Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Liens utiles

Blog powered by Typepad

« Vidéo RTL | Accueil | Entretien France Soir »

jeudi 28 jan 2010

Commentaires

En tant que sympathisante PS, je trouve vraiment dommage que Mr Frêche fasse des discours provocateurs qui mettent de l'huile sur le feu !!!
Il aimerait que les harkis et autres lui soient reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pour la ville de Montpellier, pour les plus démunis ou en difficulté.
Cela peut se comprendre qu'il espère quelque reconnaissance de ses concitoyens et il la mérite cette reconnaissance.
Mais ce n'est pas en divisant les socialistes, en faisant des petites phrases malencontreuses, voire insensées qu'on rassemble.

Dire que le football français comprend beaucoup de noirs, c'est parce qu'ils sont meilleurs
point barre.
ils sont meilleurs aussi en athlétisme parce qu'ils ont eu l'habitude de beaucoup courir.
Point barre.
Chacun est meilleur, plus fort en quelque chose que dans d'autres domaines.
Chacun n'a aucune raison d'être jaloux des qualités des autres.
Faire de la provocation, il vaut mieux laisser cela à le pen et aux extrémistes car ils vont finir par faire s'entretuer les français;
Réveiller les vieilles blessures, les vieux conflits, à quoi cela sert-il?
Et attaquer Mr Fabius parce qu'il est de père juif est une attaque basse, petite, digne d'Hitler.
Si des français se permettent de reprendre des arguments défendus par Hitler et issus de la crise de 1929, alors on est mal.
Mr Frêche n'a pas fini d'avoir à présenter ses excuses;
Est ce que par hasard cela l'amuse !!!!!!
de faire de la provocation
inutile, malsaine, profondément raciste et antisémite.

Les socialistes ont plutôt besoin d'unité, d'union que la création de division pareille, de débats d'un ancien temps.

Y a qu'Hitler qui s'était permis de traiter les juifs de sous-hommes.
On ne peut dire n'importe quoi en France.
Même en période de crise où tous les amalgames apparaissent.
C'est grave ce qu'il a dit et ce qu'il continue à dire
même pas digne de Le pen.

Déjà que la gauche est difficile à rassembler alors si des responsables politiques régionaux se mettent à dérailler !!!
Nous sommes plutôt mal barrés !!!!

Bon courage pour la suite
faut en vouloir pour faire de la politique en France.


Cordialement

Valérie LOISELEUR

Vous pensez vous présenter sur cette future liste?

Bonjour... Une liste d'union en Languedoc Roussillon, pour barrer la route à Frêche? Laissez-moi rire! N'est ce pas plutôt la peur d'avoir les pires difficultés de représentativité au second tour, qui vous fait dire ça? En effet, vous n'êtes pas sans savoir, sinon, comme dans toutes les autres régions ou vous vous sentez assez forts pour y aller seuls ou avec des alliances contre nature,vous feriez de même, que dans cette région, toute l'autre gauche, ou la gauche extrême comme vous vous gargarisez à le dire, ben,cette vraie gauche est unie et vous fait peur. Donc s'allier avec ceux que vous dénigrez par ailleurs, vous irez somme toute, pas mal du tout. Arrêtez de penser au pouvoir pour le pouvoir. Vous êtes à la tête de quasiment toutes les régions et vous n'avez même pas été capables de définir une ligne commune de gouvernance. Alors, bon courage pour les prochaines...

Bonjour

Vous exagérez, Manuel, Frêche n'est pas antisémite ...ce pro-sioniste bien connu ( jumelages, visites multiples, échanges commerciaux, etc ) a laissé échapper une antipathie politique, pas sur l'origine "ethnique",mais sur le type à qui l'on n'acheterait vraiment pas une voiture d'occasion ( pour mémoire: c'était à propos de Nixon ).

Je suis dans la région Languedoc Roussillon, je voterai pour la liste Frêche, malgré son caractère que l'on dit de cochon, et ses présumés dérapages - ( Que dites vous des dérapages bling bling autrement plus graves, à mon avis, en un pays où des gens vivent dehors, et des salariés ne peuvent se loger ?)

Il a changé la Région, c'est une bonne raison de le reélire

cordialement

PS ( à post de 11h07)

L'on peut déplorer un politiquement correct qui s'est développé depuis 20 ou 25 ans. Desproges ou Coluche ne pourraient plus s'exprimer de nos jours .
Est ce un progrès ?

Pendant ce temps les inégalités se sont elles réduites ??

VOTEZ FRECHE LE SEUL QUI PARLE VRAI

Un vieux militant(40 ans° du PS

Quelle erreur M Valls cette critique a l'encontre de M. Frêche. Je ne voterai plus pour vous ainsi que tous les membres de ma famille en âge de voter.Traiter l'intéresé d'anti-semite est une insulte que je ne vous pardonnerez pas Je ne vous salue pas...

Vous avez, Popol, du mérite à avoir tenu 40 ans, moi, j'ai craqué bien avant ...

Reste que Valls est un des rares politiques actuels qui mêle réalisme et idéal ; avec une apparente sincérité (cette qualité dont certains doutent pour Fabius )...

:-)

A ceux qui disent que Manuel VALLS " pense au pouvoir pour le pouvoir ", je voudrais leur dire de relire attentivement le communiqué du député-maire d'Evry.

Je crois qu'au contraire, dire que l'on préfère perdre une région pour préserver ses valeurs n'est pas le reflet de la conquête du pouvoir pour le pouvoir.
De plus, les socialistes du languedoc doivent faire le ménage devant leur porte. En ne demandant pas à Frêche de partir, non seulement vous cautionnez mais acquiessez à ces dérapages.

Enfin, l'argument comme quoi frêche est un bon gestionnaire est le plus fébril de tous.
En effet, beaucoup d'italiens, encore aujourd'hui, respecte B.Mussolini pour les infrastructures qu'il a apporté au pays.

Si vous aviez été italiens, quel aurait été votre position ?...

Mr Valls , vous aviez ma symphatie et je vous soutenez dans ma section .Je regrette votre réaction pour un propos anodin,une expression sans connotation, émis le 22 décembre.Même si vous vous êtes précipité,je pense que vous aviez bien perçu la cabale indigne contre G Frêche,au risque de gavaulder l'antisémitisme.Vous avez perdu le soutien d'un secrétaire de section

Je suis d'accord avec Manuel Valls, la succession de dérapages n'est pas compatible avec les valeurs de gauche. Le bon bilan ne peut tout justifier, Freche n'est pas indispensable.

Qu'y a t'il de nauséabond dans cette expression populaire? Valls c'est vous qui dérapez. Imaginez que je vous traite de raciste parce que vous avez déclarez qu'il manquez de blancs chez vous! Dommage que pour avoir 20 secondes de télé vous perdiez beaucoup de crédit.

Georges FRECHE les accumule! La position de Manuel Valls est courageuse et j'espère qu'elle sera suivie par la Direction du PS. Etant donné que Georges FRECHE ne fait plus partie du PS, il ne se présentera pas sous cette étiquette! Rien n'empêche donc le PS de présenter son propre candidat plus en accord avec nos valeurs!

Le politiquement correct et la recherche systématique du non dit derrière chaque phrase devient insupportable.
Je ne connais pas M Freche ni ses résultats en région. Il semble que les électeurs locaux lui fassent confiance car contents de ses actions. Néanmoins il a l'age de la retraite et je ne pleure pas sur son sort. Place au renouveau !

Encore bravo M Valls..continuez a entretenir la victimisation et vous contriburez ainsi a la montée de l'anti-sèmitisme en France; ce n'est pas digne d'un homme politique digne de ce nom. Peut être que votre inexpérience de la vraie démocratie en France vous échappe.

M. Valls, le bal des faux-culs est largement ouvert, ne vous y mêlez pas . Frêche a utilisé une expression familière dont tous les dictionnaires vous confirmeront qu'elle signifie "douteux " et elle ne fait en aucun cas allusion à ce que les journaux appellent joliment"l'origine juive"de Fabius . Freche a jumelé montpellier à Tibériade , il a un arbre à son nom planté dans la fortêt des Justes à Jérusalemn, à la demande de la communauté juive de montpellier, pour son action , il y a à montpellier chaque année une journée consacrée à Israel où frêche est invité et où il se rend . Alors, M. Valls, si vous voulez rejoindre le camp de Raoult ..............

n'importe quoi !!! chez nous,dans le sud, dire qu'il n'a pas l'air catholique n'est pas scandaleux ... c'est une expression de chez nous. Si les parisiens arretaient de penser qu'ils ont le monopole de la langue française et qu'il se prennent pour le nombril du monde ,on aurait peut etre la paix .........

Manuel VALLS, vous faites erreur. Je n'avais jusqu'à présent jamais "pensé" M. Fabius comme un juif mais simplement comme un homme politique que l'on est en droit d'apprécier ou pas...
Sommes nous devenus à ce point tous fous pour ne plus oser reprendre une si vieille locution française ?
Apparemment oui !

Après les harkis traités de sous-hommes, les habitants d’un quartier défavorisé de Perpignan traités de cons parce qu’ils avaient voté majoritairement UMP, sa honte de voir une équipe de France avec autant de noirs, les prisonniers français considérés par lui « en villégiature » en Allemagne, il aura donc fallu qu’un éléphant du PS se fasse attaquer pour que le troupeau réagisse!!!
Ce « lénino-écologiste », comme il s’est défini lui-même récemment a agit continuellement en contradiction avec les valeurs que devrait défendre un grand parti de gauche:
- autoritarisme
- parodie de conseil municipaux
- clientèlisme sans limites(un musée
sur l'Algérie Française pour plaire aux quelques dizaines d'électeurs d'origine pieds noirs!!!)
- insulte des électeurs qui ne votent pas pour lui
Frêche avait affirmé que Sarkozy lui ressemblait.

Zola a dressé dans « Son excellence Eugène Rougon » un portrait de ce genre de personnage:

« Il avait des besoins plutôt que des opinions; il trouvait le pouvoir trop désirable, trop nécessaire à ses appétits de domination, pour ne pas l’accepter, sous quelque condition qu’il se présentât. Gouverner, mettre son pied sur la nuque de la foule, c’était là son ambition immédiate; le reste offrait simplement des particularités secondaires, dont il s’accommoderait toujours. Il avait l’unique passion d’être supérieur. »
Ce genre d’individu, la Gauche doit les combattre et pas seulement lorsqu’ils sont de droite !

Frêche s’est régulièrement essuyé les pieds sur les idéaux de la gauche. Et comme l’a dit Molière: « c’eut été y prendre part que de ne pas s’y opposer ». Il ne suffisait pas au PS de garder ses distances
avec Frêche, il fallait s’opposer à lui. Comme l’a fait Montebourg récemment. Le PS le fait effectivement bien tardivement. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Avec Frêche le grand chelem était possible pour le PS mais pas pour la Gauche car cet individu n'est pas de Gauche. Maintenant ce grand chelem est possible pour le PS et la Gauche enfin en phase. Possible mais maintenant peu probable. Qu'importe, si on abandonne ses convictions en politique, on ne vaut pas mieux qu'un Besson.

Rectificatif: un musée
sur l'Algérie Française pour plaire aux quelques dizaines de milliers d'électeurs d'origine pieds noirs!!!

Manuel
Bien sûr nous sommes habitués aux dérapages de Frêche, que je qualifierais plus de "culturels" que de racistes. Un peu café du commerce... de gauche.
Bien sûr il peut y avoir derrière quelques calculs électoraux (mais je le préferre à gauche que FN).
Moi-même, de couleur, j'ai de façon quotidienne des écarts (expressions)de langages de ce type venant de gens que je ne saurais qualifier de racistes. Beaucoup de réflexes de langages.
Il est surprenant que,sur ce dérapage, peut-être le plus anodin et le plus "culturel"de Frêche,tout le PS se déchaîne. Enfin, certains qui pourraient avoir intérêt à faire disparaître ce bastion... encore royaliste. Ah la vengeance.
Ce qui m'étonne, Manuel, c'est que toi qui a, il y a quelques semaines à peine, subi le même type de media basching sur le même type de dérapage, tu puisses mêler ta voix aux hurlements de la horde. As-tu oublié? Laisse les loups hurler avec les loups.
Dois-je signer: "un non-blanco"

Mr Valls
Ex habitant de l'Essonne et demeurant à présent en Languedoc Roussillon, vos propos au sujet de Mr Frêche m'ont fait bondir, non pas tant sur les propos malencontreux s'il en est mais au sujet de vôtre propore personne; à savoir:
-vous seriez l'arroseur arrosé car si je me souviens bien vos propos sur ce marché de l'Essonne n'étaient guère plus glorieux. Ils est vrai que dans un cas il s'agit de quelqu'un de la "caste socialiste" (Fabius socialiste m'a toujours bien fait rire) et que dans l'autre de simples habitants de l'Essonne ayant le tors d'être "d'ailleurs"!
Quant à présenter une liste de "gauche" en parrallèle de celle de Frêche, faîtes si vous tenez à perdre une Région, une tête de liste en la personne de la maire de Montpelier est une véritable galégeade!
Je précise que j'ai toujours vôté socialiste mais je ne sais si on m'y reprendra! Le hic est qu'il n'y a pas beaucoup de choix et au lieu de vous perdre vous, les Peillon, Mondebourg et autres, dans des querelles stériles de "chefaillons" occupez vous plutôt de défendre la veuve et l'orphelin! Croyez moi ils en ont bien besoin.
Je ne sais si vous lirez ces quelques propos bien malhabiles il est vrai mais qui sont juste un petit rappel à la réalité.

Réponse à Valérie

Le type même de dérapage "culturel": Je vous cite/
"Dire que le football français comprend beaucoup de noirs, c'est parce qu'ils sont meilleurs point barre.
ils sont meilleurs aussi en athlétisme parce qu'ils ont eu l'habitude de beaucoup courir.
Point barre"/

Voulez-vous dire courir à cause des chiens des maîtres. Malheureusement il y avait les chaînes ! Pouvaient pas aller très vite.

Haller (18h37)

Pour ma part je ne suis pas choqué par la création d'un Musée souvenir de l'Algérie qui fut française

Ce musée pourrait être jumelé avec un espace mémoire "Blancs, white et blancos", à localiser dans une banlieue parisienne
;-))

Bonsoir à tous, et merci de l'espace de liberté ici offert!


Dénoncer tout dérapage OK mais alors tous , dans notre Région quand un Conseiller Municipal PS souhaite la défaite de Ségolène Royal sur Europe 1 ! qu'en pensez-vous Mr Valls ? Merci

http://www.lepost.fr/article/2010/01/27/1909580_a-vous-degouter-du-militantisme.html

Bonjour,
Donc l'expression « pas très catholique » est une parole antisémite quand elle s'adresse à une personne ayant des origines juives, ainsi Georges Frêche est antisémite !
Présent lors de la présentation de la liste dite Frêche (samedi 23 janvier 2010), j'ai entendu les sifflets et les exhortations de militants anti Agrexpo (société agricole israélienne) traitant Georges Frêche de sioniste !
Antisémite et sioniste c'est une composition improbable, merci de me donner des éclairages afin de résoudre ce que d'aucun appelle une contradiction inconciliable.
Les attaques ad hominem sont toujours délicates et souvent contre productives car témoignant d'une technique rhétorique de fuite devant le débat sur les faits et donc les actes.
Les actes de Georges Frêche contredisent les accusations de racisme et d'antisémitisme. Les paroles rapportées sont systématiquement tronquées et sorties de leur contexte.
Georges Frêche n'a pas traité les harkis de sous hommes, il a en réponse à des insultes lors d'une réunion publique traité les deux individus « perturbateurs » de sous hommes, car en se revendiquant de défenseurs de la cause harki vouloir aller chercher le soutien des gaulistes, pouvait assez logiquement passer pour une action honteuse, quand on connaît l'histoire de la guerre d'Algérie.
Concernant le nombre de joueurs de couleur en équipe de France, c'est pour stigmatiser le faible résultat en terme d'effort personnel des joueurs de couleur « pâle » et l'inégalité de traitement social, sur des bases ethniques, au sein de notre pays.
Convenons que les 8 secondes médiatiques laissées à nos politiques connus ne permettent pas de présenter convenablement les éléments du débat.

A Manuel
j'ai peur que vous n'ayiez foncé un peu tête baissée dans ce que je pense être un piège de la droite; en effet, ces propos tenus en conseil d'agglo et pas du tout lors d'une interview,ni en public, sont de bonne guerre entre Fabius et lui; y a pas de quoi fouetter un chat, il n'y a rien d'antisémite là dedans; cette expression s'emploie très couramment vous le savez fort bien, quand quelqu'un ne vous plait pas; Freche est réputé pour sa justesse, son soutien à toutes les communautés quelles qu'elles soient; vous n'habitez la région et voyez ça de loin, sans connaitre ni comprendre le personnage et les habitants d'ici; c'est vrai qu'on lui reproche sa grossièreté, ses agressions verbales envers tout le monde y compris ses copains; c'est sa façon d'être; c'est pas fin d'accord, mais c'est absolument pas ce qu'on veut faire croire; on a vu les mêmes salades à propos DU harki( qui aurait très bien pu s'appeler Dupont et se serait fait insulter pareil); pour les noirs de l'équipe de france, il a dit exactement l'inverse de ce qui a été rapporté; d'ailleurs ce jour là, tout le monde l'a applaudit y compris la droite; faut se mettre au courant des réalités; je comprends Sgolène Royal qui a créé une rubrique "rétablir la vérité"; vous êtes bien placé Mr V alls pour savoir que la presse relate ce qu'elle veut comme elle le veut ou plutot comme le veut le grand chef; tout ceci n'est qu'une manipulation qui risque d'aboutir à la perte de la région; cette attaque est-elle téléguidée? par la droite? alors raison de plus pour ne pas souffler sur des CENDRES! si jamais les élections foirent à cause de cette cabale, vous pouvez dire que le parti socialiste est mort dans ce coin, car les militants qui ont voté plus que ssivement pour lui vous laisseront tous tomber; on ne joue pas avec le feu au milieu de la foret en plein été!!

Frêche doit quitter le PS,la prise de position de Manuel Valls,au moins lui souvent clair dans ses réflexions,c'est pas toujours le cas à gauche,dit les choses.

On va pas me faire croire qu'il n'ya que lui qui est capable de diriger Montpellier.

Ce mec a déliré plus de trois fois,alors ça suffit,montpellerains,reveillez vous,ce type n'a plus rien à faire

" avoir une tête pas très catholique " est une expression populaire en languedoc qui veut dire " ne pas faire confiance à une personne"
accuser FRECHE de racisme est plus qu'indécent , c'est de la manipulation politique , en effet FRECHE vient de créer un terminal pour les produits d'israël à Sète !!!
FRECHE a un langage très direct qui peut choquer certains soit mais de là à parler en permanence de dérapage , il y aune volonté d'abattre FRECHE politiquement !
au fait savez-vous que le successeur pressenti par FRECHE est Christian BOURQUIN de tendance FABIUS !!!

alors avant de crier au loup , regardons s'il ne s'agit pas d'une souris !

je suis très déçu par la position de VALLS , je le pensais ... intelligent!

Serge


Merci à vous Manuel Valls de donner votre avis sur mon commentaire ci-dessus et qu'un Conseiller Municipal PS sur Europe 1 puisse souhaiter voir la Droite gagner le Poitou-Charentes ?

ça devient vraiment n'importe quoi, le politiquement correct se rue sur tout propos pour essayer de leur arracher un sens raciste et vite lâcher la meute sur la personne en question. Vous même en aviez fait les frais Valls, vous avez déjà oublie? Ne pas avoir l'air catholique est une expression de notre langue, (équivalente d'ailleurs a "pas très orthodoxe") qui n'a même pas de connotation religieuse. Je n'aime pas spécialement Freche, mais l'accuser d'antisémitisme comme ça, c'est ça qui est nauséabond. Vous devriez vous excuser.

bonjour, socialiste non encartée residante dans le 34. Manuel, je vous aimais bien mais là vous me decevez. vous avez réagi rapidement. trop. Mr Frêche n'est ni antisemite ni raciste sinon il n'aurait pas fait la carrière politique qui est la sienne et qui doit bien faire des envieux au PS. l'expression utilisée le 22 decembre (curieux les réactions parues cette semaine) est utilisée dans le langage français et n'est pas a prendre au premier degrés comme ne sont pas a prendre au premier degré les expressions tout aussi populaire "tête de turc", "être soul comme un polonais" etc....
si on me disait que ma "tête n'est pas catholique" je ne traduirais pas une atteinte a mes origines espagnoles (je suis valenciane)! pourquoi prendre tout au premier degré??! l'expression utilisé par frêche indique qu'il se "méfie" de la personne donc qu'il n'a pas confiance. point.
pourquoi chercher la bagarre politique? pourquoi donner de l'espoir aux UMP?
pour votre gouverne Frêche fait tout son possible actuellement pour qu'une societe israelienne s'implante sur le port de sète et subi actuellement des manifestations pro-palestiniennes!
jamais Manuel, Jamais je ne voterai une liste anti-frêche car personne a gauche n'est capable de garder la région. Personne.
ceci est mon modeste point de vue d'electrice de gauche. Martine Aubry que je n'aime pas du tout ne me fera pas changer d'avis.
les electeurs et electrices de gauche sont libres!

Mesdames et Messieurs les élites du Parti Socialiste ou du moins pour ce que vous en avez fait.

Mesdames et Messieurs de la haute élite je peux vous certifier qu'à partir d'aujourd'hui je ne suis plus socialiste.Je ne me reconnais plus parmi vous, car vous n'êtes surement pas des gens de gauche. Vous sortez tous des mêmes grandes écoles et si la forme entre ceux de droite et ceux de gauche et clairement distincte, le fond lui est beaucoup plus ambigu et vous frôlez en matière de politique générale bien souvent des certitudes ultra-libérales qui reflètent bien votre éducation et enseignement de gens privilégiés.

Comment des gens aussi instruit que vous, puissiez utiliser une expression française de "PAS CATHOLIQUE" pour en faire un leitmotiv antisémite à Monsieur Fabius, faisant de Monsieur Frêche un espèce d'attardé mental nationaliste.

Là, vous faites fort ! votre comportement est ce que l'on appelle dans nos villages, quand des groupes de chiens sauvages s'acharnent sans raison sur tout ce qui bouge de "L'EFFET DE MEUTE".
Voilà ce que vous êtes, une meute aux abois tirant sur tout ce qui bouge et qui essaye d'emmener dans son délire mystico-politique ce qu'il reste de ses troupes.

VOUS RENDEZ VOUS COMPTE DE CE QUE VOUS FAITES ? MAIS MESDAMES ET MESSIEURS, MOI LE PETIT PAYSAN QUI NE GAGNE MÊME PAS 400 EUROS PAR MOIS, JE VOUS DIS QUE VOUS ÊTES DES INCAPABLES ET QUE VOTRE BÊTISE FAÇON "LEFEVRE" VA NOUS DESSERVIR AUX RÉGIONALES AU BÉNÉFICE DE CE DESPOTE ÉCLAIRÉ DE SARKO ET DE SA DROITE ULTRA DROITE.

Vous voyez, il n'y a pas besoin de payer au prix fort des conseillés bardés de diplômes redondants pour ANALYSER ce que votre foutue stratégie va nous amener.

Moi je me pose deux questions bêtes (je n'ai pas toute votre éducation et savoir)
1) Si Mr. FABIUS n'avait pas eu d'origine juive, quel aurait été votre argument pour vous acharner encore sur Monsieur Frêche après ses propos ?

2)Ne faudrait-il pas dans ce cas précis, ne connaissant pas les origines des uns et des autres, remettre à l'ordre du jour cette fameuse petite étoile jaune que nos amis juifs portaient comme signe distinctif.Ceci afin d'éviter dans la vie de tous les jours tout amalgame avec une expression de la langue française qui pourrait nous échapper et nous faire passer pour des fachos de la dernière espèce ?

Merci pour votre réponse les Aubry, Bartolone, Valls, Montebourg etc. Vous qui provoquez plus de crises intestines que des grèves de la faim pour défendre nos convictions et dont l'intelligence et la mémoire vous font depuis quelques temps gravement défaut pour des éléphants.

Soyez certain que je voterai moi et ma famille ainsi que beaucoup d'amis pour Monsieur Frêche. C'est un homme de terrain lui et pas un de ces penseurs improductifs qui pullulent dans vos salons parisiens.

De la part d'un paysan, sans éducation, mais qui a horreur qu'on le prenne pour un con.

Christophe Rouï

Je suis tout à fait Céline34; vous n'êtes pas de Cournonterral par hasard ??

Je suis un peu déçu par la BRUTALITE du mot "nauséabond" de Manuel Valls, en qui je mettais beaucoup d'espoirs!

Frêche est un universitaire, mais aussi un type grossier, brutal ( lui aussi ), tyrannique: tout ça, on le savait, hélas, depuis 30 ans, mais il n'est certainement pas raciste, ni antisémite ...

Provocateur, OK ; Reprochez lui le reste - mais pas l'antisémitisme, c'est risible localement.
HO HO LES PARISIENS ??

J'hésitais un peu ,finalement,je voterai pour la liste FRECHE (et en aucun cas pour une liste, comment dites vous, Mandroux ?? )


Monsieur VALLS,

J'ai toujours soutenu vos visions socio-économiques, et de fait politique: mais le fait est là, pour le coup, vous vous trompez lourdement sur M. FRECHE.

Je suis habitant depuis 25 ans la région, et M. FRECHE n'est pas antisémite, n'est pas raciste, il n'est pas l'étiquette que la direction du PS veut lui coller, pour s'en débarasser.

N'en déplaise à Hélène MANDROUX, portée par son ancien fidèle maintenant rival au poste de Maire de Montpellier, elle ose aujourd'hui conduire une liste anti-Frêche: quelle ingratitude!

M. VALLS, si vos ambitions restes nationales, laissez les querelles régionnales à leur place, surtout lorsque vous n'en connaissez pas la réalité...

Avec ou sans Martine, nous voterons tous Frêche pour sanctionner la direction du PS et reconduire notre président de région qui est on ne peut plus efficace.

Manu,

Je croyais que la démocratie interne au Parti Socialiste te tenais à coeur.
L'opinion des miltants PS du Languedoc-Roussillon (+ de 15.000 militants) n'est pas ta tasse thé, si je t'ai bien compris.
Ici en Languedoc, nous avons très bien compris vos manoeuvres. C'est très simple !
Vous êtes en Région Ile-de-France mal en point pour les Régionales 2010.
C'est vrai que Les Verts vous posent problème !
Pour résoudre ce problème vous avez négocié, au niveau national PS (Aubry) avec le Verts (Duflot) un accord ("échange de bon procédé") :
* On vous laisse (donne) la Région Languedoc-Roussillon
* En contrepartie vous nous laissez la Région Ile-de-France

La preuve : Qui a demandé une liste PS contre Frêche dans les médias (en ordre chronologique) :

* Claude Bartelone (Ile-de France)
* Harlem Désir (Ile-de France)
* Manuel Valls (Ile-de France)
* Anne Hidalgo (Ile-de France)
* Etc. (Ile-de France)

Si j'ai bien compris, on sacrifie, sur l'autel des intérêts parisiens, les socialistes du Languedoc-Roussillon !
Merci les camarades ! Bravo la démocratie !
Ce n'est vraiment pas comme ça que le PS peut revenir au pouvoir.
Ecoutez un peu le bon sens des régionaux !

Malheureusement pour vous, les languedociens ne se laisseront pas faire. (Frêche gagnera, malgré vous)
Ils sont, peut-être, moins cons que vous le pensez.

Voilà, ma réponse, d'un militant de base, à vos intérêts particuliers (contraire aux idéaux socialistes).

Martin de l'Aude, 11120 Marcorignan, (Région PS, Département PS, 100% des Députés + Sénateurs PS, quasi-totalité des villes PS)

"J'aimerais bien être d'origine juive ... Pour moi, avoir une ascendance juive, ce serait un honneur.
Quel est le peuple qui a produit Moïse, Jésus de Nazareth, Marx, Freud et Einstein ?
Comment ne pas être fier d'être juif ..."
(Georges Frêche, "Il faut saborder le PS", page 233, Le Seuil, novembre 2007)

Au bistrot du coin Georges Frêche a dit " Je voudrais un petit noir".
Le C.R.A.N. va t'il le traiter de "pédophile raciste" ?
J'aimerai que le PS combatte la pauvreté, le chômage, les inégalités, ... pas la sémantique.
"Il faut mieux perdre la région, que perdre son âme" dixit les éléphants du PS national.
Moi, je crois qu'ils ont perdu la raison !
Par contre ils sont prêt à des magouilles avec les Verts :
La région Languedoc-Roussillon contre la région Ile-de-France

Manuel,
Tu as oublié "le peuple", si loin de tes intérêts propres.
Nous, les catalans en région L-R, se sentent oubliés et abondonnés par le catalan Valls.
Reprens-toi ... sinon

Mme AUBRY EST ELLE AUX ORDRES DE L'UMP ?

Selon beaucoup, elle agit ainsi uniquement parce que l'UMP lui force la main en détournant les propos (ridiculement anodins) de Frêche.

Elle agit ainsi uniquement parce qu'il s'agit de Fabius: celui qui en dernière minute a fait bourrer les urnes dans sa région, pour ensuite, avec les éléphants de service, "imposer" Aubry au poste de 1ère Sec. Cela s'appelle renvoyer (lourdement) l'ascenseur - alors que comique du comique, même Fabius n'avait pas relevé la phrase de Frêche !

Enfin elle agit ainsi uniquement parce qu'elle tente de casser les socialistes du Sud Ouest en majorité pro Ségolène Royal...

Mesquin. Ridicule. Inutile et surtout dangereux pour la 1ère Sec. du PS: Frêche sera bien sur réélu et l'on pourra ainsi observer combien la ...parole d'Aubry est illégitime au PS !

Au lieu de critiquer ses propres camarades, Martine Aubry se grandirait en faisant simplement son job (à temps plein, si possible) : mettre en exergue tout ce qui ne va plus du tout en France aujourd'hui.

A suivre !

Jacques Molénat avait parfaitement cerné Frêche en écrivant qu'il a « l’art d’embrasser au gré des publics tout le kaléidoscope idéologique de l’Hexagone. Il est capable de tenir ici un discours révolutionnaire, là gaulliste, ailleurs libéral, jaurèsien et même lepéniste, dans le sillage, pour cette dernière variante, de son adhésion profonde à la cause pied-noir. »
Frêche a fait HEC, fac de droit, il est spécialiste de droit romain et professeur d’histoire de droit. Il est intelligent et extrêmement cultivé. Mais il est mégalo et haineux contre tous ceux qui ne se plient pas à ses désirs et sa volonté. Il sait user de la langue française pour toucher ses ennemis et ratisser large des électeurs sans se faire condamner par la justice. Il se défend systématiquement en se posant en homme de province, proche du peuple, parlant comme le peuple. C'est une des techniques classiques des populistes. Frêche n'est pas sioniste ou antisémite, de gauche ou de droite, raciste ou humaniste. Il est, comme beaucoup de populistes, mégalo et haineux contre tous ceux qui ne se plient pas à ses désirs et sa volonté.

http://www.lemonde.fr/elections-regionales/article/2010/01/29/georges-freche-un-mot-trop-loin_1298494_1293905.html#ens_id=1279118

"Pas catholique": Peu conforme à la morale, sujet à caution, douteux. Cette expression de la langue française s’utilise pour qualifier un procédé, une manière, une conduite pas un physique et encore moins un visage. La dernière fois qu’on parlait d’une tête peu conforme à la morale, sujette à caution ou douteuse, c’était dans les années quarante à propos des juifs. Frêche le sait très bien et a utilisé cette expression ambigüe sciemment mais pas parce qu'il est antisémite, parce qu'il voulait toucher Fabius. Il a voulu lui renvoyer la balle parce qu'il a récemment affirmé « ne pas être sûr de voter pour Frêche » s’il avait été électeur en Languedoc-Roussillon.
Frêche a déclaré à des journalistes que Sarkozy lui ressemblait! C'est en partie vrai. Il fait de la provoc à outrance comme lui et d'autant plus facilement qu'il aura besoin de nombreuses voix de droite pour compenser celles de gauche et se faire réélire cette année.
Frêche n'est pas de gauche et sa place n'est pas au sein d'un parti qui prétend défendre des valeurs de gauche et une manière de faire de la politique différente de celle de la droite.

Manuel Valls fait honte à la gauche. Pas George Frèche! Il sait très bien que George frèche est à 10000 lieues de l'antisémitisme voir
http://www.rue89.com/regionales-2010/2010/01/28/georges-freche-ami-des-juifs-accuse-dantisemitisme-135919
mais pour des raisons personnelles, il tiens un discourt extrêment dur à l'encontre de l'hèraultait. "frèche fait honte à la gauche..."

DEMAGOGIQUE, CRUEL, PETIT, MINABLE autant de qualifiquatifs qui vont tellement bien à Manuel Valls.

Manuel, ce jour le midi libre publie sur son site un lien d'une vidéo avec le discours de G.Frêche en faveur, une fois de plus, de la communauté juive. je vous souhaite une bonne écoute.
http://betaplayer.dailymotion.com/video/x2d9nf_intervention-g-freche?start=84.21900000000001

entre autre dans son discours il dit que ses parents ont caché des juifs durant la guerre. Georges Frêche et ses parents sont donc des "justes".
Manuel Valls, j'espère que vous vous excuserez de votre précipitation a condamner G.Frêche qui n'est et n'a jamais été antisémite!
celine, une electrice de gauche.

Frêche a des défauts, multiples, énormes, mais
1)ils sont connus depuis 30 ans, et ce n'est pas le moment à quelques semaines d'un vote important d' éliminer cet homme - qui est d'une gauche au moins (..) aussi authentique que celle d'un Fabius.
2) il n'est pas raciste

Mais l'on découvre à cette occasion une fracture entre le socialisme "populaire", bon enfant, parfois grande gueule, voire trivial, du Midi, et la gauche "parisienne",bien parlante et bien pensante.

Ce n'est pas par hasard qu'une Ségolène, traitée ouvertement de cruche par les bobos, a surtout été appréciée hors des salons ( parisiens ou pas, d'ailleurs, l'élite est la même partout)

La cruche a obtenu 47 %, résultat inespéré
( quoiqu'en ait dit certains) après les torpillages de son propre camp .

Frêche aura un joli score, soyez en sûrs ..

Frèches n'est certainement pas une référence en matière de bon gout, mais il n'a fait qu'utiliser une expression de la langue française un peu datée.

Y'a pas mort d'homme.

Il faudrait plutôt s'intéresser chez Freches comme chez (beaucoup) d'autres aux pratiques féodales de clientélisme.

Ce qui fait honte à la gauche, en l'occurrence, c'est cette campagne de néantisation dans laquelle elle s'engouffre drapée des oripeaux de la vigilance citoyenne. Alors qu'il n'y a là que calculs politiciens.

Néantisation parce que l'accusation d'antisémitisme est quelque chose dont il très dur de se défaire. La doxa se nourrissant de l'opinion publique bien plus que des éventuelles décisions judiciaires qui ne manqueraient pas de laver Freches de tout soupçon s'il était effectivement assigné.

Ce qui est proprement minable dans ce feu d'accusations c'est que toute personne linguistiquement constituée connait le sens des expressions telles que
"pas catholique", "peu orthodoxe" ou "donner à qqun le bon Dieu sans confession".

Alors, effectivement, tacler un opposant sur sa "tronche pas catholique" c'est intellectuellement grossier et ça ne grandit pas son auteur, loin de là, mais cette cabale est pour le moins mesquine.

Ce qui me semble nauséabond, ce sont ces cris d'orefraie autour de propos de Georges Frèches. Tout cela sent la manipulation pour faire tomber un homme politique. Le procès que l'on veut lui faire est bien mesquin. J'aimerais mieux une critique sur sa politique ou son programme, car enfin, en tant qu'électeur, c'est bien ce qui m'intéresse en premier.

Désolé M. Valls mais M. Frêche n'est pas du tout antisémite !! Bien au contraire.
Faisant partie d'organisations juives importantes, j'appellerai à voter pour M. Frêche qui a défendu Israël et les juifs, non pas parce que ce sont des juifs mais parce qu'il souhaite défendre la paix et la démocratie !
Cette expression est une expression française que l'on emploie régulièrement.
Vous cherchiez une occasion pour délégitimer M. Freche.
Par contre, regardez du côté de vos amis les Verts qui eux veulent boycotter Israël et dont certains membres, eux, sont antisémites, du nouvel antisémitisme qui s'appelle l'antisionisme.

Aucun mouvement juif important ne condamnera M. Frêche en Languedoc Roussillon et tous le soutiendront car ils le connaissent.
Dommage de prendre en otage la communauté juive comme vous le faites !!

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de Freche, je ne suis ni parisien, ni habitant du Languedoc Roussillon. Je sais peu de choses sur ec qu'il a fait de bien ou de mal.

Indépendamment de cette polémique, Georges Frèche aura 72 ans en juillet. S'il est élu, à la fin de son mandat, il sera encore plus vieux (logique).

Il n'est pas le seul à s'accrocher au pouvoir. J'apprécie surtout les gens, capables de se dire (tranquillemment, sereinement), j'ai servi, je ne suis pas éternel, il y a certainement des jeunes qui sont capables de prendre la relève.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.