Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Grand journal | Accueil | Débat Dauphine »

mercredi 25 mar 2009

Commentaires

Comment y arriver dans cette bataille incessante . tu casses Martine , tu te démarques à tout prix . Tu n'es pas le seul a faire ça . Chacun essaie de sortir son épingle du jeu en jouant pour 2012 , se disant on a le temps de se se battre , l'union c'est pas pour tout de suite.. vous vous trompez , il faut se démarquer en prônant l'unité maintenant parce qu' à cette allure de décomposition pour Sarko , il y a une carte a jouer tout de suite , il peut très bien ne pas finir son mandat

Cher Zoom,
Casser Martine comme vous dites n'est guère difficile malheureusement. Elle ne récolte là que ce qu'elle a semé il y a quelques mois avec son ostracisme. Ses dernières mesures prises au sein du P.S n'effacent pas tout... Quant à Sarko, je ne vois pas bien comment il ne pourrait pas finir son mandat, à moins qu'une météorite s'abbatte sur le Château !!! Vous y croyez, moi pas !!!
Quant à l'unité, j'ai toujours à l'esprit qu'il faut au moins être deux pour la réaliser.... Est-ce le cas ?

@zoom

Olivier a raison je ne vois pas très bien comment Sarkozy ne pourrait pas finir son mandat...je ne suis pas sarkozyste loin sans faut, mais je ne lui souhaite aucun mal phisique.

@Olivier,

C'est clair Sarko est là et bien là jusqu'a la fin de son mandat je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce qu'il faut surtout c'est s'unir (comme disait La Fontaine " l'union fait la force")et faire en sorte qu'il ne soit pas réelu en 2012.

Et que faire pour cela ?Travailler bien sûr , sur un projet crédible, ne pas faire de propositions qui ne pourront être tenues, et dire la vérité.

Je commence à me poser de sérieuses questions sur les motivations de Manuel Vals. Dénoncer "l'anti-Sarkozysme primaire" avec autant de constance (entendu ce matin sur Europe1) commence à laisser penser que l'intéressé est sur le point de passer - lui - au sarkozisme ouvertement déclaré. De plus, quel intérêt de continuer à montrer à la France entière les "zizanies" internes du PS, si ce n'est pour affaiblir ledit PS ?
L'anti-sarkozisme, primaire ou pas mais totalement assumé, me semble être le seul moyen de rendre à la France un peu de cohérence. L'actuel président n'est pas défendable. Mais peut-être qu'avec Vals comme ministre, Sarkozy deviendrait plus efficace ?
Vous pouvez me répondre si vous le souhaitez.

casse toi pauvre con toi et tes petites merdes de copains on ne veut plus vous voir au PS et si ca te demange autant de montrer ta gueule de con je t en prie cours, comme les autres traitres et collabos, chez votre mentor
ce moins ke rien de niko sarko

Oh !!!! Quelle élégance....

Mais entre nous, commencez déjà par insulter les gens à visage découvert avec votre nom !!! Vous démontrerez au moins, à défaut d'être intelligent, que vous ne vous comportez pas comme ceux qui dénonçaient les juifs anonymement durant les périodes sombres de l'Histoire....
Pour le reste, gardez quand même bien à l'esprit que PS - (E.A.G + D.A) = - 50 % !!!!
C'est à dire, plus concrétement, un score à 1 chiffre lors des prochaines élections !!! Bref dans les choux pendant encore 20 ans....
Et ce n'est certainement Martine & Co qui nous feront gagner quoi que ce soit ... Cela se saurait autrement !!!
Bonne journée quand même
Olivier POST - militant socaliste d'Evry -

apres avoir critique segolene,le ps,maintenant martine,on se demande ce que vous faites encore au ps.c est une honte pour notre parti,d avoir des gens comme vous.ce qui vous interesse c est d avoir une renommee,mais le ps n a pas envi de gens comme vous .aller rejoindre le petit sarko si cela vous derange qu on le critique.on se passera bien de vous.allez rejoindre les traites.

Il y a un gros souci : vous considérez le ps comme un “parti d’entrepreneurs” ; chez vous les patrons doivent faire “un effort”, la Droite ainsi que le Medef emploient exactement les mêmes termes.
Vous invitez les patrons à...
Surtout ne me dîtes pas que vous êtes pour cette foutue moralisation du capitalisme à la sauce sarkosyste...ça serait vraiment indigeste, et plus sérieusement, triste pour le ps.

Et non, les patrons des grandes entreprises, il faut les contraindre sinon ils resteront campés sur leurs positions. Ils n’ont aucun scrupules à mal payer leurs employés, d’ailleurs ils les payent le moins possible pour faire le plus possible de profits très mal reversés dans les salaires et l’investissement comme nous le constatons par ailleurs.
L’Etat doit légiférer sur les stocks options, les paradis fiscaux, les bonus des grands patrons mais SURTOUT sur les salaires dont ceux d'une frange de fonctionnaires très nettement sous payés. Conjointement le peuple doit continuer à se mobiliser et donc faire pression sur le patronat comme en Guadeloupe. Ségolène Royal a tout à fait raison de défendre les positions d’Eli Domota si injustement taxé de racisme envers les békés (il faut écouter l’intégrale de son interview et pas l’extrait réducteur qui fait buzz dans les médias). Le LKP est un exemple, nous avons besoin en métropole de cette combativité.
Il faut arracher au patronat les avancées sociales.
Face à une Droite dure qui ne fait rien pour les plus défavorisés, il n’y a pas d’autre solution que cette “radicalité” jusqu’à ce qu’un parti menant UNE VRAIE POLITIQUE DE GAUCHE n’accède au pouvoir -> la grêve illimitée comme en Guadeloupe s’impose (idéalement)

Alors M. Valls c’est sûr qu’on a besoin de gens de valeurs comme vous - volontariste, ambitieux, proche du peuple dans un certains sens comme l’en témoigne votre recul par rapport à la direction du ps et cette initiative des mardis de l’essec (la démocratie participative sous ses meilleures formes) - qui nous font réfléchir sur des évolutions possibles du capitalisme, qui permet aussi de mieux vous connaître.
Vous combattez le sectarisme d’où qu’il vienne et ce ne sont pas que des paroles...c’est donc une excellente chose.

Avec qui aimeriez vous travailler à Gauche ou ailleurs ?
Difficile de s’en rendre compte tant vos critiques envers les uns et les autres sont souvent virulentes.
L’idéal politiquement serait que Ségolène Royal puisse rassembler du Modem à l’Extrême Gauche. Elle le souhaite de tout coeur mais c’est difficilement réalisable aux vues de la réalité des clivages politiques. La Gauche de la gauche est à mille lieues du ps (ce qui est justifié en période de crise actuelle du ps qui reste aux abonnés absents sur les questions des sans papiers, du chômage des jeunes et des séniors notamment)
Pourquoi le ps ne se prononcent-il pas sur des questions essentielles :
Décroissance ou croissance verte ? Inflation ou déflation ? Continuer à privatiser ou alors au contraire nationaliser des entreprises notamment celles qui sont directement au service de la collectivité ? Le PSE souhaite t-il en finir avec cette cogestion bureaucratique de l’Europe ?

Difficile d’être à la fois révolutionnaire et proche des réalités. Voilà pourquoi on a besoin de vous M.Valls, et même certains membres de l’UMP acceptant les avancées sociales qui sait...bon là j’avoue ils tiendraient plutôt sur les doigts d’une main :)

J’oubliais, dommage que vous ne développiez pas plus les thèmes que vous avez abordé comme ceux de la réforme fiscale locale, du RSA (ça devient une mode de critiquer l'ancien RMI qui serait devenu une forme d’assistanat) et même de l’abherrent ISF...


Olivier,

"marre des petites merdes de collabo" ne dénonce pas les juifs: tu vois bien quand même la différence entre collabo et juif - ou pas ?

Puisque t'en n'as pas marre de sa gueule de con, bien à toi.

Entre juifs et collabo assurément (d'ailleurs ce n'était nullement mon propos). Ma comparaison imagée s'adressait plutôt à ceux qui , sous couvert d'anonymat, insultent ou dénigrent allégrement autrui.... Et là effectivement, j'avoue que face à tant de lâcheté nauséabonde, je ne me prive pas de les mettre au même niveau que ceux qui, il n'y a pas si longtemps encore malheureusement, même si c'était pour d'autres raisons, adressaient aux sbires du Reich, des listes de noms afin qu'ils soient exterminés !!!

Quel Panégyrique !
Ne changez rien. Vous êtes l' homme de la situation. Après Michel Lang, Jack Rocard et Brice Besson, No Problemo !
Je ne doute pas que vous aurez un bel avenir, car vous êtes fin mûr pour l' UMP.
N' hésitez plus ! Assez de tergiversations ! Traversez le rubicon et allez jouir avec Besson de la chasse à l'homme au pays de Voltaire ! Osez Monsieur, osez !
Mais dépéchez-vous car le peuple ne va pas tarder à faire irrupution nouvelle sur la scène de l'histoire. Ne perdez plus de temps en bavardages inutiles, foncez ! Foncez ! Prenez votre pied mon cher. Mais Prenez-le vraiment! Et cessez vos tiédeurs. Demain le peuple n'en aura pas - lui.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.