C'est la dernière ligne droite de la campagne législative. N'en déplaise à certains, je continue mon cycle d'apértifs citoyens, de rencontres, de confrontation avec les citoyens de la circonscription.
Un nouveau document de campagne est diffusé depuis ce week-end. Plus de 1000 citoyens de nos communes ont accepté de figurer sur mon comité de soutien. Je les en remercie. C'est une reconnaissance du travail réalisé depuis cinq ans pour défendre nos territoires et promouvoir une vision moderne et populaire de la France.
Ce soir, je vous invite à regarder l'émission Mots Croisés, présentée par Yves Calvi sur France 2 à 23h15 (la politique repasse en fin de soirée...). Les législatives de dimanche seront bien sûr le centre du débat de ce soir. Je serai l'un des intervenants aux côtés de Jean-François Copé, Marielle de Sarnez, Marine Le Pen et Jean-Claude Gayssot pour les politiques.
Bon débat !
Certes, je regarderai Mots croisés bien que Copé me sorte par les yeux.
Pourquoi ne remplacez-vous pas les Fabius, DSK et autres?
Pour Ségolène, c'est à part, je ne la considère pas comme éléphante et elle aurait gagné si les autres ne lui avaient pas tiré dans les pattes!
Rédigé par : Marc2 | lundi 04 juin 2007 à 11h47
Monsieur Valls,
J'ai toujours du mal à comprendre ce genre de relations étrange qui unit certains politiques et certains citoyens, toujours est-il que vous avez un fan au moins dans mon blog (si-si !).
Je vais donc relayer l'info à-propos de votre passage dans l'émission Mots Croisés, qui intéressera sans doute quelques-uns de mes lecteurs chéris.
Méfiez-vous quand même si l'on vous propose de prendre un apéritif juste avant l'émission, il pourrait s'agir d'une tentative de déstabilisation ehontée conduite dans l'ombre par un valet de l'UMP. Même un simple verre d'eau pourrait se révéler, en réalité, être de la vodka ! Donc un conseil, si je puis me permettre : refusez toute boisson ou apportez une gourde (pas Ségolène, hein), c'est plus raisonnable et on ne sait jamais.
Bonne émission !
:)
Rédigé par : Poliblog | lundi 04 juin 2007 à 12h10
C'est surement parce qu'il a souvent raison, que Copé vous sort par les yeux...
Pour la gourde, si Ségo n'est pas libre, il ne reste que Guigou... Parce que Aubry elle marche pas au soda.
Rédigé par : kyriadine | lundi 04 juin 2007 à 17h21
Bonsoir Monsieur VALLS!
Je m'appelle nicolas,je suis un jeune citoyen de 25 ans et professeur d'histoire géographie de mon état.
Je suis un symapathisant PS depuis l'âge de 16 ans.
J'ai toujours voté PS ou Gauche républicaine sur tous les niveaux.
J'ai voté Ségolène ROYAL aux deux tours avec foi et une profonde espérance.
Je tiens à vous dire que vous portez,comme tous les "quadras" du PS,tous mes espoirs quant à la rénovation et la refondation de la Gauche et du PS.
J'espère qu'avec Mme ROYAL vous saurez redonner un souffle de vie et une modernité sans pour autant oublier nos fondamentaux.
Courage!
Veuillez agréer l'expression de ma parfaite considération.
Nicolas.
Rédigé par : Nicolas. | lundi 04 juin 2007 à 21h40
c'est sûr Copé il a souvent raison. Surtout quand il cherche à cacher que c'est sous sa responsabilité de ministre du budget que la dette française a explosé.
Je ne répondrai même pas aux viles attaques sur qui est gourde et qui ne l'est pas au PS.
Rédigé par : wapin | mardi 05 juin 2007 à 00h18
prenez le ps je vous en prie on est nombreux à être désespérés.
une piste, essayez de rallier les artisans, commerçants ou petits patrons de pme, la france sera à vous : ce n'est pas impossible, tout le monde a compris qu'avant de distribuer il faut gagner.
comment se fait-il qu'à gauche on vote sarko ?
Rédigé par : gilles | mardi 05 juin 2007 à 00h27
C'est le contraire. Sous Copé le déficit a beaucoup diminué, engendrant une baisse de la dette.
En majorité, les artisans et patrons de pme votent Sarko. Ils ont compris, eux.
Rédigé par : arlette | mardi 05 juin 2007 à 10h57
Arlette, une telle mauvaise fois ne fait pas honneur à la militante ou sympathisante UMP que vous devez être. Je vous invite à vous rendre sur la page suivante :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/cnat_annu/base_2000/finances_publiques/dette_deficit.htm
En vous intéressant au document "dette publique" sous excel, vous verrez qu'après une hausse maîtrisée, puis une baisse, entre 1997 et 2002 (tiens, comme par hasard, ça correspond au gouvernement Jospin...) la part de la dette des administrations publiques dans le PIB n'a cessé de progresser jusqu'en 2006 où elle a un peu baissé, sans revenir au niveau de 2002. Par ailleurs, sans vouloir enfoncer le clou, vous constaterez que si le poids de la dette par rapport au PIB a varié au cours des années, le stock de dette, lui, n'a jamais baissé, il s'agit d'un mensonge pur et simple que d'affirmer cela et c'est bien ce que Copé fait.
Après vous allez dire que les chiffres de l'Insee ne sont pas valables peut-être ou bien que Jospin n'a fait qu'avoir de la chance quand il était premier ministre...
Mais bon, ce n'est pas le sujet de la discussion.
Rédigé par : wapin | mardi 05 juin 2007 à 13h04
On voit surtout que la dette a explosé depuis 1981 et que sous Jospin ça n'a pas diminué, malgré un climat économique plus que favorable.
Rédigé par : LCR | mardi 05 juin 2007 à 14h29
Je vous invite à vous reporter à l'excellent blog de Francis Chouat qui résume tout, je crois :
http://progres.typepad.fr/chouat/2007/03/des_vrits_bonne.html
De 1997 à 2002, la dette publique grâce à une gestion rigoureuse mise en oeuvre par le gouvernement de Lionel Jospin et à la dynamisation réussie de notre économie, oui, cette dette publique est passée de 58,5 à 58% du PIB. Nous avons réussi à faire baisser la dette publique et donc à redonner des marges de manoeuvre à la puissance publique.
L'UMP et l'UDF ne peuvent pas en dire autant... Non, vraiment pas. Depuis 2002, cette dette a littéralement explosé. Elle est en effet passée de 901 à 1180 milliards d'euros. Le taux dette publique sur PIB est donc passé de 58 à 63,6%, plaçant la France au 23ème rang de l'Union Européenne...
Rédigé par : Tony | mardi 05 juin 2007 à 16h48
Quel guignol ce Tony !
Se gargariser pour avoir baissé la dette de 0.5%, c'est trop drole.
A l'école, après une série de 0/20, il devait se prendre pour un génie, dès qu'il décrochait un 2/20...
Rédigé par : CAUET | mardi 05 juin 2007 à 21h36
vous avez tous raison, la gestion des déficits et de la dette n'a jamais vraiment été une réussite dans ce pays, quel que soient les gouvernements. Je voulais juste souligner l'incohérence et le mensonge véhiculée par Arlette, qui n'est malheureusement pas la seule à tromper ses interlocuteurs sur ce sujet.
Rédigé par : wapin | mercredi 06 juin 2007 à 00h13
Mais qu'est-ce que c'est que ces blogs de policiens qui ne répondent à aucun message et qui se contentent de donner des rdv sur les médias, pour qu'on vienne les admirer? Ca sert à quoi? C'est bien qu'ils n'ont rien à dire et que seul leur nombril les interesse, et qu'ils se foutent de l'avis de leurs électeurs.
Rédigé par : bergamote | mercredi 06 juin 2007 à 00h16
si Manuel Valls vous informe de ses passages dans les médias c'est bien pour que vous écoutiez ce qu'il a à dire... ;-)
Rédigé par : wapin | mercredi 06 juin 2007 à 07h48
Ce sont des réponses aux questions posées par des Evryéens sur ce blog que nous voulons, pas du bla-bla au niveau national sur le pourquoi du comment d'une continuation de défaites.
Des personnes sur ce blog l'ont intérrogé sur la voirie, sur le chantier de la pagode notamment. Et bien rien, aucune réponse. C'est pas en regardant la télé qu'on aura des réponses sur Evry.
Rédigé par : bergamote | mercredi 06 juin 2007 à 10h16
Cauet préfère une hausse de 5,6 points (oui, car une différence de pourcentage se compte en point).
Rédigé par : Tony | mercredi 06 juin 2007 à 10h56
Bergamote,
Suite à votre précédent message, voici quelques informations relatives au chantier de la pagode. Grâce à la contribution d’ouvriers venus spécialement de Chine, la toiture du bâtiment est aujourd’hui achevée. Dimanche dernier, en présence de Manuel Valls, une petite cérémonie a marqué cet évènement qui concordait heureusement avec le 2551e anniversaire de la naissance de Bouddha.
La construction de la pagode Khan Anh suit donc son cours en dépit des difficultés financières récurrentes. La dernière tranche de travaux est désormais lancée.
Rédigé par : Pas vu à la télé | mercredi 06 juin 2007 à 16h52
Commencée en 1988 et prévue pour être terminée (si tout va bien) en 2010, c'est pas se foutre du monde ? J'ai cru que vous parliez du 2551é anniversaire de la pose de la 1ère pierre. Ouf !
Rédigé par : le banquier | mercredi 06 juin 2007 à 17h08
et la voirie à Evry-village, c'est pour quand ?
Après Boudha ?
On les voit les priorités.
Rédigé par : routier | mercredi 06 juin 2007 à 17h10
Je ne comprends toujours pas comment la construction de cette pagode peut cristalliser autant de mécontentement...vous seriez gentils de m'expliquer...avec un autre argument que la longueur du chantier qui ne me parait pas tenir debout.
Rédigé par : cemc | mercredi 06 juin 2007 à 17h21
A l'attention du banquier :
Comme vous le savez sans doute, une loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat interdit le financement public pour les constructions de lieux de culte. Si vous souhaitez que les travaux avancent plus vite, vous pouvez apporter vos propres deniers à la communauté bouddhiste (vous êtes banquier non ?) ou vous pouvez soutenir, avec Manuel Valls, la révision de la loi de 1905.
Rédigé par : Pas vu à la télé | mercredi 06 juin 2007 à 17h30
On n'autorise pas un chantier, quand il n'y a pas de financement pour le terminer. C'est tout !
Si tous les chantiers mettaient 25 ans, on serait encore plus dans un beau "merdier".
Rédigé par : Denise | mercredi 06 juin 2007 à 19h11
Donc on refuse à tous les particuliers d'acheter un terrain et de faire construire leur maison au cas où ils n'auraient pas suffisamment d'argent pour la terminer ?
Rédigé par : cemc | mercredi 06 juin 2007 à 19h55
Ca montre que Manuel Valls a raison de souhaiter l'introduction d'un financement public pour la construction d'édifices religieux !
Rédigé par : Jasmine | mercredi 06 juin 2007 à 21h12
Comme cemc, je ne comprend pas bien la levée de boucliers que soulève cette pagode.
A Barcelone, la cathédrale de la Sagrada Familia est en construction depuis des décennies, et le sera encore pour des décennies, car elle est financée par des dons, des mécènes, etc. Et ça ne gêne personne, au contraire ! Des milliers de visiteurs viennent voir le chantier chaque année, les gens suivent l'avancée des travaux avec bienveillance.
bref, eux ils savent tirer parti d'un chantier en plein centre ville, qui aurait pu être vécu comme une contrainte mais dont ils ont fait un atout.
A méditer.
Rédigé par : plaintcontrix | mercredi 06 juin 2007 à 21h16
C'est ça Jasmine, on va financer les pagodes et les mosquées avec nos impots. Et puis quoi encore ? Continuez comme ça et Le Pen sera bientot à 30%.
Rédigé par : robert | mercredi 06 juin 2007 à 21h29
Sans parler de Le Pen, je trouve effectivement que la séparation de l'église et de l'état doit être préservée. Les lieux de cultes chrétiens sont là depuis des siècles, ils font partie de notre histoire. Dont acte. Mais il est hors de question d'en financer d'autres, quelle que soit la religion. L'état est laïc et c'est très bien comme ça. La religion, c'est la sphère privée.
Rédigé par : plaintcontrix | mercredi 06 juin 2007 à 21h51
mouais, enfin sous couvert de l'histoire l'argent public finance quand même les rénovations des églises datant d'avant 1905 car elles font partie de notre patrimoine. OK, mais c'est quand même un traitement à deux vitesses qui est un peu contestable.
Rédigé par : wapin | mercredi 06 juin 2007 à 23h02
Mais on ne va quand même pas s'excuser d'avoir une histoire, et donc un patrimoine, liés à la chrétienté ! Selon vous, il faudrait ne pas entretenir nos châteaux parce que nous ne sommes plus une monarchie ?
Pour rester dans la comparaison, on entretient nos vieux châteaux mais l'Etat n'en construit plus. Si un particulier, ou un groupe de particuliers, veut se faire construire un château, libre à lui. Mais il n'aura pas de subventions publiques.
Rédigé par : plaintcontrix | jeudi 07 juin 2007 à 23h24
« Eagle four » et le « routier » sont bien mal informés des décisions prises par la municipalité en faveur de l’entretien du Village… Pour la seule année 2007, des dizaines de travaux, d’ordre divers, ont déjà été entrepris pour conserver les équipements urbains de ce quartier. En juillet prochain, une nouvelle série de travaux sera lancée pour améliorer la voirie, place du Général de Gaulle et rue Mathilde.
Rédigé par : Roger | mercredi 13 juin 2007 à 11h57
A Roger,
Si les habitants du village sont mal informés c'est qu'il y'a un probleme de communication.
Le probleme soulevé concernait la voirie de l'avenue du Gal De Gaulle et les nids de poule de la rue des 12 apotres. Quant aux travaux dont vous faites allusion parlons-en. Depuis la création du rond-point devant la poste, on peut a peine tourner autour pour descendre à la gare...
Certes la rue mathilde a aussi besoin d'etre refaite...
Rédigé par : Henri | mercredi 13 juin 2007 à 14h03
Je vous trouve bien beau, malgré votre âge ! ^^
Rédigé par : Ossman | mardi 19 juin 2007 à 09h40