avenir é je commence a avoir peur pour la générations a venir. il serai temps de laisser de coté le passé é de refondé une gauche avec dé alliance dé nouvelles personnes qui veulent un changement é une vie meilleure. je pense que vous pouvez y arriver mr valls car je vous trouve bien é sincére. mais pour y arriver il faut le soutiens de tous lé militants. il faut que ça chance é que tous lé français s y mettent. alors allons é tous on pourra vivre mieux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.