Après les propos nauséabonds et insupportables de Georges Frêche rapportés par l'Express, j'appelle le Parti socialiste à prendre ses responsabilités et à rompre définitivement avec ce personnage qui fait honte à la gauche et à la République.
Nous avons collectivement trop attendu. Il est encore temps de bâtir une nouvelle liste en Languedoc-Roussillon qui nous permette de rassembler la gauche et les écologistes, de bâtir une majorité de progrès au 2ème tour et d'être fiers de nos candidats.
Nous sommes nombreux, après cette nouvelle provocation, à considérer que le risque de perdre une région ne pèse rien par rapport au risque de perdre l'essentiel, nos valeurs.
oh Manu attention,renseigne toi avant. Je suis militante socialiste grace à G.FRÊCHE,il faut vivre la politique qu'il mène depuis 30 ans, c'est un vrai un pur son combat est permanent pour le bon vivre des montpellierains et depuis 6 ans des languedociens, G. FRÊCHE a toujours été attaqué par les politiques, ce qui est plus grave c'est que les plus virulents sont socialistes!! alors que lui persite à dire qu'il est et reste socialiste combien à sa place sont partis ou on crée un autre parti, lui nous a demandé de rester au PS quand on voulait démissionner, tu parles trop vite et réfléchi après tu as pourtant des copains à Montpellier il n'y a pas si longtemps tu disait soutenir G. FRÊCHE as tu aujourd'hui d'autre intêret? On ne fait pas de la politique journalière, G. FRÊCHE nous a appris a faire de la politique d'avenir, lis donc ses livres c'est une bonne école!tu condamnes ses propos, alors les tiens le sont aussi! je termine en disant que les militants ont votés massivement et majoritairement pour la liste de G. FRÊCHE, il faut donc respecter les statuts du PS et les militants. Patricia
Rédigé par : patricia | dimanche 31 jan 2010 à 16h43
Après les augmentations de 24 % en 2005 et 30 % des impôts régionaux en 2006, la gauche poursuit le matraquage fiscal en 2007, en augmentant de 11 % la taxe régionale sur l’essence (TIPP) et en prélevant 80 millions d’euros supplémentaires sur les automobilistes franciliens.
Depuis 2004, l’Ile-de-France fait même figure de mauvais élève en matière de hausse fiscale parmi les autres régions françaises dirigées par les socialistes : 400 millions d’euros supplémentaires ont été prélevés sur les ménages et les entreprises franciliennes (…)
Depuis le début de la nouvelle mandature, la gauche a fait gonfler la dette régionale de + 37 %.
Les dépenses de fonctionnement par rapport à la population représentaient 67,32 euros par habitant en 1998. En 2009, elles atteignent 200 euros par habitant.
Les frais de réception étaient de 0,762 million d’euros en 1998. Ils ont augmenté de + 160 % pour atteindre 1,950 million en 2009.
Les loyers et charges locatives du Conseil régional : + 125 % en 5 ans.
pas de quoi vous faire confiance!
Rédigé par : Gege | lundi 01 fév 2010 à 18h01
· Le PS, c'est plus d’impôts, plus de dettes. « Ils ont privilégié le quotidien du conseil régional en faisant exploser les dépenses de fonctionnement, de communication, somptuaires et toutes les interventions hors champs de leurs compétences. Ils n’ont, en rien, préparé l’avenir des Français dans leurs régions ». Le Mouvement Populaire le promet : « Elus, nous n'augmenterons pas les impôts ».
Rédigé par : Gege | lundi 01 fév 2010 à 18h04
C'est bien Manuel Valls qui trouve qu'il n'ya pas assez de Blancos dans sa ville. Et maintenant on fait la vierge effarouchée, pauvre socialiste ridicule!
Rédigé par : BEBEL | mardi 02 fév 2010 à 11h11
Monsieur Valls,
Votre première réaction outrée peut s'admettre compte tenu du personnage trivial qu'est Georges Frêche ; trivial, mais ni antisémite, ni
raciste. Et jouissant de la reconnaissance d'un grand nombre des habitants de sa région; pour l'impulsion qu'il a su donner au Languedoc Roussillon.
Ailleurs et sur ce blog, vous aurez pu entendre ou lire divers avis.
Frêche a sinon été à Canossa, du moins a pris soin d'expliquer à Fabius le sens de ses propos. Réponse du berger à la bergère sur fond d 'antipathie personnelle et politique .
Je souhaiterais savoir si votre avis s'est un tant soi peu infléchi, ou si vous souhaiter vous aussi allumer le bûcher.
Si ce devait être le cas, vous décevriez beaucoup de gens qui comptaient sur vous pour l'avenir.
Rédigé par : QUESTION | mardi 02 fév 2010 à 11h40
Malek BOUTIH (PS) :
« Utiliser l'antisémitisme pour des manoeuvres d'appareil, ce n'est pas beau. Après "le socialisme pour les nuls", on pourra éditer "le socialisme pour les gogos", pour ceux qui croient à la version officielle. »
Sans commentaire ...
Rédigé par : Perpi | mardi 02 fév 2010 à 21h51
Manuel tu fais fausse route, Georges FRECHE est un humaniste , je le sais je suis militant à Montpellier depuis plus de 20 ans, et toi qui est fils d'immigré espagnol tu devrais le savoir , ne tombe pas dans la caricature facile et nauséabonde... Je compte sur toi pour nous parler d'optimisme et de programme électoral pour 2012..
Rédigé par : Fabrice | mercredi 03 fév 2010 à 10h04
Ce n'est pas plutôt quand il a traité les harkis de sous hommes ou qu'il a dit qu'il y a trop de noirs en équipe de France qu'il aurait fallu faire une scission nette, quitte à perdre la région?
Au fond, votre émoi face à cette expression "pas très catholique" est juste ridicule dans la mesure où tout le monde sait ce qu'a voulu dire Georges Frêche. Personnellement, j'ai entendu 50 fois dire que Laurent Fabius avait une tête pas très catholique sans aucune arrière pensée religieuse. Vous donnez une fois de plus raison à ceux qui pensent que seuls les juifs en France sont protégés face à des discriminations, même lorsqu'il n'en subisse pas. Je serais un joueur de foot noir de l'équipe de France ou un harki, je serais scandalisé par l'attitude du PS!!!
Tout bonnement ridicule.
Rédigé par : Patrick | mercredi 03 fév 2010 à 13h01
Manuel(Mr Valls), je vous ai déjà écrit ss avoir retrouvé mon message, ss importance. J'AI UN ÉLAN TRÈS FORT VERS VOUS Je vous en prie ne vs joignez pas à l'autre équipe du P.S. Je voterai pour M. Frêche (75 ans vivant à MTP depuis 15 ans. Cette ville est très attazchante grâce à lui, les autres ? ce ne sont que des mots. J'aimerais tant que vous soyza au dessus de la mélée. Par ma vois, je voudrais qu'il en soit ainsi Merci mille fois, Respectueusement.Jacqueline
Rédigé par : jacqueline(jbk)Montpellier | dimanche 07 fév 2010 à 01h51
Monsieur Manuel Valls,
ne vous égarez pas certains ténors du parti à utiliser des termes trop lourds de sens et trop graves.
Je suis profondément socialiste et du Languedoc et ma voix ira à Frêche.
L'antisémitisme est une chose trop grave pour être utilisée abusivement par quiconque à des fins de politiques nationales.
La gauche est en ébullition ici et nombreux sont ceux qui se sentent trahis au plus haut point.
Que le PS ne joue pas au vertueux et ne s'éloigne pas un peu plus des aspiration et des désirs de son électorat.
Cordialement
Rédigé par : Didier | lundi 08 fév 2010 à 16h35