« Collectivités au pain sec | Accueil | Gauche, le devoir d'invention »

21 juillet 2007

Commentaires

En effet, le championnat de France risuqe d'être bien triste cette année. Même les vieux comme Makelele ne reviennent pas...

Quelle belle équipe quand même on avait l'an passé pour la Coupe du Monde... On a raté la victoire de peu.

C'est vrai que c'est sous la gauche que l'équipe de France cartonne. Comment l'expliquer ?

Quelle délectation que votre conclusion sur la corrélation entre victoire de l'équipe de France et la présence de la gauche au pouvoir. J'en ai encore mal aux côtes. Malheureusement, ce fait statistique indéniable est un argument politique peu crédible. Dommage, car il pourrait contribuer au retour des cadres en terre promise et, mis à par Dorasso, à faire voter une population qui l'argent aidant porte son choix massivement chez les bleus de l'UMP. Implicitement, vous reposez tout de même la question de la défiscalisation des sportifs de haut niveau qui anime par moment la droite comme l’a fait Sarko avec les artistes et la fuite des cerveaux, Johnny en tête !

Ce n'est pas un problème de fiscalité. Les clubs allemands arrivent à garder la plupart de leurs meilleurs joueurs au pays malgré une fiscalité importante. Ce qui est en cause, c'est plus sûrement la gestion des transferts et des contrats par les clubs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.