Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Chez FOG | Accueil | Sécurité »

vendredi 09 nov 2007

Commentaires

La nouvelle gauche ce sera entre autres, le smic à 15OO€, retour aux 37,5 annuités pour les retraites, des services publics de qualité, un grand pôle de l'énergie EDF-GDF, j'en passe et des meilleures, je ne suis pas à cours d'idées !

Pablo, un déçu du Parti "socialiste"

Je suis un peu surprise par le titre de votre manifestation : "Refonder Le clivage Droite/Gauche" ... en effet, il n'y a que des intervenants de gauche dans votre programme ... drôle de façon d'aborder totalement le thème ..
Peut-être une prochaine fois ...

Clivage droite / gauche ou clivage public/privé? Parce que tous les intervenants semblent ne venir que du public... Vous ne connaissez vraiment personne qui n'ai jamais travaillé que dans le secteur public, de manière autonome?

Parce que vous savez, c'est quand même là que se trouve la grande majorité de la population...

Pardon, mal écrit, je reformule: Vous ne connaissez vraiment personne qui ait travaillé ailleurs que dans le secteur public?

Particulièrement frappant: Atelier 2 : Salle 6242. Faire de la Gauche le « Parti de l'Entreprise » ?

Pas de patron invité, pas de salarié d'entreprise privé....

@ pablo,

Pourquoi ne pas ressortir le Programme Commun, ça ce serait nouveau!

Oui, bonne idée ! Mais actualisé et sans les tartuffes socio-libéraux !

Bravo pablo, uniquement avec des castristes purs et durs, on voit que tu es fermement engagé pour le futur de notre pays et soucieux de celui de nos enfants.

Bon courage aux rénovateurs

Il va y avoir du boulot pour donner le sens du possible à tous ceux qui prennent leurs rêves pour des réalités(futures).S'ils comprennent déjà que le but d'un programme n'est pas de faire plaisir à des militants, mais de rassembler une majorité, çà sera déjà un progrès!

@ arurh et optimist,

Rassembler sur un programme pour accompagner le capitalisme, très peu pour moi. Si la véritable définition du mot "socialisme" vous fait peur,
choisissez clairement votre camp, rejoignez vos amis Besson et consorts.

@ pablo, derrière ta rhétorique guerrière du grand soir et de la guerre civile et de la lutte des classe se cache très mal ta mentalité boutiquière de petit fonctionnaire uniquement préoccupé par ses petits privilèges, payés par l'immense majorités de ceux que tu appelles "les travailleurs".

refonder le clivage gauche / droite ? C est etonnant mr valls que vous participiez a cette journee puisque dans toute vos intervention mediatique , vous faites exactement le contraire c est a dire que vous apportez de la confusion a ce clivage .

Aux rénovateurs,

Très bonne initiative! Les questions essentielles sont posées.

Merci pour ces perspectives d'avenir.

Refonder le clivage droite gauche, c'est revenir à la lutte des classes. Stop à la confusion !

Revenir à la lutte des classes, c'est revenir au 19ème siècle. Pourquoi s'arrêter là? Pourquoi ne pas revenir à la Révolution Française et à l'échec de l'établissement de la Démocratie, par exemple?

Je ne sais pas si la lutte de classes, c'est le retour au 19e siècle. Mais ce que je sais, c'est que le retour au patronat de droit divin, le medef en rêve !

Et tout compte fait, je préfère Marx qu'à Kessler !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.