Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Vidéo Franc Parler | Accueil | Il a bien eu lieu ! »

lundi 10 sep 2007

Commentaires

Cher camarade,
J'espère de tout coeur que tes commentaires sur les régimes spéciaux et sur l'angélisme de nos élus face à l'immigration,seront retenus par nos actuels dirigeants. J'espère également te retrouver prochainement à la tête de notre parti dont je suis membre depuis 1979.

Je suis très inquiet de la dérive droitière de Mr Valls.Je ne me reconnais plus dans son discours qui était déjà tendance sécuritaire.Avec ce genre de position on est parti pour longtemps avec Sarko.

Bonjour,

Vos déclarations ce matin sur RTL montrent à quel point la tentation est forte pour vous de rejoindre l'ouverture Sarkozyenne.

Je suis partagé entre le découragement et la colère en entendant que votre seule référence est le simulacre Tony BLAIR.

En fin de compte, vous rejoignez le camp de ceux qui n'ont jamais eu d'idées et pour qui les études d'opinion sont un vademecum.

Bonne chance (si je puis dire) avec les centristes pour créer la sociale démocratie molle qui vous permettra de tenir les rênes du pouvoir de temps en temps afin d'y faire la même politique qu'à droite.

A moins qu'un ministère hochet tout de suite ?

Tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents.

Il est choquant de voir à quel point les élus PS font encore la sourde oreille.

On nous présente maintenant la social-démocratie comme évidente, et on nous parle de rénovation ?

Alors que les échecs de la social-démocratie apparaissent maintenant clairement (Europe du Nord,...) le PS s'engagerait dans cette voie, incapable qu'il est de définir les bases d'une gauche clairement à gauche mais débarassée des vieilles influences périmées ?

Mais rejoignez donc le MoDem !

Au lieu d'annihilier tout espoir de voir renaître en France un parti de gauche innovant ?

Cher M. Valls,

Je suis petit fils d'immigre republicain espagnol. Vos propos demandant l'extradition de Battisti vers l'Italie (alors que personne n'a jamais pu prouver sa culpabilite), contre la jurisprudence Mitterrand, me revulsent.

On n'entend plus que vous ces jours-ci dans les medias, campant systematiquement les positions les plus droitieres imaginables sur l'immigration, les retraites, l'economie, les alliances electorales pour le PS. Pensez-vous y trouver un creneau pour promouvoir votre carriere ou etes-vous a ce point sarko-blairiste?

Un dernier point: vous etes dans le fonds ultra-droitier et, dans la forme agressif. Vous passez decidement tres mal...

Pauvre PS...

Miguel Figo

Chers Camarades,

Je ne suis pas en accord avec les prises de position de notre camarades Valls, trop sécuritaire et ne tenant pas compte de nos idéos socialistes. En effet, comment peut-il se dire en accord avec l'alignement des régimes spéciaux sur le régime général. Ne doit-on pas plutôt proposer de remettre "à plat" les régimes spéciaux afin de maintenir leur rôle : assurer une retraite spécifique pour ceux qui ont un travail comprenant des contraintes particulières (pénibilité notamment).

Quant à l'immigration, encore une fois pas d'accord avec Manuel ! La politique de Lionel Jospin m'apparaît bien meilleurs en la matière.

Enfin, à mes camarades, j'aimerais bien que vous ne fassiez pas d'amalgame entre le discours et les prises de positions de Manuel et la sociale démocratie. La sociale démocratie c'est la recherche d'un compromis sociale dans le cadre d'un dialogue démocratique (social et institutionnel). ce compromis devant être fait en fonction de nos idéos socialistes.

Un camarade parisien.

Bonjour M.Vals,

Sympathisant socialiste de longue date .

Je ne comprends pas votre statégie basée sur l' aprobation quasi aveugle de la politique néo libérale et conservatrice de la droite .

Le P.S. doit s'opposer avec force et en proposant une sociéte différent basée sur une économie de marché et " non sur une société de marché !"
( lire la dissociété de J.Genereux ou le monde comme je le vois de L.jospin )

Avons nous la gauche la plus bete du monde ? dans ce cas Sarkozy est au pouvoir pour 10 ans !

Le seul opposant "puissant" de Sarkozy c'est VILLEPIN ! j'ai honte !

Alors remuez vous, tous les français ne sont pas pour Sarkozy !loin s'en faut !
Donnez nous envie de réver à un monde meilleur, mondialisé mais régularisé ! capitaliste mais pas financier..!

Il y a une place pour une gauche moderne, force de proposition et contre la droite conservatrice .
Mettez vous d'accord et arreter d'aduler Sarkozy et sa peoplisation de la vie politique .

Un sympathisant en attente d'une vraie oposition !

Cher Manuel,

Etes-vous sûr d'être de gauche?

Il y a du très bon et du très mauvais dans l'article des Echos.

La capitalisation sur les nouvelles économies, c'est positif, et les villes modernes aussi.

Mais pour ce qui est de la promotion de l'individualisme, alors là on va faire gagner beaucoup d'argent aux psy ! Notre société crève déjà de l'individualisme...

Croyez-vous vraiment, par ailleurs, qu'il faut péréniser une classe sociale de citoyens français pauvres, voués à occuper tout le long de leur vie professionnelle, des emplois sans qualification ?

Ces emplois-là, pénibles, ne sont pas des emplois pour les Français, sinon on régresse !
Former les élites étrangères ? Mais c'est un tel orgueil de penser que la France est une référence, celle-là même qui ferme encore les portes des grandes écoles aux enfants des classes populaires.

Franchement, la gauche traîne les pieds. Un brainstorming s'impose d'urgence.

Moi,je ne suis pas choqué des propos de M. VALLS. Cela faisait longtemps que de nombreux concitoyens attendaient des hommes politiques courageux, et non des dogmatiques ancrés sur des questions considérées comme intouchables.

Le monde bouge, le camps socialiste commence enfin à bouger.

Les électeurs trancheront,mais ce qui est sûr, c'est qu'une scission entre la gauche pure et dure, moralisatrice, sûre de ses certitudes ; et la gauche "sociale traître et libérale" qui brise les taboos et fait avncer les choses plutôt que d'être dans l'immobilisme.

Bien à vous.

Heureusement ( ... ou malheureusement ...) qu'il y a encore des électeurs de droite pour vous soutenir ...
Je me demande si votre stratégie est la bonne au PS ... je suis en accord avec vos idées, mais ne puis que constater qu'elles ont du mal à passer au PS ... et je ne vous vois pas du tout au MoDem ...

Enfin un député qui propose de mettre fin au régime de retraite d'une iniquité sans nom, des parlementaires. profession qui jusque à preuve du contraire n'est pénible que pour ceux qui subissent leurs décisions et leurs idées !

Que le financement des retraites soit une question, je n'en disconvient pas. Que la seule solution qui soit trouvée soit une remise en cause de droits contractuels statutaires garantis dès l'embauche me semble singulièrement manquer d'imagination. En aucun cas, on ne semble disposé à étudier d'autres sources de financement des retraites. La répartition des profits entre le capital et le travail ne cesse d'évoluer, depuis 30 ans de façon défavorable aux salariés... Il y aurait peut-être à rétablir un équilibre avant d'envisager éventuellement des réformes. Qu'un responsable socialiste se laisse aller à soutenir la droite, plutôt qu'à approfondir les valeurs fondatrices pour mieux aller de l'avant, me semble plutôt triste.

Bonjour,

J'ai vu que M Valls est consultant en communication. Qu'elle sa contribution dans l'économie : Développer les petits fours et les boissons notament alcoolisées. M Valls commencé à travailler après vous pourrez parler de supprimer les retraites spéciales à une certaine catégorie de personne. Etre député c'est avoir un très bon salaire pour ne pas faire grand chose, à part siéger à l'assemblée quand on y va. Et donner la morale aux autres qu'à soit même

avec des "socialistes" comme ça on =aura bientôt un parti démocrate à l'américaine. Mr Valls allez donc conduire des trains de banlieu, passer 3 à 5 mois en mer ,grimper aux poteaux par tous les temps......... des socialistes comme vous sont une insulte à l'idée même de socialisme....hé "camarade" ! au titre de l'équité si on faisait contribuer le capital ? (quelle horreur !!!) hé j'espère qu'on réformera aussi les régimes des flics et des militaires profession où il y a sûrement plus de fainéants qu'ailleurs

Bravo M.Valls.
J'attends le développement de votre réflexion globale sur l'avenir de votre pays et j'espère qu'il s'agira d'une vraie synthèse social-libérale susceptible de contrer les incohérences des libéraux-conservateurs.
Vous vous faites beaucoup d'ennemis à gauche, mais je suis persuadé qu'en terme de stratégie, c'est vous qui êtes dans le vrai: il faut un discours clair et de rupture à gauche.
Comme l'a dit à sa manière François Bayrou lors de la dernière présidentielle, la synthèse social-libérale est minoritaire à gauche et à droite, mais elle est majoritaire dans ce pays.
A votre façon, vous faites vivre cette idée. Félicitations.

Si vous voulez aborder le fond des problèmes, acceptez de voir:
- que les plus de 55 ans n'intéressent pas les entreprises, et souvent à juste titre
- que les questions de financement des caisses de retraites, comme celui de la sécu ne sont pas des fatalités, mais la conséquence de la baisse de la part des salaires dans le pib et des cadeaux faits aux entreprises.
- qu'il ne sert à rien de pérorer: le travail coûte trop cher, et les cotisations sociales sont trop élévées, sans se poser d'abord la question: doit-on continue à commercer sans (beaucoup!) de retenue avec des pays qui n'ont pas de protections sociales.

IL FAUT VITE ACCEPTER UN POSTE AU GOUVERNEMENT DES QUE CELA SE PRESENTERA, vous y avez toute votre place et les choses seront clarifiés. comment osez vous vous prétendre de gauche ? Allez rejoindre vos "camarades" et assumez ce que vous êtes un homme
de droite.

Bravo M. Valls de dire la vérité et de defendre in fine la justice sociale et non certains corporatismes.
Cela doit être le rôle du PS.
Continuez!
Kalmos

Bonjour
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi dans ce pays, dés qu'on essaye de faire évoluer quelques idées reçues, comme par ex, les régimes spéciaux prétextés par la penibilité du travail, one se fait traiter de personne de droite ou de sarkozyste. Cela demontre-t-il que decidement la gauche et entre autre le PS est incapable d'évoluer et doit rester arquebouter sur des idéaux dépassés parce que oui la société n'est plus la même...? Jesuis entièrement d'accord avec Manuel Valls concernant les régimes spéciaux. je suis d'accord avec lui sur l'économie de marché car oui il existe une économie de marché et on ne pas faire comme si elle n'existait pas. Que Manuel Valls , comme DSK aillent rejoindre le Modem, Ok je les suivrai comme beaucoup de socialistes, quant à vous Mesdames et Messieurs les réfractaires du PS, bloqués sur des principes rétrogrades refusant toute prise de conscience avec la réalité, je vous conseille de rejoindre les 1% du PC, cela les remontera
Cordialement
E. OLBY

vous avez pas l impression Mr VALLS que les medias vous sollicitent beaucoup en ce moment par ce qu ils savent que vous allez dire du mal du ps et du bien du gouvernement ? Est ce que moderne pour vous en politique , ca veut dire de droite ? Ne serait il pas plus simple pour vous de rejoindre le modem plutot que d efforcer le ps a renier ses valeurs fondamentales et son histoire ?

Bonjour Manuel

De grace , cessez de squatter ainsi les médias !
Vous ne faites que dégrader un peu plus l 'image bien écornée du PS !
Le PS était un parti tenu par de grands bourgeois qui ne vivaient pas comme la moyenne des français , certains sont partis vers le camps d'en face , et que voit-on venir ?
Une relève sans utopie , sans audace , pire , sans idée...
Pourquoi ne vous attaquez-vous pas en priorité à l'èconomie financière et spéculative au lieu de vous attaquer à des gens qui gagnent juste correctement leur vie ?
Avez-vous entendu Todd ce matin sur Inter ? " les dirigeants actuels s' attaquent aux petits privillèges car pour eux , seuls les grands privillèges ont droit" !
A.Raman

Je suis très étonné de l'agressivité dans les commentaires ci-dessus.
ASSEZ de chicaneries, chers camarades PS.
Je suis adhérent PS depuis 2002, et j'ai 65 ans, en 40 ans j'ai "voyagé" dans la gauche.
Nous ne sommes pas des révolutionnaires troskistes, l'INTERNATIONALE CHANTéE PAR LE PS ça N'A AUCUN SENS.
Dans le PS que je côtoie, je rencontre une énorme majorité de "pépères" débonnaires et conciliants. Nos élus sont dans ce créneau, conciliants et modérés, aucun ne se ferait fusillé pour protéger le drapeau de la doctrine !
Peut-ètre devrions-nous avoir des cadres jeunes et agressifs ? Mais nos cadres sont choisis pour leur compétence et leur anciènneté, il en est de mème dans tous les partis. Je ne pense pas que ça change demain.
Nous sommes la gauche modérée, à 90% nous sommes issus des classes pauvres, et c'est là notre force notre modèle c'est la REPUBLIQUE SOCIALE,. Nous avons bénéficié de l'ascenseur social, aujourd'hui nous sommes dans les classes moyennes, notre fonction politique c'est de hisser les classes pauvres dans la classe moyenne. Cette solidarité c'est notre drapeau politique nous devons la répéter et la TRANSMETTRE sans relache.
Sur les acquis sociaux, Sécu, congés, retraite à 60 ans, etc. Ne CEDONS RIEN.
Pour avoir un projet politique dans ce sens je propose ; le SYNDICALISME OBLIGATOIRE avec prélèvement MINIMUM (1E) d'office sur la feuille de paie. Le patronat est triomphant, il est organisé mondialement, seule une énorme mobolisation syndicale ouvrière pourra l'endiguer. Les ouvriers sont inteligents, donnons leurs des armes pour se battre.
En portant ce projet, simple et clair, le PS retrouvera l'audience et l'électorat du monde du travail.
Amitiés à tous chers camarades,

Je suis très étonné de l'agressivité dans les commentaires ci-dessus.
ASSEZ de chicaneries, chers camarades PS.
Je suis adhérent PS depuis 2002, et j'ai 65 ans, en 40 ans j'ai "voyagé" dans la gauche.
Nous ne sommes pas des révolutionnaires troskistes, l'INTERNATIONALE CHANTéE PAR LE PS ça N'A AUCUN SENS.
Dans le PS que je côtoie, je rencontre une énorme majorité de "pépères" débonnaires et conciliants. Nos élus sont dans ce créneau, conciliants et modérés, aucun ne se ferait fusillé pour protéger le drapeau de la doctrine !
Peut-ètre devrions-nous avoir des cadres jeunes et agressifs ? Mais nos cadres sont choisis pour leur compétence et leur anciènneté, il en est de mème dans tous les partis. Je ne pense pas que ça change demain.
Nous sommes la gauche modérée, à 90% nous sommes issus des classes pauvres, et c'est là notre force notre modèle c'est la REPUBLIQUE SOCIALE,. Nous avons bénéficié de l'ascenseur social, aujourd'hui nous sommes dans les classes moyennes, notre fonction politique c'est de hisser les classes pauvres dans la classe moyenne. Cette solidarité c'est notre drapeau politique nous devons la répéter et la TRANSMETTRE sans relache.
Sur les acquis sociaux, Sécu, congés, retraite à 60 ans, etc. Ne CEDONS RIEN.
Pour avoir un projet politique dans ce sens je propose ; le SYNDICALISME OBLIGATOIRE avec prélèvement MINIMUM (1E) d'office sur la feuille de paie. Le patronat est triomphant, il est organisé mondialement, seule une énorme mobolisation syndicale ouvrière pourra l'endiguer. Les ouvriers sont inteligents, donnons leurs des armes pour se battre.
En portant ce projet, simple et clair, le PS retrouvera l'audience et l'électorat du monde du travail.
Amitiés à tous chers camarades,

@ kalmos

Primo, les attaques contre M. Valls ne concernent, malheureusement, pas seulement les régimes spéciaux, mais toute la tendance droitière qu'il représente.

Ensuite, vous n'exposez pas d'arguments mais une opinion : ne pas être d'accord avec vous revient à :
- nier la réalité de l'économie de marché
- être "incapable d'évoluer"
- être bloqués sur "des principes rétrogrades refusant toute prise de conscience avec la réalité"

Sérieusement, ce genre de propos est très révélateur de la manière dont certains se gargarisent avec des mots tels que rénovation, prise de conscience, etc, sans pour autant qu'il y ait le moindre effort de débat sur le fond.

Enfin... je ne comprends pas quand vous dîtes "Que Manuel Valls , comme DSK aillent rejoindre le Modem, Ok je les suivrai comme beaucoup de socialistes".

Pourquoi, donc, reconnaitre que vous (et tous les socialistes dont vous parlez) n'êtes pas (ou plus) de gauche, et rejoindre dès maintenant le MoDem ?

Ne croyez-vous pas que le PS est tombé aussi bas, justement à cause d'une orientation insuffisamment à gauche, perdant ainsi la confiance des classes populaires...

je suis un militant depuis plus de 25 ans au PS
je me permets d'utiliser ce blog pour faire passer ce message au Ps, à manuel valls, qui a, je trouve des positions intéressantes.


La réforme des régimes spéciaux, oui, sans doute, car le projecteur fixé dessus par l’équipe au pouvoir en a fait une figure emblématique de l’inéquité, que donc les français ne comprendraient pas qu’on revoie périodiquement toutes les conditions de départ en retraite (régime général, fonctionnaires,…) sans toucher à celles-ci.
Même si, de fait, leur impact financier est modéré, ces régimes spéciaux sont devenus un symbole, il faut les faire évoluer, mais pas dans n’importe quelles conditions.

Je suis partisan de cinq conditions que le PS pourrait reprendre.

D’abord, bien sûr, que cette évolution privilégie la négociation, qu’elle donne toute leur place aux organisations syndicales représentatives.

Deuxièmement, qu’elle s’intéresse à l’ensemble des régimes spéciaux, en examinant lesquels ouvrent des droits « spécifiques », lesquels sont dans un déficit purement démographique, qu’elle revoie tous les mécanismes de compensation entre régimes.

Bien sûr le caractère symbolique des parlementaires n’échappe à personne, mais ne pas oublier aussi les militaires, etc.…

Troisièmement, que la mise en œuvre de cette réforme soit conditionnée par l’aboutissement de la négociation sur les retraites anticipées liée à la pénibilité, afin que certaines catégories puissent passer d’un régime spécial ancien au régime spécifique « pénibilité ».

Quatrièmement, que des mécanismes de compensation financière adaptés soient mis en œuvre pour ceux qui perdent un droit sur lequel ils pouvaient raisonnablement compter, à court terme.


Enfin, que la droite propose, au plan politique, une réforme symbolique pour montrer que ce ne sont pas toujours les classes populaires qui trinquent…à elle d’être créative aussi dans ce domaine là. Sinon, nous pouvons lui faire quelques suggestions…

Par exemple cet impôt plancher évoqué il y a deux semaines, qui interdirait que l’ensemble des niches fiscales n’aboutisse à ce que de très gros revenus ne paient aucun impôt (le SNUI a publié parfois des cas de revenus « de PDG » qui ne paient pas un euro d’impôt sur le revenu).
Il est d’ailleurs dommage que ce dispositif (je l’avais nommé bouclier fiscal de gauche) que j’avais suggéré (sans doute n’étais-je pas le seul…) sur le blog participatif de « Désirs d’Avenir » n’aie pas été repris par le parti, la candidate.

Mon cher Manuel, tu y vas mal de parler des régines spéciaux comme tu le fais, je suis entré a la RATP en 1981 en perdant 2000 francs sur mon salaire et quittant une place de Chef d'équipe pour passer en ouvrier qualifié en 3/8 sur 7 jours en décalé, bien sur je suis pour les 37.5 annuités, pour les calcul sur les six derniers mois, aucun des potes à cette époque voulait entrer à la RATP.
Ca te va bien toi si on parlais de tes avantages, comme les journalistes à 25000 euros qui critique le machiniste en le traitant de nanti et qui se fait insulter par des voyageurs.
Là vraiment t'es comme l'autre,avec ses leçons de morale, tu nous fout la honte au PS et tu raisonne comme ces 53% d'abrutis et de jaloux qui se rehausse en abaissant les autres.
Je te fais une proposition 40 années ok, les 10 premiéres années à 1.25% l'annuité, les 10 suivantes à 1.10 %, la suivante à 1.35%, les 10 derniéres à 1.75% fais le calcul, ça insite les vieux a continuer.
tu manque d'idées nouvelles au pS tu copies les nuls.

Monsieur Manuel Walls,

37 ans de gauche, je ne sais pas si je suis social démocrate, réformateur, socialiste ou je ne sais quoi et à vrai dire comme beaucoup je m’en moque. Je sais seulement que je vis dans un monde capitaliste, que mon employeur me demande de lui faire gagner de l’argent mais que j’ai des sensibilités de gauche.
Cela signifie que je laisse aux utopistes (que je respecte) l’idée du grand soir, mais qu’en attendant je pense qu’être de gauche c’est mettre des limites au monde capitaliste, c’est voir plus loin que le profit immédiat. L’ultra libéralisme ne peut aboutir qu’à l’exploitation des faibles par les forts, tout comme une mondialisation sans règle pousse à faire fabriquer par des esclaves chinois les produits que nous achetons à bas prix. Le monde, l’Europe et la France ont besoin de politiques qui mettent des règles, et mettent les mêmes règles pour tous, pas comme le clientélisme de la droite actuelle.
Concernant les retraites si je suis d’accord sur le fait qu’il faille faire évoluer le système je suis étonné que personne à gauche ne fasse remarquer :
- que montrer du doigt les chemineaux est un peu facile et est une fois de plus de la communication pure. Pourquoi ne pas parler des régimes spéciaux des militaires ou de la Police Nationale ? Parce que ce sont les électeurs de Sarkozi ? Ils sont pourtant beaucoup plus nombreux et coûteux à la société.
- que ne modifier que les régimes spéciaux ne suffira pas et qu’il faut en profiter par exemple pour supprimer les avantages offerts sur les pré retraites

Enfin, ne vous fiez pas trop aux sondages commandés par le Figaro ou Paris Match, de plus en plus de personnes s’aperçoivent que les belles promesses de Sarkozi finalement n’aboutissent à rien. Demandez dans votre entourage si une des mesures adoptée jusqu’ici leur a profité. A moins que votre interlocuteur soit assujetti à l’ISF il vous répondra que non. Et que le gouvernement ne se plaigne pas de la conjoncture, cela fait plus de 5 ans qu’ils ont les pleins pouvoir.

Nous comptons sur vous.

Bonsoir M. VALLS,
Une simple question ! Envisagez-vous un poste de ministre dans le prochain gouvernement de SARKO 1er, puisqu'il se dit qu'au début de la prochaine année il pourrait y avoir remaniement, ajustement (?) ministériel avec, peut-etre encore plus de ce que l'on peut appeler "traites socialos"! Je suis socialiste, mon épouse est socialiste, nous sommes tous deux enfants et petits enfants et je pourrais meme dire arrières petits enfants de socialistes, bons, généreux et FIERS de l'etre. Mais alors vous vraiment, vos positions de plus en plus droitières sur les futures alliance du PS avec le cntre(mou), le centre-droit (dur) et peut-etre,à vous entendre, la droite sarko., votre opinion toute favorable (sans en connaitre jusqu'à présent la nature meme) aus souhaits de sarko.1er, sans oublier, en bon fils d'immigré que vous etes et que je suis également, votre accord à l'extradition de M.BATTISTI TRAHISSANT là celui qui vous a sans doute fait, je veux parler de M.MITTERRAND ! HONTE SUR VOUS ! ET vous vous dites réformateur ! Peut-etre etes vous simplement ambidextre à confondre votre droite de votre gauche ? Non, M. VALLS, les mots "camarades" "solidarité", DEFENSE DES TRAVAILLEURS, Ils en existent encore vous savez de ce gens qui triment pout à peine juste un SMIG et qui n'aspirent apres plus de 40 annuités de travail qu'à une retraite bien méritée qui ne les amenent pas juste aprés au cimetière ! Aurez-vous le courage de défendre également une PROFONDE refonte de TOUS LES AVANTAGES concédés par la nation à vous les NANTIS que vous etes, Députés, Sénateurs, Ministres et ex-ministres et tous ces "TRES HAUTS PERSONNAGES " de l'Etat ? J'ai malheureusement bien peur que non ! "Privilèges" je dirais simplement avantages acquis par la lutte, à restreindre voire abolir chez les autres, vous savez "la France d'en bas", mais pour nous les penseurs de la Nation, NON!
ENCORE UN PETIT EFFORT, M.VALLS, et SARKO. 1er ne tardera pas à vous remarquer (si ce n'est déjà fait) et à vous appeler et là vous aurez, enfin, atteint votre "nirvana" ! Aprés tout, ces s... de socialos. (retenez bien cette expression, c'est comme cela que l'on nous appelle chez les Sarko's Boys) n'ont qu'une chose à faire...LA FERMER !!!
Je vous souhaite bon courage et surtout, s'il vous arrive de passer devant un miroir, regardez vous et pensez à ce que vous etes devenu !

pourquoi le PS est tombé aussi bas...? Pourquoi toute la gauche est tombée aussi bas voulez-vous dire...? Dois-je vous rappeler les scores de toute la gauche aux 3 dernières élections présidentielles?
Avez-vous réalisé que nous ne sommes plus au 19eme siécle et que la lutte des classes n'existe plus...qu'il serait grand temps d'arreter d'opposer les ouvriers au restant de la population ? Nous ne sommes plus au temps des mineurs de fond et des cheminots qui balançaient à longueur de journée des pelletées de charbon pour faire avancer la locomotive (je suis petite-fille de cheminot), c aussi ca évolué, vous en êtes-vous rendu compte? Je suis fonctionnaire et apres 20 ans de carrière je gagne moins qu'un ouvrier spécialisé qui rentre dans une grande entreprise. donc qui sont les classes populaires? Encore et toujours les ouvriers, ou les femmes de ménage, les petits employés, les petis fonctionnaires....?

Rendre le syndicalisme obligatoire..? Au secours...!! l'ére stalinienne arrive, si le PS c'est ca j'ai effectivement du me tromper de parti et vous vous dites gauche modérée?
Helas vous refusez de voir que toute une partie du PS, je ne sais ca ne vous plait pas, souhaite autre chose...D'ou cette fameuse scission dont le PS souffre depuis longtemps...Alors que faire, nous les sociaux-démocrates devont nous monter un nouveau parti, en rejoignant ou sans rejoindre le modem...? Devons-nous essayer de nous imposer au sein du PS..? Je le pense, pour moi c'est la seule sortie de secours pour le PS, sa seule chance de gagner car contrairement à ce que vous dites il n'y a pas que les classes ouvrieres qui sont au PS ou qui votent PS mais beaucoup de classe moyenne. je me sens pas en phase avec des phrases telles que " le SYNDICALISME OBLIGATOIRE avec prélèvement MINIMUM (1E) ", combien de socialistes seraient d'accord avec ca.
Segolene royal aux primaires socialistes a fait 61 % avec un discours rénovateur, DSK, 21%....Combien Fabius avec son discours à gauche de la gauche...?
La seule façon de lutter efficacement contre l'ultra-libéralisme est de s'ouvrir et de sortir de cette "lutte des classes" qui n'existe plus car oui la société à évolué et que nous sommes obligés d'évoluer avec. Le refuser est allé droit dans le mur car nous ne sommes plus crédibles aux yeux de la population. J'attends vec impatience la réfonte du PS. Et essayer d'arréter de nous traiter de "droitistes" ou "sarkozystes", c'est lassant à la fin.
Bien amicalement tout de même
E. OLBY

Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.

Bonjour E OLBY,

La société a évolué , je suis d'accord avec vous, 2007 n'est pas 1967.
Les droits des salariés se sont-ils améliorés ? je réponds : Non.
Nous avons gagné la retraite à 60 ans dans les années 70, par la lutte sociale, depuis rien. (les 35 heures - peut-ètre?)
J'ai toujours travaillé dans le privé, et dans le privé c'est le syndicaliste que l'on "fout à la porte" en premier. Celui qui est connu pour ètre un "syndicaliste" on ne l'embauche pas (à écouter quelques amis de la fonction publique ce fichage existe aussi).
Avec 11% de chômeurs, les salariés serrent les dents et "s'ècrasent". (par contre dans l'isoloir ... souvenez-vous du 2ième tour des législatives).
Vous ètes excesive quand vous amalgamez stalinisme et syndicalisation obligatoire (mais le mot obligatoire est choquant) Ce système est connu dans certains pays : la cotisation est prélevée sur la paie, ensuite le salarié choisi son syndicat (il peut n'en choisir aucun).
Croyez moi, face à 15 millions de syndiqués le MEDEF ne fera plus la loi.

La LUTTE DES CLASSES n'existe plus - OUI dans sa formule 19ième siècle. J'ai fait une erreur en écrivant les "ouvriers", je pensais les "salariés".

J'apprécie votre réflexion. Comme moi vous voulez lutter contre l'ultra-libéralisme. J'ai donné mon opinion, vous donnez le votre - Continuons à dialoguer, à chercher - Nous trouverons.

Je vous adresse toutes mes amitiés.

Bonjour E OLBY,

La société a évolué , je suis d'accord avec vous, 2007 n'est pas 1967.
Les droits des salariés se sont-ils améliorés ? je réponds : Non.
Nous avons gagné la retraite à 60 ans dans les années 70, par la lutte sociale, depuis rien. (les 35 heures - peut-ètre?)
J'ai toujours travaillé dans le privé, et dans le privé c'est le syndicaliste que l'on "fout à la porte" en premier. Celui qui est connu pour ètre un "syndicaliste" on ne l'embauche pas (à écouter quelques amis de la fonction publique ce fichage existe aussi).
Avec 11% de chômeurs, les salariés serrent les dents et "s'ècrasent". (par contre dans l'isoloir ... souvenez-vous du 2ième tour des législatives).
Vous ètes excesive quand vous amalgamez stalinisme et syndicalisation obligatoire (mais le mot obligatoire est choquant) Ce système est connu dans certains pays : la cotisation est prélevée sur la paie, ensuite le salarié choisi son syndicat (il peut n'en choisir aucun).
Croyez moi, face à 15 millions de syndiqués le MEDEF ne fera plus la loi.

La LUTTE DES CLASSES n'existe plus - OUI dans sa formule 19ième siècle. J'ai fait une erreur en écrivant les "ouvriers", je pensais les "salariés".

J'apprécie votre réflexion. Comme moi vous voulez lutter contre l'ultra-libéralisme. J'ai donné mon opinion, vous donnez le votre - Continuons à dialoguer, à chercher - Nous trouverons.

Je vous adresse toutes mes amitiés.

Paris, le 12 septembre 2007

Dossier suivi par : Jérôme Martin

A l’attention de Manuel Valls


Objet : vos récents propos sur l’immigration


Monsieur,

Association de personnes séropositives, Act Up-Paris se bat notamment pour le droit au séjour et aux soins des étrangErEs vivant avec le VIH. C’est avec colère que nous avons pris connaissance de vos récents propos sur l’immigration (Les Echos et RTL, notamment).

Votre discours témoigne d’un réel mépris pour les étrangErEs, les associations qui les soutiennent et d’une ignorance totale des réalités de terrain.

Vous proposez une « immigration économique, fondée sur des quotas, une formation des élites ». Que faites-vous des autres , les candidatEs au séjour qui ne rentreront pas dans les cases de votre pseudo-rationalité économique ?

Vous décrédibilisez le travail associatif, en ayant recours à la rhétorique démagogique de l’angélisme, qui vous sert à invalider celles et ceux qui défendent la notion de papier pour tousTEs et de droit inaliénable à la libre circulation des personnes et au séjour. Chaque semaine, nous accueillons bénévolement une dizaine de personnes, dans des situations toutes plus scandaleuses les unes que les autres. Nous en tirons une expérience de terrain, et une expertise politique, qu’aucunE éluE ne pourra jamais avoir. Si vos propos étaient motivés par un quelconque pragmatisme politique, et non par pure stratégie politicienne, vous demanderiez, avant de vous prononcer, l’avis des associations ou encore des collectifs de sans-papiers, au lieu des les insulter publiquement.

Qu’avez-vous fait ces derniers mois pour éviter l’expulsion de malades du sida dans des pays où ils/elles ne seront pas soignéEs, ou encore d’homosexuelLEs dans des pays où ils/elles seront persécutéEs ? Qu’avez-vous fait ? Nous, nous avons fait notre travail, bénévolement. Comment osez-vous ensuite parler d’angélisme ? Où êtes-vous quand nous devons affronter des préfectures qui transgressent la loi et refusent la régularisation pour soins à des malades du sida ? Où êtes-vous quand la droite démantèle l’accès aux soins des sans-papiers ? Avez-vous une idée de la détérioration des droits des étrangErEs depuis 2002 ? Comment osez-vous dire ensuite qu’il faut faire un bout de chemin avec la majorité ?

Vous passez sous silence les problèmes réels que rencontrent les personnes, vous taisez les enjeux politiques de la loi à venir et vous vous déclarez même prêt à aggraver lrs conditions de vie des personnes en collaborant avec la droite pour restreindre le droit au regroupement familial. C’est insupportable.

Vous devez, pour le moins, des excuses au monde associatif. Nous vous demandons par ailleurs de venir un mercredi après-midi de septembre à une permanence d’Act Up-Paris, avant le vote définitif de la prochaine loi sur l’immigration, pour que vous ayez un minimum de connaissances de l’impact de ces textes sur les vies des personnes réelles.


Dans l’attente de votre réponse,


E. Château
Co-Président Sarah Siné
Permanence étrangErEs
C. Izambert
Commission EtrangErEs

cher manuel
souvent d'accord avec tes idées
et propos , mais attention a ne pas faire trop de bruits , en tant que vieux ps je penses que tu peux remplacer rocard et devenir le leader de la gauche concrettes et mendesiste.

monsieur valls

j'ai du mal a vous comprendre
...un ministère..un leaderchip..
what is your way?

Quel credit accorder a un jeune politicien arriviste qui change d'opinion (TCE, Royal) encore plus vite qu'il ne change de chemise? M. Valls (ce nom lui va comme un gant!) est l'Edgar Faure de la gauche ("M. Girouette"). Il tourne certes vite sa casaque comme l'Edgar. Au moins le chauve avait de l'humour et etait intelligent.
Que les socialistes "epouvantes" par les declarations de M. Valls sur les immigres et Battisti (Cf supra) ne desesperent pas trop tot du PS (meme s'il y a bien de quoi). Les prises de position ultra-droitieres ed M. Valls restent minoritaires dans le PS. Au dernier CN, seul M. Valls a vote en faveur de la position sarkozyste sur les regimes speciaux des retraites.


Dis-donc, Valls, les avantages exorbitants de ta retraite de cumulard (député-maire), faudrait pas dès fois les revoir à la baisse ? Juste une question d'équité...

Bonjour,
Un commentaire au sujet du nom du PS : Comment imaginer de le changer alors même que le mot "socialiste" renvoie à un concept universel et partagé à l'internationale. A l'heure ou nous nous perdons dans les définitions de la mondialisation, du libéralisme, etc. gardont au moins les mots qui ont une définition fixe. C'est une force par rapport à la droite en France qui se nomme avec des mots qui ne renvoient pas en eux-même à un concept. Le changement de nom serait-il susceptible de cacher la tentation droitière de M. Valls ?

Cher Manuel, je suis sympathisant socialiste depuis 1981 et membre depuis 2006. J'apprécie que la rénovation ne se cantonne pas à quelques commissions mais qu'elle passe aussi par la remise en cause de quelques dogmes et par une vision plus pragmatique de notre société. Il faut absolument que ce parti cesse de fonctionner par anathèmes et excommunications et qu'il présente un projet de société qui puisse s'opposer à la seule fascination de l'argent qui guide Nicolas Sarkozy. Il ne faut pas compter sur le Modem mollasson pour le faire et il ne faudrait surtout pas que tous les socialistes qui dérangent soient amenés à quitter le parti. Merci d'amener de nouvelles pistes pour notre réflexion et bon courage.

Vous avez dit :
AFP - Grenoble - 17 septembre.
M. Valls : "Il ne faut pas renoncer au nucléaire, je suis favorable à l'EPR, il faut construire cette centrale".

Acceptiez-vous deux heures de débat ou un échange constructif sur l'énergie, la politique énergétique civile. Un peu de courage ?

Mais, pas des sous-fifre, docteurs en droit de l'environnement, conseillers en communication, patati patata. Vous. Pour voir ce que vous avez dans les tripes concernant la politique énergétique civile du XXIè siècle.

"Il y a moins loin de l'ignorance à la science que de la fausse science à la vraie science". Enerst Psichari.

Bonjour , je suis médecin dans un hôpital publique et je reviens en france après quatre ans en asie (cambodge) .

Ce qui me frappe de retour en France c'est la perte considérable de pouvoir d'achat des classes moyennes du fait , entre autre , de l'explosion des prix de l'immobilier . La sortie de François Hollande sur les riches qui gagnent plus de 4000 euros /mois a certainement eu un effet très négatif : 4000 euros c'est ce que gagne un jeune praticien hospitalier de 40 ans , et bien ce jeune médecin ne peut tout simplement plus devenir propriétaire de son logement à Paris et en proche banlieue .Pour loger sa famille , l'"expatriation" en grande couronne est inévitable .Quand on sait l'état catastrophique des transports en Ile de France, on mesure la dégradation de la qualité de la vie de toute cette catégorie. Quant aux salariés moins favorisés , comme les infirmières ( 1800 euros/mois en moyenne), ils subissent une véritable rélégation avec à la clé une un vrai accroissement de la pénibilité lié aux transports.

Je serai d'ailleurs prêt à parier que si on aditionne gains de productivité (le salarié français est le plus productif au monde /h travaillée) + explosion des temps de transport : on a largement bouffé le bénéfice des 35 h pour les salariés .

Ce temps passé en transport , est considéré comme du travail dans le cadre de la législation sur les accidents de travail , il faudra un jour ou l'autre en tenir compte dans les salaires . Quand on appelle un taxi , il facture le déplacement au domicile , tout comme le médecin qui effectue une visite , tout comme la quasi totalité des entreprises de service . Pourquoi ne pas imaginer la même chose pour les salariés .

Bref , c'est bien de se convertir au réalisme économique , mais il faut prendre en compte toutes les réalités : avant tout , le coût du travail pour les salariès (frais de garde des enfants + temps de transport )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.