Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Les couleurs du Printemps | Accueil | Salon des jobs d'été »

mardi 31 mar 2009

Commentaires

Vous avez raison d'avoir invité mr Besson. Il est tout à fait qualifié pour parler d'éthique, de par ses fonctions au sein du gouvernement de l'Etat francais. Et la défense du dialogue vous honore. Ce n'est pas une poignée de gauchistes qui va faire sa loi à Evry.

Je ne vois pas où est le problème. La mairie organise des débats à Evry qui ne sont pas des débats partisans mais des débats pour confronter les points de vue.

Organiser un face-à-face Sopo Besson, c'est quand même un bon débat.

On peut se poser la question de savoir pourquoi inviter Besson mais en face il y a des poids lourds intellectuels. Franchement, je trouve ça bien et puis au moins on aura le ministre en face de nous !

Très bonne initiative que d'organiser ce genre de débat. Ceux qui auront des choses à dire à Besson pourront les lui dire en face.

Mais oui halte aux censeurs et surtout... halte aux cons !!! Moi j'irai à ce débat, on aura au moins l'occasion de parler au ministre. Et puis wieviorka et Sopo... ca en impose...
En plus avec Thierry Guerrier ca va dynamiser le tout.

Et bien moi,je n'irais à aucun débat animé par et Mr Besson
Je suppose que c'est aussi mon droit et aussi mon droit de le dire.

@ certains anonymes,

Et bien, avec des camarades comme vous (supposés être des amis); plus besoin d'avoir des ennemis !!!! Vive la liberté d'expression et le débat d'idées !!!

Olivier,

La liberté d'expression suppose d'avoir un point de vue critique sur les choses de temps à autre.

Vous voulez discuter avec nous ?

Vous pourriez de temps en temps arrêter de vanter l'action locale de Manuel Valls que personne ne réfute et nous dire plutôt si vous seriez d'accord si on invitait d'autres infréquentables à gauche tels que M. Dieudonné par exemple.

Lui aussi aurait des choses intéressantes à raconter vous ne trouvez pas ?

Il serait bon de ne pas confondre bon gestionnaire et bon politique. Ce n'est que mon avis bien sûr, je ne vous enverrais pas (encore ^^) au goulag pour cela.

Très belle intiative de Manuel Valls... Il est tellement rare de pouvoir rencontrer des personnalités de si haut niveau et de pouvoir prendre le temps de confronter nos idées avec les leurs... Débattre ne veut pas dire partager ! C'est le socle même d'une démocratie qui avance. N'en déplaisent à ceux qui voudraient imposer une pensée unique...

Ce n'est pas la peine de se voiler la face ! Ce qui pose quand même question ici, c'est la position particulière d'Eric Besson, qui a trahi les socialistes d'abord en adhérant à la politique ultra-libérale de celui-ci (lorsqu'il a accepté le secrétariat d'Etat à la prospective), et franchit maintenant un cap bien plus violent encore en acceptant de prendre en charge la politique qui, symboliquement, heurte toute personnalité de gauche par son absence totale d'humanité. Et pourquoi ne pas l'avoir fait lorsqu'il y avait B Hortefeux ? Chacun sent bien que c'est ici que le bât blesse... Trahison politique plus abandon des droits de l'homme, ça fait beaucoup, non ?

comme mon post a été suprimé je le remets:

Sur le blog d'Olivier Faure il y a un exellent billet sur cet ignoble besson intitulé : judas, le boxeur et les bénévoles, que je vous invite tous a lire.
Ce besson non seulement a franchi le rubucon mais lisez donc ce qu'il a été capable de faire c'est a vomir....

Cher El Grego,

Mais je suis ravi de discuter avec vous et contrairement à ce que vous prétendez (avec une certaine mauvaise foi), je ne fais pas que vanter l'excellent travail de Manuel sur le plan local. Il m'arrive également d'exprimer des réserves ici même sur d'autres sujets (cf. le post concernant Le printemps des libertés).

Quant à Dieudonné, pardon de vous décevoir, mais :

1/ Je ne le considère nullement comme une personnalité de Gauche !!!. C'est au mieux un mauvais humoriste, aigri et raciste, qui tient des propos antirépublicains et dégoulinants de diahrée complotiste judéo-maçonnique. En outre, sa complaisance à l'égard du National-Socialisme me donne davantage envie de lui distribuer des gifles éducatives plutôt que de dialoguer avec lui.

2/ Je ne pense pas (mais cela n'engage que moi) qu'il ait un argumentaire très élaboré sur des sujets telles que l'immigration ou l'intégration. Avec lui c'est plutôt de la discution de comptoir de niveau de fosse septique....

3/ Bien que je ne partage pas du tout les idées de Besson et que je n'éprouve aucune sympathie ni pour le personnage ni pour la fonction qu'il exerce, j'estime qu'en tant que Ministre de la République (c'est à choisir plus consistant et représentatif que d'être le bouffon de Le Pen), il est au contraire plutôt sain qu'il ait le courage de s'exprimer publiquement (descendre dans l'arène pour en prendre plein les oreilles n'est pas si facile après tout et c'est devenu si rare !!) face à des contradicteurs éminents afin d'être capable de l'interpeler et d'exprimer de vive voix notre mécontement.

Cela resssemble, enfin, j'ose le croire, à la Démocratie, mais c'est un principe qui semble vous dépasser...

Bonne journée.
Olivier POST - militant socialiste d'Evry -

monsieur Valls,
Ce n'est pas d'organiser un débat que je vous reproche : c'est d'organiser un débat avec Eric Besson. Comment peut-on échanger avec un personnage qui change radicalement d'idées pour gravir les échelons du pouvoir ? En plus de la qualification de traitre, c'est celui d'arriviste et de larbin de Sarko que je lui colle. Excusez-moi mais à l'avenir je regarderai à 2 fois avant de voter socialiste au deuxième tour des élections : assez de trahisons !

Continuez à semer la zizanie au PS...en invitant Besson par exemple!Il s'est encore fait remarquer avec cette article (dans le dernier canard)sur cette histoire de car marocain qui repartait au Maroc? quand est-ce que vous nous rejoignez à L'UMP?
un militant UMP

PS: vive Bilderberg ce lobby ultraliberale qui vous comptes parmis ses lobbyste. soyez faire de vous!

Manuel Valls a comme stratégie celle de plaire à droite, mais rester à gauche.
Et pour mieux se faire connaître, il crée des mini buzz (technique créée par Ségobelle) comme en allant à contre courant du PS (critiquer le Zénith des libertés, inviter Besson...)
Ca marchera surement...


Monsieur ,


Je me présente: je m'appelle Chegdali , né le 10/12/1974 de nationalité Marocaine j’ai été Marié avec une Française d'origine Marocaine le 03 juin 2006 et divorcé le 19 février 2008. Avant mon mariage je domiciliais en Italie.J’aimais cette femme à un point que j’ai quitté mon emploi en Italie, mon appartement et j’ai perdu même mes papiers d’identités puisque j’étais obligé d’habiter auprès d’elle étant donné qu’elle ne voulait pas déménager en Italie afin de rester auprès de sa famille en France.
Je suis actuellement dans une situation que je qualifierai comme totalement injuste puisque la préfecture de la HAUTE-SAVOIE ne m’à pas autorisé le renouvellement de ma carte de séjour et ceci parce que je ne suis pas rester marié avec elle pendant au moins 3 ans. Alors dites moi comment peut ont rester encore le mari d’une femme qui nous trompe ? qui envoie des photos d’elle nue sur internet ? (j’ai des preuves en ma possession pour appuyer mes dires), qui m’oblige à dormir dans une cave ? et j’en passe d’autres en me manquant de respect à longeur de journée et si j’ai le malheur de lui dire ce que je pense au sujet de ses actes elle n’a en guise de réponse : « si tu n’est pas content on à qu’a divorcé..moi je veux divorcer. ».
Je pense que n’importe quel personne accordant de l’importance à un mariage sait que la meilleure solution dans mon cas et le divorce puisque supporter la situation n’est plus possible. Mais en ayant été trop honnête je perds toute ma vie : j’ai perdu mon emploi ? mon domicile puisque je n’ai plus les moyens de le payer, et je suis rejetté de la France puisque je nai plus de papiers d’identités et je n’ai pas le droit de retourner en Italie puisque mes papiers ont été expirés puisque je ne voyais aucune raison de les renouveler étant donné que j’habitais en France.
J’ai récemment fais un recourt auprès de tribunal de Grenoble qui à maintenu la décision de la préfecture, donc refus du renouvellement de la carte de séjour et parce qu’il y eu rupture de la vie commune et le renvoi dans le pays d’origine, c'est-à-dire au Maroc.Après cela je suis en train de faire encore appel au tribunal de Lyon en craignant leur décision. Alors trouvez vous normal que l’on puisse effacer comme cela les 8 années que j’ai passé en Italie et en France pour me renvoyer au Maroc ? trouvez vous normal que l’on puisse prendre une décision comme celle-ci pour une personne sans se soucier de l’avenir qu’elle pourrait avoir, pour la seule raison, que je n’ai pas su supporter les actes inaxeptables de mon ex femme pendant au moins 3 ans, et que j’ai été trop honnête ? Ais je commis un acte irréparable pour mériter d’être rejeté comme ça de la société Française soi disant le pays de la liberté de l’égalité,et de la fraternité et d’être séparé des personnes qui me sont chers ? N’importes lesquels de mes connaissances vous diront que j’ai toujours été une personne n’ayant jamais eu aucun problème avec qui que ce soi, avec comme seul crime le fait d’avoir divorcé avec mon ex femme.
Je m’en remet à vous à présent en espérant que vous comprenniez ma situation et surtout que vous vous métiez à ma place, afin de vous rendre compte de l’injustice que je subis. Je comprends aussi que ces organismes ne font qu’appliquer des lois mais ne pensez vous pas que dans certains cas il faut appliquer aussi la loi du cœur c'est-à-dire de vous mettre à la place des personnes qui ne méritent pas cette loi et c’est mon cas ; je suis rentré en Italie qui est un pays européen en étant en règle, j’ai habité en France en situation régulière et j’ai divorcé parce que la vie avec mon ex femme était impossible. Alors je ne pense pas que je mérite le sors d’être renvoyé au Maroc comme si j’avais commis une faute lourde.
Je vous demande de bien vouloir prendre en compte cette lettre et faire un geste pour obtenir le renouvellement de mon titre de séjour en étant convaincu que je ne mérite pas le jugement aussi lourd que l’on m’a imposé.
Dans l’attente impatiente d’une réponse de votre part, qui je l’espère sera favorable, je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.

il faut lire "la montagne magique" de Thomas Mann.Le débat des deux personnages qui font la rhétorique sur ce qu'est la musique.
Bref/:l'un dit que la musique (l'art pour un résumé)relève du sentiment,de l'émotion, partagée humainement à la vibration.Dans le livre, ce chef d'oeuvre il s'agit de piano.
l'autre lui réponds que cette musique,relève que de l'analyse;Que chaque note posée l'une après l'autre est construite sur un schéma bien établit;et qu'il n'y a aucune poésie dans la musique.
Il en va de la politique aujourd'hui.Jean Jaures ,Leon Blum et François Mitterrand composaient la future République.Des artistes!
Et il ya les autres,Manuel Valls et Eric besson qui pianotent au gré du vent, qui composent sans émotions.Sans une pensée aux "lumières".
Non, il ne faut pas refuser cette réunion; y aller; écouter. Et pour ceux qui ont de l'appétit au bonheur de voir à quoi ressemble "un traitre heureux", ce n'est pas moi qui ai inventé cette expression, c'est François Hollande. Belle soirée

Mardi 13 :30. Mon téléphone vibre. Un nom s’affiche. Un nom que je lis trop souvent ces derniers jours. Un nom qui me vient d’un passé décomposé. Un nom qui rime avec trahison.
La dernière fois que nous nous étions parlé, Eric Besson venait de franchir le Rubicon. C’est moi qui l’avais appelé parce que dans la presse, il répétait sans honte que le pamphlet qu’il avait signé sur le candidat Sarkozy lui avait été imposé par la direction du PS. Je savais pour en être témoin, qu’Eric avait voulu, seul, écrire ce brûlot. Il ne voulait partager avec personne le titre envié de meilleur opposant à Nicolas Sarkozy.
Trahison, indécence, mensonge. Je pris mon téléphone. Au bout du fil, les explications furent aussi brèves que confuses - « je te rappellerai, je n’ai plus de batterie ». Trahison, indécence, mensonge… j’ajoutais lâcheté.
Il ne me rappela évidemment jamais. Jusqu’à mardi, jour où il apprit que les socialistes prévoyaient de l’interroger lors de la séance des questions au gouvernement. Il avait fallu la peur (celle d’être pris au dépourvu) pour que mon téléphone sonne à nouveau.
Je n’ai pas pu décrocher. Qu’aurais-je pu lui dire sinon mon dégoût.
Changer de camp par blessure d’orgueil, passe encore. Transgresser toutes les valeurs morales, tous les principes éthiques qui ont fondé un engagement, il y a de quoi vomir.
Il y a quelques semaines, c’était l’appel à la délation et maintenant c’est le déclanchement d’une polémique artificielle avec Philippe Lioret, le réalisateur du film WELCOME. Cette attaque grossière a pour seul objet de détourner l’attention de l’opinion publique de cet article L622-1 (*) qui menace toute personne qui aura aidé directement ou indirectement un étranger en situation irrégulière, d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 Euros.
Cette disposition est une épée de Damoclès au dessus de celles et ceux qui placent leur part d’humanité au dessus de toute légalité.
Je veux dire ici combien me révolte l’attitude d’un ministre qui légalise un sans-papier quand il devient champion de boxe, mais criminalise les bénévoles qui servent un bol de soupe à la cohorte des perdants. L’immense colonne de ceux qui – hommes, femmes, enfants – ont tout abandonné et tout perdu.
Le respect du droit n’implique pas l’abandon de toute solidarité, ni de toute fraternité. Ces valeurs sont notre histoire. Elles étaient la seule source de lumière et de chaleur quand la nuit s’est abattue sur le ciel de notre Europe.
Si j’étais ministre de l’identité nationale c’est ce que je m’efforcerais de ne jamais

Plein support à Manuel Valls. Il est un des tres rares à etre pret à écouter l'adversaire sans recourir à l'insulte. Après tout Besson a bien le droit, comme vous et moi de changer d'idées: ce n'est pas un crime. De beaucoup plus grands personnages l'ont fait, depuis DE Gaulle (La france de Dunkerque à TamanRasset) jusqu à Mitterand et Chirac célèbre pour ses retournements de veste (ex sur l'Europe, l'appel de Cochin). Quant au fond, la politique d'immigration,c'est un sujet trop compliqué pour prétendre détenir à soi seul la vérité. Regardons les politiques des autres Etats et voyons s'il y en a une qui soit plus satisfaisante et qui concilie à la fois nos sentiments de générosité et un besoin minimum d'efficacité (on ne peut pas accueillir toute la misère du monde)

Cher Valmy,

Vous devriez éviter de reprendre à votre compte les affirmations de Jérôme Guedj. Je vous ai connu avec davantage de rigueur intellectuelle...
Elles ne sont nullement parole d'Evangile et sont d'ailleurs contestées par Manuel.

D'ailleurs étiez-vous présent lors de cet "épisode" ? Moi oui et je n'ai pas du tout entendu la même chose.

En outre, on peut s'interroger sur la cohérence politique d'un élu socialiste qui va d'abord manifester avec des personnes qui contestent l'organisation du débat pour ensuite, aller à ce débat et poser une question (il a d'ailleurs plutôt exigé que sollicité la parole). Il me semble d'autre part que le parti socialiste en Essonne n'avait pas appelé à manifester et même décidé de ne pas le faire.
On aurait pu attendre de la part d'un membre du conseil national une question qui avait trait à l'immigration et qui défendait toutes les personnes qui souffrent actuellement de la politique de Besson plutôt que cette question qui n'avait pour but que de redire pour la énième fois à Besson qu'il n'était qu'un traitre....

En voulant jeter en pature Manuel Valls ce texte, n'a qu'un but: dénigrer et défendre un amour propre déjà bien mis à mal par la réponse de Besson.
Et je trouve qu'il faut tout de même faire preuve d'un certain culot pour expliquer que puisque le préfet aurait entendu les propos tenus par Manuel Valls, ils étaient sur la place publique et donc pouvaient être rapportés.

Finalement, au travers de ce texte, Jérôme se fait le relais de ceux, à l'extérieur ou à l'intérieur du parti socialiste, que la personne de Manuel Valls et sa volonté de rester un libre-penseur gène. Il tente comme bien d'autres de lui donner une image de "droitiste", histoire de discréditer un camarade qui prends du poids politique. Et je ne suis pas certain que ces propos et la volonté évidente de "se taper" Valls aille dans le sens de l'intérêt général.
Il serait plus que temps que ces petits réglements de compte personnels qui détruisent notre parti cessent une bonne fois pour toute !
Ne nous trompons pas d'adversaire ....
Olivier POST - militant socialiste d'Evry -

mais qu'est ce qui c'est dit dans ce débat avec besson
la polémique on s'en fout
il est où le fond ???

serieusement
au lieu de vendre des salades
vous n'avez pas d'idées à developper ??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.