Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Printemps des libertés : préferer l'éthique à l'épique | Accueil | Vidéo "Les mardis de l'Essec" »

mardi 24 mar 2009

Commentaires

Bonne chance!

Manuel, tu portes une responsabilité dans l'affaiblissement du Parti Socialiste.
Que ce soit dans tes propos post élections internes de Novembre comme dans ton précédent billet sur l'antisarkozysme obsessionnel et encore il y a 2 minutes lors de ton intervention sur C+ en affligeant un 10/20 à la première secrétaire!
Qu'aurait-on entendu de ta bouche si Strauss, Fabius ou Rocard avait tenu ce(s) propos à l'encontre de ségo l'an dernier???!!!
Socialiste convaincu, je resterai. Cependant, je trouverais juste que la Direction prenne désormais des sanctions contre ceux qui casse publiquement le Parti et qui ne cessent, déclarations après déclarations de l'affaiblir.
S'il te plait, arrête.
Amitié socialiste,
Frédéric

Bravo pour ton intervention de ce soir : je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut être attentif aux entreprises qui sont porteuses d'emplois pour tous et pour nos jeunes.
OK aussi pour que nous ne nous laissions pas piégés par l'anti-sarkozysme primaire qui conduit ceux qui seraient prêts à nous écouter, à nous tourner le dos ; si nous nous positionnons systématiquement CONTRE une politique, - même si c'est très tentant - nous oublierons l'essentiel : PROPOSER autre chose !

Monsieur le député,

Je suis une femme de gauche
(Rocardienne)donc de votre tendance,pardon mais je n'ai pas un discours militant,car je ne le suis pas.Je veux vous dire que vous avez un avenir dans notre pays,et que l'on a besoin de vous et de personnes qui pensent comme vous,vous avez raison de ne pas faire du gauchisme ou de l'anti Sarkozisme primaire,cela ne même à rien.Ce que nous attendons c'est une alternative,crédible,une volonté sociale,européenne,
qui soit dans son temps et non dans les recettes du passées,sinon la prochaine fois c'est F.Bayrou (respectable) qui sera élu,alors de grace écoutez,ceux qui ne sont peut-être pas encartés mais qui sont dans une vie non politique,mais sincères,j'espère vous convaincre un peu pour pouvoir vous convaicre beaucoup.
Je vous souhaite une belle soirée,et à trés bientôt
Marie-Hélène Serve
[email protected]

"CASSE-TOI P'TI CON !"

Chaque jour qui passe et l'envie de paraître, d'occuper l'espace médiatique, l'envie de réussir non pas l'évolution de notre parti mais de votre propre carrière transparaît un peu plus. Il faut continuer en ce sens parce que j'en connais peu qui sont allés au bout...
Tout est bon pour jouer au "décalé", à celui qui réinvente...et ce "je" permanent...c'est tellement désespérant et ne n'ai plus envie de dire tu. Je vous salue!

Il est encourageant de vous lire, de réfléchir avec vous, de penser le monde et notre société avec sérénité et courage sans se fourvoyer dans une démarche critique malhonnête et surtout peu efficace. Avez vous constituer un groupe de réflexion auquel il est possible de se joindre ? Militer auprès de vous m'enthousiasmerait pleinement. Merci

avec valerie pecresse et roger karoutchi en face de lui, jean-paul huchon risque de perdre la région car paraissant trop vieux , éléphant, etc...
pourquoi vous ne seriez pas candidat à la région en 2010,
avec, par exemple, anne hidalgo en numéro deux..
cela vous donnerait l'occasion de démontrer vos qualités...
et vous situerait au dessus de la mêlée....

Une prestation un peu piteuse, gênée aux entournures. Un sentiment de trahison tel le noir corbeau d'une chevelure...

Mr VALLS que penseriez vous de rejoindre l'envoyé spécial du NABOchodonozor auprès des pingouins...

Histoire de compter les boules de neige ???...

@frédéric
Manuel ne porte aucune responsabilité de l'affaiblissement du PS.
C'est la direction actuelle, qui en volant la victoire, a affaibli le parti.

@arthur
Tes propos "C'est la direction actuelle, qui en volant la victoire, a affaibli le parti."
Tu corrobores par tes propos l'attitude de casse systématique du PS par les ex ou toujours Royalistes....
C'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
Ressaisissez-vous!
@mitié socialiste

marie Helene Serve et Françoise Vallet m'ont devancé : elles ont tout dit de ce que je voulais dire moi aussi ; merci mmes pour votre fraicheur et justesse d'analyse , argumentée , modérée , visionnaire ..çà nous fait oublier les commentaires nauséabonds , caricaturaux et stériles de ceux qui ici ne pensent qu'à démolir et rabaisser Mr Valls ....et merci Mr Valls , tenez bon , la meute qui s'acharne contre vous ne va vous laisser aucun répit , continuez vous etes l'espoir pour l'avenir du PS et ceux qui a gauche veulent évoluer ..

@ sylvain

Oui, mais espoir de quoi? Espoir de quoi faire? Valls propose quoi? Sarkozy a gagné parce qu'il est pas seulement à l'aise sur un plateau de télé, il est surtout à l'aise sur le terrain, devant les gens. Valls, moi aussi j'ai placé beaucoup d'espoir en lui parce qu'il fait des diagnostics justes, et depuis longtemps. Mais on ne le voit que sur les plateaux de télé. C'est pas comme ça qu'il mobilisera un mouvement, c'est pas comme ça qu'il fera bouger le parti et la gauche.

@ Frédéric, vous auriez pu remerier de donner 10/20 à Martine Aubry, parce qu'avec la pantalonade des listes pour les législatives européennes suivi de son pathétique Zénith, franchement, 10/20, c'est très généreux.

Et la cata est loin d'être fini. Attendez qu'on prononce, et on les prononcera obligatoirement, les mots "Traité de Lisbonne", et vous allez voir Martine Aubry se couper de non pas 10 électeurs sur 20 de son parti, mais bien plus que ça. Je doute qu'à la fin de la campagne pour les législatives européennes il lui en reste 10 sur 20.

Cher Henri,

Au risque de vous décevoir, Manuel ne passe pas son temps sur les plateaux télévisés, loin de là. Il est régulièrement sur le terrain, dans "sa" commune avec ses adjoints (lorsque par exemple tout un quartier d'Evry est plongé dans le noir en pleine nuit par - 5° à la suite d'un incendie), "sa" circonscription ou "son" agglo. Il était même présent dans les cortèges des deux dernières grandes manifestations nationales(photos à l'appui) !!!
Bonne journée.

je suis encore devancé , avec bonheur bien sur , cette fois par olivier d'Evry , il a tout dit avec preuves a l'appui à ce mr Henri ..merci olivier ..
Quand aux socialistes j'ai toujours eu le sentiment qu'ils confondent gouvernement et association humanitaire , doux réveurs utopiques , le monde ne marche pas comme çà ..Mr Valls saurait lui et d'autres avec , trouver un équilibre entre le bon grain et l'ivraie ..

Cher Olivier d'Evry

Amusant que vous me répondiez ainsi parce que tout de suite après avoir écrit ma réaction, j'ai remarqué "Quelques photos de Manuel Valls" sur le blog et je les ai regardé.

Et j'ai bien vu Manuel Valls sur les plateaux télé ou exclusivement sur le terrain dans sa commune. Très bien. Mais Manuel Valls tient un discours "national". Sa déclaration, qui a fait beaucoup de bruit sur "Le printemps des libertés", très juste par ailleurs, avait une portée nationale.

J'y vois une contradiction évidente. Si vous voulez, je peux corriger ma réaction précédente en disant qu'on ne voit Valls que sur les plateaux télés ou enfermé dans sa circonscription, ça ne changera pas grand chose.

Au risque de nous décevoir, vous ne pouviez pas mieux le dire.

Je suis de ceux qui comprennent et approuvent le discours de Manuel Valls. Mais la politique, ce n'est pas que du discours, c'est aussi du terrain. Et tenir un discours national à la télé et une pratique du terrain exclusivement locale, il y a là une contradiction évidente.

Il ne suffit pas de tenir une discours national "juste". Il faut aussi pouvoir le défendre sur le terrain partout devant les militants et les sympathisants nationaux. Sinon, ça ne restera que du discours. Or s'il y a bien quelque chose qui manque au PS, et qui a permis à Sarkozy de mobiliser, c'est d'occuper le terrain national. Comme on l'a vu encore récemment à Bercy.
Bien à vous.

En gros, je suis assez d'accord avec vous sur votre billet, assez d'accord en général sur vos prises de position. MAIS, arrétez de taper sur le PS !!! Vous en faites parti, ca ne rime à rien sinon faire le jeu de la droite de continuer ainsi, les critiques et ironies sur votre propre camp !! Pourquoi mettre sur la place publique vos critiques ? Est-ce ainsi que vous allez aider à la reconstruction du PS? Pourquoi ne pas le quitter et monter votre propre parti ? (sans Ségo SVP)
Le PS est une fois de plus la risée de la droite et ceci grâce à vous. Quant à passer au Grand Journal, pourquoi tomber dans leur jeu ? Vous auriez du refuser de donner une note à la direction de votre parti, cela ne fait qu'alimenter le déchirement du PS et le bonheur de Sarko. Si le PS continue comme ça, c'est clair Sarko sera réelu en 2012 car il n'aura en face de lui qu'une opposition eclatée entre les querelles de chapelle et des egos exacerbés.
Emmanuelle
Ancienne militante "20 euros", dégoutée des querelles internes du PS, mais encore sympathisante...Pour combien de temps ?

Ces photos ne sont nullement exhaustives cher Henri. De par sa fonction (député-maire et président d'agglo), il est effectivement souvent sur le terrain local (heureusement d'ailleurs !!), mais il ne s'interdit nullement de se déplacer régulièrement en Province que ce soit dans le cadre de réunions d'informations, de débats au sein du P.S, voire de salons dont l'objet est l'amélioration de la compétivité de la France, de la région ou plus modestement du département, ou du cadre de vie de ses habitants.

Après certes, il ne peut pas tout faire et malheureusement (mais il n'est pas le seul) il ne possède pas le don d'ubiquité.....

A quoi jouez-vous...

Lorsque l'on est membre d'un parti, on règle ses comptes à l'intérieur du parti...

"On se soumet ou l'on se démet"...

Sauf à vouloir faire le jeu de ce facho de Sarko...

(Peut-être y a-t-il une place en vue ? Ou a-t-il un dossier sous le coude ?

Quand penserez-vous vraiment aux Français qui comptent sur le Parti socialiste pour changer les choses

et non à votre propre avenir ?

J. L.

voila tout le problème chez vous : Legendre cite : " ce facho de Sarko " c'est tout a fait ce genre d'expression qui vous rend inaudibles et infréquentables ; vous avez employé tous les moyens les plus caricaturaux et malhonnetes en 2007 avec ce " tout sauf Sarkozy " qui a dégouté des milliers de gens , puis la chasse a courre incessante contre lui , les termes galvaudés , la démagogie , la calomnie , vous n'avez pas retenu la leçon , allez en corée du nord ou a cuba , vous verrez ce que sont des dictatures et du fachisme . mais autant expliquer a un radis comment devenir concombre ..

Comme si il suffisait de cracher sur Sarkozy pour intéresser les gens !!! smiley personne ne peut les prendre au sérieux , alors que les gens attendent des propositions constructives face à la crise , ils veulent faire croire que Sarko est un reichführer en puissance , c’est lamentable ! en 2002 , ça leur a pas suffit d’avoir fait fuir leurs électeurs en niant les problèmes de sécurités vécus par les classes populaires vivant en banlieue . Le PS n’est plus qu’un ramassis d’apparatchiks voulant garder leurs petits fiefs de carriéristes , les gens ils s’en foutent .

@sylvain
Allez polluer d'autres blogs,
les vôtres : ceux de l'UMP par ex, la haine n'a rien à faire ici...

hahaha emmanuelle qui parle de haine hahaha on croit rever , c'est l'osto qui se fout de la charité ; y a qu'a lire ici le déballage de fientes anti Valls ; ce qui gene emmanuelle ce sont les vérités , elle supporte pas et se console en disant que c'est de la haine ; on connait , ces manoeuvres ne discreditent qu'elle et ceux qui agissent de la même façon , on est pas dupe

Quelque socialistes viennent de comprendre. Pour exister, il vaut bien mieux critiquer son propre parti que l'adversaire.

Il vaut mieux faire de l'antisocialisme que de l'antisarkoziste. La on est invité sur les plateaux télé.

Manuel Valls l'a bien compris, à moins qu'il ne prépare son entrée au gouvernement.

Bref, puisque tu te prends pour le nombril du monde en attribuant un 10/20 à Martine Aubry, permets moi d'en faire autant et à titre comparatif de te mettre un 2/20, ça ne vaut pas plus.

"... mais il ne s'interdit nullement de se déplacer régulièrement en Province que ce soit dans le cadre de réunions d'informations, de débats au sein du P.S, voire de salons dont l'objet est l'amélioration de la compétivité de la France, de la région ou plus modestement du département, ou du cadre de vie de ses habitants.... Rédigé par: olivier d'Evry | mercredi 25 mar 2009 at 11h45"

On n'en saura pas plus, donc.

Soit. Puisqu'il semble que ces mystérieux: "déplacement régulier en Province" , "réunions d'informations", "débats au sein du P.S" voire "salons dont l'objet est l'amélioration de la compétivité de la France" doivent rester un mystère, respectons la mystérieuse stratégie politique de Manuel Valls.

Nous n'en saurons pas plus.

@ Arturh

Ces déplacements n'on rien de mystérieux !!! Si vous souhaitez en savoir plus, lisez les journaux ou aller consulter les sites de E.A.G ou du PS.
Je ne suis ni son attaché de presse ni chargé de sa communication et n'ai pas vocation à exposer dans le détail son emploi du temps.
Lorsqu'il s'agit de l'éreinter et de l'insulter de tous les noms, vous n'avez besoin de personne. Alors soyez aussi autonome pour le reste !!!!

@ Olivier d'Evry

Moi éreinter et insulter Manuel Valls. Vous pouvez me dire où vous avez lu ça?

Je dis juste une chose. J'approuve souvent, depuis longtemps, les interventions de Manuel Valls qui rejoignent mes opinions sur le PS et qui expliquent pourquoi j'ai pris mes distances avec le parti. Mais j'ai remarqué que ces déclarations, qui permettent certes de faire parler de lui nationalement, ne sont pas suivies d'effet sur le terrain national. Je ne m'explique donc pas sa stratégie. Veut-il mener un mouvment de rénovation du PS sur le plan national ou veut-il simplement se poser en commentateur des errements du parti? S'il veut mener une rénovation du PS, veut-il le faire seul, sans chercher à rassembler autour de lui?
Ca reste un mystère pour moi. Je ne comprends pas sa stratégie. Je vois que vous signez d'Evry. Cela veut-il dire que seule sa circonscription d'Evry compte? Il critique Martine Aubry, certes. Moi aussi. Je pense qu'elle est une catastrophe pour le PS. Mais au moins, elle est cohérente avec ce qu'est l'action politique. A partir d'une implantation locale à Lile, elle a fait une campagne nationale pour proposer une alternative nationale au PS, et elle a rassemblé nationalement pour y parvenir, surtout chez les militants. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres moyens de faire de la politique. Rassembler au niveau des animateurs du Grand Journal, c'est certes rassembler la bobocratie parisianiste, mais c'est quand même drôlement limité, même quand ça fait de l'audience.

@henri je ne vois pas ou Martine Aubide (ou Aubourde) a rassemblé ? elle est passée d'en théorie de 70% après Reims à entre 45 et 47% lors de l'election du 1er secretaire. N'oublions qu'elle n'est qu'une secrétaire intérimaire minoritaire. M Valls ne critique pas, n'est pas dans l'anti, mais se désole de voir son parti ne pas être pro qquchose.

Cher Henri,

Martine la reine du rassemblement ? Ouarf !!! Là franchement je suis plié de rire.....Marcel est même très généreux lorsqu'il lui accorde 47 % !!! La seule chose qu'elle ait réussie, c'est de mettre dans le même panier des "concombres" et des "tomates"... Mais je doute que cela dure longtemps lorsqu'elle devra, par exemple, nous expliquer qu'elle est favorable à l'Europe (laquelle ?) alors que son porte parole (c'est pas rien !!) est euro-sceptique et qu'il n'a cessé ces dernières années de stigmatiser tous les traités signés !!!!

A la suite des élections internes, elle avait la chance historique de mettre fin à la cacophonie. Et qu'a t-elle fait ? Un secrétariat national composé en partie d'anciens "combattants" qui nous ont menés dans le mur depuis plus de 10 ans, et surtout sans aucune personnalité issue de la motion majoritaire.
Certes vous pouvez me rétorquer qu'elle s'est depuis rattrapée.... Mais un peu tard tout de même.
En outre, je ne suis guère convaincu qu'elle l'ait fait de gaiëté de coeur. Elle n'avait tout simplement plus le choix pour éviter un score catastrophique (1 chiffre) lors des Européennes et d'exploser en vol comme Rocard en 1994.
Voilà ce qui me gène: son manque d'ouverture et son archaïsme. Elle pense que la Terre s'est arrêtée de tourner en 1997 !!! Et je commence à en avoir plus que marre (et je suis loin d'être le seul) d'avoir comme représentants à la tête de notre parti des personnalités qui ne savent que ripoliner un programme qui n'a plus aucune raison d'être.... Nous sommes à la traîne de tous les autres partis socialistes européens....

Le monde a changé et les attentes des Français également !!! Il serait quand même temps que la rue de Solférino s'en rende compte et tente d'apporter des réponses cohérentes et réalistes aux problèmes qui se posent en France, mais également en Europe, voire dans le monde.

Pour finir, je signe "olivier d'Evry" simplement parce que j'y habite et pour éviter toute confusion. Mais je ne vis pas pour autant dans une tour d'ivoire !!! La vie d'autrui m'interesse intensément....
Bonne soirée.

@ Olivier d'Evry
marrant que vous preniez la constatation d'un fait, la capacité de Martine Aubry, mais j'aurais tout aussi bien pu nommer Fabius, ou Royal, à rassemble autour d'elle au niveau national pour un soutien à Martine Aubry.

Alors que je mentionne juste que Manuel Valls ne pourra pas faire l'économie d'un rassemblement national autour de lui s'il veut faire avancer ces idées.

Donc je le répète, ma seule question est: quelle est sa stratégie sur ce point? Et je constate qu'en ne cherchant pas à rassembler des gens au niveau national, sa stratégie politique reste mystérieuse.
Cordialement

Vous avez entièrement raison à une exception c'est que S.R +/ou M.V = au minimum 50 % du PS....
Pas Aubry !!!!
Quant à L.F, j'ignorais qu'il faisait encore de la politique.......
Sa stratégie est simplissime : remettre le PS en capacité de redevenir une vraie force de gauche alternative à la politique de Sarko. Comment ? En réunissant tous celles et ceux qui veulent en finir avec la vieille sociale-démocratie post-soixante huitarde qui, si intéressante soit-elle, est devenue caduc !!!

C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle notamment les dents de certains grincent autant. Ils sont conscients que faute d'évolutions notables de leur part, ils disparaîtront (enfin certains sont déjà passés par la fenêtre tous seuls....)
Bonne journée.

@ Olivier d'Evry

Et, manière d'insister une peu, en réunissant comment? Comment il faut faire si je veux participer à la réunion?
Cordialement.

@ Olivier,

Cela fait très longtemps que je n'étais venue sur ce blog, j'etais très absente.

Qu'est ce que je découvre toujours les mêmes rangaines d'avant le congrès.
Si ma mémoire est exacte ne m'avais tu pas dis que quelque soit la première secretaire choisie tu te mettrais au bloulot derriere elle.

Alors s'il plait a toi Olivier et même aux autres arrêtez de taper sur le PS.

Je ne partage pas le billet de M Valls et ce genre de discorde se discute a l'interrieur du parti et non laver son linge sale grand public.

Je reste persuadée que M Valls etait au courant de ce bouquin que n'a t-il çà en interne et même taper du poing sur la table ? Mais ne pas faire un truc rapidemment recupéré par les médias.
Comment a t-il pu tomber dans le piege du grand journal de canal?

Ceci dit toutes les invectives contre lui me genent, tu es son administré tu le defends c'est ton droit et je dirai même ton devoir tu as avoué une certaine gène par rapport a ce billet , mais fait attention de ne pas tomber a ton tour dans l'exces inverse.

mais ma chere petite léa , y a pas besoin de taper sur le PS , ils le font tres bien entre eux , y a qu'a ramasser les morceaux ...

mais Sylvain justement ce n'est pas la peine d'en rajouter en permanence.

Et au lieu de critiquer comme çà dimanche vous auriez mieux fait d'aller au zenit les débats y étaient très interressants et avec le loustic que nous avons a l'Elysé... je ne dirai pas que la France n'est plus une démocratie et que le droit de vote est compromis loin de moi cette idée, mais on peut dire que certaines libertés sont quand même rognées.
Ne serait ce que le droit d'amandement limité pour les députés etc etc...

@ Léa
J'aimerai bien lire une démonstration complète sur le fait que si on ne peut plus proposer 22778 amendements à un projet de loi au Parlement, c'est le début de la fin de la démocratie.
Une bonne occasion de rappeler qu'il vaut mieux, au PS, éviter de poser la question de ce que le parti définit comme LA démocratie... Il vaut mieux, en effet.
Ou alors on ne peut, comme moi, que le regretter, tant il est vrai, en France et en Europe, qu'il est désormais fondamental de redéfinir ce qu'est la Démocratie, la vraie. Et ça, c'est la tâche de la gauche en Europe, en particulier en Union Européenne. Et malheureusement, la gauhe a peur de se poser la question, elle qui en est encore à vouloir imposer le "socialisme", à la place...

@Henri vous melangez tout , je n'ai jamais di que déposer autant d'amandement etait la fin de la démocratie...

J'ai simplement dis que avec notre président quelques libertés etaient rognées...reflichez bien ...et vous finirez par trouver...

le Zénith ? trop lol !
Les démagogues socialos sont toujours populaires, et disent comme tout le monde,
disent ce que les crétins ont envie d’entendre.

@Silvain

Vos invectives , qu'elles concernent M Valls , ou Olivier , ou moi même ou le PS ne vous grandissent pas.

Laissez donc les socialistes tranquille qu'ils soient bon ou mauvais.

eh les socialos ! continuez a vous suicider , mais en silence s'il vous plait ; vos guignoleries n'interessent personne ; et pi il faut pu faire de bruit apres deux heures du mat' , c'est la loi ....comprendu ?

J'ai simplement dis que avec notre président quelques libertés etaient rognées...reflichez bien ...et vous finirez par trouver...

Rédigé par: Léa |

Bravo Léa! C'était exactement le programme du désormais fameux grand rassemblement organisé par Aubry au Zénith! On comprend que ce fut un bide monumental!! Parce que non, c'est faux, les libertés ne sont pas "rognées" comme vous dites. D'ailleurs, pour ne pas avoir été capable de trouver ne serait-ce que UN exemple vraiment mobilisateur sur UNE liberté fondamentale qui aurait été "rognée" par Sarkozy, Martine Aubry n'a pu que mobiliser la coalition du TSS, de l'anti-sarkozysme primaire et de l'anti-sarkozysme pavlovien.

le discours et la personnalité de Mr Valls ayant un certain avenir a gauche, il était évident que des militants UMP (ou sympathisants) seraient chargés d'intervenir sur ce site , de ternir ses propos, entretenir la discorde (qui, il est vrai, n'est pas compliqué en ce moment) au sein du PS..c'est une politique de sape bien connue, pas forcement la plus élégante mais bon de la part de la droite, la classe n'a jamais vraiment été de mise...il suffit de ne plus en tenir compte (et si par la même occasion les gérants de ce blog pouvaient les effacer, ça ferait de la place pour un vrai débat)...
Toutefois, outre les commentaires destinés uniquement à piéger le blog et ses vrais lecteurs, il m'apparait évident que pour soutenir un parti, il faut éviter la dissidence...on a le droit d'avoir un avis partagé mais il suffit de voir comment le parti de la majorité s'est organisé jusqu'en 2007....appartenir à un parti implique un certain dogme...une certaine croyance dans une ligne politique précise...personne n'est obligé de la suivre mais pour le bien du parti, soit on met ses idées à soi dans sa poche et on soutient, soit on quitte le parti...faire autre chose me parait dangereux car un parti avec autant de courant que de militants ne peut être pris au sérieux....

là où les détracteurs de Valls ont tout faux c'est que Manuel donne envie à beaucoup d'UMPistes de passer à gauche si c'est lui bien sur qui est responsable du PS .

Ce qui est tout à son honneur bien évidemment, l'aspiration sociale des militants UMP n'étant plus à démontrer, tout comme leur désir de renouveler nos sociétés. Bientôt on appellera les centristes camarades tiens même !

D'ailleurs, et comme Olivier d'Evry l'a prosaïquement rappelé dans une tirade fleurant bon l'opportunisme arithmétique et politique (c'est très mal Olivier) : le pouvoir des 50 % au second tour de la présidentielle est trop fort, il faut nous allier à lui "Socialistes" ! Et cela doit amener les socialistes à des "concessions" n'est ce pas ? J'ai du oublier quelques guillemets autour de concessions.

Bozo vous salue bien bas, oh grand timoniers du socialisme du XXI ème siècle !

Bonjour,
moi je suis centriste, et je l'assume totalement. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je me limites aux seules idées et approches du Modem, au contraire. Je me promène sur tous les blogs tenu par des gens intelligents et interessants, ce qui me permet d'alimenter ma propre reflexion. Il n'y a pas "une" vérité dans la vie. J'aime particulièrement Manuel Valls pour la justesse de ses analyses,sa modération et pour son "integrité" politique, qui lui permet de ne pas rester enfermé dans un dogme. Oui, on peut être de gauche, du centre, de droite, et être choqué par certaines pratiques, notamment la violence des "anti", anti sarko, anti ségo, anti tout. Et dénoncer ses pratiques n'exclut en rien de garder un esprit critique sur la politique gouvernementale.
Je pense que Manuel Valls représente la nouvelle génération, cette nouvelle génération d'hommes politiques que nous sommes beaucoup à attendre. Si il crée un jour son parti, je voterai sans doute pour lui. Mais comme il est particulièrement isolé semble-t-il, en attendant, je soutiens un autre parti, plus proche de ma conception des choses, afin de prendre sans complexes le meilleur de la gauche et de la droite.

Henri , Sylvain et Arthur, et les autres,

Que pensez vous que les journalistes de rue89 et de France3 soient convoquéspar la police judiciaire demain, pour avoir diffusé des images en "off" du president de la république?
Perso je pense que le fait que les journalistes soient convoqués par la police c'est très grave car le sujet est tout a fait ridicule, et c'est en cela que je dis que les libertés sont rognées sous l'ère sarkosiste.
ça commense par la presse et après.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.