Après plusieurs séances de dédicace dans ma circonscription (Lisses et Corbeil-Essonnes encore ce week-end), je serai mercredi 11 juin à 17h30 à la Fnac du Forum des Halles. Les Halles bien que situées au coeur de Paris, constituent la partie la plus banlieusarde de Paris.
C'est avec plaisir que je vous retrouverai à ce rendez-vous un peu spécial puisque mon ami, le journaliste Claude Askolovitch qui a préparé ce livre d'entretien avec moi sera présent lui aussi.
Pour télécharger l'invitation, cliquez ici.
bonjour,
je vais venir de Châteauroux pour vous voir, car je crois énormément en vous .
Rédigé par : Adyl | mardi 03 juin 2008 à 00h20
Bonjour Monsieur Valls et merci pour ce rdv dédicace à Paris. En tant que Parisienne, il n'est pas toujours facile de venir vous rencontrer dans l'Essonne - c'est donc avec grand plaisir que je viendrai au Forum des Halles.
Noémie
Rédigé par : Noémie | vendredi 06 juin 2008 à 11h36
Adyl,
Les convaincus sont forcément de mauvaise foi, puisque "la pensée commence avec le doute" Roger Martin du Gard.
Pierre Desproges : "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/06/pierre-desproge.html#comments
Rédigé par : Ozenfant | mercredi 11 juin 2008 à 18h03
Bonjour,
Vous postez quand le résumé de la réunion du groupe Bilderberg ou vous étiez présent le semaine dernière ?
Merci
Rédigé par : Nicolas tesla | mercredi 11 juin 2008 à 20h49
Bien lebonjour,
Suite à l'écoute de France Inter, nous sommes passés ici.
Bilderberg ? C'est vrai ? C'est pas n'importe quoi là. Et pourquoi Sieur Manuel serait comme DSK et d'autres au Bilderberg ?
Nous avions fait une petite note sur Sieur Manuel.
http://gueulante.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/30/la-grande-tournee-du-sarkozy-de-gauche-manuel-valls.html
Merci de laisser les commentaires ouverts avec les liens, c'est pas si courant.
On reste à l'écoute depuis chez nous pour les remarques.
A plus
JD
gueulante.fr
Rédigé par : gueulante | jeudi 12 juin 2008 à 11h53
Bonjour Monsieur Valls,
Quand déciderez vous de fermer la porte une bonne fois pour toute au nez de tous ces vieux grognards de socialistes bourgeois qui ont décus tant de français.
Si il y a bien une personne capable d'incarner un nouveau socialisme c'est bien vous vous en avez le carisme et les idées. Les français ont besoin d'une politique saine et réaliste pour le bien de chacun et surtout de ceux qui travaillent et qu'une justice des classes sociales voit enfin le jour. N'ayez pas peur de franchir ce pas je pense que c'est tout ce que le peuple de gauche et sincèrement socialiste attent. Ne nous décevez pas vous etes notre seule chance ....
Soyez simple, réaliste,allez à la rencontre les gens au coeur de leur problème et soyez honnete dans vos propos ce seront les plus belles convictions pour persuader les français que vous avez envie de donner un autre visage de la politique actuelle.
Il faut arreter de se glosser des années 80 ce n'est pas en ressasssant sans arret le passé que l'on construit un avenir, les vrais socialistes ont été tant déçus...
Allez courage Manuel.
Bien à vous.
Une socialiste depuis toujours!
Rédigé par : Goumin Veauvy | vendredi 13 juin 2008 à 15h26
Manuel ! Sortez des préjugés des PID (Privilégiés Institutionnels Diplômés), qui confondent PENSER avec "organiser leurs idées reçues". Laissez tomber les "sachant" qui pourchassent les lumières depuis au moins 27 siècles :
Le PS, qui à essayé le gateau sans sucre de 1981 à 1983 puis le gateau à sans beurre après 1983, ne pourrait-il pas avoir le bon sens commun d'utiliser beurre pour le social ET sucre pour l'économie.
Vous qui les connaissez expliquez leurs que la pluspart des pays dont l'économie marche mieux que la nôtre font çà !
Ce n'est pas économie réaliste OU social.
C'est économie réaliste ET social fort.
C'est aussi aides sociales moins généreuses avec les hauts revenus et plus généreuse avec les bas revenus.
Mais bon, là faut pas rêver... clientèle bobo oblige !
Rédigé par : Ozenfant | vendredi 13 juin 2008 à 16h43
Bonjour
Avec regret, je n'ai pu venir vous avoir à la FNAC, mais je vous ai écouté avec beaucoup d'intérêt à la conférence organisée par Le Meilleur des Mondes.
Votre livre a à bien des égards confirmé la pertinence de vos prises de position. J'en ai fait une modeste revue sur mon blog: http://sijeveux.hautetfort.com/archive/2008/06/12/manuel-valls-et-moi.html
Libéralement vôtre
Laure
Rédigé par : Laure Dasinieres | vendredi 13 juin 2008 à 18h02
Monsieur le Député
Quelle belle victoire du NON en Irlande, qui est en tête dans toutes les circonscriptions! Piès de 53% du peuple Irlandais s'est prononcé contre Le Traité de LIsbonne.
Aujourd'hui la démocratie a pu réellement s'exprimer.
Vous qui aviez condamné notre peuple à ne pouvoir s'exprimer sur ce texte, est défait aujourd'hui.
La vrai chose qui manque au PS, c'est de se rassembler autour d'une personne qui dit NON à cette Europe, où l'on ne tient pas compte du vote des peuples!
Le Traité De Lisbonne est mort!
VIVE LA DEMOCRATIE!!!
Ensemble avec DUPONT AIGNAN, offrons aux Français une alternative à cette Europe qui méprise les peuples, et batissons les listes européennes de DLR pour les Européennes de 2009!
Rédigé par : Républicain | vendredi 13 juin 2008 à 18h28
Pas cons les Irlandais, on s’est saigné a blanc pour eux, sans même leur demander de participer à la défense et à l’absorption d’une partie de “nos immigrés”, maintenant que ça baigne:
Ils nous laissent quimper… Et nous on ne leur interdit même pas de rester dans l’Euro !!!!
D’ailleurs, il n’en auraient rien à foutre ! Ce sont les pays Européens qui ne sont pas dans l’Euro qui vont le mieux (à part l’Allemagne).
J’étais dès le début un grand fan de l’Europe, mais de quelle Europe ? : C’est çà ! L’important (et non pas la rose ! )
Les commentaires fustigeant le peuple Irlandais et avant cela les peuple Français et Hollandais (de la part de gens qui se disent démocrate), montre à quel point on peut oublier le sens des mots.
Les “sachant” veulent bien être démocrates quand le peuple est d’accord avec leurs certitudes ! Mais sont facistes dès que le peuple ne pense pas comme eux, pas une seule fois ils ne se disent: L’Europe de Bruxelles fait-elle bien son boulot ?
NE FAIS-JE PAS UNE ERREUR, PAULO (Les “sachant” s‘appellent tous Paulo ! ).
Aucun peuple d’Europe ne ratifierait aujourd’hui l’illisible traité de Lisbonne, et de toute façon, je le répète, avec ou sans l’Irlande: TOUT CONTINUERA COMME AVANT. Le PIB à “un peu profité” à l‘Irlandais moyen, mais surtout aux multinationales.
En fait ce qui provoque tous ces hurlements de “ceux qui en croquent” à Bruxelles :
C’est UNIQUEMENT LA CLAQUE à leur ORGUEIL blessé.
Pour le reste, vous avez bien lu : RIEN ne changera, on va continuer à augmenter le nombre de pays pauvres qui vont pouvoir servir de lieu de délocalisation à nos entreprises : SUPER !
Comme le dit BAYROU :
“Ce NON montre le fossé, que dis-je le gouffre qui existe partout entre le microcosme politico-médiatique et les populations”
C’est uniquement la prise de conscience de ce gouffre qui les gène !
Pour les simples “cons comme nous”, la NON de l’Irlande ne change ABSOLUMENT RIEN.
C’est juste un problème d’ORGUEIL: “On était pour ! Et ces cons ont dit NON ! Salaud de peuple !”.
L’Irlande, enfant gâté de l’Europe, refuse de continuer à se goinfrer. http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/06/lirlande-enfant.html
Rédigé par : Ozenfant | samedi 14 juin 2008 à 17h23
Il faut "continuer le processus de ratification" du traité européen de Lisbonne "de façon à ce que l'incident irlandais ne devienne pas une crise" selon Sarkozy.
C’est insultant et nous sommes de plus en plus nombreux à être fatigué de ces attaques incessantes envers la démocratie.
Juste une petite remarque "amusante" : Nicolas Sarkozy a obtenu quel score en 2007 ? Ces 53% dont il est si fier dans notre beau pays la France ne compteraient donc pas, ou si peu, lorsqu’il s’agit de 53% de l’Irlande ? Même si l’on ne peut peut-être pas véritablement comparer ces chiffres ça reste étrange de constater comme la démocratie ne fonctionne que dans un seul et unique sens pour Sarkozy : le sien.
Jusqu’où irons-nous comme cela dans le déni du peuple ? J’ai peur…
Rédigé par : Aurore Ollier | dimanche 15 juin 2008 à 18h20
C'est amusant que le maire Valls ( Valse ) avec les mots , alors qu'il observe un silence méprisant au sujet de son inquisition sur la brocante d'evry ... empecher unlibraire de travailler sous pretexte d'incitation à la foi alors que ce meme maire nous incite à l'abstentionnisme !
Bravo
Rédigé par : citoyen | dimanche 15 juin 2008 à 19h10
Dans votre démarche de dépassement du PS par la droite qui vise à vous mettre en avant (ce que je comprend et crois positif), vous êtes allé trop loin.
Sur les sans-papiers et sur d'autres points, vous avez tellement pris à coeur de vous distinguer que vous avez dépassé l'UMP (branche radicale) sur sa droite. C'est balaud.
Je pense que vous ne devez pas cesser de vous mettre en avant, mais essayez plutôt de tisser un réseau au sein du parti et de mûrir vos idées, préalable indispensable à une éventuelle candidature en 2017.
Non, avant, faut pas rêver, trop de gens ont à coeur de foutre le parti en l'air.
Rédigé par : Fabien Moreau | lundi 16 juin 2008 à 00h48
En même temps, beaucoup de leaders socialistes font dire ce qu'ils veulent à ce Non irlandais. La crainte d'une harmonisation fiscale rendant moins compétitif l'impôt sur les sociétés ridiculement bas en partie à l'origine du "miracle irlandais" aurait en partie joué dans ce vote: on est loin des fantasmes de la LCR et de l'aile gauche du PS... Ce type d'aveuglement avait déjà existé pour le Non français dans lequel beaucoup à Gauche avaient oublié la composante peur de l'immigration de masse et complètement zappé la composante protestation contre la hausse du coût de la vie liée à l'Euro de ce Non. Ces deux-là, Sarkozy les avait bien flairées par contre...
Rédigé par : Socialiste allemand | lundi 16 juin 2008 à 10h14
Manuel Valls
tu ne dis pas ce que tu proposes sur ton blog, aurais-tu une contrib à nous faire partager?
Rédigé par : Fabien Moreau | mardi 17 juin 2008 à 15h09
Fabien Moreau,
Je suis de famille black-blanc-beur, et comme Malek Boutih, je pense que notre quota de délinquants importé (voir les émeutes cette semaine dans l'Est) est suffisant comme cela et nuit en premier aux habitants des cités:
Faudrait te réveiller mon bonhomme, Manuel dit tout haut ce que la majorité des votants PS disent tout haut !
Par contre, Manuel n'a pas l'air de comprendre que le social français est une social de privilégiés avec des plafonds de chômages trop hauts et des planchers trop bas : indécent !
Pour les militants obtus qui ne savent pas ce qu'est le libéralisme: "C'est l'ennemi du néo-libéralisme".
Que dit Manuel sur ces différents thêmes ?
Néo-libéralisme : Y aurait-il quelque chose de pourri en son royaume ? http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/06/no-libralisme-y.html#comments
Rédigé par : Ozenfant | mardi 17 juin 2008 à 16h39
J'ai lu ton discours à l'Assemblée Nationale.
BRAVO!
je te souhaite beaucoup de chance.
Luisa
Rédigé par : Valls | lundi 14 juil 2008 à 09h54
Je n'ai pas tout lu car je cherchais seulement à rentrer en contact avec toi. En effet, depuis des années je suis ton parcours politique avec parfois de l'agacement, parfois une grande satisfation. Comme ces temps-ci de voir que tu rejoins la ligne Ségolène pour laquelle nous avons Geo et moi repris notre carte du Ps. Nous avons pris notre retraite dans le 44 à côté de Guérande, à la campagne ce qui ne nous empêche pas de suivre attentivement l'actualité dans pas mal de domaines. Nos enfants ont quitté Lisses depuis deux ou trois ans pour venir dans le 44 eux aussi. Nous avons l'intention d'aller au congrès de Reims qui sera sans doute pour nous le dernier car je commence à me faire vieille et Geo a un cancer mais nous aimons toujours participer, sans aucune ambition ni prétentions. Voila ! A bientôt j'espère un petit mot pour dire que tu ne nous a pas complètement oubliés. Bien amicalement. Marie-josé
Rédigé par : Marie-José Gamondès (une vieille copine ...) | lundi 22 sep 2008 à 17h34