Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« J'y retourne ! | Accueil | Pique-nique »

vendredi 22 juin 2007

Commentaires

Salut Manuel,

Félicitations pour ta réélection. J'ai enregistré tes interventions TV sur le plateau TV de France 2, que j'ai apprécié, le soir du second tour des législatives. Elles sont disponibles sur mon blog :

http://www.aklipolitique.com/article-10999033.html

Tu peux également les mettre sur ton blog en les reprenant via le lien "Dailymotion".

Amitiés socialistes,

Akli
Adhérent PS Cergy

comment fait-on pour vous rencontrer? Pour faire de la politique avec vous? Pour moderniser le parti socialiste? Pour passer sous votre aile?

Autant de questions que j'aimerais vous poser.

Je suis un ancien des Verts - un parti devenu impossible, j'ai un bon bagage culturello-intellectuel, je sais réfléchir vite, je sais parler.

J'attends donc vos réponses à mon approche directe.

Amitiés politiques

en militant au sein de la dynamique section d'Evry du PS par exemple

Comment contribuer à la rénovation du Parti socialiste ? C'est simple, il faut y adhérer et participer à l'âpre réflexion qui commence à la rentrée. Le chantier est vaste. Il faut revoir le logiciel. Il n'y a pas que la section d'Evry. Ce travail doit être mener dans toutes les fédérations. Je ne suis pas naïf, il y aura des résistances. Il ne faudra pas céder.

Bonjour Monsieur Valls,

Adhérent UMP, je ne suis pas du même parti que vous. Cependant, je trouve votre état d'esprit et vos analyses remarquables.
Je souhaite que le PS sorte par le haut de la crise car notre pays a besoin d'un PS qui puisse aussi proposer des solutions différentes.
J'espère que vous pourrez y jouer un grand rôle car même si je ne voterai certainement pas pour vous à une élection, je serai heureux pour mes amis socialistes qui pourront avoir un leader aussi éclairé.

Respectueusement,

Jeoffrey

J'ai déjà adhéré au PS, mais à Paris, c'est un peu mort et ennuyeux; ça ne bouge pas, ça ne vibre pas. Je veux donc bien aller exercer mes talents dans la section d'Evry. Mais je veux au préalable rencontrer le député-maire Valls.

Bien vu Manuel;

ok pour ta proposition de consulter les militants sur les questions essentielles ;
-calendrier pour la "refondation
direction du CN
-presentation des candidats aux élections
-choix du candidat a la présidentielle
Lançons dans toutes les sections et federations une action ,pour faire "bouger"les lignes; urgent!!

Mr Manuel Vall, que pensez vous du shadow gouvernement du ps à l'assemblée. Je n'arrive pas a bien comprendre a quoi cela va servir le PS, et pourquoi dans ce gouvernement fictif, n'avoir pas fait une ouverture ?
gadget ou pas gadget ?

Monsieur le Député, cher Manuel,

Je veux vous féliciter pour votre réélection. Je suis très heureux que vous reveniez au Palais-Bourbon car votre voix y sera utile. Vous faîtes partie en effet, avec Ségolène ROYAL, Julien DRAY, Arnaud MONTEBOURG, Najat BELKACEM et quelques autres, des « modernes » du PS et ce parti a bien besoin de vous pour se rénover et faire de nouveau rêver les Français.

J'ai lu votre essai "Les Habits neufs de la gauche" et je réalise votre intuition, votre clairvoyance sur les réformes à faire par la gauche en général, le PS en particulier. Renaud DÉLY de Libération avait lui aussi contribué à cet appel à la réforme dans son livre "Les tabous de la gauche". D'autres encore ont fait de même. Je vous suis à la télé, à la radio, dans la presse écrite. J'espère vraiment que vous allez prendre une place déterminante dans le paysage politique français au côté des autres personnalités que j'ai citées.

Je ne suis pas socialiste (je ne l’ai jamais été, personne n’est parfait (:-)), mais membre du MODEM. Je suis néanmoins toujours à l'écoute de ce que fait la gauche et en particulier le PS. J'ai naturellement voté pour François BAYROU au 1er tour mais pour Ségolène au second et sans la moindre hésitation. J’étais résolu à faire de même aux législatives si ma candidate MODEM n’était pas au second tour. Hélas, mon député a été réélu dès le premier tour. Il faut dire qu’Antibes est franchement à droite et Jean LÉONETTI a renforcé encore de dix points son assise par rapport à 2002.

J’espére que de nouvelles alliances verront le jour et je rêve à la formation d’un grand mouvement démocrate et républicain réunissant les électeurs de François BAYROU et ceux de Ségolène ROYAL. Car s’il existe entre Ségolène et François BAYROU des différences en matière de politique économique et sociale, j’estime qu’il y a entre eux -et donc entre vous les Socialistes et nous les "Démocrates"- beaucoup plus de convergences que de différences. Nous avons les mêmes valeurs humanistes. Nous avons la même attente de voir nos institutions politiques profondément rénovées. Nous refusons vous comme nous la loi du plus fort pour lui préférer « la loi du plus juste » comme dit François BAYROU ou « l’ordre juste » comme le dit Ségolène. Nous faisons de l’école, de la Recherche, de la « désendettisation » des priorités. Nous voulons pratiquer l’ouverture, le pluralisme, le débat serein. Nous voulons partager équitablement les fruits de la croissance et les efforts à accomplir. Nous refusons la tendance de SARKOZY à opposer les français les uns aux autres. Nous n’acceptons pas que les uns soient toujours privilégiés et les autres toujours précarisés. Nous exigeons une démocratie ambitieuse. Nous voulons un acte III de la décentralisation. Nous voulons une République qui soit un phare pour le monde.

Je pense que lorsque le PS aura accompli sa rénovation, les proximités philosophiques entre vous et nous deviendront évidentes à tout le monde. J’attends ce jour avec impatience. Et d’ici là, je vous soutiens et je vous encourage, vous-même cher Manuel VALLS mais aussi celles et ceux que j’ai cités plus haut et toutes celles et tous ceux qui, à gauche, sont prêts à faire du PS une force d’avenir, ayant compris le monde actuel et proposant des options de nature à rendre la vie plus heureuse à tous, plus juste, plus paisible.

À vous et à nous, ENSEMBLE, de donner corps à ce « droit au bonheur » que les pères fondateurs de la nation américaine ont inscrit dans leur constitution fédérale voici 220 ans.

À vous et à nous, ENSEMBLE, de « rallumer les Lumières » ou « tous les soleils » (comme le disait JAURÈS) afin que le peuple français retrouve durablement la marche vers le progrès collectif et individuel.

« Certains voient les choses comme elles sont et se demandent ‘’pourquoi ?’’. Moi je rêve de l’impossible et je me dis ‘’pourquoi pas ?’’ » (George Bernard SHAW, écrivain irlandais).

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark TWAIN, écrivain américain).

Cher Manuel VALLS, je vous souhaite le meilleur.

Chris JOUS à Antibes, ce 29 juin 2007

" les deputés entament l'examen du service minimum dans les transports"

Je suis en colère contre la greve de transports et j'en ai assez de problemes ! Il faut que la grève arrète "stop" stop"
j'avais 12 ans , j'étouffais serrer les gens car il y avait manqué les trains ! C'etait horrible! Quand j'avais fini mes devoirs à paris vers 16h00 ensuite j'étais surprise la greve de transports qui ne m' avait pas prévu le soir ! c'etait pire ! ma copine sourde souffrait beaucoup de rentrer à minuit car il ya beaucoup de metros supprimés ensuite leurs parents ne la cherchaient jamais accompagner à cause de bouchons de voitures folles ! je refuse la greve qui reduit et il faut arreter ! c'est la victime de voyageurs !

BONSOIR MANUEL VALLS
Maire d'une petite commune du département de l'aude proche de carcassonne, qui compte 900 habitants. j'ai toujours était une personne de gauche,j'ai adhérer aux jeunesses socialistes, puis au parti, pendent de très longues années.aujourd'hui, je ne suis plus membre du parti, mais je continu de voter (ps) tout de même. la question que je pose aujourd'hui.Si le (ps) veut redevenir crédible,il faudra un jour arrêter de prendre les militants de base pour des pions? et parler de la même voie à la direction du (ps). je voudrais aussi savoir, si le parti revient au pouvoir,si nous serons capables, de revenir en arrière sur certaines lois votés par cette droite sans scrupule, et qui continu à enfoncé tout le monde du travail,je pense, MALHEUREUSEMENT, qu'il faudra une bonne révolution pour remettre (les pendules à l'heure comme on dit chez nous).

BONJOUR

Je suis du modem et par ce courrier je viens vous dire toute l'admiration que vous m'inspirez.
D'ailleur depuis les présidentielle, bien que pour moi mr Bayrou est notre futur entouré de gens comme vous,oui de gauche pour moi seul l'homme compte.
bonne chance Jean François Nahon

Bonjour,
Je m'étonne que vous vous soyez "fourvoyé" dans la polémique Mitterand tout comme Marine Le Pen, ce qui ote toute crédibilité à votre démarche. On peut se demander qu'est ce qui vous a pris!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.