Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Liens utiles

Blog powered by Typepad

« T'empêches tout le monde de dormir | Accueil | Politique de l'emploi »

mercredi 14 mai 2008

Commentaires

Je fais plus ample connaissance grâce aux articles que je lis sur ce livre. J'ai toujours voté PS, mais j'avoue commencer à me fatiguer du spectacle qui nous est proposé par ses actuels dirigeants. Saurez-vous réveiller notre intérêt, soulever d'autres espoirs, et donner envie de militer activement ? Je l'espère.

Monsieur VALLS,
Prévoyez-vous une séance de dédicace prochainement sur Paris?
Merci,
Noémie - Irène.

Manuel,
Merci ! Du sang neuf ! Je suis moi aussi de gauche et très fatiguée de la "vielle" gauche. Je suis prête a m'investir à votre coté et vous souhaite BON COURAGE.
amitié
Laure

A que ca fait du bien!
Je partage les idées de gauche, on peut dire que je suis une humaniste pour souche et pourtant ... j'ai toujours voté à droite au niveau national. Car je n'ai entendu que des (belles) paroles, du lyrisme idéologique et jamais de projets concrets venant du parti socialiste. (Mais comment fait-on concretement pour financer nos futures retraites???) Et J'ai trouvé Ségolène particulierement déplorable dans ce domaine.
Parti de gauche pour faire du social concret ... je vous suis!!
Bonne chance!

Bonjour Monsieur,
Je constate qu'il existe au moins au PS quelques personnes ayant une pensée consistante! Mais que ne vous entendons-nous pas sur des sujets extrêmement importants pour tous les français: quel est le projet de société du gouvernement actuel? Suppression déguisée de l'ISF, augmentation des franchises médicales pour tous, suppression de nombreux services publics avec les suppressions de postes massives qui s'annoncent avec le nouveau statut du fonctionnaire... Je travaille dans la nouvelle Direction Générale des Finances Publiques résultant de la fusion des Impôts et de la Comptabilité Publique. Nous avons déjà beaucoup subi et accepté, contrairement à ce que voudraient faire croire les médias ou le gouvernement, en terme de changements de méthodes de travail, d'organisation (le rapprochement DGI/DGCP ne date pas de la fusion de mars dernier comme voudrait le faire croire le ministre), de nouveaux outils informatiques...
Il est annoncé, rien que pour notre administration 60.000 suppressions de postes (sur un total d'environ 130.000 agents), je fais grève demain comme beaucoup de mes collègues des 3 fonctions publiques. Il ne me semble pas vous avoir beaucoup entendu sur ce sujet...J'espère qu'il ne sera quand même pas nécessaire de voter extrême gauche pour se faire entendre!
Alors, la question qui se pose, au fond, est celle-ci: quel est le rôle de l'Etat, qu'en attendent les Français? Malheureusement, cette question-là n'a pas été posée et je n'ai pas l'impression qu'ils en aient réellement appréhendé les enjeux.

Bonjour Monsieur Valls,
Passionné de politique depuis toujours a tendance centriste, j'avoue me reconnaitre pour la première fois dans le discours d'un membre du PS depuis Monsieur Jacques DELORS.
Il ne serait donc pas Utopique d'imaginer une politique de "gauche moderne"?
Doit-on aller jusqu'à voter Sarkozy pour croire en le dynamisme de notre pays?
Merci de nous donner à nous jeunes trentenaires l'opportunité de croire en de prochains débats constructifs entre gauche droite et centre!
Bon courage pour la suite
Bien cordialement

J'ai lu votre livre avec beaucoup d'intérêt. Sortir de la langue de bois, des attitudes convenues, des postures politiciennes fait souffler un air frais qu'on espère prometteur. Ce qui vient de se passer à l'Assemblée au sujet du texte sur les OGM montre que le chemin est encore long avant que l'hypocrisie quitte la gente politique. Cette séance nous a fait retourner aux pratiques politiciennes de la IVème République. Interpréter le vote surprise de l'amendement Chassaigne comme un rejet du texte, non seulement par les parlementaires, mais également par les Français (comme cela a été proclamé par le Président du groupe Socialiste à l'Assemblée) est un vrai mensonge ! Courage, Monsieur, le chemin va être long et, surement difficile.
Un mot encore. Après votre livre, il me parait important que vous précisiez clairement votre "vision" politique et vos projets.

Je vais lire votre livre avec intérêt, car j'ai rejoint le Modem Par désintérêt un PS ringard ...
mais je ne me sens pas à l'aise dans cette formation centriste pour plein de raisons que je n'ai pas envie d'évoqué ici ...
J’ai été atterré par le blog de Monsieur Mélenchon, notamment par ces prises de position pro chinoise dans l'affaire du Tibet, et son coté trotskiste ... Comment faire concilier vos idées plutôt centriste avec les néo communistes ?
Merci d'avance de votre réponse

Camarade Manuel,
Dommage que ton livre ne vienne pas à Montpellier j'ai hâte de voir si la politique économique que tu préconises s'écarte enfin des poncifs obsolètes du vieux PS et de la fiscalité écrasante datant des 30 glorieuses qui plombent l'emploi ! Olivier Olga-Boulba et Liêm Hoang-Ngoc sont-ils crédibles ? Pour voir cela nous allons nous pencher sur un sujet qu’ils adorent: Qu'est-ce que cette TVA sociale, qu‘ils abhorrent et avec laquelle ils sont en désaccord ? http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/05/olivier-olga-bo.html#comments

Tout est encore possible !
Je dis seulement qu'entre une droite entrain d'exploser et un P.S. écrasé par les éléphants... on est vraiment dans le caca-rente (CAC 40).
Hé! oui, le pire avec ses gens là (Le gang de Solférino, comme dit Marianne), c'est qu'à propos de la TVA sociale, ils sont peut-être de bonne fois !
Ceux qui comme DSK, Alain Richard etc. savent bien que la survie de la France passe par la dépénalisation du travail, sont coupables de se taire, mais au moins sont ils conscients.
Et Emmanuel Valls... soutient-il la dépénalisation du travail ?
A ce propos J.M. Le Guen, le vice Président P.S. de l'assemblée Nationale pense que:
"Le PS doit éviter le discours démagogique, contraire à ses valeurs, et imposer ses perspectives"
il ajoute :
"On s'étonne, que face au discours de la majorité, l'opposition n'ai trouvé d'autres perspectives que de proposer la baisse de la TVA et de la TIPP. Outre qu'elles diminuerait les recettes de l'état et non la marge du capital, ces mesures sont socialement indifférenciées et peu productives au plan économique."
Vous voyez, je ne suis pas le seul socialiste intelligent, nous sommes quand même quelques uns (lol), et pas des moindres (re-lol).

Malheureusement pour conquérir la présidence du PS, j'ai peu de militants qui me soutiennent (lol):

Ceux qui voudraient aller vers le centre comme la caviar-bobocratie. Ne veulent pas, comme je le demande, redistribuer vers les travailleurs, les demandeurs d'emplois et les retraités pauvres les prestations sociales dont 112 milliards d'Euros (deux fois 1/2 notre déficit national) sont distribués à deux gens riches ou aisés qui n'en ont pas une nécessité vitale !
Ceux qui voudraient aller vers la gauche, et supportent Mélanchon, Emmanuelli et (soi-disant Fabius), sont des fashion/victimes de l’économie et ne comprenne pas que soutenir les salaires et l'emplois par leur dépénalisation : c'est social !

Bonjour M. VALLS,

J'aimerais savoir si vous comptez venir sur DIJON dédicacer votre livre. Cela fait un long moment que j'attends un changement au sein du PS. Je pense que vous serez l'homme idéal et pour cela, il faudra que les militants vous soutiennent. Vous pouvez compter sur les dijonnais et une grande partie de ma génération... Il faut un nouveau regard de gauche pour résoudre les problèmes réels de notre pays. Merci de nous tenir au courant de votre venue sur DIJON.

Amitiés
Fatima-Zohra, 34 ans
Comptable dans une entreprise de bâtiment

bonjour mr valls

soutien et remerciements pour votre action
qu'en est il de votre think tank cercle 21 ? comment y adhérer ? je suis pret à l'organiser sur le départememt du puy de dôme

merci de votre réponse

j'ai put voir une émission dans la quelle vous étiez en fce de tariq ramadan, je vous est trouvé très irrespectueux, et bien loin des principes démocratique que vous défendez, vous ne laissez pas parler les gens.
le plus grave c'est les calomnies que vous lui avez adressez, votre discours envers les musulmans rappel le discours qui était tenue envers les juifs, dans les années 30.
Vous faites preuve, de plus, comme la majorité des personnalités du parti socialiste, d'une attitude condscendante vis à vis des musulmans et des arabes qui est insuportable et qui n'est pas l'avenir de la france.
Vous tromperez peut-etre certains par votre réthorique bien huilée et très politicienne, surtout quand vous parlez des banlieues, mais la plupart de la jeunesse, devient de plus en plus clairvoyante de vos agissement.
Votre conception de la france et de son identité son archaique et réactionnaire,et sera dans l'avenir marginalisé

Je suis de plus en plus séduit par le courage réformateur de Manuel Valls et souhaiterais m'investir davantage dans ce courant de gauche. Je suis de gauche et pas encarté. Je suis de Saint-Denis (93) responsable associatif et souhaiterais organiser des rencontres avec les gens de mon quartier. Comment faire?
Merci et continuez dans votre élan de faire bouger la gauche!
Merci.
Omar Guendouz.

Kouchner vient de démontrer qu'il est Sarkoziste à 200%. Il se dit de gauche pour mieux torpiller cette famille politique mais chacun aura compris qu'il est de droite.

Il a par ailleurs ajouté que Valls est plus à droite que lui. Il a raison. Valls n'est pas à gauche. C'est un usurpateur au même titre que kouchner.

Je ne comprends pas ces gens de droite qui ont honte de dire qu'ils sont à droite.

Monsieur Valls, je suis de gauche (modéré) et je ne me reconnais pas du tout dans vos propositions de droite.

Allez rejoindre Sarkozy, il est de la même gauche que vous.

Bonsoir M. Valls,
je m'étonne qu'en tant que personnalité de gauche, vous ne réagissiez pas face au traité de Lisbonne entériné par les députés de notre assemblée nationale et qui va transmettre tous les pouvoirs à une commission européenne supranationale et régit par les seuls oligarques non élus. Certes le monde a évolué mais cette europe là a été refusée par le peuple français en 2005, et vous tous l'avez fait passer en usurpant la souveraineté de votre propre peuple . Croyez vous que demain nous irons nous entredéchirer avec nos voisins parce que l'europe aura été une sinistre plaisanterie ou pensez vous que d'ici qqs années un boomerang formidable reviendra dans la figure des acteurs" de mai 68 qui ont tout eu" et qui veulent déposséder les jeunes générations de leur bien le plus précieux, à savoir la liberté de disposer d'elles mêmes ? Cette europe, comment avez vous osé la soutenir, et ne pas réagir face à cette usurpation de notre souveraineté (c'est une redite certes)Comment pouvez vous croire que nous allons nous laisser imposer de force ce que nous avons rejeté en 2005 ? Les délocalisations ne sont pas prêt de s'arrêter, que ferez vous lorque le pays aura été vidé de sa substance ? En 2005 le peuple français a été traité de xénophobe, on a demandé à Fabius s'il n'avait aucun soucis d'être du même côté que Le pen (une journaliste femme de ministre a dit cela)le peuple français ne savait pas lire, trop con sans doute !!!
Comment irez vous expliquer lorsqu'il n'y aura plus de boulot en france aux enfants des cités que vous allez lancer un plan de sauvetage des banlieues ? Réagissez Monsieur Valls, le peuple français risque plus de trancher la tête de sa noblesse que de tirer sur ces mômes à qui tout le monde a tant promis, sans jamais rien faire de concret. N'oubliez pas et ne remerciez surtout pas vos collègues du PS (ainsi que vos amis de l'UMP, car sur ce point là vous ête d'accord,- quels bénéfices y trouverez vous dans ce grand bourbier?) Vous n'avez toujours pas compris le résultat du premier tour de 2002 (vous faut il encore un essai ??), le peuple français est trop con car il a refusé la constitution de Giscard d'après les élites, et bien moi je dis les élites n'ont rien compris à l'appel de 2002 (perso j'ai bien envie également de traiter les élites de cons après tout!!). Vous êtes élus afin de représenter le peuple, pas pour le priver de ses droits. La france n'est pas et ne sera jamais un soufifre des USA, la réintégration dans l'otan ne gène pas grand monde non plus (mal nécessaire afin de finaliser la défense européenne?? on n'y est pas parvenu à 6, alors à 27 dont un bon paquet d'atlantiste)!!! Et le jour où les américains ne seront pas d'accord avec nous, ils nous enverront l'air force ???
Réagissez Monsieur Valls, vous et vos collègues, avant que le peuple ne se réveille pour vous tous.
Cordialement

Enfin quelqu'un qui propose a gauche et qui ose voir la réalité en face, bravo Mr Valls.

En même temps, les sarkozystes, qu'ils soient néo (comme BK) ou historiques, ne peuvent pas honnêtement dire que Valls ne tient pas un discours de vérité sur la situation réelle du pays, qu'il serait un homme de Gauche des beaux quartiers compétent sur les questions économiques mais à la vision angélique des questions d'immigration et d'insécurité ou même l'attaquer sur sa méconnaissance des dossiers. Ils savent bien que Valls est capable de leur reprendre une partie du terrain conquis dans les classes moyennes et populaires et que cela en fait potentiellement un adversaire difficile pour les successeurs de Sarkozy. Il faut donc bien qu'ils piquent au PS et à l'extrême-gauche la détestable tradition des procès en droitisation pour le disqualifier. De ce côté-là, ils peuvent même compter sur la complicité du quotidien bobo Libération.

J'attends impatiemment le texte qu'il compte cosigner avec Manuel Valls :
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3848110,00-gorce-systeme-base-sur-cooptation-.html

Vous déclarez dans une de vos interventions sur Internet qu'il "ne faut pas faire croire aux gens qu'il y a des milliers de chômeurs" qui ne veulent pas trouver un emploi. En fait, il y en a bien des milliers qui étant chômeurs travaillent au noir pour arrondir leur fin de mois. Demandez à n'importe quelm Français: il vous dira clairement qu'il en connaît autour de lui et peut-être même qu'il a fait appel à eux pour des petits travaux qu'il avait l'intention de faire, qui lui reviennent meilleur marché que s'il devait s'adresser à un artisan ou à une société. Il faut bien se souvenir que le Français (et les immigrés l'ont maintenant copié) est par nature resquilleur sans voir d 'ailleurs du mal dans cette petite manie. Malheureusement, le principal n'est pas là.

Valls publie un bouquin par an. Pas etonnant que ce soit des torchons (sarkozystes) bacles. Pas de dedicace pour moi, je ne lis pas les brulots sans aucun contenu. Hasta luego.

Enfin une personnalité du PS qui sache faire la rupture avec le crypto-marxisme!

Bonjour,

J'essaie depuis une dizaine de jours de me procurer votre dernier livre. Que se soit en rhone-alpes ou en région parisienne, impossible d'en trouver un exemplaire.
Faites vous peur au point que sa diffusion soit limitée ? ou subissez vous des pressions ?
vous semblez imaginer la politique differement de vos autres confreres. Il est dommage que les gens n'aient pas la possibilité de se faire une opinion. votre livre est demandé chez les libraires, mais si on ne le trouve pas rapidement les gens oublierons.

@ jlSOREL,

Pour info (sites où le livre peut être commandé):
http://www.amazon.fr/finir-vieux-socialisme-enfin-gauche/dp/2221110196/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1211063369&sr=1-1
http://livre.fnac.com/a2040211/Manuel-Valls-Gauche-le-big-bang?PID=1

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de vous écouter dans la cadre de l'émission Esprits libres. Je partage largement les contats dont vos avez fait état.

Je n'ai pas encore lu votre livre.. mais cela ne devrait pas tarder..

Je suis une européenne, candidate Espagnole sur les listes Belge du PS et travaille avec conviction au sein du PSOE à l'extérieur.

Cela peut vous embler présomptueux ... mais apres vous avoir entendu je serais ravie d'avoir un entretien avec vous sur le futur de la gauche en Europe.A bruxelles ou à Paris ou par telephone.

Est- ce possible ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.