Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Fin de partie | Accueil | Semaine chargée »

lundi 11 juin 2007

Commentaires

Je voudrais poser une question sur quelque chose que je n'analyse mal. On dit que la cause de ce raz-de-marée est du à l'inversion des elections presidentielles et les legislatives. Mais si on avait vote pour les legislatives avant (et que la gauche soit en bonne position), et que Sarlozy soit elu, il aurait de tout maniere dissous la Chambre des députés non ? cela aurait change quoi ?

Que pensez vous de l'idee de mr Besancenot de faire un grand parti reunissant la gauche de la gauche ?

je pense que l'échec du socialisme vient de Ségolene qui encore ce soir au journal télévisé ne répond pas aux questionx du journaliste, fait un scandale que les minutes de reportages, coupe la parole enervée.... ce n'est pas digne d'un manager de campagne.Bilan les vrais questions sont en suspend. Je soutiens Manuel WALLS car au contraire il a un vrai pouvoir de décision et c'est pour moi quelqu'un d'integre. Qu'il continue a faire du bon travail. Voter pour lui au second tour ....

j'espère Mr Walls que tous les Evryens comme moi qui suis d'origine bordelaise se mobiliserons le wenk end prochains, il faut des personnes comme vous à l'assemblée Nationale....

j'espère Mr Walls que tous les Evryens comme moi qui suis d'origine bordelaise se mobiliserons le wenk end prochains, il faut des personnes comme vous à l'assemblée Nationale....

Je suis UMP et je reconnais une chose à M. Valls c'est le seul à gauche à ne pas (ou peu) utiliser la mauvaise foi. Quant aux prestations télévisées de S. Royal, c'est certain que c'est une vraie calamité, et encore ce soir au JT de France2.

Valls a raison, Royal & Hollande polarisent tous les médias sur leurs notes discordantes et y'en a marre. Ils n'ont rien à proposer et ils vous méneront d'échecs en échecs. Une vraie bande de loosers, d'ailleurs c'est pareil pour l'équipe de campagne de Royal qui est en très mauvaise posture (Montebourg, Peillon, Chevenement, Dray, Blanco...)

Dans certains cas, la SNCF rembourse les cartes oranges ou les titres de transport, quand le service n'est plus assuré.
Renvoyez vos cartes du PS à Hollande & Royal, pour vous faire rembourser aussi :))

Manuel Valls et André Vallini sont des rares -avec Kouchner et Bockel- qui à gauche forcent le respect à droite...
les attitudes ambigües de DSK ont déçu, hier Delanoë faisait un piètre professeur de vertu, quant à Ségolène Royal, qui va l'arrêter, lui dire que c'est fini, qu'elle a perdu, qu'il ne s'agit pas d'un "insuccès" comme disait Lang de sa défaite à Blois -!- mais d'une râclée?
S. Royal tord le langage et donne des leçons de vertu à n'en plus finir, or il faut toujours se méfier des professeurs de vertu, ce sont les pires!
elle nie la réalité, elle préfère les postures para-religieuses...
la gauche qui a lutté pendant des siècles pour plus d'émancipation, va t-elle acceptée d'être representée par une personnalité aussi manipulatrice, si peu claire, si peu sincère, qui fuit tout débat dialectique?
des personnalités politiques reconnues de bonne foi par tout le monde comme Manuel Valls ou André Vallini sont-elles condamnées à jouer les seconds rôles?
le mitterrandisme, avec ses deux avatars, le chiraquisme et le lepénisme, a été enterré le 6 mai 2007, et cela c'est une victoire pour la France;
l'ambigüité mitterrandienne, maintenue artificiellement en vie par le couple Royal/Hollande qui refuse de définir une orientation programmtique claire pour préférer l'ambigüité des formules, mènera le PS à sa mort...
dès 1998 Tony Blair a epxliqué à la gauche française ce qu'il fallait faire dans un discours célèbre à l'Assemblée nationale justement!
9 ans plus tard, trois échecs majeurs plus tard -2002, 2005, 2007- les post-mitterrandiens n'ont toujours pas bougé!
alors la question est: Manuel Valls et André Vallini doivent-ils accepter les probables offres d'ouverture qu'ils ont reçu du président, ou couler avec le PS?

précisions: quand j'évoque "couler" ce n'est pas bien sûr de perdre leurs circonscriptions maintenant mais de couler en 2012...
j'ai voté Bayrou au premier tour et me suis abstenu au second...
des exemples de flagrant délit d'insincérité de Royal, pour ne pas dire pire:
son parti vote l'ISF, qu'elle fraude en sous déclarant son partimoine immobilier d'un facteur 3!
il a fallu 3 ans pour qu'elle ne cumule plus les mandats de présidence de région et de députation, pourquoi de rester députée la gêne tant soudain, est-ce la peur du débat dans l'hémicycle face à Fillon?!
la personnalité surexcitée et de mauvais goût du candidat UMP devenu président a été très critiquée, là où les media ont été très gentils avec Royal et n'ont jamais dénoncé ses manipulations...

@ Olivier

Si les législatives avaient eu lieu avant les présidentielles, la position du PS aurait surement été bien meilleure car sans l'effet de vague.Il aurait été très difficile de plus à NS à peine élu de désavouer l'assemblée du peuple sans passer pour un antidémocrate.
Hélas nous devons à l'autosuffisant Jospin ce "cadeau" avant qu'il ne se barre comme un voleur en 2002 laissant un parti décapité par sa campagne...
Quant à Besancenot qui, comme le faisait remarquer justement (pour une fois) Fabius sur C+, "passe 9 mn à critiquer la Gauche quand il parle 10mn..." Je suis tout a fait d'accord. Qu'il regroupe ses clampins et autres pousse megot et qu'ils aillent tous se jeter dans la Seine. Nous n'avons pas besoin de ces bras cassés.

@Roland
Il me parait plus utile au contraire d'adhérer en masse pour faire évoluer le PS.

Personnellement je prendrais ma carte le jour ou je ne serais pas ostracisé parce que mes préférences vont à Rocard et a DSK...

M. Valls, Je vous souhaite une belle victoire au second tour.

@serval
pas d'accord avec toi sur le postier. entre besancenot et fabius, il y en a qui est de gauche, des idees (peut etre pas realiste mais des idees) et un qui n'est plus de gauche et que cela fait longtemps qu'il n'a plus d'idees. Pour rocard, je suis pour.
Je ne pense pas que la france aurait traiter sarko d'antidemocrate, car la france aurait vote pour lui et de dissoudre cela aurait ete dans la logique, non ?

@ Olivier

La vrai question que nous devons désormais nous poser c'est : Qu'est ce que la Gauche au XXIeme siècle ?

La lutte des classe comem disait coluche "c'est la lutte du bon contre le méchant...l'ennui c'est que tout le monde veut dévenir méchant". C'est un peu caricatural certes mais sur le fond mes parents qui étaiant ouvriers et engagés a gauche voulaient que "je soie mieux qu'eux" comme moi je le veux pour mes enfants. L'électorat de Gauche n'est plus SEULEMENT prolétaire et en lutte sociale, il est aussi dans la maitrise et dans l'encadrement. Et c'est cet électorat que le PS a perdu..ou plutot OUBLIE.

IL faut maintenant sans oublier les valeurs traditionnelles de la Gauche retrouver cet électorat qui n'est plus dans la lutte des classes mais dans l'économie de marché, et proposer des solutions qui soient humaines et en accord avec nos valeurs sans toutefois oublier le monde dans lequel nous vivons et qui n'est plus le meme qu'en 1950.

Fabius est Fabiusien avant d'être Socialiste, un peu comme Montebourg...

quant à Sarko, même si cela avait été dans la logique, il n'aurait pas eu ce raz de marée et de toute façon aurait été obligé d'infléchir sa politique (a mon sens mais tout se discute :-))

Bon courage pour le deuxième tour.
Au delà de votre combat à l'Assemblée, j'espère qu'au sein du PS vous ferez parti de ses renovateurs qui vont enfin tourner le dos à Ségolène Royal, qui est un véritable boulet pour le PS. Avant la dernière présidentielle, je n'aurai jamais songé à voter autre chose que PS. En plus d'avoir mené une campagne plus que décevante, la joie qu'elle semblait afficher le soir de sa défaite était vraiment insolente et un véritable mépris pour tous les électeurs qui savent que ce que la droite propose va les enfoncer un peu plus. Personnelement au premier tour des présidentielles, j'ai voté Bayrou car il a su répondre à ce qui correspond le mieux à mes valeurs et pourtant je suis profondemment de gauche et parce qu'il semblait plus sincère alors que Ségolène n'écoute personne et veut donner de flotter sur l'air du temps. De plus j'ai mal digéré son refus à l'invitation au débat lors de l'université d'été à la Rochelle: je trouve grave et inquietant que quelqu'un qui veut se poser en leader des idées progressistes ne juge pas utile de discuter avec la jeunesse et ses pseudo débats participatifs ne trompent personne.
Alors, je vous en prie, soyer de ceux qui sauront au cours des prochaines années, préparer le PS pour que dans 5 ans, nous ne soyons pas privé de l'idéal progressif qu'est sensé porté le ps.
Un ne fait nul doute que malheureusement le PS sera très minoritaire à l'assemblée mais je vous fait confiance pour veiller à ce que la droite n'aggrave pas trop les inégalités et les injustices.
Bon courage!!

Nous en prenons pour 5 ans ! Ca paraît long mais si le PS veut remporter 2012, ce n'est pas de trop pour rénover, moderniser, batir un vrai projet pour le 21è siècle.
Depuis mes 18 ans, j'ai toujours voté PS mais j'avoue qu'actuellement je m'interroge. Mes idées sont les mêmes mais je ne me reconnais pas forcément dans certains dirigeants. Il faut évoluer, c'est indispensable. Je me reconnais dans les propos de Serval.
N'y-a-t-il pas un risque de séparation entre un courant à "gauche de la gauche" et un autre plus proche du centre ? (je préfère le second).
Je souhaite une grande victoir à Manuel Valls pour dimanche.

Je ne suis pas partisan du Parti Socialiste, mes tendances sont plutôt du centre-droit, mais je voulais vous féliciter pour votre courage, pour les propos que vous avez tenus dimanche soir. Dans un parti très fermé qui me rend triste pour notre pluralité, j'espère bien entendre votre voix plus fort d'ici quelques mois!!

Monsieur Valls,
Je suis plutôt de droite, mais je tiens à vous féliciter pour vos prises de position et votre courage. Vous êtes l'une des rares personnes du PS avec qui un vrai débat est possible, face à l'équipe de bras cassés et de losers de votre parti... qui continuent à faire des yeux doux à une extrême gauche qui retarde d'un siècle. Bon courage pour rénover le PS et en faire un vrai parti social démocrate comme les autres "PS" européens !!! Ennfin nous pourrons peut-être avoir un vrai débat ouvert, une majorité et une opposition qui savent s'affronter mais qui font primer l'intérêt de la France avant tout ! Sortez le couple Ténardier de votre parti, et toute la gauche caviar qui va avec ! Alliez-vous avec des hommes comme JM Bockel ! Et pourquoi n'accepteriez-vous pas la main tendue de Mrs Sarkozy et Fillon qui veulent vous aider à rénover une vraie gauche qui parle des problèmes des français ?

Je vote UMP et je pense exactement la même chose que le message précedent d'Yves. Il n'y a pas une virgule à changer.

Bonjour Monsieur Valls,
Navrant que le parti socialiste soit livré au couple Hollande/Royal qui, après deux échecs successifs, ne se remet pas en cause. Beaucoup d'électeurs ont très mal perçu la personnalité de Royal. Cette personnalité, fort désagréable en apparence, a pris le pas sur le pacte présidentielle proposé par le parti socialiste. Elle n'a pas su le mettre en valeur, à force d'adopter des "postures". D'autant plus qu'après le premier tout des législatives, les français sentent bien qu'il y a un "malaise transpirant" dans la relation de ce couple. Faire de cette manière de la politique familiale ne passe pas... Bientôt, un renouvellement à la tête du parti, souhaitons ne pas avoir Royal en remplacement de Monsieur Hollande car ce sera complètement dramatique !!!
Comment faire pour que de jeunes et talentueux socialistes prennent intelligemment la tête de ce parti ?
Cordialement.

Extrait du journal Les Echos du 12/06/07:

"...Même l'Essonne n'est pas à l'abri d'un séisme. Deux des trois sièges qu'y détient le PS sont menacés, dont celui de Julien Dray, son porte-parole national. Un tel scénario ferait de Manuel Valls, en ballottage favorable à Evry, le dernier des Mohicans du PS dans ce département".

JOËL COSSARDEAUX

Bonjour Monsieur Valls,

Je tenais à vous dire que bien que je ne sois pas de votre mouvement je vous encourage à vous battre pour prendre la tête de votre parti et le moderniser... Monsieur Sarkozy (on peut penser ce que l'on veut de ses idées mais il s'est reconnaître la qualité de ses adversaires) a reconnu en vous un homme de valeur et il serait vraiment dommage que vous ne soyez pas à la tête de l'opposition avec de nouvelles idées, de nouvelles propositions à faire valoir auprès des français...

Je ne peux que vous encourager à devenir le Sakozy de l'oppostion...

Bon combat,

Guillermo

Petite anecdote : mon conjoint, enseignant, a toujours voté pour les candidats socialistes à toutes les élections. Pour la présidentielle, il se préparait à en faire de même. Il lui a suffit d'assister au débat télévisé Bayrou/Royal pour complètement virer de bord. Quelle surprise !!!
Petite explication à ce revirement de bord : Royal lui a rappelé sa mère autoritaire qui l'a traumatisé durant son enfance !!!
Comme quoi, il est nécessaire pour tout candidat qui se présente, de prendre des cours de maintien et de maîtrise du langage.....
Cordialement.

Petite précision... je parle du débat télévisé pour le second tour de la présidentielle : le débat Sarkozy/Royal, où Madame Royal s'est fendue d'une "crise de colère" injustifiée.... Partir en vrille, comme cela, a été surprenant....

Heureux de voir que le PS se réveille (et pas encore le reste de la gauche) et qu'il commence à se rendre compte que son 1er secrétaire est aussi mauvais que son ex-candidate à la présidentielle. Mieux vaut tard que jamais.

Je m'interresse beaucoup à la politique. Maislà, j'en peux plus dès que je vois Royal elle m'exaspère, elle est insuportable. Ses propos sont déplacés, et sa voix criarde m'oblige a user systématiquement de la télécommande.

Bonjour Manuel;
D'abord je voudrais te souhaiter bonne chance pour le 2ème tour, je pense que tu seras élu.
Je suis militant socialiste et conseiller municipal dans une commune de 800 habitants du Calvados. J'ai adhéré au parti socialiste en 2002 année où le FN était présent au 2ème tour. J'ai toujours été sympathisant socialiste et j'ai franchi le pas pour pouvoir exposer mes idées. Je suis aujourd'hui secrétaire fédéral à la fédé du calvados. J'ai toujours pensé que 2002 ne pouvait être qu'une erreur d'un homme(un candidat) mais aussi l'incapacité d'un parti à voir les choses en face, les problèmes qui touchent les gens,et mettre tous les sujets à jour et les soumettre aux débats. Nous étions incapables de parler franchement de l'insécurité, de la délinquance, de l'immigration, de la mondialisation, de l'économie de marché ; nous avons toujours opposé mondialisation aux délocalisations, immigration au racisme, économie de marché et libéralisme.Je voudrais qu'on cesse de parler de synthèse et qu' on affronte les deux stratégies du parti qui sont "la gauche de la gauche" et "l'économie de marhé pour le progrès de tous". Je crois sincèrement que mon parti peut traiter ces sujets en respectant ses valeurs, en proposant des solutions réalistes et réalisables. J'étais très content de t'entendre dire que tu n'étais pas choqué par la phrase de Ségolène concernant l'encademaent militaire des déliquants.Bien entendu, il faut être ferme avec les voyaux mais être ferme ausi avec ceux qui pratiquent les différentes formes de discrimination dont sont souvent victimes les jeunes des banlieues. Le parti socialiste doit se moderniser en abondonnant la lutte des classes quand on voit que près de 50% d'ouvriers ont voté pour Nicolas Sarkozy. Nous devrions identifier aujourd'hui les nouvelles injustices sociales qui ne sont plus les mêmes que celles du début du 20 ème siècle et mettre en place les outils en place pour les résoudre en s'appuyant sur l'économie de marhé et l mondialisation régulée. Je suis originaire d'Afrique du Nord; savez-vous ce que les gens disent? Nous avons besoin d'une mondialisation maitisée et régulée pour notre
développement; c'est la condition nécessaire mais pas suffisante pour encourager les investissements dans les pays du Sud et par conséquent fixer les gens chez eux pour éviter les drames de l'immigration clandestine. A la lumière de ces quelques lignes, notre parti doit laisser la place à une nouvelle génération (dont tu fais partie) pour assumer pleinement les changements qui s'imposent, si non mon parti prendra probablement le même chemin que les partis de l'extrême. Et pour finir je voudrais savoir si tu as envisagé de présenter une motion au prochain congrès. Je suis près à faire le travail nécessaire pour le renouvellement de mon parti.
Amicalement

Bizarre que le blog d'un camarade député de talent, rénovateur, soit autant envahi de commentaires anti Royal.

J'avoue avoir mal compris la sortie de M. Valls sur la "vie de couple", que vouliez vous dire ? Ils sont tout deux majeurs et vaccinés non ? Donc chacun fait son chemin à sa manière en tant qu'adulte responsable.

Ensuite, j'ai eu pas mal de retour de militants Modem (jeunes) heureux de la main tendue et de la prestation de Royal sur France 2.

Mme Royal, comme M. Valls, mouille la chemise pour soutenir les candidats sur le terrain. Voila de quoi nous avont besoin au PS !

Tous ses commentaires de personnes de droite qui vous adressent leur félicitation, vous trahissent Monsieur VALLS. Mais oui bien sûr, virons Ségolène, LA candidate aux présidentielles investie par une majorité de militants socialistes qui maintenant la critiquent parce qu'il faut bien trouver un coupable. Virons aussi Hollande et tous les éléphants... Ces gens vous font de l'ombre et il faut qu'ils vous cèdent leur place. Vous êtes LE SARKOZY DE LA GAUCHE. Et c'est grâce à cette étiquette, que vous serez, peut-être, le seul député socialiste de l'essonne. Ca serait trop jubilatoire pour vous d'être "le dernier des Mohicans du PS dans ce département".

Ne reprochez pas à Manuel Valls de laisser les gens s'exprimer sur son blog. C'est un espace de liberté, chacun vient y dire ce qu'il veut.

Manuel Valls n'est pas pour une guerre de personne mais bien pour un vrai débat d'idées au sein du PS. Il fait des propositions très précises dans son livre Les Habits neufs de la gauche.

Renouvellement des idées, renouvellement des pratiques politiques, voilà ce que propose Manuel Valls !

A "où est la gauche où est la droite"
Le parallèle avec notre actuel président est facile.Il est vrai que les deux personnalités ont des traits communs...
Cet état de fait crée peut-être et de façon marginale une opportunité électorale, mais je ne pense pas que ce soit une des motivations principales des électeurs à voter "valls". Quant au parler sans langue de bois, la façon d'appréhender les idées, les problèmes, Sarko aurait déposé un brevet ?
LA différence capitale est que l'un défend les idéaux de gauche quoique vous en pensiez, l'autre a choisi la droite !!! Cela devrait suffire non ?
Surfer sur la vague de la ressemblance a ces limites, cela ne durerait pas longtemps.
Quant à Ségolène, elle a eu l'opportunité (et quelle opportunité !) de faire ses preuves lors de la campagne. J'étais fan il y a un an, je trouvais ses prises de position courageuses et ses idées intéressantes à creuser, elle a déclenché chez moi un réel entousiasme, vite redescendu et déjà passé au moment de la désignation du candidat. J'ai attendu toute la campagne de retrouver la Ségo d'avant, en vain...Je ne lui en veux pas d'avoir perdu, je lui reproche juste de s'être perdue en route ou de ne pas s'être trouvée tout court.
Mais je ne suis pas tous les socialistes, et mon opinion n'est que représentative de moi-même !!!

M. Valls.

Que de louanges vous viennent de sympathisant UMP tout d'un coup...Ca sent la destabilisation à plein nez...

J'apprécie surtout le "Et pourquoi n'accepteriez-vous pas la main tendue de Mrs Sarkozy et Fillon qui veulent vous aider à rénover une vraie gauche" que j'ai lu plus haut. Voila qui est nouveau. Le salut de la gauche viendrait de la droite maintenant ?

Je veux bien que les lignes bougent, mais pas forcément qu'elles se croisent...

je viens de vous entendre sur RTL. Ce langage est une bouffée d'air frais pour la gauche, elle en a besoin. La page sera dure à tournée pour le PS pour créer une vraie alternantive. J'y adhererai si c'est des hommes comme vous qui incarnez ce changement.
il faut continuer et encore Merci

Manuel Walls,

Vos commentaires hier soir sur France 2 après la prestation du Président de la République ont été minables. Vous avez été vraiment mauvais... Incapable d'humilité, de reconnaître que le Président a été brillant (sachez 11 millions de télélespectateurs l'ont écouté et jusqu'au bout). Je ne suis pas socialiste mais j'écoute les socialistes et tout n'étant pas de votre partie, je me fais une idée des hommes qui s'expriment. Je suis de Rouen, donc proche géographiquement de Laurent FABIUS, un homme de gauche qui s'est bien mal comporté. Alors faites attention M. Walls à ne pas lui ressembler...
Reconnaissez que le Président est courageux, humble (avez vous déjà entendu Ségolène Royal - elle est haineuse et a été porté par les médias, Miterrand (le diabolique) ou Villepin (le déconnecté parlant un langage du XIII) reconnaitre leurs erreurs ??!)
Nicolas Sarlozy a manifesté hier soir par toute son action une admirable cohérence et volonté du bien commun qui transcende toutes les démagogies de ces dernières années.


Attendons 5 ans avant de le juger sur un bilan partiel (il reste du temps, et il en faudra pour remettre sur pied une économie et une société ravagé par 30 ans de gestion calamiteuse, électoraliste et irresponsable)

J'ai vraiment apprécié vos propos ces jours derniers sur TV-5. Enfin qq qui, à gauche, met les pieds dans le plat avec courage et lucidité. Merci de poursuivre afin que l'on retrouve un peu d'espoir.

Monsieur le Député,
Vous n'avez pas participé au vote en première lecture de la loi sur les OGM. Est-ce un oubli ? Seriez-vous pour le développement des OGM ?
Je me permets de vous rappeler cet adage : "qui ne dit mot, consent"
Au nom du peuple que vous représentez, vous nous le rappelez assez souvent lors de débats, je vous prie de participer au vote en seconde lecture et de voter contre ce texte qui va généraliser la culture des OGM en France. Ou pour le moins, rétablissez l'amendement 252 qui pourra protéger notre agriculture.
Veuillez recevoir, Monsieur le Député, mes meilleures salutations.

Daniel Evain
Agrobiologiste et Ingénieur agronome
Ancien responsable européen de recherche en génétique végétale chez Monsanto

Bonsoir,

Allez vous voter contre la loi sur les OGM lors de son vote le 13 mai ?

Je pense que la prévention et la prudence serait importante, pour les générations futures.

Merci,

Michel Scrive

Je vous demande de participer au vote en 2° lecture sur les OGM et de voter CONTRE!
Merci
Catherine St Vincent

Bonjour,

Je suis surpris de constater que vous n'ayez pris part au vote à l'assemblée en première lecture sur les cultures transgéniques, qui pourront par l'intermédiaire de ce texte en préparation, cohabiter en toute tranquillité aux côtés des cultures conventionnelles et bio, et ainsi contaminer de manière incontrôlée l'ensemble de la filière agricole, au mépris de la volonté des citoyens-consommateurs. Je pense pourtant que vous avez pris conscience de la gravité de la décision qui est en train de se prendre au niveau national (et plus largement européen et mondial), et qu'il est du devoir d'un élu responsable et de gauche de se positionner contre les intérêts économiques des multinationales, qui sont ici en totale contradiction avec les intérêts humains (quid du principe de précaution, et des innombrables études qui montrent la dangerosité potentielle des OGM). Ce texte repassera d'ici quelques jours en deuxième lecture à l'assemblée, je vous en conjure, au nom de l'intérêt collectif, faites pencher la balance de l'autre côté, votre voix est indispensable. Merci,

Bonjour, j'espère que vous serez présent à la 2ième lecture sur la loi sur les OGM & que vous voterez contre! Ce problème touche la nation dans son intégralité & mérite toute notre attention.

Camarade Manuel Walls, il semblerait que tu n'aies pas participé au vote lors du premier passage à l'Assemblée.
J'espère que tu n'oublieras pas d'aller voter non en deuxième lecture.
Jean-Pierre ASNIERES

Trop de risques pour les générations à venir, nécessite la plus grande prudence et l'interdiction pure et simple de la culture en plein champs.Maurice Belval

Trop de risques pour la survie des générations à venir, nécessite l'interdiction de la culture en plein champs.

Monsieur Valls,
Vous êtes de ceux qui m'empêchent régulièrement de tomber dans la morosité et la déception concernant notre politique nationale. En général, vous évitez de tomber dans les oppositions stériles et systématiques, vous faites preuve de bonne foi, admettant les réalités et les limites de votre parti (et des solutions en son sein réfléchies), et tombant le moins possible dans les petites guéguerres intra ou extra partites. Et vraiment, je vous en suis reconnaissante car ainsi vous êtes la preuve que intelligence, maturité et engagement militant peuvent être compatible.
Pourtant, une rumeur circule... vous ne seriez pas allé voter lors de la première lecture de la loi sur les OGM... Si cela est vrai, j'imagine que votre voiture vous a lâché à 15 km de l'assemblée, que le poisson du midi vous a provoqué un oedème qui vous a plaqué sur un lit d'hôpital, et que votre chien a avalé sa langue devant votre petit dernier de six ans. Que cette avalanche de contraintes vous a empêché d'aller voter... et que vous êtes quelques uns du PS qui avez joué de malchance ce jour là... ce qui explique la petite différence de voix au scrutin final.
Mais vous avez de la chance, bientôt vous allez pouvoir faire votre devoir et voter contre (c'est une proposition) la loi OGM. Pour ce faire, merci de suivre ces trois conseils : allez y à vélo, mangez de la purée et donnez un lexomil à votre chien.
Je vous remercie de le faire, et de continuer à être vous même.
Bien à vous.
Charlotte

J'espère que vous allez tenter d'empêcher le vote du texte sur les OGM tel qu'il est prévu à ce jour. Nos enfants n'ont pas à payer les conséquences de nos errements législatifs.

Monsieur Valls,
Il est de votre devoir et de votre responsabilité participer au vote en seconde lecture du 13 mai concernant les OGM et de voter contre ce projet, dangereux qui va généraliser la culture des OGM. Nos ecosystemes sont fragiles.
Je voudrais compter sur vous.
Catherine .

Monsieur valls
Comment reconstruire une gauche inscrite dans notre temps ? Je suis un electeur de gauche depuis 23 ans (j'ai 41 ans)sauf en 2006: j'ai voté sarkozy ... lassé du dogme, de l'idéologie qui ,passe devant tout, ulcéré par les années Jospin et les 35 heures dictées par des gens qui travail 70 heures par semaines et qui m'explique que je doit réduire mon temps de travail parceque c'est mon bonheur qui est en jeu. J'aime mon travail, j'aimais mon lieu de travail (l'hopital) et je l'ai quitté pour partir dans le privée ou je retrouve une sérénité au travail: je suis médecin anesthesiste. Nous sommes arrivée à un paradoxe : la gauche défenseur du service public l'a condamné par négligence,coincé dans ses dogmes et par un extraordinaire manque d'exigence auprés de cette institution (et je parle de l'hôpital) qui part à la dérive. On dit qu'il manque de monde à l'hôpital, pour l'avoir vécu de l'interieur et avoir vu ce qui se passe dans le privée c'est faux: il y a une incroyable désorganisation dans les hôpitaux, un refus total de voir les choses en face: vous avez face à face des gens qui n'ont pas de travail (en particulier dans les blocs opératoires) et des gens débordés aux urgences et dans les services de médecine. Le résultat: un desastre pour le service public (2 CHU en situation de céssation de paiement grace à la TAA).
Mr valls si un homme politique exprime la nécessité d'un service public représentant le socle de la société française, du modèle social français en ètant capable de le gérer en utilisant les clés de l'économie mondiale alors il y a un avenir pour notre modéle.
Je pense que vous êtes cet homme, j'attend le moment pour ne plus avoir honte d'être de gauche.

J'oubliais, je voulais vous annoncer une nouvelle fraiche: trotski est mort.

Bonjour Mr Valls
un commentaire precedent disais qu'il etait decu de votre reaction sur le travail le dimanche , moi je pense surtout que vos propos liberaux pour ne pas dire de droite nuisent au partie socialiste et parfois il ne faut pas hesiter à s'en aller comme l'a fait Mr Besson
kouchner , dsk et lang et j'en oublie quand à la crise financiere la encore vous approuvez le gouvernement de droite qui fait un beau cadeau au banquier . allez voir le sondage de france 2 ou 58% des francais trouvent que le decret est un beau cadeau au monde de la finance http://jt.france2.fr/8h/
si le partie socialiste continue de mettre en avant les plus liberaux , nombreux socialiste ou sympatisants comme moi risque d' etre attire par olivier besancenot , lui au moins il est proche des travaileurs, et surtout de gauche...
svp rejoignez vos amis de l'ump au moins ce sra plus clair pour vous comme pour nous et surtout pour le partie socialiste

Prenez le parti de force, il ne tient plus qu'à un fil, si vous lui laissez le temps de se reformer sous la houlette de Martine Aubry, vous en avez encore pour 10 ans dans l'opposition , car il prefererons garder un parti de notables enraciné dans les fédérations et les postes locaux plutot que de risquer de tout perdre en prenant le pouvoir national dont ils ne veulent pas, ils sont dans la culture de la contestation et non dans la culture de la gestion des affaires, fondamentalement Mitterrand a gagné par la conjontion d'un mensonge aux communistes et d'une désunion de la droite, la gauche ne peut réussir qu'en adoptant la meme strategie, la difficultée pour vous est que Besancenot a vu le film , mais que Bayrou ne se dit plus de droite, à vous de jongler avec cette nouvelle donne, mais si vous le faite avec les vieux du parti c'est perdu d'avance, il vous faut dans un premier temps recupérer un elephant dans votre camp, a vous de choisir lequel, il vous faut diviser le front Fabius Strauss Khan,je pense que Fabius est le plus crédible et le plus pres a se vendre, c'est sa derniere chance de peser, avec Martine Aubry et Strauss khan il a perdu d'avance.

Vous avez un front uni, le soutien de 50% des militants, les sympathisants pour vous, vos adversaires sont divisés de Hamon a Strauss Khan la cohérence n'existe pas , leurs ambitions sont évidentes, Faites sauter le parti en récupérant Fabius au passage, il est a la fois le plus credible par sa position d'ancien premier ministre il compensera la "faiblesse " ségolène , et il est le plus ambitieux et celui qui risque le plus dans l'alliance avec Martine Aubry, et il est pres a vendre son ame, il l'a déja fait avec Mitterrand en 83, et en cassant le parti aux europeennes, il est donc de ce point de vue fragilisé a ses propres yeux et son prix ne doit pas etre trop élevé, la meilleure preuve c'est que vous ne l'avez pas entendu pendant la préparation du congrés, qui ne dit mot....

Je viens de suivre l'émission de France 2 et je dois vous dire que j'ai renoué avec vous et les idées que vous défendez avec grande intelligence et ouverture d'esprit par rapport à vos camarades qui croupissent dans leur non projet.
En effet ce soir j'ai eu l'immense plaisir d'entendre parler un responsable socialiste qui disait " Notre Pays" au lieu de "Ce Pays" qui porte à croire que les responsables socialistes de notre pays ne sont plus Français mais d'ailleurs! Ils désignent la France par CE et non par NOTRE pays. Facheux Non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.