Dans le cadre de l'examen du projet de loi du gouvernement sur la récidive, j'interviendrai cet après-midi à l'Assemblée Nationale via une motion d'irrecevabilité. La motion d'irrecevabilité est l'une des trois motions de procédure permettant aux parlementaires de demander le report de l'examen d'un projet de loi. Il y a également la question préalable et la motion de renvoi en commission.
J'ai déjà défendu lors de la 12ème législature plusieurs questions préalables et une motion de renvoi en commission. C'est donc une nouvelle expérience pour moi.
J'invite celles et ceux qui veulent suivre de près les débats sur la récidive à se reporter au dossier du site de l'Assemblée en cliquant ici.
19h10
Ca y est, je suis passé. Pour consulter mon discours, cliquez là.
Manuel Valls, je dois dire que votre talent est la franchise et l'honnêteté, je pense que votre combat est utile et apprécié...
Depuis notre défaite en mai dernier, j'étais en retrait et grâce à vous, je retrouve l'espoir de ce que je dis depuis longtemps : il faut un vrai parti social démocrate en France!!!
Vous nous dîte schangez de nom, je dirais réfléchissons ensemble à ce grand parti de gauche et du centre que vous pourrez porter demain !!!
Amitiés socialistes ...
Leonel de Castro
11 rue Albert Thomas
37000 Tours
Tél. : 06.29.48.98.13
Blog : http://www.daryl86.skyblog.com
mail : [email protected]
Rédigé par : Leonel de Castro | mardi 17 juil 2007 à 15h12
Je vous regarde sur la chaine Assemblée Nationale et j'avouerais que vous êtes parfait. Très convaincant...
Rédigé par : Kece kurdan | mardi 17 juil 2007 à 16h25
Enfin La Gauche qui se respecte et respecte les électeurs qui ont voté pour elle.
Tout simplement, merci.
Avec vous, le PS a (re)trouvé sa voix.
Rédigé par : france | mardi 17 juil 2007 à 17h17
Bravo Mr Valls,
Votre attitude par rapport à Rachida Dati vous fait honneur: combattre sa politique (enfin celle de Sarko !) qui n'est pas la bonne réponse, mais défendre la femme face à des attaques sur sa personne. Voilà une opposition intelligente, et qui portera ses fruits. C'est autre chose que les vociférations des parlementaires, qui exaspèrent les français.
Continuez, de plus en plus de gens reprennent espoir et vous rejoindront.
Rédigé par : Julien Pivon | mardi 17 juil 2007 à 20h51
Bravo Mr Valls pour votre intervention aujourd'hui! Dati est une femme courageuse, je suis fier d'elle
Rédigé par : Vincent Meunier | mardi 17 juil 2007 à 21h54
Bravo M. Valls pour ce discours franc et cette opposition intelligente.
J'ai longtemps soutenu DSK au sein du PS (où je milite), et je crois que le chemin de la rénovation du parti et de la gauche se trouve désormais de votre côté. Jouez votre carte en avançant vos idées, beaucoup oseront vous suivre.
Encore Bravo
Sigmund
Rédigé par : Sigmund | mercredi 18 juil 2007 à 01h10
j'ai eu plaisir à vous connaitre par votre brillante intervention du 17 juillet à l'A N .votre cravate orange est superbe ...un cadeau du MoDEM peut etre ? (humour bien sùr).
Rédigé par : skawiwen | mercredi 18 juil 2007 à 03h25
Quand on fait de la politique, on ne fait pas de politesses mal venues a ses adversaires.
On trouve des excuses a Mlle Dati uniquement du fait de ses origines. Voila qui illustre une fois de plus la schizophrénie total des responsables de gauche, et qu'ils entendent inoculer si c'était possible aux français.
On n'a jamais vu ailleurs une ministre de la justice ayant deux frères dealers dans deux affaires différentes.
On voit de quel côté vous êtes. Vous avez préféré ne pas combattre ce texte et vous applatir devant "le symbole de l'intégration" - tu parles...
La nullité, voila ce que vous représentez.
Rédigé par : Serviteur | mercredi 18 juil 2007 à 09h00
Bonjour Monsieur le Député,
Je trouve que votre hommage à Madame Dati, adversaire politique au demeurant, vous honore.
Bien à vous
Rédigé par : Mohand_lux | mercredi 18 juil 2007 à 09h16
tout à fait d'accord avec le message précedent,le privé ne doit pas interférer sur la politique et vous avez eu raison de le dire à madame dati
et bravo pour votre brillante intervention
amicalement
Rédigé par : nicole c | mercredi 18 juil 2007 à 10h58
Bravo M.Valls, pour le discours de qualité que vous avez tenu, hier dans l'hémicycle.
Vous vous êtes montré très convainquant et vous redonnez confiance aux socialistes, qui perdent pieds face à la crise qui touche le partie!
Je pense que vous êtes très apprécié par les gens de gauche, qui vous trouve sincère et d'une grande utilité.
J'espère qu'à l'avenir nous vous verrons très souvent au devant de la scène.
Rédigé par : Myriam | mercredi 18 juil 2007 à 11h40
Enfin de vraies propositions et de vraies propositions de gauche! J'approuve totalement votre discours y compris le rejet des attaques inutiles faites à Rachida DATI que je ne porte pourtant pas dans mon coeur.
Et vous avez eu raison de souligner votre soutien et celui de l'opposition envers des mesquineries stériles.
Toutes vos interventions sont décidément un réel plaisir. Encore!
Rédigé par : Nadia | mercredi 18 juil 2007 à 13h55
Bonjour Manuel ! j'avais raison de vous conseiller lutte contre la récidive! je vous explique clair mon experience de mes arrieres grands parents qui avaient 12 ans pour travailler comme adultes !il y avait beaucoup de jeunes personnes qui avaient commencé du travail pour avoir 12 ans en 1960 .maintenant , les jeunes personnes ont le droit de travailler et toucher les salaires pour avoir 16 ans comme adultes ! je connais bien les jeunes personnes 16 ans qui savaient etre responsable ! Il faut qu'on aide expliquer pour proteger les enfants qui ne feront pas des betises et auront besoin d'etre heureux !
Rédigé par : DUARTE christine sourde | mercredi 18 juil 2007 à 14h40
Bravo Monsieur de le Député !
Votre travail rigoureux et intelligent, et votre attitude mesurée, honnête et respectueuse, sont admirables.
J'y voie votre sens de la responsabilité, celle de la confiance placée en vous. Vous en êtes digne.
C'est grâce à des élus comme Vous que les Citoyens Français comme moi renouerons avec LA POLITIQUE, au sens le plus noble.
Continuez de nous Représenter ainsi, et faites nous Participer...
Merci!
Rédigé par : jl91 | jeudi 19 juil 2007 à 07h28
Aucune nouvelle de la réunion du 20...
Rédigé par : FP NICOLAS | jeudi 19 juil 2007 à 09h31
si c'est dit dans la video 1
Rédigé par : france | jeudi 19 juil 2007 à 12h48
comme beaucoup, bravo pour votre courage et votre réaction sur Rachida Dati. Ne pas confondre la politique, les idées et les problèmes de la vie.
Dans la 'guerre' du pouvoir n'avez vous pas peur de faire parti de la géneration perdue, entre les jeunes qui arrivent avec les dents longues (comme le responsable des MJS) et les vieux elephants ?
Sinon, une petite remarque, votre blog manque de reactivité, vous ne repondez à aucunes des questions, et je trouve cela triste. Je trouve que vous faites un blog à l'ancienne. Juste une enfilade d'articles.
Rédigé par : Olivier Perrin | vendredi 20 juil 2007 à 05h39
Est ce qu'il faut alourdir les peines pour les criminels récidivistes ou exlut de la minorité pour les mineurs? La Chine a appliqué la peine de mort et les crimes n'ont pas l'air de baisser? Il existe une contrainte de la capacité d'accueil de prisonniers car les prisons sont en surchargé et la France est classé même après l'Ulkraine. Ceci est inacceptable et bientôt la France sera considéré comme la Lybie par la communauté internationale. Il faut s'adapter des peines en fonction de la capacité d'accueil. S'il y a trop de prisonniers, il faut gracier les prisonniers pour avoir un accueil digne d'un grand pays qui respecte le droit de l'homme. Il faut aussi réformer les prisons comme la parloir sexuel (modèle Espagne) pour maintenir le lien entre les prisonniers et leur famille. Il ne faut pas chercher tout détruire, au contraire, il faut chercher réinsérer les prisonniers dans la société en créént le lien familial et l'employabilité par une formation continue en prison de qualité. P2V a très réussit à insérer les RMIste à Vendôme grâce à renforcer le lien familial des bénéficiaires. Je n'ai pas encore vu de formation continue de qualité, ni en Ile de France, ni en Picardie pour les bénéficiaires sociaux. C'est un chantier qu'il faut refonder complètement. Ce qui marche, c'est la formation continue lorsque la personne travaille dans l'entreprise. Par exemple, le traitement de texte ou le tableau et la personne pratique immédiatement dans le travail. Sinon, on apprend un logiciel et ne partique pas, on oublie très vite.
Rédigé par : Bastille LAM | vendredi 20 juil 2007 à 09h57
Bonjour,
Merci d'avoir mis à disposition l'intervention complète sur votre blog. A généraliser.Intervention bien construite, et qui nous donne des arguments de fond. j'apprécie également la forme, claire, vous vous opposez mais vous proposez aussi dans le style d'une opposition responsable.
Bravo à vous et à votre Assistant(e) parlementaire (je pense).
Cordialement
Renaud
Rédigé par : Renaud | vendredi 20 juil 2007 à 18h21
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070720.WWW000000694_les_quadras_du_psnbspcontre_l_immobilisme.html
Les "quadras" du PS contre "l'immobilisme"
Rédigé par : | vendredi 20 juil 2007 à 18h37
Ceci n’est pas un commentaire.
C’est un simple message d’encouragement de la part d’un frenchy de 24 ans qui travaille loin de son pays mais qui garde un œil attentif sur ce qui se déroule sur la scène politique hexagonale.
Ca fait un moment que je suis votre travail remarquable à Evry. Contrairement à ce qui peut être écrit dans un commentaire, je ne vois absolument pas le président des MJS, complètement bidon, infatué, et qui s’exprime comme un daron de 65 ans, faire de l’ombre à Mr Valls.
M’enfin, c’est pas le propos de mon message. Je voulais vous signaler que, vu de l’étranger, votre rigueur, clarté, et puis aussi votre aisance en public passe plutôt pas mal.
Pas de doute, vous incarnez pour moi l’avenir et l’opposition constructive (et non pas l'avenir DE l'opposition constructive, j'ai bon espoir que vous la quittiez un jour cette opposition ;o)).
Continuez comme ça !
Rédigé par : | samedi 21 juil 2007 à 16h03
bonjour manuel , je sais mon experience de ma vie correcte ! A paris , j'avais 12 ans et j'etais responsable ensuite j'étais toute seule prendre le train à la gare d'evry courcouronnes pour aller à Paris et j'etais obligée d'y aller pour apprendre avec l'orthophoniste à l'ecole ! Quand même j'avais attention et je me sentais etre responsable d'aller et retourner toute seule tous les jours dans le train ! mes parents m'avaient conseillé pour éviter mon enceinte ! je me sentais etre responsable pour eviter mon enceinte ! vous exagerez parler contre les responsables ! il y a beaucoup de jeunes personnes pour avoir 16 ans , ils savent bien etre responsable ! Il faut qu'on aide pour expliquer les enfants qui auront besoin d'etre heureux ! Vous êtes né en espagne et vous etes venu en France pour créer le maire et le deputé ensuite vous êtes responsable pour rester à evry ! Je vous rencontre pour me signer sur le livre depuis octobre 2006 ensuite j'ai verifié que vous etes severe contre les problemes sur votre livre mais je ne comprends pas que vous n'etes pas d'accord pour punir !
Rédigé par : DUARTE christine sourde | dimanche 22 juil 2007 à 14h55
Monsieur,
Prof. en retraite (62 ans), j'avais voté à gauche jusqu'alors ! ...
Voici deux lettres, l’une que j'ai envoyée au Canard ... dans l'intention d'expliquer en partie l'arrivée de Sarko, l’autre à Michel Delebarre le 06/04/07 (ss le pseudo Lambda puisque exprimant un ressentiment assez général).
De M. Pierre Payen
65 av. Libération (Bât. 3, apt. 161) 59140 Dunkerque
03 28 63 88 53
[email protected]
Au Canard enchaîné le 12/07/07 Abonné.
Objet : Un témoignage concret qui montre que prendre les gens pour
« plus cons » qu’ils ne sont, précisément quand on se dit de
« gauche » et qu’on emprunte le masque du sourire aussi permanent que caricatural en demandant un chèque en blanc de « confiance » alors qu’on est aussi « Cruella » dans son château régional, relève de la stupidité.
Ce dernier mot est-il vraiment mal choisi quand on l’applique au spectacle donné par la présidente virtuelle à la TV dès 20h05 ? !
Madame, Mademoiselle ou Monsieur,
Bonjour,
(Peut-être avez-vous publié quelque chose sur ce fait divers … mais je lis, faute de temps, votre journal en diagonale … et n’ai rien relevé)
Vous avez pu remarquer, qu’à l’inverse du Monde et de Libération, le Figaro du 06/04/07 a signalé l’affaire des deux juges responsables de la récidive d’un violeur !
Eveillé par une annonce d’Europe1 (dans l’apm. et non renouvelée le soir !), j’avais cherché -et la confirmation dans les trois journaux auxquels je suis abonné,
-et surtout la montée au créneau de la Jeanne d’Arc du 21e siècle !
J’ai compris le scénario quand j’ai lu le nom de l’auteur : Majdi Bejaoui !
Alors que cette bavure judicaire rappelait l’affaire d’Outreau ; que c’était l’occasion rêvée pour Ségolène de revenir sur la Justice inique, obsolète, basée sur le pouvoir monarchique des juges ; toute la dite « GAUCHE » s’est écrasée au nom de la dite « raison supérieure d’Etat (de gauche) » ! ! !
J’AI TIRE IMMEDIATEMENT LA LECON DE CETTE ATTITUDE LAMENTABLE ET LÂCHE !
Ayant jusque maintenant voté à gauche, notre Sœur Sourire improvisant à qui mieux mieux, se gargarisant avec le mot « JUSTE » et n’étant pas capable de saisir une opportunité inespérée pour prouver qu’elle avait les qualités d’une réelle chef d’Etat, ses "copains" étant aussi des "ennemis", j’ai résolument voté deux fois Sarkozy !
VOICI AUSSI UN MAIL ENVOYE À MICHEL DELEBARRE LE 6 AVRIL :
D’après Europe1 (cette apm), une personne accusée de viol aurait d’abord été relâchée faute de preuves suffisantes. Plus tard, pourtant, une analyse ADN prouva sa culpabilité. Les deux magistrats … responsables n’auraient pas jugé bon de l’incarcérer. Elle vient de passer de nouveau à l’acte, a été arrêtée en flagrant délit …
1) Dans l'affaire DELARUE, Ségolène est restée silencieuse, n’a pas dénoncé les Justices d’en bas d’en haut ! DOMMAGE ! PLUS QUE DOMMAGE !
(Il me semble qu'elle a ensuite essayé de minimiser son apathie !)
2) N’aurait-elle pas intérêt à ne pas trop multiplier les ratages ? !
(N. B. L’information n’a pas été reprise le soir 19h par Europe1 … Ce phénomène est courant. Par ex., parmi les infos du petit matin, les moins politiquement correctes disparaissent parfois ! )
3 ) LES FRANCAIS(E)S S'ATTENDENT A CE QU’ELLE RECLAME LA MISE EN EXAMEN DES 2 JUGES ! QU'ELLE CHANGE DONC LES LOIS ACTUELLES !
QUE LES JUGES DOIVENT RENDRE DES COMPTES !
4 ) Tout le monde à plus que marre de cette OLIGARCHIE ! DES « TOUS POURRIS »
5 ) LES JEUNES, inconsciemment, sentent qu’on leur raconte sans fin des mensonges, c. à d., dans leur langage, des « conneries » ou plus !
Dans ces conditions, au nom de quoi les adultes chefs ont droit au RESPECT ? ! ! !
6 ) Si les politiciens ne comprennent pas tout de suite, le scénario n'est-il pas prévisible ? !
7 ) Dans ces conditions, si c'est pour parler pour faire du vent, pour appâter ou fantasmer en se prenant un instant pour Jeanne d’Arc, le parti socialiste a-t-il intérêt à prendre les rênes des prochains gouvernements ?
--- Ne serait-il pas préférable de laisser Sarkozy se confronter à des rebellions, voire des soulèvements rampants ? ---
POUR CONCLURE, A tout prendre, je préfère en ce début de mondialisation, puisque le nivellement par le bas est engagé, des structures trop fortes plutôt que celles relevant de l'inexistence d'un état
« chewing-gum » où on improvise en se la jouant …, en se croyant en mission (divine ? Rationaliste ? )
Pour moi, Ségolène incarne Bécassine, Marianne (et ses drapeaux et Marseillaise), Jeanne d'Arc, la Soeur Sourire, la Fée Blanche-neige, la Fée Papillon (qui ne dure qu'un été), la Maîtresse d'école sévère de Melle, Cruella, la folle hystérique qui chante "Aimons-nous les uns les autres" la veille du scrutin, qui déclare (sur son balcon dès 20h05) "J'ai gagné ! Je suis la PRESIDENTE VIRTUELLE (de 2012)" !
N. B. La fée devenue sorcière Ségo sera élue la "Femme de l'année" par tous les médias et le couple "François-Ségo" rentrera dans le livre des records comme le seul couple ayant réussi à détruire un parti en moins d'un an !
Quant à "François" (Dit Ahreu, le copain de Bibiche), probablement est-il très intelligent, fin, etc., mais n'évoque-t-il pas aussi le flegme et le profil du notable du 19e siècle ? !
Avec déception j'ai suivi la passe d'armes de Arnaud Montebourg (à la TV) avec Rachida Dati ... qu'il a lamentablement perdue !
Etc. Etc !
EN BREF, 1) personnellement, je préfère pouvoir protester ouvertement contre des mesures antisociales d'un "libéral" bien défini, qu'assurément sombrer, me noyer englué dans de la "mélasse ségo" ;
2) un pays a besoin d'être gouverné par une équipe cohérente et soudée et non pas une poétesse et des poètes délirant sur les thèmes de 36 ou du 19e siècle.
Le Marxisme a été une expérimentation sociale et révolutionnaire « rationaliste » (binaire).
Elle ne pouvait qu’échouer puisque l’homo sapiens n’est précisément pas « binaire »
POUR LES MÊMES RAISONS, notre civilisation étant en train de tout « numériser » ou
« déshumaniser », de "marchandiser", etc., n'explosera-t-elle pas prochainement, avant que le point de non retour de la dégradation de la vie, de l'habitabilité de la planète, soit atteint ? !
Les conditions étant ce qu'elles sont, qu'espérer de mieux ? !
Comme de toutes les façons le "cycle de la vie" est une référence de base (non comprise puisque les gens, par peur de la mort, organisent des vieillesses parfois horribles -et ce n'est qu'un commencement-), au moins, les survivant(e)s ne pourront-ils/elles pas vivre enfin "dignement" comme des "vrais humains" ? !
C. Q. F. D.
Rédigé par : Payen Pierre | lundi 23 juil 2007 à 17h57
Continuez à secouer l'appareil socialiste, il en a bien besoin. N'attendons pas les prochaines échéances électorales pour espérer revenir au pouvoir. On ne peut pas se contenter du mécontentement des électeurs pour glaner des suffrages. Il nous faut un projet cohérent avec l'opinion. C'est maintenant qu'il faut rénover le Parti.
Rédigé par : Frédéric | lundi 23 juil 2007 à 18h10
Valls, tu deviens pénible, cher camarade !
Est-ce que tu peux prendre des vacances ? STP ! ça ferait du bien à tout le monde...
Rédigé par : Alice | lundi 23 juil 2007 à 18h34
Vous semblez bien incarner la rénovation socialiste, à la fois ancrée à gauche et débarassée d'un certain angélisme sur la question de l'immigration ou du travail.
J'aurais cependant aimé que vous et les autres députés socialistes soyez encore plus vifs dans votre opposition à Madame Lagarde, dont le discours à l'Assemblée était réactionnaire au plus haut point.
Bonne continuation
Rédigé par : Tibo | mardi 24 juil 2007 à 00h01
Merci Manuel Valls de faire vivre le mouvement socialiste !
Tous ensemble pour combattre l'ultra-libéralisme en 2012 pour une gauche qui dirige !
Rédigé par : Graig | mardi 24 juil 2007 à 01h52
Dans le figaro, vous annoncez qu'il faut imploser le PS et le reformer autour des idées et non des hommes.
Très bien ! mais vous vous dites de gauche et je ne perçois pas chez vous des idées de gauche, est ce normal ?
A vrai dire, vous critiquez beaucoup, mais je ne vois aucune proposition. Sur l'école, sur l'emploi, sur la santé, sur l'environnement, sur les salaires, ... implosez pour faire quoi !
Du blairisme à la sauce française, du social libéralisme que les français ont refusé en mai 2005 ou faire du PS un allié idéologique du capitalisme mondialisé, j'ai du mal à vous suivre comme j'ai eu du mal à suivre Mme Royal !
J'aime les choses claires, et vous ne l'êtes pas hormis jouer votre carte perso comme l'ont toujours fait les socialistes !
Rédigé par : Mac | mardi 24 juil 2007 à 10h02
Beaucoup de discours, de blabla, y compris des internautes, mais rien de concret, au fond.
Et à la rentrée, pour les mêmes toujours, les portefeuilles seront aussi peu remplis qu'avant les élections.
Un pays en Europe, si riche, avec tant de possibilités mais tellement en crise que cela n'existe que chez nous !
Quand allez-vous vous réveiller et faire de la France une puissance y compris dans le mental, car elle est bien loin d'être une nations de gagneurs ? Doit-on continuer à tenir compte les lamentations de ceux qui ont le ventre bien rempli ?
Désolé mais je crois qu'il faut avancer maintenant.
Rédigé par : frederic | mardi 24 juil 2007 à 11h33
il y a une chose que j'ai du mal a comprendre dans le traitement politique de Me Dati.
Que vous la respectiez en tant que Femme c'est tout à votre honneur, mais que vous n'ayez à aucun moment fait remarque qu'elle n'était que la porte parole des amancements Estrosi de 2005 examines le 8 décembre 2004 en commission différents amendements qui avaient les mêmes conséquences que la loi présentée par Me Dati.
En fait Me Dati n'a été qu'un porteur d'eau pour M Estrosi.
Ses qualités professionnelles ont permis d'emballer une loi et des amandements qui avaient été rejetés 3 ans auparavant par les députés de sa propre majorité.
Jean-Luc Warsmann (UMP, Ardennes), qui préside aujourd'hui la commission des lois, s'opposait à l'amendement estimant qu'il existe deux conceptions de la sanction pénale en cas de récidive : "Une vision fondée sur l'automaticité des peines, d'obédience anglo-saxonne, et une vision d'origine française, reposant sur le principe de l'aggravation des peines en cas de récidive(...)il estimait ne pas pouvoir "souscrire au principe de la sanction automatique telle qu'elle ressort, même atténuée, de l'amendement présenté", jugeant celui-ci "en contradiction avec les réalités de la société contemporaine Précisément parce qu'il ne prend pas en compte des circonstances de chaque espèce, il pourrait conduire au prononcé de peines disproportionnées"
De plus les reactions de certaines personnes aujourd'hui au gouvernement sont étonnantes
Valérie Pécresse (UMP, Yvelines) regrettait pour sa part "qu'un tel amendement n'ait pas fait l'objet d'une étude d'impact" et faisait part de ses "doutes sur son efficacité".
Il eut été sympatique d'en faire une publicité importante aupres des médias afin de savoir comment entre l'affaire Outreau et aujoud'hui ces personnes et le groupe UMP peuvent se laisser influencer par une ou 2 personnes.
Rédigé par : republicain | mardi 24 juil 2007 à 16h33
Combien de temps va durer l'agitation du garde champêtre ?
Raison de plus pour que le PS se ressaisisse et se tienne pret à répondre à un grand evenement qui risque de surgir car au bout de deux mois de Sarko on commence à sentir l'usure, qui répondrait en cas d'evenement imprévu ?
arrétez de vous regarder en chien de faience ou de faire du surplace, prenez des initiatives pour avoir un veritable parti d'opposition !
Ne cultivez pas la déception des Français !
Rédigé par : Pluriel | mardi 24 juil 2007 à 21h43
Félicitation Manuel !
Le 24 juillet , c'est ma fête Christine!
Libérés par la Libye , les infirmières Bulgares et le medecin enfin libres à Safia.
J'ai lu votre livre EVRY Vie nouvelle en novembre 2006 N 43, page 32.
Pourquoi une place Jean Paul II à Evry ?
S'il est idéologique, il nous a semblé important de rappeler ce que nous , les élus Verts d'Evry, pensons du très long pontificat de Jean Paul : s'il a joué à un rôle de premier plan dans la démocratisation de l'ancien bloc soviétique, il a aussi consolidé des murs pour l'humanité : par ses positions réactionnaires et irresponsables, il a légitimé dans de nombreux pays, de politiques contre les minorités sexuelles, l'émanicipation des femmes et la lutte contre le sida.
Dans le cas présent, Manuel Valls ne comprend pas quel sens politique recouvre ce choix.
J'ai tout compris :
-les politiques contre les minorités sexuelles
c'est quelqu'un qui touchait les enfants à l'hopital !
-l'émancipation des femmes :
les infirmières Bulgares étaient toutes seules et annoncentes !
-lutte contre le sida :
c'est le virus de sida !
Le pape Jean Paul II était venu à Evry pour christine !
Je voudrais la defénse de laicité!
fidelement
christine
ps: je suis décue rater mon concours et j'aimerai recevoir mon diplôme !
Rédigé par : DUARTE christine sourde | mercredi 25 juil 2007 à 08h07
Bonjour,
Je tiens d'abord a vous remercier pour nous permettre de nous exprimer et d'expliquer les actions que vous menez.
Je fais partie d'une génération qui n'a connu que la droite au pouvoir (j'ai 17ans je n'avais que 5ans quand Chirac a été elu en 1995). La candidature de ségolène Royal a été pour moi porteuse d'espoir: enfin les choses pouvaient changer...malheuresement ça ne c'est pas passer comme je le souhaitais Nicolas Sarkozy a gagné est j'avoue que ce jour là j'ai pleuré comme beaucoup de Francais; un mélange de tristesse, de desespoir sur le coup et aprés de honte (j'ai eu honte d'etre Française ce pays que j'aime tps qui a accueilli ma famille aprés la guerre d'Espagne) et aprés de colère...
Cette colère est encore présente aujourd'hui quand je vois l'immobilisme qui nous a fait perdre s'installer a nouveau.
Je tiens a vous dire Monsieur Valls, parce que je partage totalement votre opinon a ce sujet, que la gauche et la France a besoin de vous et de beaucoup d'autres pour nous amener enfin à la victoire en 2012 ce qui ne se fera pas sans comme vous le dite un vrai travail de rénovation.
Voila mon blog : aurore1366.skyblog.com
MERCI
Rédigé par : Aurore | lundi 30 juil 2007 à 00h44
Felicitation GAUCHE !
Tribunal !
Avant hier, j'avais raison de gauche qui avait fait porter plainte contre droite .
Je suis desolée nicolas Sarkosy qui n'était plus fier de sa femme !
christine
Rédigé par : DUARTE christine sourde | lundi 30 juil 2007 à 10h18
manuel,tu es l'espoir du PS pour la militante que je suis.S'il n'y a pas de congrès + tot, je déchire ma carte.Que penses-tu du billet de J.Juillard dans le nouvel obs de cette semaine?Il faudrait peut-etre s'en inspirer pour renou veler ce parti qui m'a beaucoup déçue pendant la campagne des présidentielles.
Bonnes vacances et à bientot sur ton blog.
Rédigé par : annie margot | vendredi 03 août 2007 à 20h30
mon commentaire ci-dessus n'est pas de duarte christine
Rédigé par : SALOTTI ANNIE | vendredi 03 août 2007 à 20h33
Monsieur VALLS
Vous pouvez obtenir une relevé détaillé des Incendies de véhicules depuis le 9 Mai 2007 !
Pour la seule journée du 14 Juillet PLUS DE 436 VEHICULES ONT
ETE BRULES !!!
Une Augmentation de plus de 50 par
jour par rapport à 2006 !
Alors oui avant qu'il ne reste que
la Méthode Américaine exigez une
Information en scéance ou un mission d'enquête Parlementaire
La situation est particulièrement
grave et met en cause la droite et
la Gauche si aucune solution n'est
trouvée !
Exigez que l'on mette en oeuvre votre proposition, c'est la droite
qui essuiera les Platres !!
Vite vite c'est le problème principal qui a permis l'election
de Sarkozy ...alors que vous en
avez les preuves, mettez le Feu
au Gouvernement !!
Saluations respectueuses
Merci
Rédigé par : dumas | mardi 07 août 2007 à 01h02
Loi sur la Récidive :
LES ENFANTS EN PRISON ET LES AGRESSEURS D'ENFANTS EN LIBERTE.
A méditer
Rédigé par : une mère | vendredi 17 août 2007 à 18h04
Tant d'admiration pour Sarkozy devrait vous inciter a prendre de suite une carte à l'UMP
salut et fraternité
R.Annen
Rédigé par : Annen | jeudi 23 août 2007 à 10h04