Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Bondy Blog | Accueil | Joyeux Noël »

vendredi 14 déc 2007

Commentaires

I'll be there

Message de Michael
Posted: 2007-12-10 21:53
Talitha, une fan irlandaise qui a déjà rencontré Michael Jackson à de nombreuses reprises, l'a une nouvelle fois croisé hier. Il lui a demandé de transmettre un message aux fans:

Salut à tous!
J'étais avec Michael hier et il m'a demandé de dire à TOUS ses fans qu'il les aimait beaucoup. Voici ce qu'il a dit:
"Dis à tous les fans que je les aime énormément. Dis-leur que je suis désolé d'avoir dû reporter l'événement auquel j'allais participer avec Al Gore à Londres, mais qu'on espère remettre cela à l'année prochaine. J'ai des tas de projets passionnants prévus pour l'année prochaine en Europe, j'en ferai connaître tous les détails très bientôt."
Il dit qu'il travaille constamment à sa musique et à l'écriture de nouvelles chansons, il compte d'ailleurs sortir une série de singles en 2008, plutôt qu'un album, "parce que l'industrie musicale a tellement changé et que l'époque où on allait chez un disquaire pour acheter un album est révolue." Lui ainsi que ses enfants ont hâte de passer un Noël magique en famille.
Bonnes vacances!
Talitha

Note: On ignore quel est cet événement avec Al Gore, sans doute un projet en lien avec la lutte contre le réchauffement de la planète qui n'avait pas encore été annoncé du fait de ce report.

Ne-Yo, quant à lui, affirme dans une interview à Power 105.1 FM que le nouvel album sortira "très, très bientôt" : "Michael veut choquer le monde. Son équipe m'a recommandé de dire que je travaillais sur son album, mais m'a interdit d'en dévoiler le moindre détail. Et par respect pour le Roi, je resterai muet! Je ne sais pas exactement quand l'album sortira. Ce que je sais c'est qu'il prend son temps, il est très exigeant car ce disque représente beaucoup pour lui. Je ne sais pas combien de chansons il retiendra de celles que je lui ai écrites. On en a déjà discuté, mais pour l'instant je n'en sais rien."

Ôtrement dit : Emission du 12 décembre : Manuel Valls

Dominique Roederer et Claude Sérillon ont accueilli Manuel Valls, député maire d’Evry (PS)... Regardez l’émission !

Regardez l’intégralité de l’émission du 12 décembre 2007 avec Manuel Valls

http://franceo.rfo.fr/article790.html#

Invité : Manuel Valls, Député maire d’Evry (PS)

Ôtrement dit profite de son ancrage dans le paysage audiovisuel pour poser des questions sans détours sur des thèmes qui préoccupent tous nos concitoyens de Cayenne à Calais, de Sète à Papeete, de Saint Denis de la Réunion à Saint-Etienne.

L’émission veut rappeler aux leaders nationaux que la France a une frontière commune avec le Brésil, des intérêts naturels en Afrique australe, des problèmes d’émigration avec Haïti et des liens de coopération avec l’Australie.

Un magazine animé par Claude Sérillon et Dominique Roederer

Une émission à regarder absolument.
Un discours clair, cohérent, réaliste sans être défaitiste, qui redonne envie de s'intéresser à la gauche.
Bon courage pour la rénovation!
Nous sommes nombreux à compter sur vous.

Entièrement d'accord avec votre déclaration.

Le Monde:

Paris a été humilié avec la venue de Kadhafi, dit Manuel Valls
13.12.07 | 08h34

PARIS (Reuters) - Manuel Valls a reproché jeudi au président Nicolas Sarkozy d'avoir déroulé le tapis rouge pour le numéro 1 libyen Mouammar Kadhafi, qui a, selon lui, humilié la France.

"Quand le président de la République se fait traiter de menteur par le colonel Kadhafi sur le fait qu'ils aient ou non traité la question des droits de l'homme, il y a un affront, il y a une humiliation", a déclaré le député socialiste sur RTL.



"Je sors de cette semaine avec un sentiment pénible, parfois même d'écoeurement (...) J'ai l'impression que la France est humiliée", a-t-il ajouté.

Tout en admettant l'argument du chef de l'Etat selon lequel il faut "discuter avec tout le monde", Manuel Valls a estimé que les autorités françaises en avaient fait beaucoup trop "comme sur bien des sujets."

"Le président de la République a déroulé le tapis rouge à un homme qui ne respecte pas les droits de l'homme en Libye, qui a soutenu le terrorisme international (...) et cela au nom de contrats", a-t-il dit.

Le député a souligné que l'on avait parlé de 10 milliards d'euros de contrats mais qu'il semblerait "que ces contrats ont été signés avant ou pas signés du tout."

Des responsables socialiste ont dénoncé la "mascarade" ou la farce "tragi-comique" de la visite officielle du dirigeant libyen, en France depuis lundi.

Gérard Bon

Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.

A enfin, on parle d'evry sur votre blog, il était temps, mais c'est juste l'effet campagne...! Dommage! Pour ma part, je vie à evry depuis assez longtepms pour m'être rendu compte que rien n'avais été fait pour entretenir ce coeur d'agglomération. tous les quartiers sont touchés. Voitures ventouses, tags, feux poubelles, dépots d'ordures sauvages... Nombreux concitoyens ont pourtant alertés la municipalité, cette situation ne c'est pas faite en 6 mois ou un an! Notre cadre de vie se dégrade et RIEN NE CE FAIS !!!!
Merci pour ce forum, mais je doute de la pertinence du travail qui sera ensuite entrepris!
IL NOUS FAUT DU CHANGEMENT ET DE L'ACTION DE TERRAIN!!!!

http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article.html?id=214413

Le mot du jour : Valls refuse la coalition arc-en-ciel de Dray
13/12/2007-17h54 - Valérie Peiffer - © Le Point.fr

"Nous avons un problème d’alliance. Je ne crois pas, moi, à un parti qui aille de François Bayrou à Olivier Besancenot. Je ne vois pas très bien comment cela peut marcher."

Jeudi 13 décembre sur les ondes de RTL, Manuel Valls, député maire socialiste d’Evry, répond ainsi à Julien Dray, le porte-parole du Parti socialiste, qui défend une coalition arc-en-ciel, c’est-à-dire "un large rassemblement qui va de la radicalité de l’extrême gauche dans ce qu’elle a de positif (...) à ceux qui, pour des raisons morales, rejettent aujourd’hui un libéralisme excessif, je pense notamment à François Bayrou". ( Voir notre article du 5 décembre )

En réalité, Manuel Valls milite depuis quelques mois pour que le PS clarifie ses alliances à l’occasion des élections municipales. "On fabrique des alliances, ici avec le MoDem, là avec Lutte ouvrière, ajoute l’étoile montante du PS. C’est la première fois au sein du Parti socialiste qu’il n’y a pas une discussion nationale sur le sens de nos alliances. Donc, reprenons-nous ! Soyons nous-mêmes ! Construisons notre propre projet et ne courons pas derrière les uns et les autres !"

De son côté, François Hollande, le premier secrétaire du PS, ne dit pas autre chose dans l’interview qu’il a donné dans Le Monde daté du 14 décembre. "Aujourd’hui, finalement, Bayrou et Besancenot ont la même perspective. Ils s’inscrivent dans une stratégie présidentielle : Besancenot pour faire plus de 5 %, Bayrou pour faire plus que le PS", explique-t-il. Et d’ajouter : "Dès lors, nous devons être les meilleurs pour couvrir un espace le plus large possible dès le premier tour, et les plus mobilisateurs pour aimanter au second."


Moi aussi je ne vois pas comment pourrait marcher un parti allant de Lutte Ouvrière ou Ligue Communiste Révolutionnaire au MoDem.
Restez vous-même. Continuez à défendre vos idées et à proposer de nouvelles solutions.

suite au forum citoyen concernant plus particulièrement la sécurité, j'avoue être restée plus qu'inquiète quant à la position d'armer la police municipale sur la ville d'Evry. J'ai eu la sensation d'un échec cuisant quant à la place de l'éducation dans notre société, comme s'il était inéluctable d'en venir à la socialisation par la force ? l'arme est elle une alternative au manque de liens dans nos cités ? L'économie parallèle qui se développe dans nos cités peut elle combattue par la police municipale ? La surenchère policière ne fait elle pas oublier l'essentiel, savoir répondre à la précarité au manque d'emploi à la dé-socialisation, aux côtés individualistes de notre civilisation où la consommation prend le pas sur le développement du partage et des liens qui unissent les humains entre eux. Le budget que l'on consacre à l'aspect policier on ne le consacre pas à l'ouverture humaniste, à la connaissance de soi et de l'autre ... Est ce donc utopiste que de vouloir créer du lien par la culture plutôt que par les armes ?

Attention à ne pas fermer son esprit sur le monde qui change!
Un jour Arafat eut le prix Nobel.
La venue du Guide à Paris, aussi "pittoresque" soit-elle, délivre un enseignement que peu ont compris.
Paris humiliée ? Oui, mais si peu comparée à un autre continent...

la gauche est en retrait, dénonce le passé sans penser au présent, sans voir que la France a sans doute elle-même une poutre dans son oeil! C'est vrai, nous avons été si exemplaire !!!
Un peu d'auto-critique au lieu de tourner en rond. Encore un point de marqué par la majorité, l'air de rien...


La visite de Khadafi : une honte historique pour la France. Que les socialos disent du bien de la droite ? Ce faisant, ils contruisent une à une les planches de leur cercueil, face à un président walt disney qui voudrait faire oublier ses talonnettes dans une politique soit disant "décomplexée". Mr Valls ? Un ambigu de plus au royaume de la boue sarkosyenne. Jack Lang ? Voir sur internet les "bétisiers" : jack lang dit "mieux vaut parfois dire la vérité plutôt que pratiquer la langue de Blois". Texto. Allez comprendre pourquoi il est allé soutenir les réformes de sarko. Nettoyage au ps. Royal : correcte ces derniers jours.

Ayant assisté à ce forum, je suis particulièrement déçu par son déroulement. En effet, des maires-adjoints ou des futurs maires -adjoints ont tenté de nous faire croire qu'il existait un lien avec eux. Pour autant, force était de constater que lorsque des remarques venaient assombrir leurs plans, ceux-ci préféraient adopter une position "Stalienne". A croire que les forums ne servent qu'à avaliser une liste déjà pré établie où n'apparaîtra pas la minorité silencieuse, invisible...

J'en veux beaucoup à la gauche d'avoir fait échouer le référendum sur le TCE. Quand on organise un référendum interne et que la majorité de ce vote s'est prononcé pour le OUI, la meilleure des choses c'est de suivre ce vote.

J'en veux aussi à la gauche de ne pas oser lever les tabous et de rester sur ses vieilles théories d'il y a 4O ans. Ségolène s'est réveillée trop tard à mon goût, donc je n'ais voté à aucun des deux tours pour elle.

Je suis pour le service minimum dans les tranports donc déjà encore un point où j'étais en désaccord avec le PS. Je suis pour le bulletin secret lorsque l'on décide une grève et je suis contre la mannie de ce pays à prendre les gens en "otage" en les empêchant d'aller travailler.


Pour terminer là-dessus, si le PS ne se rapproche pas du centre et reste avec l'extrême gauche je ne suis pas prêt de voter pour ce parti sauf exception le jour où on doit encore se retrouver avec la calamité de 2002. J'ai voté Bayrou au 1er tour et Sarko au second, j'assume pleinement ce choix.

Comme quoi le tout sauf Sarko n'a pas marché, parce que soyons clair si Ségolène est passée au deuxième tour c'est en partie pour ça. Certains que je connais ont voté Ségolène uniquement parce que c'était le PS et qu'il y avait Sarkozy. On est bien loin de ce soulèvement à gauche.

En revanche j'aime bien M.Valls, au moins il est clairvoyant et veut réveiller le PS!! Je veux des nouvelles têtes au PS en 2012...J'en ais marre des J.Lang, des DSK ( qui gagne bien plus que Sarkozy ), des Mélanchons, ...

Vive les nouvelles têtes

@Jean Emmanuel

>J'en veux beaucoup à la gauche d'avoir fait échouer le référendum sur le TCE.

Ce n'est pas la Gauche qui a fait échouer le référendum sur le TCE. Certes, il y a eu la volonté de quelques-uns de se désolidariser du vote militant pour jouer personnel en vue des présidentielles (mais bon les caciques du PS n'aiment la démocratie que quand elle les arrange, comme l'a montré l'épisode Royal). Mais je suis persuadé que ça n'aurait rien changé aux raisons structurelles du NON:
-la crainte d'une Europe aux frontières passoires synonyme d'une immigration de masse vers la France (peur de voir se "déverser" sur la France les régularisations massives des voisins).
-le sentiment majoritairement partagé d'une hausse du coût de la vie consécutive à l'Euro.
L'une des raisons de la victoire de Sarkozy est d'avoir su faire de ces raisons des thèmes phares de sa campagne.

>J'en veux aussi à la gauche de ne pas oser lever les tabous et de rester sur ses vieilles théories d'il y a 4O ans.

Mais comme vous le sous-entendez plus loin ça a à voir avec l'effort zéro de "ceux de 81" pour mettre en place une vraie relève générationnelle au sommet du parti (et au gouvernement quand Jospin y était). J'espère que lorsqu'ils auront de nouveau l'occasion de s'exprimer les militants porteront au sommet des personnalités NEUVES plutôt qu'une Royal ou un Delanoé pas dénués de qualités mais trop marqués dans leurs réflexes idéologiques et leur vision politique par l'ère Mitterrand/Jospin pour espérer porter un projet pour l'époque. Ce serait aussi le meilleur barrage au fantasme de la candidature "providentielle" DSK en 2012. Ce qui me donne espoir: en 2006, TOUS les grands leaders du PS (Hollande pour ses synthèses molles, DSK/Fabius pour leurs batailles de chiffoniers, Jospin pour ses vrais/faux retours) étaient discrédités auprès de sympathisants de Gauche ayant une vraie soif de changement et ça avait fait le lit de la surprise Royal.

Aujourd'hui, c'est encore le cas: Hollande pour l'ensemble de son oeuvre, Royal pour son incapacité à corriger ses défauts, Fabius et DSK pour avoir relancé les hostilités le soir du 6 mai, les divers auteurs de brûlots anti-Royal aux arguments parfois intellectuellement légitimes mais qui avaient du mal à dissimuler haine ou passéisme (le pic étant le bouquin de Jospin affirmant que 2007 était gagnable à condition de défendre le bilan de 1997-2002)... Sauf peut être Delanoé (le candidat préféré de Sarkozy pour 2012, cherchez l'erreur...) mais sa proximité avec Jospin et son image bobo ne le prédisposant pas à la reconquête des classes populaires parties à Droite pourraient lui jouer des tours. La soif de changement chez les sympathisants de Gauche est à mon avis aussi grande qu'en 2006. Ceci dit, la question de génération ne représente qu'une partie du problème de la relève au PS. Ce que je crains en effet, c'est qu'il y ait volonté au sommet de promouvoir une relève "cosmétique" (têtes nouvelles mais idées datées type Hamadi ou Hamon) pour protéger leurs calculs présidentiels (oui, Hollande y croit encore). Espérons que les militants ne tombent pas dans le panneau.


>Pour terminer là-dessus, si le PS ne se rapproche pas du centre et reste avec l'extrême gauche je ne suis pas prêt de voter pour ce parti

Pour moi cette question d'alliances est un faux problème, c'est mettre la charrue du second tour avant les boeufs. Il faut d'abord que les dirigeants socialistes se demandent quels sont les grands défis du XXIème siècle et quelles solutions NOUVELLES et TENABLES une fois au pouvoir il peut proposer pour les relever. Si le PS est déjà au clair avec ça, ces questions de cuisine électorale (LCR, Modem ou les deux?) ne se poseront plus.

Joyeux Noël à tous et à toute
Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.

@José Luis

Merci pour ta démonstration.

"Ce que je crains en effet, c'est qu'il y ait volonté au sommet de promouvoir une relève "cosmétique" (têtes nouvelles mais idées datées type Hamadi ou Hamon) pour protéger leurs calculs présidentiels (oui, Hollande y croit encore)."


Je pense aussi qu'ils font des calculs et qui feront tout pour bloquer les idées et les personnes nouvelles, F.Hollande y compris

à mourir de rire (jaune ) à la lecture de ce papier :

1 - se consacrer entièrement a Evry .... en étant partout (TV, Assemblée, PS)sauf sur la ville ?

2 - excellence de la prise en compte du handicap ... mais la Salle des Mariages n'est même pas prévu pour l'accés en fauteuil roulant !

c'est pas beau de mentir !

enfin un "socialiste" qui prend concsience de la réalité des choses.

courage manuel , le parti socialiste a besoin d'hommme comme toi.
être de gauche ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.