Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Foire de Corbeil-Essonnes | Accueil | Echos »

dimanche 09 sep 2007

Commentaires

Bonjour,

Vos déclarations ce matin sur RTL montrent à quel point la tentation est forte pour vous de rejoindre l'ouverture Sarkozyenne.

Je suis partagé entre le découragement et la colère en entendant que votre seule référence est le simulacre Tony BLAIR.

En fin de compte, vous rejoignez le camp de ceux qui n'ont jamais eu d'idées et pour qui les études d'opinion sont un vademecum.

Bonne chance (si je puis dire) avec les centristes pour créer la sociale démocratie molle qui vous permettra de tenir les rênes du pouvoir de temps en temps afin d'y faire la même politique qu'à droite.

A moins qu'un ministère hochet tout de suite ?

Bonjour

Vous avez parfaitement raison sur la réforme ou la réorientation du PS. Entre 2002 et 2007 nous avons perdu cinq années et une trés belle occasion de tout mettre sur la table afin de préparer les présidentielles contre un adversaire que l'on connaissait déjà.
Le PS doit se relever et vous avez en mon sens tous les moyens pour être un des fers de lance du renouvellement socialiste.
J'épere ne pas être une fois de plus déçu par le PS et ses dirigeants. En attendant je continue de croire en là gauche, au PS.
Amitiés et respects. Charles Merlen

Allez rejoindre la droite arrêtez d'encombrer le paysage à gauche.Rejoignez tous les rénégats
vous y avez votre place.Votre couplet sur les retraites ce matin sera votre passeport.Quand on ne veut pas prendre l'argent là où il est il faut bien le piquer à ceux qui n'ont pas les moyens de le protéger.

Pour un élu socialiste qui profite largement de son mandat de député, cela semble facile de demander la fin des régimes spéciaux.
Je suis curieux de voir comment vous allez traiter votre régime spécial.

Bravo à Manuel VALLS pour oser. Oser dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas à l'intérieur du Parti Socialiste.
Nombreux sont ceux qui ont "pris une claque" à la suite des dernières élections présidentielles, au point de douter.
Le Parti Socialiste, doit tenir un discours réaliste sur les grands problèmes de notre époque et la manière de les traiter, et non alterner une opposition utopique et le grand écart lors du retour aux responsbilités.
Que la réalité soit différente de nos souhaits est incontestable et notre role est de rendre cette réalité le plus supportable, le plus solidaire, le plus équitable possible. Celà suppose d'intégrer la réalité et non de la nier.
Sarkozy a fait sienne cette pensée de Machiavel « Gouverner, c'est faire croire. », mais il a su trouver les mots qui ont convaincu la majorité des électeurs. Ces mots, sont ceux du travail, de la sécurité, de l'effort ne sont pas des valeurs de droite. Nous ne devons pas en avoir honte.

Bonjour, ancienne du PS, journaliste-écrivain. Vois mon blog http://r-sistons.over-blog.com. cf "Pourquoi la gauche a perdu" (2)et sur les médias de complaisance,"Appel à la résistance" (Ier article), "FR2, chaîne de propagande", "Alerte... les journalistes se mobilisent".
Lisez, et agissez. Bravo pour le Ier commentaire (Slovar). La gauche doit faire une politique de gauche. Sinon, on préfèrera l'original à la copie.... Il faut enthousiasmer les classes populaires ! Et deux PS.....(voir article "pourquoi la gauche a perdu" (2)

voici mon blog http://florent42.blogspace.fr/

Mr Valls laissé moi vous dire que vous m'impréssionner, votre franchise le constat que vous faite concernant le ps, nos idées est très bon.
Enfin je trouve en vous une personne de gauche qui parle de l'assistanat qui n'a pas de tabou et qui a pour but, refonder le ps part ses idées.

Certain dise que vous n'ête pas un vrai homme de gauche, vous pactiser avec l'ennemie, ceux ci sont partisant de la synthèse gauche plurielle que Mr Jospin aimait nous concocter.

Vos début au ps resemble au mien.
J'ai 18 ans et j'ai débuté ma lutte pour un idéal avec les MJS, et je me suis rendu compte que le courant NPS qui règne au MJS ne me permettait pas de parler librement malgré que l'on met reconnu un esprit libre et une force de conviction.
J'ai voulu faire bouger les ligne, les faires changer, ceux qui croit encore à l'alliance ps-pc et qui veulent une nouvelle synthèse. Rien n'y a fait, certain ont 20 ans et sont déjà de vrai "éléphants" certain on même fait 5 ans études et ne sont même pas capable d'écouter les autres.
Si seulement les socialistes communicait,notre énnemie c'est nous même et vous le savez bien plus que moi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.