Exclusivité blog, accédez avant tout le monde (ou presque) à ma profession de foi de 2ème tour.
La réalisation de ce type de document tourne souvent à la panique. Tous les électeurs reçoivent la profession de foi. Même ceux qui habituellement refusent les tracts sur les marchés ou qui jettent ce que nous apportons dans leur boîte aux lettres lisent la profession de foi.
Il est donc important d'aller à l'essentiel sans rien oublier.
Je vous laisse juge de la réussite dans cet exercice.
Téléchargez le pdf en cliquant ici.
bonjour M. valls je trouve ca trés scandaleux de dire que la vie du parti socialiste tourne autour d'un couple. c'est complement faux, pouquoi le mjs c'est il autant mis ds la campagne ( c'est pas le couple hollande qui le dirige) pourquoi les ténor comme dsk et jospin sont venu, je suis désolé, la vie du ps ne tourne pas autour de 2 personne.
j'ai trouvé vos propos haineux et trés mal placé. j'attend des explication sur votre blog.
stanislas
Rédigé par : stan | mercredi 13 juin 2007 à 16h38
Très efficace.
Rédigé par : cemc | mercredi 13 juin 2007 à 16h59
Impactant visuellement...
Une remarque: j'aurais mis pour le Modem une évolution vis à vis du score UDF.
Et une 2eme remarque: la balance des couleurs de la photo semble fortement rouge...
Je rebondis sur Stan pour dire que votre blog serait un bon lieu pour s'expliquer sur 1) les propos sur le couple 2) les propos sur F. Hollande qui doit démissionner
Peut être que ces 2 camarades font aussi des contretemps mais pourquoi ajouter de l'huile sur le feu ?
Rédigé par : FP NICOLAS | mercredi 13 juin 2007 à 17h08
Pfft, cela commence à tourner vinaigre chez vous ...
Mais que comptez vous donc, honnêtement, proposer comme alternative aux Français ... qui vous ont fit STOP le 6 mai....?!
Commencez par laver votre linge sale en famille et revenez nous voir plus tard !!!
Dans ce contexte, sortir une "profession de foi" c'est du foutage de gueule caractérisé ...
A quoi croyez vous donc, si ce n'est qu'en vous même, Monsieur Valls ?!
Rédigé par : nouvelle donne | mercredi 13 juin 2007 à 17h11
C'est beau, y'a de la couleurs et plein de belles promesses. C'est normal, c'est une profession de foi.
Le problème c'est qu'on attend toujours le bilan des 5 ans à l'Assemblée Nationale.
Aucune question posée au gouvernement concernant la perte de 3000 emplois chez Altis comme ce fut démontré sur ce blog (voir le post: CHEZ F.O.G).
Aucune action prise auprès de Matignon et des ministères concernés. Les seules actions prises, l'ont été par le député UMP F. MARLIN.
Alors, vos promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Rédigé par : Le cégétiste | mercredi 13 juin 2007 à 17h17
Voilà des preuves d'actions concrètes d'un député UMP qui fût le seul à s'occuper des 3000 emplois menacés à Corbeil chez ALTIS.
Et vous Mr Valls, où sont vos preuves (hormis vos promesses) ? Même pas la moindre petite question posée au gouvernement... et pourtant vous seriez passé à la télé !!!!
http://photos1.blogger.com/blogger/7136/2668/1600/dominique.1.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/7136/2668/1600/villepin.0.jpg
http://bp1.blogger.com/_EXrXyb3SLO8/RlqD-3q6YvI/AAAAAAAAAGo/6cWHF-jx5p0/s1600-h/Lettre_Altis_J-L_Borloo.jpg
Rédigé par : Sauvons 3000 emplois chez ALTIS | mercredi 13 juin 2007 à 17h27
Si l'UMP Franck Marlin a été ré-élu au 1er tour dans la 2e circonscription de l'essonne avec plus de 55% des voix, c'est qu'il y'a effectivement des raisons.
Rédigé par : Christian G. | mercredi 13 juin 2007 à 17h32
le site d'altis etant sur Corbeil et le Coudray-Montceaux, il y'a 2 députés pour ce site de haute technologie.
L'un, Valls est socialiste et n'a rien fait pour sauver 3000 emplois (directs et induits) et l'autre est Frank Malin (UMP), et il est le seul qui s'est bougé le c... pour tenter de sauver ce fleuron. Après, il y'en a qui s'etonnent de l'arrivée de la vague bleue. Mais il 'y a pas que la vague qui est bleue, dèrriere c'est le mur qui est bleu lui aussi...
Rédigé par : Marie | mercredi 13 juin 2007 à 17h37
c'est un vieux militant socialiste qui s'adresse à vous pour condamner votre comportement et vos déclarations qui nuisent aux candidats socialistes dans plus de 400 autres circonscriptions.
Etre socialiste ce n'est pas - à mes yeux - etre seul avec ses rancoeurs et jouer les grincheux sur les ondes nationales.
Bien à toi.
Rédigé par : serge | mercredi 13 juin 2007 à 17h56
Ceux qui critiquent Manuel Valls ne le connaissent pas. Je n'ai jamais vu un député aussi franc, efficace et proche des citoyens.
Pour ceux qui parlent de ALTIS, vous jugez sans savoir car parfois les interventions discrètes sont plus pertinentes!
Bravo et bonne continuation Monsieur Manuel Valls.
Vous aurez toujours mon appui et celui de mon épouse.
Rédigé par : Sam | mercredi 13 juin 2007 à 18h06
Sam, vous vous foutez du monde en méprisant les malheureux salariés d'Altis qui jugent sans savoir (selon vous). Mais qui etes vous donc pour dire des conneries pareilles ? Les salariés sont mieux placés que vous. Vous faites pitié.
Rédigé par : Edith | mercredi 13 juin 2007 à 18h15
je suis entièrement d'accord avec les propos de manuel, et je dirais encore plus
cette candidature sego a été une grande supercherie pour ne pas dire plus
un ancien camarade qui ne renouvellera pas sa carte membre depuis 1995
Rédigé par : jb | mercredi 13 juin 2007 à 18h15
avec des socialistes comme Sam, incapables d'ouvrir les yeux et de reconnaitre les aneries du PS et de ses dirigeants, on est vraiment mal barré.
Rédigé par : rico | mercredi 13 juin 2007 à 18h17
et enfin, j'ajoute puisque je le constate a peine, que le blog de manuel est free, je veux dire pas de censure directe ou indirecte.
rare par les temps qui courts.
Rédigé par : jb | mercredi 13 juin 2007 à 18h20
Pour Edith :
Profitant de l'anonymat et de la liberté de ce blog, vous vous permettez d'insulter les gens. C'est vous qui faites pitié!
Je n'ai jamais visé les salariés d'Altis! Mais qui êtes vous EDITH pour attaquer les gens de cette manière? Sûrement pas une socialiste!
Rédigé par : Sam | mercredi 13 juin 2007 à 18h34
Mr Valls appelle aujourdhui à la modernisation et/ou à la refondation du PS. Il appelait il y a quelques semaines à la candidature du trotskiste ringard Jospin qui militait clandestinement (démocratie oblige) dans un parti étranger à la notion même de démocratie.
Cohérence.
Rarement raclée électorale aura été aussi méritée.
Rédigé par : fs | mercredi 13 juin 2007 à 18h51
sam vos propos sont détestables.
Rédigé par : lucien | mercredi 13 juin 2007 à 19h15
Moi aussi, SAM démange !
Rédigé par : Thierry | mercredi 13 juin 2007 à 19h17
Une bonne raclée, le PS ne mérite rien d'autres.
Rédigé par : Nicolas | mercredi 13 juin 2007 à 19h19
Valls finira dans mon tiroir.
Rédigé par : françois hollande | mercredi 13 juin 2007 à 19h22
et je dirais même plus, SAM ennui.
Rédigé par : corinne B | mercredi 13 juin 2007 à 19h23
SAM gave !
Rédigé par : ségolaine caviar | mercredi 13 juin 2007 à 19h24
Faudrait peut-être revenir au sujet de ce post, c'est à dire la profession de foi du professeur Valls.
Parce que c'est "Mensonges et Compagnie".
Rédigé par : au piquet ! | mercredi 13 juin 2007 à 19h29
C'est quand le 2e tour?
Après je vous inviterai autour de ma piscine dans ma maison de Mougins à seulement 200.000 euros.
Rédigé par : Ségolaine du Poitou | mercredi 13 juin 2007 à 19h36
L'impot sur la fortune ?
Bien-sûr que je suis POUR. Mais que pour les autres.
Rédigé par : Ségolaine de Mougins | mercredi 13 juin 2007 à 19h38
Après la platitude, la bravitude, voici que sort avec Bayrou, la téléphonitude.
Rédigé par : Ségolaine du Petit Robert | mercredi 13 juin 2007 à 19h40
Le dernier sondage qui sera publié jeudi après-midi annonce déjà entre 475 et 525 députés pour l'UMP.
Rédigé par : Eric H. | mercredi 13 juin 2007 à 19h56
Une profession de foi à l'image de votre discours des semaines précédentes : pas un mot sur les habitants de votre circonscription et sur ce que vous pouvez leur apporter.
Le national, y'a que ça qui compte pour vous.
Eh bien, occupez-vous dont du PS et laissez votre place à Cristela de Oliveira qui semble, elle, s'intéresser sincèrement à sa circonscription.
Rédigé par : plaintcontrix | mercredi 13 juin 2007 à 20h52
Certains semblent s'égarer dans leurs commentaires. Il est FAUX de dire que Manuel Valls n'a rien fait pour Altis. De nombreux syndicalistes témoingnent du contraire. Il se bat pour le site comme il se bat pour Hélio et comme il s'est hier battu pour les LU.
D'où que nous venons, si nous voulons rénover le PS, le débat mérite plus que des attaques et des clichés.
Manuel Valls propose une méthode, il a des idées. On peut ne pas être d'accord mais la manière de faire l'honore.
Rédigé par : Tony | mercredi 13 juin 2007 à 21h21
bonsoir Monsieur walls,
votre intervention le soir des éléctions a attiré mon attention sur vous et j'ai commencé à suivre votre blog, je suis centriste mais à gauche, j'espére ne une nouvelle generation qui ferait une vrai politique de gauche, vous semblez direct et franc, toutefois votre profession de foi me deçoit le poncif de la tva qui augmente c'est de l'épouvantail d'amateur, je ne comprends vous êtes dans l"oposition soit mais battez vous avec des arguments loyaux et ne brassez pas de l'air comme ce couple calamiteux qui a fait le lit de sarko dont j'ai peur je le reconnais, demarquez-vous et faites nous retrouver le coeur pour la politique.
comment trouvez-vous le temps de suivre votre blog???*
bonne soirée.
Rédigé par : bongard | mercredi 13 juin 2007 à 21h32
Tony,
Quelles preuves, quelles actions, quels résultats ?
Rien, le vide, le néant et 3000 emplois à la trappe chez Altis dans l'indifférence générale.
Rédigé par : Le cégétiste | mercredi 13 juin 2007 à 21h40
Sympa le blog avec liberté d'expression totale Manuel, mais veille à ce qu'il ne soit pas trop noyauté par les militants de droite, assurément décomplexés depuis que le rouleau compresseur idéologique libéral a terminé de laminer ce qui restait de pensée critique et alternative dans ce pays.
Rédacteur "plaintcontrix": l'élection à la députation vise à intégrer l'élu à la "représentation nationale", le député ne représente ainsi non sa circonscription au Palais Bourbon, mais la Nation entière (revoir Rousseau, Locke, Hobbes et autres précurseurs du contrat social). Relisez la Constitution du 4 octobre 1958, dont l'article 27 dispose que "Tout mandat impératif est nul". Certes les rhétoriques électorales clientélistes sont malheureusement légions depuis quelques temps, notamment aux législatives, et votre propos sur l'absence "d'apport du député aux habitants de sa circonscription" (texte non repris in extenso j'en conviens) dénote l'intériorisation par nombre de citoyens de cette dérive fâcheuse de la pratique politique. Ainsi, désolé de le rappeler avec la candeur de ma jeunesse, mais on élit un parlementaire, législateur de la Nation, et non un rendeur de services ou un facilitateur de procédures/avancement de dossiers administratifs.
Concernant la profession de foi, elle est pertinente, et ne cède pas aux analyses indigentes distillées à longueur d'ondes par les relais de la pensée unique, dont le seul but est de contribuer à renforcer l'adhésion des dominés aux conditions de leur domination, en les conduisant à faire - paroxysme du mécanisme - l'apologie du système qui les met à genou, comme Gramsci l'avait déjà mis en exergue il y a quelques décennies...plus besoin alors pour nos adversaires libéraux de chercher une argumentation construite et fondée pour défendre leurs thèses, le simple pilonage médiatique suffit à labourer les esprits, aboutissant à une maïeutique inversée en quelque sorte.
Le combat continue.
Rédigé par : Damien | mercredi 13 juin 2007 à 22h10
Faut pas confondre :
"Soutenir les salariés" et "Agir pour préserver les emplois".
Rédigé par : Sauvons ALTIS et ses 3000 emplois | jeudi 14 juin 2007 à 08h09
Pendant 1 an, on nous a expliqué au PS que Ségolaine était une chance pour la France, qu'elle était la solution pour le pays et qu'il fallait qu'elle soit élue.
Maintenant, une bonne partie des français (et des socialistes) ne peuvent plus la voir en peinture et lui font tout un tas de reproches fort justifiés.
On nous explique aussi que le PS est en lambeaux, qu'il faut tout reconstruire et changer une bonne partie du personnel à sa tête.
Vous imaginez un peu la catastrophe, si dans ces conditions Ségolaine avait été élue, avec une telle personnalité et un parti laminé, derrière elle.
Avec qui aurait elle gouverné ? Avec les éléphants que la plupart des socialistes et des français ne veulent plus voir?
Finalement, on l'a échappé belle. C'est pour ça qu'il faut voter massivement pour l'UMP dimanche !
Rédigé par : Ronaldo | jeudi 14 juin 2007 à 08h17
J'encourage Manuel Valls à continuer à s'exprimer dans le sens de toutes ses interventions récentes.
Oui nous, les militants, les sympathisants de gauche, jeunes et moins jeunes , nous en avons marre d'être malmenés , que ces aparatchiks se taisent . Ils ne sont pas tous seuls à "posseder" la gauche.
Le Ps a l'art de gâcher tout le potentiel d'intelligence qu'il réunit , je suis trop triste.
Pour retrouver l'espoir , je compte sur la voix de Manuel Valls.
J'es^père être entendue par lui et ceux qui l'entourent, c'est la raison de mon commentaire sur ce blog.
Rédigé par : marlene | jeudi 14 juin 2007 à 10h22
C'est quoi ces partisans de l'UMP qui souhaitent du PS ??
Belle preuve d'ouverture ...
Un nouveau camarade qui souhaite du changement.
Rédigé par : Palanthyr | jeudi 14 juin 2007 à 12h20
*qui souhaitent la mort du PS
(pas facile de taper avec des mouffles :p)
Rédigé par : Palanthyr | jeudi 14 juin 2007 à 13h10
Militant du PS depuis toujours, j'ai été déçu de vos propos qui je l'espère sont venus dans la foulée de l'exaspération.
Je crois que vous avez fait erreur et gâché une part de la confiance que des militants comme moi et autres ont en votre personne pour rénover le parti.
Vous serez certainement élu dimanche, ce ne sera pas le cas de tous, alors un positionnement de rassembleur comme vous venez de le faire en allant soutenir Arnaud est plus compatible avec votre personne.
Beaucoup de va en guerre ne pense pas au PS mais seulement à leur personne voire ne sont pas au PS.
Continuez paisiblement, préparez votre motion,présentez là, nous allons la voter et la faire voter.
P.MENYE militant Charenton le pont
Rédigé par : Patrice | jeudi 14 juin 2007 à 13h53
Votre profession de foi est tres reussie, mais voila encore et encore des prospectus. j'ai parle sur mon blog de ce que je pense des prospectus politiques (sur la folle journee de la surconsommation). Je ne comprends pas que l'on distribue, que l'on donne (souvent de force), encore des prospectus. Comme exemple, on vient de recevoir la confession de foi de votre adversaire de l'UMP, il est 18h13 tout le monde n'est pas encore rentre, et bien deja plus de 15 professions dans la poubelle (+ la mienne).
Votre confession sera t elle editer sur du papier recycle ? je sais que cela ne fais pas trop la difference, mais cela serait un geste ecologique et la politique c'est surtout des gestes qui marquent.
Quand je recevrais votre "PROSPECTUS" personnellement il passera à la poubelle.
On dit STOP a la pub, meme chose pour la PUB politique.
Sinon, si la rumeur est vrai de votre entré dans le gouvernement, veuillez nous l'expliquer ? merci
Bonne chance pour Dimanche
Rédigé par : Olivier Perrin | jeudi 14 juin 2007 à 18h18
Bienvenue à la maison, Manuel.
Rédigé par : Nicolas S. | jeudi 14 juin 2007 à 18h57
En réponse à Cyril.
Votre information est fausse.
M. Valls est en déplacement aujourd'hui, en Saône-et-Loire, pour soutenir le candidat socialiste Arnaud Montebourg,
Dans une dépêche PARIS (AFP) 14/06/2007 09:57, il est mentionné que :
"D'autres responsables nationaux du PS comme Manuel Valls ou Benoît Hamon seront de leur côté aux côtés d'Arnaud Montebourg..."
Rédigé par : Sam | jeudi 14 juin 2007 à 19h01
Sans doute pour tester le degré de tolérance du blog, certains s'amusent à diffuser des rumeurs dans leurs commentaires.
A l'instant, quatre d'entre eux émanant de la même personne viennent d'être effacés.
La liberrté ne doit pas empêcher la responsabilité.
Rédigé par : Administrateur | jeudi 14 juin 2007 à 19h32
@administrateur
Vous avez bien raison, la liberte de ce post ne doit pas etre pollué par des fausses rumeurs.
Rédigé par : Olivier Perrin | jeudi 14 juin 2007 à 19h41
Cher ami, cher camarade,
Tes derniers propos rendus publics sur la situation de notre parti ne sont pas dénués de vérité et de justesse. Par contre le "timing" est désastreux.
Encore un coup de massue sur la tête des militants qui rament pour tenter de sauver les copains sur le terrain. C'est indigne d'un responsable comme toi !
Une semaine de patience et ton analyse aurait trouvé écho dans le parti. Comme l'exprime judicieusement Philippe Martin ce matin dans Libé : tu aurais dû fermer ta geule ( quelques jours) et d'autant plus que j'estime que tu as raison sur le fond.
La forme a tué ton message. C'est désespérant !
Bon courage pour dimanche,
amitiés Michel Bourgeois
Rédigé par : Michel Bourgeois | jeudi 14 juin 2007 à 19h44
A Sam,
Valls peut très bien rentrer au gouvernement la semaine prochaine et être en Bourgogne aujourd'hui avec Montebourg. L'un n'empêche pas l'autre. Ca été annoncé ce soir que Valls était en lice parmi les 10 nouveaux secrétaires d'Etat qui seront nommés la semaine prochaine après le 2e tour.
Rédigé par : Tom | jeudi 14 juin 2007 à 20h52
A Tom,
1) Citez vos sources SVP y compris l'url (adresse du site web).
2) Dire qu'il est "en lice" n'équivaut pas à "il a exprimé sa volonté de ..." ou "il a accepté de ...".
Où est-ce que vous voyez l'expression de la volonté du candidat?
SVP arrêtez ces rumeurs.
Rédigé par : Sam | jeudi 14 juin 2007 à 21h03
je rapelle qu'après la présidentielle Hubert Védrine et bien d'autres "étaient en lice" pour entrer au gouvernement. Ce n'est pas parce que 2 zigotos anciennement PS se retrouvent dans un gouvrenement UMP que tous les socialistes à qui on proposera un poste se jetteront dessus. En tout cas, je suis convaincu que Manuel ne fera pas partie de ceux-là.
Rédigé par : wapin | jeudi 14 juin 2007 à 21h39
Il n'y a pas que Valls puisque Allègre, Chevenement et Harlem Désir ont aussi été cités.
Rédigé par : julia | jeudi 14 juin 2007 à 21h45
Monsieur Valls,
Je vous admire depuis longtemps mais j'ai été très surpris de vos propos. Vous considérez que Ségolène Royal, comme François Hollande n'ont plus aucune légitimité pour incarner la voix du PS. Auriez vous réagi de la même manière en 2002 si Jospin était resté après sa défaite? Vouloir la rénovation, oui tout le monde la souhaite. Mais aujourd'hui le temps est aux élections législatives. Ensuite il sera nécessaire de travailler en interne. Mais pourquoi vouloir dès à présent faire le jeu des médias et insister une fois encore sur les divisions du PS. Vous pensez sans doute que SR doit partir mais vous méprisez là toute une partie des militants...
Rédigé par : François | jeudi 14 juin 2007 à 21h50
A Julia,
Vous en avez oublié un, puisque Charasse aussi a été cité ce soir.
Rédigé par : TPS | jeudi 14 juin 2007 à 21h58