Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Liens utiles

Blog powered by Typepad

« "Ne tombons pas dans le piège suisse" | Accueil | Retrouvez-moi dimanche à 17h40 dans l'émission "C Politique" sur France 5 »

jeudi 03 déc 2009

Commentaires

Franchement je ne sais pas si vous devriez rentrer dans cette logique de qui défend le plus Julien Dray... les préoccupations de la population sont à mille lieux de cela, et au vu de son train de vie passé, il n'est pas immoral de prendre un peu de distance!! Après il y a peut être d'autres logiques qui rentrent en cause inconnues du grand public pour déclarer son amitié!!!
Quand un ami fait une bêtise, l'amitié ne doit pas avoir pour conséquence de le couvrir par un soutien irresponsable!

Melenchon fait tout pour diviser et affaiblir le PS. Mais SVP Manuel pensez d'abord au sort des français qu'à celui de Dray. Les querelles de personnes à gauche et les réglements de compte (meme si à droite elles existent) ne doivent pas prendre le pas sur le projet, les valeurs, les propositions au risque de démobiliser l'électorat et de faire perdre le PS.

Bonjour,

Monsieur Valls,que d'énergie gaspillée pour l'un d'entre vous !
Quand la justice dont aucun candidat de droite comme de gauche en campagne ne parle ou si peu transforme un citoyen du peuple en sous-citoyen, où sont ses mêmes élus du peuple ?

Un sous-citoyen ayant à ce jour moins de droits qu'un paricide.

Cordialement.

http://www.lodd.fr

La délation de J L Mélanchon est certe degueulasse, et on sent bien qu'il veut démolir le PS, mais la votre n'en est pas moins dégueulasse.

Ah bon.... Là pardon Léa, mais je ne comprends pas très bien.

En quoi les propos de Manuel sont-ils de la délation ?
Ce qu'il écrit est connu de tous et a déjà été rapporté par de nombreux militants ou responsables essonniens....
Il est quand même pour le moins très surprenant de ne pas accepter l'idée que Manuel ne soit pas responsable de tous les maux du PS essonien !!!!
Il n'a cessé depuis le début de cette "affaire" de défendre J.D au nom du principe Républicain selon lequel tout individu a le droit à la présemption d'innocence.
Et devant les mensonges éhontés de JLM, il devrait encore la fermer ?
Il existe des limites à la bienveillance que d'aucuns feraient bien de ne pas dépasser s'ils ne souhaitent pas être mis face à leurs propres turpitudes.
TOUT ce qu'a dit ou écrit Manuel est la stricte vérité sur la mascarade qui s'est déroulée lors du dernier Conseil Fédéral.
Et personnellement, je trouve même qu'il a été très gentil avec ses camarades, car ce qui s'est passé est une HONTE pour tous les socialistes dignes de ce nom.
Nous pouvons avoir des désaccords entre nous, mais j'estime qu'il existe un principe qui ne devraient souffrir d'aucune exception: celui d'une solidarité sans faille lorsque l'un des nôtres est injustement trainé dans la boue.
Or quelques soient les arguments avancés, certains responsables socialistes essonniens ont jugé et condamné, aux yeux de la population, Julien Dray avant même que la Justice Sarkozyste ne puisse le faire malgré les moyens colossaux qui ont été déployés depuis plusieurs mois...
CA c'est dégueulasse, humainement d'abord, mais également politiquement ; pas le reste !!!!


Quant à Johann, que connaissez-vous du dossier de J.D pour affirmer de façon aussi péremptoire qu'il a fait une bêtise et n'est plus digne de bénéficier de notre soutien ?
Attendez donc la fin du bal pour vouloir éventuellement lui "couper" la tête !!!!
En outre, avant de vouloir laver plus blanc que blanc, demandez donc à Huchon ce qu'il pense de la façon dont a été traité le "cas" J.D ?
Lui pourtant a été condamné il y a quelques mois pour "prise illégal d'intérêt" et, pour autant, il n'en a pas moins gardé le soutien de Martine et de toute sa clique et a pu être de nouveau tête de liste pour les Régionales !!!

Cher monsieur le militant socialiste,

A votre dernier remarque sur Huchon et son soutien conservé, je vous répondrai "Et alors" ??? Est-ce parce que quelque chose "d'immoral" se produit qu'il faut perdurer dans la démarche ?

Pourquoi croyez-vous que les citoyens de base -et non les militants socialistes- votant normalement à gauche , s'en détournent ???
Il serait sans doute bon que dans vos réflexions vous vous posiez ces questions ?
Pensez-vous que nous n'adhérons plus aux idéaux d'une société plus juste et plus humaine ? Que nous soyons tous devenus des écolos ou des infâmes égoïstes, etc., etc.?
Non, nous votons pour le moins mauvais et aussi souvent le plus honnête !!!

Un élu pour moi à plus de devoirs qu'un citoyen lambda. Un élu est là pour dénoncer les injustices et les combattre, pour être le représentant de la multitude des "sans voix" , oeuvrer pour le bien de tous, j'en passe et des meilleures.
Il n'est pas là pour crier à cor et à cri que la présomption d'innocence doit aussi s'appliquer à lui ou pour -tel un enfant-piquer un caprice parce qu'il ne peut pas se présenter à une élection.
Que M. Dray régle ses soucis tranquillement et qu'il se présente à de futures élections, est-ce donc tant impensable! Il n'en sera que plus digne!

Je suis de gauche, mais j'ai entendu Dupont-D'Aigan, et vous savez quoi, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées (mais je le suis tout autant parfois avec le discours socialiste), je crois donc qu'aux régionales je voterai pour lui. En effet, il me donne l'impression d'être un homme intégre, de se préoccuper plus des problèmes de la réalité (vous savez le chomage, les transports et tout ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours) que des combats d'influence au sien de son propre parti. Il s'oppose à la politique de Sarkozy. Celui lui donne d'ailleurs un air de "révolté" qui me plait bien.

Et surtout, il semble oeuvrer pour la Cité, au sens grec du termes, et non uniquement pour son petit intérêt.

Alors je ne vous dis pas que lorsque j'irai voter, je le ferai de gaité de coeur, car voter à droite va "me faire mal", mais je me dirai "tant pis, les socialo n'ont encore rien compris".

J'entends bien vos propos et j'y adhère en grande partie, mais je vous répondrai que l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Un élu, selon vous, a plus de devoir qu'un citoyen lambda; soit j'y adhère autant que vous...
Par contre, et c'est certainement là que nous divergeons, il ne doit pas avoir moins que lui !!!

Or manifestement, et c'était d'ailleurs le sens de mes derniers propos, Julien Dray bénéficie non seulement de moins de droits que n'importe quel individu, mais également qu'un autre responsable politique de la même famille politique...
C'est quand même là une drôle de conception des idéaux démocratiques et républicains qui sont censés nous animés et qu'en tant que militant, je ne peux cautionner !!!
Car pardon si je me répète, mais jusqu'à preuve du contraire, J.D n'a commis aucune infraction qui justifie un tel lynchage, ni lâchage, de la part de ses amis politiques.

D'autant que l'intérêt général justement aurait dû plutôt, au regard de son travail et des qualités qu'il a su mettre au service de la collectivité depuis plus de 25 ans, nous amener à soutenir sa candidature.
Mais au lieu de cela, d'aucuns ont préféré, au nom d'intérêts particuliers et partisans, saborder un homme dont l'absence provisoire ne sera pas sans conséquence sur notre capacité, si les électeurs le souhaitent encore, à œuvrer efficacement à l'élaboration d'une politique responsable et satisfaisante pour l'ensemble des Franciliens.

Arrete Olivier,
dans cette affaire il y a beaucoup d'hypocrisie et tu le sais mieux que moi.
D'abord toi même as tu voté pour J Dray?Que les propos de JL Mélanchon soient excessifs , j'en suis tout a fait conciente, il ne manque aucune occasion pour , pour taper sur le PS qu'il n'a quitté qu'il n'y a qu'un ans allant même propose a D Cohen Bendit un deel pou battre le PS , est ce politique ça?Que JL Mélanchon perde les pédale c'est connus mais M Valls a bien besoin de dénoncer tout ce qui ce passe dans votre fede, qui a mon avis ne regarde que vous.

Face a Maleane j'ai défendu J Dray sur le principe de 29/11/2009 et je pense que cela ne t'a pas échappé.

Chère Léa,
J'aurais bien aimé pouvoir le faire, mais si tu connaissais un peu mieux l'organisation de notre parti, tu saurais que la liste a été ficelée en Conseil Fédéral avant que l'on nous demande de la ratifier.....
Par contre, j'ai voté contre !!! Et je m'en suis même ouvertement expliqué avec mes camarades hier soir. Je n'ai pas voté en faveur de cette liste non pas par rejet pour celles et ceux qui la composent, mais simplement en raison de ma volonté de ne pas cautionner la mascarade qui s'était déroulée quelques jours auparavant devant le Conseil Fédéral où les responsables des motions A,C et D ont catégoriquement refusé l'idée de Julien Dray fasse partie de la liste....
Et oui, j'estime qu'il est tout à fait légitime de dénoncer publiquement les magouilles de certains, SURTOUT lorsque l'on a été l'un des seuls à défendre Julien, et ce depuis le début, et que par dessus le marché, on soit accusé d'être à l'initiative de son éviction par un ancien camarade (JLM) qui, trop heureux d'avoir quitter le navire lorsqu'il sombrait, utilise à des fins politiciennes les basses œuvres de ses anciens compagnons d'armes.
Que devait-il faire ?
La fermer ? Faut quand même arrêter un peu ce jeu de dupe et assumer clairement ses choix. Celui de trahir Julien Dray n'est en aucune façon de la responsabilité de Manuel.
Que cela ne fasse pas plaisir à certains, je le conçois aisément, mais c'est comme ça et nous n'allons quand même pas passer notre temps à prendre des coups sans réagir sous prétexte que cela fait partie de notre cuisine interne.
Ou alors ce n'est pas la peine de vouloir s'ouvrir sur la société civile dans son ensemble avec les primaires notamment pour préparer efficacement les prochaines échéances électorales...Autant demeurer en petit comité restreint et attendre gentiment que le PS ne devienne qu'une coquille vide !!!

Chère Léa et cher Olivier,

D’abord je suis d’accord avec vous Olivier lorsque vous dites qu’un élu a autant droit que les autres en tant que citoyen… N’est-ce donc pas le cas, cette présomption d’innocence ne lui est-elle pas tout à fait accordée en tant que citoyen ? Je crois que si.

Ensuite, et c’est là où nous ne pourrons jamais nous comprendre, pour vous un parti politique ce sont d’abord des hommes et divers courants, pour moi, mais je sais que je suis trop idéaliste, il est d’abord le véhicule d’idées. Le parti socialiste, pour moi, est celui qui porte le mieux mes idéaux, égalité, justice, solidarité, etc., etc. Que m’importe l’homme qui s’en fait la voix pourvu qu’il chante juste et depuis quelques temps, l’harmonie est rompue…

Que M. Huchon ait été déclaré coupable, oui, qu’il soit tout de même soutenu par Mme Aubry, et alors ? Est-ce une raison de continuer. Olivier, vous êtes militant, pourquoi ne vous élevez-vous pas contre cela ? Est-ce parce que vous ne pouvez rien contre que je devrais accepter de voter pour lui, M. Dray ou je ne sais qui encore ? Non, je revendique haut et fort mon désir de voter socialiste, mais pour quelqu’un qui s’attache à sa partition, à savoir -et je ne vais pas vous refaire le discours- la justice, l’égalité, la fraternité, la solidarité, un monde qui a pour épicentre l’Homme et non l’argent.. etc, etc., etc., un homme qui ne connaisse pas qu’une seule note qui serait le « moi ».

Alors Léa, non je ne crie pas avec les loups. Les on-dit sur lesquels je m’appuyais sont ceux que j’ai entendus dans nos exécrables médias. Peut-être sont-ils pires que je ne le crois, sans doute, mais de là à les considérer uniquement comme des on-dit, je ne sais pas.

Néanmoins, vous ne pouvez pas nier qu’il a quelques soucis avec le monde judiciaire, coupable ou non coupable, comme je le disais aussi dans mon précédent post, ce n’est pas à moi de juger. Alors, je ne connais pas M. Dray, ni son action… Rien. Excusez-moi, je ne suis qu’une citoyenne de bas étage… La seule chose que je retiens de lui, c’est justement cette histoire. Je me suis même dit à l’époque, si vous voulez tout savoir, que c’était un coup monté, ils attaquaient non seulement votre cher J.D., mais aussi « Touche pas à Mon Pote », ce qui devait bien arranger certains…
Néanmoins, et pour l’instant, dans ma mémoire reste cette suspicion. Est-elle pour l’instant levée ? Je ne le crois pas. Je ne dois pas être la seule.

Alors je repose ma question, à laquelle vous ne semblez décidément pas vouloir répondre, est-il opportun que M. Dray se présente tout de suite ? Ne vaut-il pas mieux qu’il attende que ces ennuis soient levés pour se représenter ? Ne me répondez pas que M. Huchon le fait, donc pourquoi pas lui car pour moi le Parti Socialiste n’aurait pas dû le choisir comme candidat.

Comme je le disais aussi dans mon précédent post, nous sommes dans l’ère Sarkozy. Est-il utile de vous rappeler l’histoire de l’EPAD, des banques, de suppression dans la loi de l’article qui aurait pu faire condamner la scientologie, etc., etc., etc. Nous, la populace, nous avons besoin de croire tout simplement que l’homme politique que nous avons en face de nous est honnête, au service de la Cité, etc., etc. Je ne vais pas la refaire…

Alors oui 2012 n’est pas loin, que le parti socialiste mette en face de notre homme en talonnette quelqu’un en qui l’on puisse avoir confiance, en qui l'on puisse croire pour porter notre utopie…

Est-ce trop demander ??

Chèr Olivier

Tu es un quelqu'un tout a fait sincère dans tes convictions.

Vis a vis de J Dray plusieurs voix se sont élévées.

Je pense que tu as du être très très déçu de l'attitude JL Mélanchon, vis a vis du PS.

JL Mélancon a completement perdu les pédales il s'est decridibilisé tout seul, et il n'y a pas été de main morte envers lui même, et c'est tant pis pour lui.

Je vais te dire très simplement que les Français lambdas de ces petites querelles entre socialistes en ont plus assez, et se mettre au niveau de Mélanchon ce n'etait peut être pas necessaire.
L'essentiel pour moi est de se debarasser de Sarkozy en 2012 quelque soit le candidat du PS.Et comme si je le souhaite le PS gagne et bien là, ce ne sera pas triste car pour relever la France il faudra les tallents de tous les socialistes et toute la gauche.

Chère Maelane,

combien de personnes ont été écartées sous pretexte de mise en exemen , pour qui la presomption d'innonsence existe, et on été relaxées , et ont eu leur carrière brisée.
Je vais répondre a la question a laqu'elle vous semblez dire que je ne veux pas repondre a savoir si J Dray devait se présenter tout de suite pour moi la question est oui, seulement voilà Maelane je ne suis pas militante en Essonne et ne sais pas ce qui c'est passé ,dans cette fédération, outre ce soit disant de votre avis problème judiciaire.

Et pout être tout a fait honnette a propos de JP Huchon il a commis une faute il a payé pour sa faute donc pour moi J P Huchon est le candidat légitime et qui plus est a été choisi par la majorité des militants franciliens. Maelane , vous cherchez a laver plus blanc que blanc?

L'essentiel pour moi aussi est que tout soit mis en oeuvre pour chasser en 2012 N Sarkozy, et non du péjoratif dont vous l'affublez.

Chers camarades,


Je ne suis^pas de la fédération de L'Essone mais voilà quelques années j'ai rencontré Julien DRAY à Marseille. Je l'ai accompagné dans les quartiers difficiles.Je le tiens depuis comme un militant majeur du Parti qui mérite notre soutien.

Meme si comme beaucoup il a un peu pris la grosse tête ( en toute amitié) il doit lui être accordé un droit reconnu à tous, a savoir la présomption d'innocence. Donc de fait, il pouvait légitimement revendiquer sa présence sur la liste aux régionales ( sauf si on veut mettre en application le non cumu de mandat°

Quant à Mélanchon, je ne suis étonné de pus rien de sa part surtout depuis e jour de 'intronisation de SARKOZY où il plastronnait à L'Elysée

respectons nos engagements miitants et que la dernière consutation ne soit pas un nouveau faux engagement des cadres du pARTI.

Chère Maléane,

A votre question à laquelle, par mes propos je pensais avoir répondu, de savoir s'il était opportun que Julien Dray soit tête de liste en Essonne, la réponse est OUI,OUI et OUI !!!!
D'une part, parce que ce n'est pas à un quelconque Procureur aux ordres de Sarkozy de décider qui a ou non la légitimité de se présenter..
D'autre part et surtout, parce qu'il a maintes fois démontré, et depuis longtemps, qu'il demeurait un homme brillant et utile à l'intérêt général, et plus particulièrement aux Franciliens et Essonniens dans la gestion des différentes missions qu'il a eu à connaitre au cours de son parcours politique.
Pour le reste, si vous avez raison d'affirmer que l'essentiel dans un parti sont les idéaux communs qui nous animent, il n'en demeure pas moins vrai qu'ils sont d'abord et avant tout le fruit de femmes et d'hommes (cette fameuse personnalisation) qui le constitue et que nous ne pouvons sempiternellement séparer l'un de l'autre.
D'autant que les institutions de notre République nous y invite constamment ne serait-ce qu'à travers l'élection Présidentielle où, que cela nous plaise ou non, nous nous exprimons d'abord pour un Homme et non pas pour un programme si intéressant soit-il !!!
Ce n'est pas un programme qui fait la qualité d'un Homme; c'est plutôt (et tant mieux d'ailleurs) la personnalité d'un Homme qui fait la qualité d'un programme (même si sa création est commune).....


Je suis déçue que le travail commencé lors des présidentielles ne puissent se poursuivre mais je suis ravie de constater que les plus motivés par "le poste qu'ils cherchent à obtenir" quittent le mouvement. J'espère ainsi que les choses seront plus claires, plus franches, plus puissantes...
Personnellement je ne voterai jamais pour ceux qui rejoignent le camp "tout Sauf SR" après l'avoir soutenu.
Pour ma part j'ai déja voté autrement que PS aux Européennes, ma voix est allée aux verts (CBendit-Eva Joly). Cette fois ci, je voterai blanc!!!
Concernant J Dray, je suis consternée de voir certaines critiques à son égard, alors qu'il n'est même pas mis en examen.
Arrêtons d'écouter les rumeurs et informez vous!!!
Pour moi, un homme qui a démontré des grandes capacités...à respecter.
Cordialement.

Sinon, sérieusement, vous faites quoi dans la vie ?

M. Valls
Je suis content que vous ayez trouvé quelques whites pour tenter de redorer votre image. Vous semblez bien prêt pour rentrer dans le gouvernement de Sarkosy.

Tant, je trouve la droite décomplexée destructrice d'un pays qui s'est appelé le Pays des Lumières, tant une gauche populiste m'inquiète davantage. S'il vous plait d'être des perdants, il en est pas de même pour le citoyen.

Plus les médias relatent vos propos et plus l'image que j'en percois fait que je ne vois plus aucune distinction avec des propos comme ceux de Lefebvre.

Continuez la défaite n'est plus très loin.

Je sais pour qui je ne voterai plus aux régionales, ni n'inciterai à voter.

Merci de nous avoir éclairé.

Seb


Ben il faut ouvrir vos oreilles cher Sébastien !!!
Voudriez-vous m'expliquer en quoi les propos de Manuel sont populistes et proches de Lefebvre ?
Ce n'est parce que vous n'y adhérez pas qu'il vous tomber avec facilité dans l'outrance sans apporter le moindre argument.....
En outre, je ne voudrais pas vous décevoir, mais s'il existe bien un responsable politique au PS qui n'est pas responsable des défaites successives de notre parti, c'est bel et bien Manuel (consultez les derniers résultats toutes élections confondues sur Evry !!!)
Et pas besoin d'attendre les défaites; il y a malheureusement longtemps qu'elles sont présentes grâce notamment à la capacité de certains de nos représentants
(au PS) de s'éloigner continuellement des préoccupations et aspirations de nos concitoyens.
Voilà tout l'enjeu des prochains mois: redevenir crédible et attractif avec un discours progressiste et humaniste évidemment, mais également pragmatique et surtout de vérité !!!
Même si la période s'y prête, nos concitoyens ne veulent plus de pseudo magiciens qui, une fois élus, ne tiennent jamais leurs promesses !!!

Sébastien

Réprimé votre rancoeur, si vous habitez en Ile de France, pour les régionnales je peux vous éclairer, le candidat tête de liste pour les socialistes est J P Huchon.
Après c'est a vous de voir et de savoir si vous préférez la droite sarkozyste, qui a deja fait sufisament de dégats, ou les socialistes .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.