Exclusivité blog, accédez avant tout le monde (ou presque) à ma profession de foi de 2ème tour.
La réalisation de ce type de document tourne souvent à la panique. Tous les électeurs reçoivent la profession de foi. Même ceux qui habituellement refusent les tracts sur les marchés ou qui jettent ce que nous apportons dans leur boîte aux lettres lisent la profession de foi.
Il est donc important d'aller à l'essentiel sans rien oublier.
Je vous laisse juge de la réussite dans cet exercice.
Téléchargez le pdf en cliquant ici.
Sur la profession de fois :
Vous comparez le nombre de voix obtenu en 2007 et en 2002 sans comparer le nombre de d’inscrits et de votants sur les deux années !! Comparaison qui n’a pas raison. !
Votre faible score à Corbeil-Essonnes ne s’explique que par une chose : non ce n’est pas la vague ! C’est la mauvaise réputation de votre suppléant…! Croyez-moi, vous méritez mieux comme suppléant. !
Avec une assemblée nationale majoritairement à droite, que vous soyez 100 ou 200 députés vous ne servirez à rien…c’est la logique de la Vème république ! S’il y a une dérive, c’est le peuple qui doit reprendre les choses en main… ! et il sait le faire…il l’a déjà fait à l’occasion du CPE !!
Si vous changez du suppléant…bonne chance pour dimanche !
Driss
Rédigé par : driss | jeudi 14 juin 2007 à 22h10
Quand Valls sera au gouvernement de Sarkozy c'est son suppléant qui siègera à l'Assemblée et son 1er adjoint à la mairie d'Evry.
Rédigé par : Charles | jeudi 14 juin 2007 à 22h34
moi ça ne me choque pas que le maire d'evry soit secrétaire d'état. il le mérite je pense
Rédigé par : Marianne | jeudi 14 juin 2007 à 22h47
mais si Valls ne siegera pas à l'Assemblée, ça change beaucoup de chose pour le vote de dimanche !!!
Rédigé par : lysianne | jeudi 14 juin 2007 à 22h54
Bonsoir,
je lis ici et là la possiblité que Mr VALLS soit secretaire d'etat, j'espère que c'est une blague :
il veut être à la tête du PS et les éléphants ont crié au traitre sur Mr BESSON!
Déjà de l'avoir comme maire et député qui ne fait rien sur la sécurité et ne fait ps respecter la loi (Pocket bikes : " je ne veux pas de manifestations ...") ; alors,non merci au plan national!
J'espère que vous ne serez pas élu, car dans des dossiers actuels, vous changez d'idée après des manifestations, avec tract municipal pour le faire savoir : Square du dragon (Merci Mr JOSPIN pour avoir changé le calendrier des élections - cela nous aide).
Bonne chance quand même.
Rédigé par : Lambda citoyen | jeudi 14 juin 2007 à 23h08
Il n'est pas sûr que Manuel Valls puisse rentrer au gouvernement à cause du sondage des Renseignements Généraux qui le donne battu au 2e tour face à Mme De Olivera.
Rédigé par : Paulin | jeudi 14 juin 2007 à 23h18
Mais alors si Manuel Valls et Julien Dray sont battus dimanche, ça voudrait dire qu'il n'y a plus aucun député de gauche dans l'essonne ?
Rédigé par : | jeudi 14 juin 2007 à 23h28
Tant que le bureau de vote n'est pas fermé, tout est possible ; laissons parler les votants ; quelque soit leurs sensiblités politiques.
On verra cela dimanche soir.
Par contre, si Monsieur VALLS a pour objectif d'être élu, puis de démissionner pour être secrétaire d'état, j'ose espérer qu'il ne le fera pas :
Il critique le président "super ministre" qui dirige tout, et veut une gauche forte d'opposition.
Et donc il serait dirigé par N.SARKOZY (un comble #1) et serait en face de son suppléant (comble #2).
On veut un/une député qui s'occupe de nous - circo1 en essonne !
Rédigé par : Lambda citoyen | jeudi 14 juin 2007 à 23h30
Paulin,
Pourquoi le PS n'ouvre pas les yeux et ne se demande pas pourquoi les français votent à droite ?
Même les français immigrés votent à droite!
Rédigé par : Lambda citoyen | jeudi 14 juin 2007 à 23h32
...et il y'a même aussi des socialistes qui votent à droite.
Cher Lambda Citoyen dans votre message de 23h08 vous écrivez que vous souhaitez que Valls ne soit pas élu. Puis dans votre message de 23h30 vous semblez souhaiter qu'il soit élu pour s'occuper de vous. C'est une contradiction qui m'échappe.
Rédigé par : | jeudi 14 juin 2007 à 23h39
Que les choses soient claires : Manuel Valls ne rentrera pas dans un gouvernement de droite !
Sur la foi des pronostics de la presse, on pourrait croire que Nantes sera champion de France de L1 l'année prochaine, n'est-ce pas Monsieur Dassault !
Arrêtez donc les rumeurs.
Rédigé par : Tony | jeudi 14 juin 2007 à 23h41
Hormis le 93 toute l'Ile-de-France risque d'être à droite.
Rédigé par : | jeudi 14 juin 2007 à 23h42
Tony, ce n'est que votre avis...mais pas celui du principal intérréssé. Donc, vous aussi vous diffusez une rumeur (celle qu'il n'ira pas au gouvernement, alors que ça été annoncé par plusieurs médias nationaux)
Rédigé par : | jeudi 14 juin 2007 à 23h46
c'est etonnant de voir un blog aussi peu réactif où son auteur ne répond à aucun des messages, ni aux questions posées. C'est surement ainsi que Manuel Valls conçoit son role de député? Pourtant il se targue d'etre proche de ses electeurs !
Rédigé par : | jeudi 14 juin 2007 à 23h57
Comme le pape, Valls fait des bulles ... et on ne commente pas les bulles du pape!
Rédigé par : Nouvelle Donne | vendredi 15 juin 2007 à 00h39
Cher "anonyme" vous écrivez :
"Cher Lambda Citoyen dans votre message de 23h08 vous écrivez que vous souhaitez que Valls ne soit pas élu. Puis dans votre message de 23h30 vous semblez souhaiter qu'il soit élu pour s'occuper de vous. C'est une contradiction qui m'échappe."
dans mon 1er message, je suis clair : je ne veux pas de lui.
Pour ce qui est du second message, je parle de manière générale.
Et oui quelque soit le tendance du député, il doit se préocupé des gens de sa circo.
Chose qu'il ne fait pas (sentiment général qui grandit).
est-ce clair ?
Rédigé par : Lambda.citoyen | vendredi 15 juin 2007 à 08h23
Attention à ne pas projeter vos désirs et penser que ça devient des tendances générales.
Non, tout le monde ne pense pas qu'il ne s'occupe pas de sa circonscription.
Au passage, en essayant d'être le plus pragmatique possible, MV n'aurait absolument aucun intérêt à rejoindre un gouvernement de droite, ce serait du suicide politique (Besson et Kouchner n'avaient que peu de chance d'avoir un avenir politique dans 5 ans).
Messieurs, lorsque vous lancez des rumeurs essayez de faire en sorte qu'elles soient a minima plausibles.
Quant aux "sondages" des renseignements généraux :
Je ne savais pas qu'ils étaient devenus institut de sondage (mdr) et que les résultats étaient devenus publics !! Vous êtes vraiment très forts...
Rédigé par : cemc | vendredi 15 juin 2007 à 10h25
Il y'a toujours eu des sondages effectués pour les Renseignements Généraux et il y'a toujours eu des fuites surtout au niveau local.
Rédigé par : Etienne | vendredi 15 juin 2007 à 10h36
La seule chance pour Valls d'avoir un avenir politique, c'est de participer à un gouvernement d'ouverture. Il ne fait pas parti des éléphants et il a 45 ans. Sachant que le PS est mort pour les 15 ans à venir, il n'y a pas d'autres solutions pour Valls s'il veut éxister en politique.
Ou alors il finira comme Montebourg, c'est à dire probablement battu, à devoir aller pointer aux assédics.
Rédigé par : eric | vendredi 15 juin 2007 à 10h41
Arrêtez avec votre ouverture, il n'y a que vous pour y croire.
Quant au PS, ne vous avancez pas trop, la vie est faite de cycle et vous nous sous-estimez, dans cinq ans nous en reparlerons, notamment si des Hommes comme MV et d'autres trouvent un écho.
Malgré cela, sachez que si cela n'était pas le cas, ce n'est pas vers l'UMP que les gens comme moi iraient...d'autres prônent une ouverture bien plus crédible que la vôtre.
Oui, je connais ses fameuses "fuites", personnellement, je n'y porte jamais aucune attention, elles sont quasiment constamment fausses(l'argument "ça vient des RG" étant trop souvent la crédibilisation bien maladroite de rumeurs lancées encore une fois mal réfléchies), mais l'espoir fait vivre n'est-ce pas ?
Rédigé par : cemc | vendredi 15 juin 2007 à 11h05
Les rumeurs sont infondées ET l'idée selon laquelle les RG pronostiqueraient une défaite de Manuel Valls est pour le coup totalement farfelue.
Les RG ont autre chose à faire et même s'ils le faisaient ils ne donneraient pas les résultats.
Pour rappel, les RG font du renseignement, ce n'est pas l'Agence France Presse.
Rédigé par : Tony | vendredi 15 juin 2007 à 13h31
bonjour , je me sens beaucoup de souffrance pendant 5 ans ensuite je n'ai pas retrouvé rechercher mon travail car je suis sourde ! j'avais ecrit une lettre recommandée pour manuel valls ensuite j'avais envoyé la deuxieme lettre de saliou Diallo (lutte de discriminations )ensuite j'avais attendu la mediation de service public municipal corinne charpentier qui ira m'envoyer le fax ! je suis malheureuse car leurs collegues ne m'aident jamais pour un rendez vous avec l'interprete et je n'ai jamais reçu mes lettres ! depuis 5 ans , j'avais voté l'election legislative pour manuel valls mais on n'a jamais organisé pour m'aider ! maintenant je ne veux plus voter car à viry chatillon, j'ai beaucoup envoyé 20 fois le fax de l'anpe d'ohé promethée qui n'a jamais fait me prevenir pour l'explication ! c'est l'ohé prothemée qui s'occupe les personnes handicapées pour rechercher leur travail ! je suis mon professionnel de monteur photograveur pendant 8 ans à paris et j''etais mon chef de cuisine dans la creche à monthlery ! maintenant je trouve que la gauche ne marche pas m'aider ! je suis handicapée mais je ne suis pas malade et j'ai capable de faire mon travail sans telephoner ! christine duarte sourde
Rédigé par : duarte christine sourde | vendredi 15 juin 2007 à 13h42
A Christine,
Sachez que tous les organismes publics (ministères, préfectures,...) recrutent depuis 2 ans les handicapés dans les 3 catégories (A, B et C), sans besoin de passer un concours. Il suffit d'avoir la carte mentionnant que la personne est handicapées.
D'abord lisez l'article sur le site web suivant :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F430.xhtml
Ensuite adressez-vous directement aux directions de ressources humaines des organismes publics cités plus haut :
http://lesservices.service-public.fr/national/index.htm
Il y a actuellement un besoin urgent de recruter des handicapés, l'Etat n'ayant pas atteint son quota de 6 % ce qui l'oblige à payer des taxes.
Ayez confiance, je suis certain que vous trouverez rapidement un emploi.
Bon courage Christine.
Rédigé par : Sam | vendredi 15 juin 2007 à 18h20
Le pseudo Tony et Manuel Valls ne font qu'un. A chaque fois leurs heures d'intervention sur ce blog sont identiques.
Je comprends mieux l'attachement démesuré de Tony à Manuel.
Rédigé par : Aquarius | vendredi 15 juin 2007 à 18h22
A Aquarius,
Vous dites que les heures d'intervention de M. VALLS et de Tony sont identiques.
J'ai essayé d'arriver à la même conclusion que vous. Ca ne tient pas et voilà pourquoi :
Article de M.VALLS : Profession de foi mercredi 13 juin 2007 Rédigé à 16h14
Commentaires de Tony sur le sujet "Profession de foi" :
Rédigé par: Tony | le mercredi 13 juin 2007 à 21h21
Rédigé par: Tony | le jeudi 14 juin 2007 à 23h41
Rédigé par: Tony | le vendredi 15 juin 2007 à 13h31
Conclusion : votre conclusion est fausse. Vérifiez-vous même.
Rédigé par : Sam | vendredi 15 juin 2007 à 19h00
Dans le nouveau gouvernement de Sarkozy, il y'aura bien les socialistes indiqués hier sur ce blog dont M.Valls. Le seul à avoir démenti son entrée au gouvernement c'est Malek Bouthi.
Rédigé par : Achard | vendredi 15 juin 2007 à 19h56
A Achard,
Citez vos sources SVP y compris l'url (adresse du site web).
La suite logique, si votre affirmation est vraie, la candidate UMP (première circonscription de l'Essonne) s'est retirée au profit de M. VALLS sur ordre de son parti ?
Merci pour la bonne nouvelle.
Rédigé par : Sam | vendredi 15 juin 2007 à 20h41
Ca me fait toujours marrer de voir combien des gens sont capables de vénérer à ce point leur député. Le côté groopie prête à passer ses vacances au Vatican, à Lourdes ou devant la mairie d'Evry, ça me fait autant rire que ça m'inquiète. Parce que les limites du fanatisme ne sont plus très loin.
Rédigé par : | vendredi 15 juin 2007 à 20h57
C'est étonnant que Malek Bouthi ne rentre pas au gouvernement. Parce qu'il est né le 20/10/1964 à Neuilly-sur-Seine... alors forcément ça crée des liens avec Sarko.
C'est ça la gauche caviar, hein SAM dégoute ?
Rédigé par : isidore | vendredi 15 juin 2007 à 21h03
oui bien sur je suis courageuse de passer mon concours et je l'ai raté ensuite j'ai toujours gardé mon dossier de cotorep de catégorie C et je suis allée à l'association d'ADAPT à evry et j'avais attendu la reponse depuis fevrier ! mais j'ai beaucoup de problemes de mon travail d'harcelement telephonique dans la creche qui m'a fait mon avertissement comme discrimination et j'avais peur de mes collegues donc j'avais quitté ! pour ça , j'avais ecrit les lettres pour manuel valls qui a bien connu rencontrer l'harcelement telephonique ! je suis allée deposer porter plainte depuis lundi28mai avec l'interprete ! helas ! l'harcelement telephonique est malheur avec moi qui n'ai rien fait les problemes de mon travail ! je trouve que les collegues de mairie ne sont pas gentils avec lui et moi sans organiser pour discuter contre les problemes et pour eviter de deposer porter plainte ! je suis capable de faire des efforts pour ecrire les lettres que j'ai fait les petites fautes d'othographe et de redaction difficle ! si l'adjoint de mairie n'avait pas compris lire mes lettres , il pourra faire d'effort pour un rendez vous avec l'interprete ! j'ai lu la droite qui va créer beaucoup de souffrances et j'ai remarqué qu'elle a bien raison d 'aider les souffrances ! je suis témoin ! j'aimerai que manuel valls va créer beaucoup de souffrances pour christine qui aura besoin de vous qui aidez organiser et surveiller votres collegues qui ont mal travaillé faire ses concours !je ai raté mon concours et je suis capable de faire des efforts de discuter les politiques avec vous ensuite je n'ai plus peur de vous pour comprendre les debats !
Rédigé par : christine duarte sourde | dimanche 17 juin 2007 à 12h44
je savais bien que manuel valls n'avait pas fait verifier ma lettre recommandée , je vous explique tout à l'heure et je savais le weblog pour eviter les commentaires mais vous les gardez enregistrer sans mettre les commentaires ! je vous ai prevu contre les problemes pour eviter d'avoir honte !je savais que votres collegues cachent ma lettre recommandée ! vous voyez la preuve de commentaire bloqué
Rédigé par : duarte christine sourde | dimanche 17 juin 2007 à 13h36
Le nouveau Parti
" LES TRAVAILLISTES"
Comme en angleterre, comme en chine le Profit oui pour une
meilleure répartition
Une défense principale des populations en dessous de 2 496 E
" LE PLAFOND DE LA SSOCIALE "
UN COMITE DES SAGES ANCIENS MINISTRES ET PREMIERS MINISTRES
S'IL OPTENT POUR UN REFUS DE
REVENIR AUX AFFAIRES
AVEC JACQUES DELORS IL MONTERA
L EQUIPE QU IL FAUT !!
LES JEUNES DEPUIS 2000 DOIVENT
ETRE MIS EN RESPONSABILITE
URGENT
Rédigé par : DUMAS | samedi 28 juil 2007 à 15h03
Non il n'y a pas de linge sale à
laver .......
De nouveaux critères doivent être
definis , Acceptés puis exécutés
Ce qui ne peuvent ou ne veulent pas ou qui tentent de recréer une
situation des Années 1981 doivent
être écartés .
Les premiers critéres de choix, la Compétence, la Qualité et
surtout la Crédibilité Générale
Une radioscopie Personnelle afin
d'être inattaquables
Avec le Sourire, mettre de l'efficacité partout et ce sans
ce préoccuper des autres !!!
La différence ce fera de suite !!
Vous avez la capacité a aider le PS donc allez au bout !!!
rd
Rédigé par : | samedi 28 juil 2007 à 15h10
M. Valls,
Tout comme vous, j'estime que le "socialisme" est mort, et ce, depuis un bon moment. Non seulement il est mort, mais il n'a plus d'avenir. Ce que la gauche française a besoin, c'est de ce fameux aggiornamento dont on parle depuis des années. Limiter les impacts pervers de la mondialisation, ne pas laisser sur le bord de la route des couches sociales défavorisées. Voilà des objectifs concrets autour desquels les membres du parti majeur de la gauche française devraient se rassembler. La faiblesse du parti socialiste s'explique en grande parti par ses décisions erronées sur des dossiers majeurs (loi des 35 heures, aucune politique de gestion de l'immigration, manque de leaders naturels face à N. Sarkozy en qui beaucoup de français se reconnaissent, quoique puissent en dire les dirigeants du parti socialiste).
Dans le contexte actuel de la politique française, M. Valls, comment vous situez-vous ? Etant donné vos aspirations pour le blairisme, quel chemin comptez-vous prendre? Allez-vous préférer rester dans un parti socialiste condamné, tel qu'il est aujourd'hui, à la défaite lors des élections majeures? Allez-vous suivre la 3e voie de F. Bayrou, qui, malgré le jeune et faible parti qui le soutient, possède un avenir électoral certain? Suivrez-vous une 3e voie?
J'espère que vous me répondrez, sans langue de bois, si possible.
Cordialement,
Rédigé par : Cyril Guimbard | vendredi 28 sep 2007 à 11h05
Actuellement la sécurité sociale accuse un déficit qui ne cesse d'accroître. Maintes réformes réalisées par le passé n'ont pas permis de redresser la situation. Elles entraînent plutôt une dévaluation de la protection sociale.
Il y a un grand silence que l'on doit rompre. Il existe en France un régime local de sécurité sociale : celui d'Alsace-Moselle. Il a été institué alors que cette région était annexée à l'Allemagne. Lors du retour à la souveraineté française, ce régime a été maintenu car la protection qu'il assurait était supérieure à ce que procurait le régime général en vigueur en France, ce qui est toujours le cas. Ce régime local ne serait pas déficitaire en raison de la souplesse des taux de cotisation appliqués.
Avant de proposer des mesures nouvelles pour résorber le déficit de la sécurité sociale, ne serait-il pas intéressant de s'inspirer de ce qui se fait actuellement en Alsace-Moselle.
Le meilleure solution est de faire un comparatif entre le régime général et le régime local Alsace-Moselle (cotisations, remboursements, bilans des exercices, etc...). Ensuite, voir l'incidence de l'extension de ce régime local à toute la France. Bien entendu, dans le cadre de cette étude, par mesure de clarté, il ne faut pas aborder les régimes particuliers de protection sociale.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous prêt à aborder l'étude demandée mais aussi de faire vôtre ces idées avancées ?
Rédigé par : BURCKEL Michel | dimanche 30 sep 2007 à 22h40