Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Liens utiles

Blog powered by Typepad

« Renouvellement des conseils de quartier | Accueil | Europe 1 »

vendredi 20 fév 2009

Commentaires

bonjour,
vous serez sans doute interrogé sur le partage de la valeur ajoutée et des profits. Une piste intéressante pour sortir des incantations : fonder l'entreprise EN DROIT (seule la société de capitaux existe rendant improbable le dialogue entre parties prenantes). Didier Livio, ancien président du CJD vient de publier une lettre ouverte au Président en ce sens. A découvrir sur http://www.synergence.com/

Monsieur,

Votre intervention lors de l'émission "Dimanche+" aujourd'hui m'a vraiment étonnée. Comment peut-on se contenter de dire, de nos jours, qu'il est très bien que les adolescentes reçoivent une éducation sexuelle et qu'on les tienne au courant des démarches à suivre en cas de violences conjugales ou de violences tout simplement quand on ne parle absolument pas de l'implication des garçons. Les adolescentes n'attrapent pas des MST toutes seules, elles ne se retrouvent pas non plus enceintes toutes seules mais elles doivent savoir comment se débrouiller seules. Et les garçons ? Ne peut-on pas leur expliquer comment mettre un préservatif ? Ce n'est tout de même pas aux filles de le faire ! Et ce serait, peut-être aussi aux garçons qu'il faudrait expliquer qu'on ne devient pas plus viril en battant une femme. Est-ce à la police de se charger de leur éducation sexuelle ? Quand les responsabilisera-t-on ?

Bien à vous

Catherine Fritsch

Bravo Manuel pour cette intervention de qualité. Pertinente et juste comme toujours ! Nous attendons maintenant avec impatience le nom et les postes des royalistes qui intégreront le bureau national.

Chère Catherine,
Entièrement d'accord avec vous à ceci près que ce que vous dites fort justement n'est pas incompatible avec l'idée selon laquelle il est important de poursuivre les efforts d'information et d'éducation envers les femmes. Pour une raison malheureusement fort simple: on est jamais mieux servi que par soi-même et la réalité montre que si la sensibilisation des hommes (et leur éducation) doit certes évidemment être renforcée dans ce domaine, elle prendra également beaucoup plus de temps. Je le regrette autant que vous, mais vous savez fort bien que certains d'entre nous sont parfois assez bêtes à l'évocation de ces sujets...Et je ne pense pas que les femmes aient envie d'attendre (eu égard aux drames qu'elles subissent parfois) qu'ils sortent de leur ignorance, voire de leur obscurantisme !!!
Bonne journée

Bonjour Mr Valls,
Je suis un militant socialiste desespéré par le manque d'ambition de la gauche et j'ai arrêté depuis bientôt un an d'aller aux réunions de section, surtout devant les problèmes d'égo de chacun. J'ai voté pour Ségolène Royal à la présidentielle et je suis mainteneant convaincu qu'elle a fait son temps, d'autant plus que dans la manière, rien ne la différencie beaucoup de son adversaire de 2007. Personne n'est le messie de la gauche investi de je ne sais quelle mission. J'ai toujours apprécié vos prises de position politiques et j'espère que vous êtes toujours pour que les idées novatrices de gauche triomphent. Je suis praticien hospitalier à l'hôpital et je tiens à n'exercer que dans le public. Au point où vont les choses, je ne suis pas convaincu de continuer à soigner comme je le conçois. Si la gauche ne se penche pas suffisamment sur le problème de l'hôpital, les derniers médecins de gauche(beaucoup sont de droite) risquent de basculer pour ne pas mourir bêtes et ne pas profiter du système français où la sécu enrichit les médecins libéraux. Que la gauche prennent le temps d'écouter les professionnels à leur lieu de travail et non uniquement les syndicats ou deqs médecins triés sur le volet dans des pseudo états généraux où aucun praticien de base n'a été convié. J'aimerais si possible discuter avec vous lors d'un de mes passages en région parisienne pour parler santé.
Bonne journée à vous.

Un militant

sale jaune franquiste de merda !

@ l'anonyme.
C'est vous qui sentez !!!Franchement, lorsque l'on connaît l'histoire familiale de Manuel, utiliser ce genre de vocable (franquiste) laisse penser, à minima, que vous êtes sacrément frappé d'amnésie !!!
Plutôt que d'écrire ce genre d'insanités, allez donc vous plongez dans quelques livres d'histoires... A défaut d'être moins con, vous en sortirez un peu plus instruit (bien que !), et peut-être également plus courageux.... Quant on est capable de déverser ce genre de diarrhée, on doit également être capable de la signer !!!
Olivier POST - militant socialiste d'Evry -

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.